Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par Canaille18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 10721 à 10760, Page : < < | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 > >
Par electre : le 14/08/13 à 11:59:28
Dire merci | si le cheval d'el bimbo a souffert, la mienne qui est une tappette au moins 15 jours apres son parage va souffrir aussi lol. Genepi: normalement elle passe partout sans probleme. Toutes les balades que j'ai faites (jusqu'a 3h) etaient pieds nus, sportives ou pas. Mais pour ma 1ere endurance (pieds nus, 1 semaine apres le parage... ca tombe toujours mal !!!) elle en a clairement ch*é sur la petite caillasse (et franchement c'etait pas des terrains mechants pour les pieds nus, un peu de cailloux, gravillons quoi) elle cherchait beaucoup le bas coté et ne pouvait faire que du pas. Du coup je me suis dit que je lui metrais ses chaussures pour la prochaine course. |
Par arwen73100 : le 15/08/13 à 17:51:47
Dire merci | le mien aussi est sensible cette année des pieds .... Achat d'hipposandales en prévision pour les sorties plus longues! On a enfin refait une balade !! Au début devant nikel, puis derrière ça allait. Galop et après infecte ... Il chauffait un max pour ratraper l'autre... Du coup repasser devant ça allait mieux mais il avait la patate! Demain on part faire 2h30 de balade avec grosse montée et grosse descente on va travailler l'endurance et le courage du poney ! |
Par genepi : le 15/08/13 à 20:00:16
Dire merci | cela viens peu etre alors du temps que l on a eu ou de l age? |
Par SuperPomme : le 15/08/13 à 20:22:59
Dire merci | Le mien a les pieds beaucoup plus sec aussi cette année, et pourtant aucun changement de terre, ni de foin Sinon ce matin, on avait une représentation pour la messe du 15 aout, comme d'habitude Ura a été exemplaire, il était le 1er du coup il s'est tapé tout le monde pour les photos et les calins Il a été d'un calme olympien, il a juste un peu chauffé sur le retour mais normal, mais tout de meme c'est lui qui, à 5 ans, a tenu un cheval de 10 ans en dextre sur le retour car trop chaud il faisait peur à sa cavalière. |
Par ttr0pchoutoi : le 15/08/13 à 20:25:10
Par loviatar : le 15/08/13 à 20:27:01
Par Canaille : le 15/08/13 à 21:16:27
Dire merci | C'est cool, tout le monde profite du beau temps à cheval j'ai l'impression Moi je suis en plein essai de selle pour habiller ma jument, casse tête garanti ! et ma seule certitude : je vais me ruiner |
Par Rain : le 15/08/13 à 23:29:52
Dire merci | Super pour vous tous !!! Bon alors, de mon coté, on a r attaquer le boulot avec ma U ! Sortit 2 fois par semaine, dont une en dénivelés, et une tranquille ! A cotés de sa , le maréchal est passer parer ma biche ce soir ! D’après lui : je cite : " c'est un très beau modèle !! Costaud mais qui reste sportive ! Elle est svelte ! Pas de gras, a part peut être un tout petit peu au dessus des épaules, mais elle le stock pour l'hiver qui arrive ! Pour ce qui est des pieds, elle a des pieds en or ! Costaud, qui s'use naturellement grâce au sortit régulière que tu fais ! Surtout ne la fer pas ! Elle a de trop bon pied pour sa, un parage trois a quatre fois par ans, fais par quelqu'un de consciencieux , et tout ira pour le mieux ! A part si il ya de grosse rando de prévu, fer la juste des antérieur ! Mais elle a des pieds super ! ce que tout le monde recherche ! La corne est dur, mets un peu de goudron sur la sole de temps en temps pour continuer de la solidifier, et attention cette hiver, surveille bien la fourchette, qu'elle ne pourrisse pas, avec l'humidité qu'il ya dans la region ! " Donc voila !!! Sa me fait trés plaisirs d'entendre sa !! =D |
Par Rain : le 17/08/13 à 10:04:38
Dire merci | Et pour aujourdh'ui petite seance de travail en longe ! Avec le beau temps ! |
Par arwen73100 : le 18/08/13 à 11:42:10
Dire merci | Tout à l'air de bien se passer chez toi Rain ! Ici, c'était balade hier! On a pas fait notre grosse balade avec dénivelé car trop chaud ... mais on est parti presque 2h pour un joli tour! Des bons galops, Diego a decidé que maintenant galop = saut de mouton! Je ne sais pas pourquoi... Mais bon rien de violent j'ai connu pire ! On est passé à coté d'un chenil plein de chiens de chasse, dans des villages, nikel! Peur de rien! Et on a passé une bonne grosse coté bien bien raide et il a été très courageux il est monté sans s'arreté! Maintenant fini l'amusement on a un programme de travail à respecté (fait par ma prof!) avec une séance à pied et une séance montée: j'ai tout les contrats de travail et exos de chaque séance. Plus qu'à faire! |
Par kagnotte : le 18/08/13 à 14:56:18
Dire merci | Moi il me tarde que le nouveau maréchal, j'en ai trouvé un pour venir à la maison passe, parce que là il a les pieds super long, et je préfère éviter de le monter comme ça. Demain ostéo pour une vérif annuelle, je le trouve un peu coincé du garrot. Et ensuite on va comencer nos entraînements endurance, une course le 21 septembre en 20 km et notre premier trec le 13 octobre. Du boulot en perspective. |
Par SuperPomme : le 19/08/13 à 08:28:33
Dire merci | C'est super arwen que ta prof te passe des plans de travail comme ca |
Par arwen73100 : le 19/08/13 à 11:56:07
Dire merci | SuperPomme: en fait ma prof est une amie à moi donc elle le fait par plaisir avant tout! Puis je prend des cours avec sa prof à elle aussi. En gros j'ai 2 profs! lol! |
Par Lilianna : le 19/08/13 à 15:24:59
Dire merci | Je ne passe pas souvent par ici mais comme j'ai bien profité de ce graaand week-end, je viens mettre un petit mot pour partager avec vous mon bonheur ! J'ai monté tous les jours, ce qui est rare (oui, oui, ma belle ne s'épuise pas avec moi : elle est tranquillou au pré avec les copines ^^) : - des balades d'1 à 2h avec une autre jument => ma fifille a encore du mal dans les montées, elle ne suit pas le rythme de la trotteuse !! (en fait elle est exactement comme moi : dès que le sol s'incline vers le haut, c'est dur ! lol) ; par contre sur le plat, ça commence à aller très bien, et le fait qu'on suive l'autre qui a toujours la pêche, ça la force à allonger son pas, sinon seule je m'épuise à la pousser sans arrêt, c'est pas top... - ma première séance à cru ! J'étais déjà montée comme ça sur son dos, mais juste 2 minutes, le temps de retourner au pré... Là j'ai profité qu'il n'y ait personne (pour pas trop me payer la honte en cas de chute !! ) pour faire une vraie petite séance en carrière. Mis à part que je manque cruellement d'équilibre droite-gauche, le trot ne changeait pas grand chose par rapport à la monte avec selle, mais alors au galop... Sensation de liberté !! et j'ai eu l'impression qu'elle déroulait mieux son allure, mais c'est peut-être parce que je n'ai pas l'habitude de sentir son dos comme ça. - samedi, notre cours habituel ; on a travaillé sur les transitions galop / trot / galop et contrairement à la plupart du temps quand il fait chaud, au bout du 2ème départ au galop, la belle était toute motivée et m'a fait des beaux départs ! Et bon, comme d'hab, les transitions descendantes ne lui posent pas trop de problème, à l'inverse des 2 trotteurs qui étaient avec nous... Quel magnifique pont ! Le temps était génial et j'ai l'impression d'être partie 10 jours en vacances !! Je t'aime ma noiraude !! |
Par SuperPomme : le 19/08/13 à 19:53:53
Dire merci | arwen: 2 profs tu est bien la Moi mon chéri est prof mais on est incapable de bien s'entendre s'il me donne cours |
Par manzana22 : le 20/08/13 à 11:47:11
Par arwen73100 : le 20/08/13 à 12:13:40
Dire merci | Lilianna: vous bossez souvent c'est cool ! SuperPomme: oui 2 profs le top lol! Je comprend que tu veuilles pas prendre des cours avec ton homme lol!!! manzanna: arf mince ... bon rétablissement a elle! |
Par manzana22 : le 21/08/13 à 14:59:03
Déconnecté | des news de ma louloute ! la douche semble faire effet aujourd'hui pratiquement plus de gonflement du coup j'hesite a la faire voir par un veto, c'est peut etre simplement un oedème bref j'attend demain aprem et une remise au pré pour voir si le mouvement accentue le gonflement |
Par Al3zane : le 21/08/13 à 15:48:46
Dire merci | Manzanna22 : Les miens me font des engorgements dans ce style lorsque le parage n'est plu à jour... Et sur tes quelques photos on voit des évasements, elle peut aussi être longue en pince et bim ça tire un peu sur les tendons et ça gonfle ensuite facilement Quelques photos de mon U, avec qui j'ai recommencé sérieusement le boulot monté, pleins de choses à bosser mais je suis super contente de démarrer enfin ce chapitre et comme d'habitude, notre "dada" à tous les 3, la liberté Message édité le 21/08/13 à 15:50 |
Par milouz87 : le 21/08/13 à 17:40:06
Dire merci | Manzana: La mienne aussi engorge assez souvent, hier encore c'était un boulet postérieur, mais ni chaleur ni douleur...et ce matin plus rien... Sinon j'attends toujours ma selle. |
Par loviatar : le 21/08/13 à 22:05:15
Dire merci | 1mois de repos pour mon Nabil, et que de bonheur de remonter dessus ce soir. Il y a que sur lui que je suis vraiment bien |
Par arwen73100 : le 21/08/13 à 22:50:51
Dire merci | sympa les photos en lib ! |
Par kagnotte : le 21/08/13 à 22:55:44
Dire merci | Chouette les photos. Alors ce soir maréchal pour Ukaï donc on va pouvoir reprendre le boulot. Lundi dernier il a vu l'ostéo. Donc maintenant on va se mettre au boulot sérieusement, préparation d'une endurance le 21 septembre et un trec le 13 octobre. |
Par arwen73100 : le 24/08/13 à 12:14:25
Dire merci | Hier matin: cours longe et van! Nikel à la fin il montait dans le van alors que j'étais avant le pont ! Bon y a fallu une petite remise aux ordres car au final il a compris qu'en brassant devant moi je flippais et lui demandait plus rien ... le malin! Maintenant je sais que je peux sévir un peu! Hier soir petite séance en lib' dans le pré... Reculer, rappel, stick to me... Tout bien connecté ! Ce matin ca pleut et orage, il s'est tappé 10 allers retours plein cul galop! Il avait les veines qui sortaient tellement il a speedé.... Petite séance gratouille pour destressé. Ma vue depuis le salon en ce moment! C'est cool on fait des séance envoyage de carrote et de pain durs depuis le balcon il les suit du regard et cours les manger c'est trop drole! Message édité le 24/08/13 à 12:16 |
Par SuperPomme : le 24/08/13 à 14:45:50
Dire merci | Le bonheur de l'avoir à coté |
Par arwen73100 : le 24/08/13 à 17:55:02
Dire merci | Hooo oui, pouvoir aller le voir 5 fois par jours si je veux juste pour caliner c'est vraiment top. Cet aprem cours avec mon prof! J'ai embarqué Diego toute seule comme une grande en l'envoyant dans le van! Arrivée sur place il pleut à seau, Diego stressé dans le van car ça fait du bruit... J'ai pu débarquer toute seule et dans le calme! Cours plus que parfait, à la longe toujours avec la prof au bout. Elle est épaté par ses progrès si rapides! Il a été parfait, il a fait ce qu'on attendait de lui: s'exprimer, s'étendre et bien plus encore s'étirer de lui même au trot. J'aime vraiment sa philosophie du cheval et Diego aussi je crois car à une pause il était calme détendu et les 2 oreilles en avant à nous regarder! Et j'embarque toute seule au retour et débarque encore tout bien à la maison! Bref, une aprem plus que top! |
Par loviatar : le 25/08/13 à 22:14:27
Dire merci | voila mon Nabilou a fait sa 1ere 30km aujourd'hui. Avec un bon comportement mais il était accompagné d'un copain La dernière de l'année pour lui. |
Par Canaille : le 25/08/13 à 22:27:44
Dire merci | Super arwen, il a vraiment eu un déclic ton Diego ! Je comprends ta joie pour le transport où tu gères toute seule ton cheval... pour être passée par là avec ma jument, c'est le pied total je trouve de pouvoir embarquer, voyager, aller où tu veux sans dépendre d'une aide quelconque, perso c'est un sentiment que j'adore ! Milouz, alors ta selle ? Dernière sortie en date le we dernier pour nous, rando à la journée avec une copine, on s'est retrouvée au départ de la boucle, et c'est parti pour 35km avec pique nique le midi, Umina nickel en tête du début à la fin, calme à l'attache le midi, elle gère trop bien ! point de vue du matin pause dans un chemin, en fait on arrivait donc on est descendu pour faire le dernier km à pied, histoire de soulager nos montures... et de dérouiller nos articulations ! j'avais une selle gaston mercier à l'essai ce jour là, du pur bonheur pour moi, mais bof pour ma jument, donc pas d'achat ! Et voilà la selle que j'ai commandé : une Devoucoux modèle endurance, relooké avec des anneaux d'attache + fenders gaston mercier au programme ! les matelassures tombent vraiment bien sur son dos, moi je suis bien dedans... donc j'ai passé commande pour la selle avec une arcade plus ouverte pour Umina, car la selle d'essai en photo est une arcade classique trop étroite 2mois à attendre, c'est trop long !!!!!!!!!!! en attendant on me prête une guichard LD mais je suis pas super dedans, je vais mourir pour mon endurance mi septembre !!! |
Par arwen73100 : le 26/08/13 à 10:24:41
Dire merci | canaille: c'est trop ça, ne plus compter sur personne pour embarquer! c'est top! Jolie la selle!!!! Guichard je compatis, je deteste! ca fait mal aux fesses! |
Par milouz87 : le 26/08/13 à 14:37:08
Dire merci | Canaille: Bientôt, bientôt.... En fait je l'ai commandée juste avant les vacances chez Prestige alors je vais l'avoir début septembre. Je suis ta recherche de selle sur le forum endurance et j'espère que la prochaine sera la bonne. Arwen et Loviatar: Ce matin j'ai commencé la cure d'harpago pour mon "vieux" gris et de digestiv bitter (liquide) pour Bebida. Chacun un peu de luzerne + son produit...ben Mme n'aime pas l'odeur des plantes...je vais être obligée de la faire à la seringue pendant 20 jours.... A pinaise cette bestiole!.... Message édité le 26/08/13 à 14:38 |
Par arwen73100 : le 26/08/13 à 18:19:09
Dire merci | petite sortie cet aprem avec le grisou ! Une sortie active! Premier galop en tete donc peur du cheval qui galope derrière ... On a fait un galop très rapide on va dire! mais sinon dans l'ensemble plutôt calme par rapport à d'autres sorties. |
Par loviatar : le 26/08/13 à 18:34:41
Par arwen73100 : le 28/08/13 à 17:53:53
Dire merci | Cette semaine: travail intensif pour le poney! Lundi soir balade! Dans l'ensemble calme et posé. Il était très souvent devant, y a pas à dire c'est un cheval de tête! On a pu faire notre 1er galop en tête, il a speedé comme une bombe car ça fait peur un gros machin au galop derrière ! On a refait un galop plus calme derrière après. Aujourd'hui: séance en carrière avec une amie! On a bossé: bache, passage étroit, slalom et barre au sol. Le tout avec objectif: calme et décontraction! Et bien je suis super fière des progrès de mon cheval !!!! Très zen, calme, il a bien bossé! Moi bon faut que je me concentre sur ma position. Et vous noterez sur les photos qu'il a trèèès souvent les bananes en avant on progresse! détente: bache : passage étroit : barre au sol + cavaletis : pose broutage au calme et rênes longues, une chose qu'on aurait jamais pu faire il y a un an! (bon il s'est pris les pieds dans la martingale 5 sec après mais il a paniqué 2sec pas plus) slalom pas et trot: on augmente tout doucement la hauteur ! mais je flippe.... encore plus haut (c'est bas mais je stressais déjà surtout vu les gros sauts en cloche à encaisser qu'il faisait ... bah oui sans impulsion dur de sauter mauvaise cavalière ....lol!) hauteur max avec soubassement bidon bleu Bref, je suis très fière de mon cheval (moi moins par contre mais je compte bien évoluer!) !! |
Par fifi. : le 29/08/13 à 10:40:36
Dire merci | Bonjour ! Photo du petit U fraiche de ce matin ! que dire ! il grandi encore pour changer... |
Par arwen73100 : le 29/08/13 à 11:04:51
Dire merci | Il a le cucul encore haut, non? Quelle chance d'avoir des dadou qui grandissent .... Le mien a decidé qu'à partir de 3 ans on arretait de grandir .... |
Par fifi. : le 29/08/13 à 11:14:56
Dire merci | ben le mien il veux plus s'arrêter !! |
Par ttr0pchoutoi : le 30/08/13 à 09:23:45
Dire merci | il serait pas fait en descendant le tien fifi ? La mienne, elle l'est ... me suis faite une raison tss |
Par fifi. : le 30/08/13 à 10:10:47
Dire merci | oui... je pense bien, après j'attends qu'il finisse de grandir on verra bien a 6-7 ans... |
Par milouz87 : le 30/08/13 à 13:28:40
Dire merci | Fifi: c'est vrai qu'il fait encore tout jeunot. Arwen: il progresse vraiment bien ton grisou. Message édité le 30/08/13 à 13:30 |
Par Canaille : le 30/08/13 à 14:49:55
Dire merci | Premier trec pour nous dimanche, j'ai hate ! Je vais essayer de pas trop stresser Umina mais je sens qu'on va se perdre sur le POR , et sur le PTV c'est pas gagné pour certaines difficultées non plus.... Je ne sais pas encore quelle selle je prend... mon anglaise dans laquelle je suis bien mais pas Umina, ou la western de ma copine, mieux pour Umina mais alors moi heu... au secours j'arrête pas de me prendre la corne dans le bide, alors sauter avec ça promet.... |
Page : < < | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous