Quel vermifuge au printemps ??
Sujet commencé par : clo43 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir1 personne suit ce sujet
Par clo43 : le 07/04/08 à 10:26:23
Dire merci | Tout est dans le titre, j’aimerais savoir quel vermifuge vous donnez à vos chevaux au printemps ?? Lequel conviens le mieux a cette période ? A l’automne je les ai fait a l’ Equvalan, et se soir je vais a la pharmacie pour commander celui du printemps ? Merci ! |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par caracol : le 07/04/08 à 10:39:28
Déconnecté | moi jai fais éqvlan en Novembre, equest en février, la je pensais donner panacur au primtemps, et strongid cet été |
Par ninipinou : le 07/04/08 à 10:42:54
Dire merci | Moi Equest |
Par Ptitloup : le 07/04/08 à 11:01:48
Dire merci | Je ne vermifuge que 2 fois/an : automne hiver eqvalan et printemps été panacur. Ce sont les conseils de mon pharmacien spé équin... |
Par clo43 : le 07/04/08 à 11:13:05
Dire merci | En fait cette automne je les ai vermifugé 2 fois à un mois d’interval il me semble, sur conseil de ma veto, pour cause de toux, une fois avec du ***** je sais plus !! et une fois avec de l’equvalan Ok donc pour vous panacur ou equest c’est bien pour le printemps ? |
Par cyberds : le 07/04/08 à 11:35:40
Dire merci | Clo, voilà à peu de choses près le programme de vermifugation suivi par mon club je l'ai copié sur un site mais il est conforme à ce que nous fournit le véto. Mars/Avril (début du printemps) --> à base d'Ivermectine (comme l'Eqvalan, le Furexel) ou de Moxidectine (comme l'Equest). Si aucun ténicide n'a été utilisé durant l'automne précédent : Ivermectine + Praziquantel. Mai/Juin (fin du printemps/début de l'été) --> soit à base d'Ivermectine (comme l'Eqvalan, le Furexel), soit à base de Benzimidazolé et de Probenzimidazolés (comme le Telmin, le Panacur, le Nermikin, l'Equiminthe, le Rintal, le Vermequine, le Némapan Aout/Septembre (fin de l'été/début de l'automne) --> soit à base de Tétrahydropyrimidine (comme le Strongid), soit à base d'Ivermectine (comme l'Eqvalan, le Furexel) Novembre/Décembre (fin de l'automne) --> soit à base d'un organophosphoré seul (comme le Néguvon, l'Equigard), soit en association (comme le Telmin+, le Rintal+), soit Ivermectine + praziquantel |
Par clo43 : le 07/04/08 à 11:55:10
Dire merci | merci pour le planning Cyberds, je vais m'y refférer, sauf que moi je vermifuge 2 fois par ans! Est-ce que le Moxidectine (contenue dans l'Equest) est toxique pour les chiens comme l’est l’ivermectine ? Je demande ça parce que j’ai un petit chiot de 2 moi et demi qui a la sale manie de manger les crottins, et je ne voudrais pas que ça lui fasse du mal au cas ou il en mangerait en échappant a ma surveillance ?? |
Par licorne6966 : le 07/04/08 à 12:12:27
Dire merci | mars avril equvalan duo octobre flurexel |
Par emilie100787 : le 07/04/08 à 12:53:58
Déconnecté | panacur |
Par sheytana : le 07/04/08 à 13:00:19
Dire merci | j'ai fait equest |
Par clo43 : le 07/04/08 à 14:07:22
Dire merci | personne peut me repondre pour ma question pour mon toutou?? merci pour les autres |
Par clo43 : le 07/04/08 à 15:12:25
Par licorne6966 : le 08/04/08 à 08:08:03
Dire merci | equvalan duo |
Par kefiretlome : le 08/04/08 à 17:55:09
Dire merci | La Moxidectine et l'Ivermectine sont voisines. J'ai peur que ce ne soit pas très bon non plus pour ton toutou. Il vaudrait mieux éduquer ton chiot, ou l'isoler pendant les 2 ou 3 jours qui suivent l'administration du vermifuge. |
Par K.Zel : le 08/04/08 à 18:07:06
Dire merci | Mon véto m'a conseillé Equest, qui est à large spectre. Pour le toutou, je ne sais pas, faudrait peut-être demander à ton pharmacien ou ton vétérinaire. Ou alors ramasser les crottins rapidement la semaine qui suit ^^ |
Par Castillane : le 01/10/08 à 10:37:23
Dire merci | Mars/Avril (début du printemps) --> à base d'Ivermectine (comme l'Eqvalan, le Furexel) ou de Moxidectine (comme l'Equest). Si aucun ténicide n'a été utilisé durant l'automne précédent : Ivermectine + Praziquantel. Mai/Juin (fin du printemps/début de l'été) --> soit à base d'Ivermectine (comme l'Eqvalan, le Furexel), soit à base de Benzimidazolé et de Probenzimidazolés (comme le Telmin, le Panacur, le Nermikin, l'Equiminthe, le Rintal, le Vermequine, le Némapan Aout/Septembre (fin de l'été/début de l'automne) --> soit à base de Tétrahydropyrimidine (comme le Strongid), soit à base d'Ivermectine (comme l'Eqvalan, le Furexel) Novembre/Décembre (fin de l'automne) --> soit à base d'un organophosphoré seul (comme le Néguvon, l'Equigard), soit en association (comme le Telmin+, le Rintal+), soit Ivermectine + praziquantel Je vous remets tout ça pour que ce soit lisible |
Par casimir : le 01/10/08 à 10:56:43
Dire merci | au printemps comme a l'automne panacur Castillane ta pas peur des strongles toi au moins |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous