Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen7310018 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 10761 à 10800, Page : < < | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 > >
Par arwen73100 : le 31/08/13 à 19:19:49
Dire merci | Retour de 2 jours de rando ! On est parté à 4 dont 2 étalons, un départ agité .... Diego faisait que trotinner et s'agiter .... J'ai mis pied à terre à un moment car je le sentais pas du tout .... Je me suis bien demander comment j'allait tenir toute la rando si il restait aussi concon ! Puis finalement je passe devant, il continue a faire son cake mais dans les marais on a pu trotter et galoper! Un galop de rêve en ligne droite, un cheval qui en voulait mais controlable j'ai adoré! Après avoir pu lacher un peu son jus il a commencé à se calmer. Puis après la pause de midi ça allait beaucoup mieux! Il a fait tout l'aprem devant à un bon rythme! On a passé de très beaux paysages c'était super agréable! Une nuit tranquille chez une amie où il repris ses repères direct comme à la maison pour lui (il a été au boulot 1 mois la bas)! Le lendemain retour juste avec belle maman et son frison. On passe devant et il a fait tout le retour en tête! Dans les villages, sur les routes, à coté des tracteurs, des chiens.... ! Bref, un poney vraiment extra ! Bref, 2 jours au top avec un début agité mais la suite en valait la peine!!! L'année prochaine on part pour 5 jours! cette semaine repos et le weekend prochaine TREC amical!! |
Par ttr0pchoutoi : le 31/08/13 à 19:28:11
Dire merci | ah c'est super ça !! |
Par loviatar : le 31/08/13 à 19:55:40
Dire merci | super ça le mien est aussi tjrs + chaud en rando. |
Par arwen73100 : le 01/09/13 à 11:02:25
Dire merci | OUi c'était super bien ! Là il était plus chaud au début car on n'a pas l'habitude d'être aussi nombreux. Mais une fois devant et à force de marcher, nikel! |
Par arwen73100 : le 01/09/13 à 14:50:51
Par Canaille : le 02/09/13 à 13:40:50
Dire merci | 1er trec pour nous dimanche ! POR : on s'est perdu au debut comme d'hab et ensuite nickel ! Umina etait a fond, un peu trop... Elle a pas l'habitude de voir autant de chevaux, du coup dans la plaine voir des chevaux devant derriere et a toutes les allures, elle etait sur les nerfs ! Mais toujours gerable même si elle bouillonait ! Les allures : heu... On repassera ! Tracé un peu fourbe en courbe avec plein de gens le long, du coup elle est repassée au trot a chaque fois.... Et pas sur le retour en mode hysterique donc vas y que je trottine... Le PTV : une vraie boule de nerf aussi ! Faut dire que j'etais pas mieux mais on s'est bien debrouillées ! Slalom au trot impeccable, bute au trot impec, double contre haut au trot impec, bordures maraicheres au trot impec, trefle au trot ok, montoir a droite nickel, tronc au galop ok ! J'ai fais au trot pour assurer le coup et c'etait la bonne option pour une 1ere experience On a merdé sur les immobilités... Elle etait trop en transe ma pauvre louloute , idem on a foiré la barriere a ouvrir alors qu'a la maison la veille nickel... Je suis contente de ma journee et bilan : il faut qu'elle sorte et voit du monde, car autant elle est pas peureuse du monde exterieur envirronnant, autant les attroupements de chevaux ca lui monte au crane... Si j'arrive a l'avoir plus calme elle sera au top ! Et moi faut que je zen aussi lol parce que j'etais top stress pour les allures et le ptv ! Mais bon, elle est a la maison pas en pension donc clairement on voit pas beaucoup de monde, elle a pas l'habitude |
Par loviatar : le 02/09/13 à 17:59:24
Par arwen73100 : le 02/09/13 à 18:39:35
Dire merci | Super ce premier TREC!!!!!!!! |
Par kagnotte : le 02/09/13 à 18:47:52
Dire merci | Génial pour le trec. Il va vraiment falloir que je m'y remette, ça commence à vraiment me manquer, mais je crois que si je veux y aller il va falloir y aller seule. Et bien je viens de rentrer 120 ballots de foins, et je file préparer mon blondinet pour une petite balade. En ce moment on baladouille tranquillou, petites longe et boulot dans un champs en bas de la maison, et c'est tout. |
Par milouz87 : le 02/09/13 à 21:53:38
Dire merci | Super vos sorties/concours du week-end! Au moins vous profitez bien de cet été qui continue. Moi si je vous dis: "mal à la papatte", "pet au genou", "gonfle", "cataplasme d'argile"...ben oui c'est le nouveauté de Bebida depuis samedi soir. Heureusement j'ai pas ma selle alors je relativise... Mais rien ne me sera épargné avec cette bestiole (enfin dans les trucs assez bénins quand même, c'est pour ça que j'en ris encore...). |
Par ttr0pchoutoi : le 02/09/13 à 22:00:12
Dire merci | canaille, comme je reconnais usoa dans ce que tu dis ! je compatis !! |
Par loviatar : le 02/09/13 à 23:27:03
Dire merci | milouz : allez il y a des années où on les accumules puis ça passe |
Par arwen73100 : le 03/09/13 à 09:08:34
Dire merci | Bon courage les filles! |
Par Rain : le 05/09/13 à 15:23:12
Dire merci | coucou tout le monde !!!! Sa fait un moment que je ne suis pas venu ! Manque cruellement de temps a vrai dire !!. Alors pour nous, j'etait en vacances la semaine derniere, et le temps etait nickel, donc jen est profiter pour sortir la puce tout les deux jours ! Donc en gros on a fait 4 grosses balade de 2h30 /3h, je dit grosse parcque la miss n'a pas encore pris l'habitude de sortir aussi longtemps avec moi ! Et bien franchement , des sortits, geniale ! Elle na pas broncher une seule fois lorsqu'on a rencontrer, chiens, tracteur et autres.. en plus de sa, on a pris de nouveau chemins que la miss ne connaissais encore pas, et miracle, elle na pas tenter de faire demi tour une seule fois ! Juste un peu anxieuse a l'approche de la grosse route qu'on a du traverser, mais une fois la route passer..tout est redevenu normale ! Et a cote de sa, j'ai voulu la faire descendre dans le cours d'eau pres du chemin ou nous etions, mademoiselle cest rebeler et ne voulait pas descendre. Donc j'ai mis pieds a terre, et puis pied dans l'eau ! Une fois qu'elle a vu que jy etait et que sa ne risquais rien, elle a enfin accepter de rentrer dans l'eau, et elle s'y est mene amuser !!! Donc voila, que de bonne chose pour nous en ce moment ! J'espere refaire une grosse sortit ce week end si le temps me le permet ! |
Par Rain : le 05/09/13 à 15:29:41
Dire merci | ah oui aussi ! Je cherche une selle... bon sa ne presse pas la minutes , mais celle que j'ai actuellement apartiens a une amie qui me la prete, et elle commence a etre un peu juste niveau epaule pour Ullie, qui, je vous le dit c'est franchement elargie en 5 mois ! Donc je cherche une selle mixte, type rando, ou en tout cas, avec un siege creux, taille 17.5 ! Une arcade assez large, j'ai mesurer avec la mesure d'arcade de wintec et sa correspond a peu pres a l'arcade blanche, donc voila ! Sachant que je n'est pas un budget tres consequant.. et que, je me repate, sa ne presse pas la minutes ! Etant donner que ce mois ci, je n1st pas l'argent pour l'acheter ! Mais si vous avez des conseil, des idees, des modeles a me proposer...je prend !! |
Par arwen73100 : le 05/09/13 à 16:04:15
Dire merci | Je te conseille une wintec (ou autre marque mais avec arcade changeable!) car si elle change de morpho pas besoin de changer de selle! |
Par ttr0pchoutoi : le 05/09/13 à 17:47:57
Dire merci | Elle est un peu au dessus de la blanche, ou un peu en dessous limite rouge / blanche ? pcq avec le boulot et la fin de croissance, elle pourrait dépasser la blanche dans lequel cas tu devrais passer en wide |
Par Canaille : le 06/09/13 à 09:28:30
Dire merci | Milouz, elle t'en fais voir ta Bebida dis donc ! heureusement rien de grave comme tu dis, bon courage quand même Ttropchoutoi, et oui je decouvre de nouvelles facettes de la personnalité d'Umina ! Ce qui est fou c'est qu'a 2ans, je l'ai emmené en qualifs loisirs en main, elle n'etait jamais sorti de son champ et s'est retrouvé au milieu de poulains et de pleins de chevaux montés pour un mini ptv en main, et elle avait été d'un calme exemplaire ! Bon, au debourrage pour ses 3ans elle etait aussi molle... Je crois que ma pouliche reveuse et molle s'est transformée en petite bombe ! Mais elle me plait bien comme ça aussi ma saucisse Rain, en selle rando pure adaptée aux chevaux ronds, les guichards sont tres bien, tu peux trouver des occasions tres bien dans les 1000€ et franchement top qualité je conseille ! Bilan osteo pour Umina ce matin, d'un point de vue structural, pas grand chose a signaler elle est carré hormi deux ou trois blocages mineures remis en place, d'un point de vue visceral son foie reste son point faible, je le savais deja... , il a pas mal travaillé dessus, et ca pourrait expliquer ses reticences au travail a main gauche (le foie est a droite derriere le diaphragme donc pour s'incurver a gauche ca tire sur les ligaments et elle aime pas ). Je dois reprendre un cours dans 15jours donc on verra si ca va mieux suite a la seance |
Par ttr0pchoutoi : le 06/09/13 à 09:40:30
Dire merci | tu vas faire un drainage sinon ? |
Par Canaille : le 06/09/13 à 12:28:50
Dire merci | Elle en a deja eu et a vrai dire je suis pas hyper convaincu de l'efficacité des drainants, et mon veto non plus donc bon... Neanmoins, il m'en reste donc elle aura surement une cure cet hiver pour me donner bonne conscience (cet hiver car pour le moment pas de ration pour elle, il reste de l'herbe) |
Par ttr0pchoutoi : le 06/09/13 à 12:34:02
Dire merci | pareil pour moi, les cures seront de l'hiver |
Par milouz87 : le 06/09/13 à 13:34:10
Dire merci | Bilan osteo pour Umina ce matin, d'un point de vue structural, pas grand chose a signaler elle est carré hormi deux ou trois blocages mineures remis en place, d'un point de vue visceral son foie reste son point faible, je le savais deja... C'est aussi le cas de Bebida, c'est pourquoi je suis en train de lui faire une cure d'un "digestiv bitter" (concentré d'extraits de plantes essentiellement) conseillé par mon ostéo pour améliorer ça de façon générale. Je lui donne à la seringue 2 fois par jour 20ml. La cure coûte dans les 80€. Merci pour ton message de "soutien" là elle va super bien, le maréchal passe la referrer demain. Je n'ai plus qu'une hâte.....ma selle!!! Message édité le 06/09/13 à 13:36 |
Par Canaille : le 06/09/13 à 17:21:51
Dire merci | Le foie aussi pour bebida ? C'est le dada des osteos on dirait ! Pas de cure a 80€ pour le moment mais 200€ de cloture et une journee de boulot pour cloturer et remettre en etat le champ que je loue, dimanche les miss seront ravies de retrouver de l'herbe verte ! |
Par arwen73100 : le 06/09/13 à 20:23:07
Dire merci | Ce soir on a fait petite séance entrainement PTV dans la carrière! On attaque par une petite détente au pas et au trot. Puis slalom, bordure maraichère, barres au sol, bache au pas et au trot. J'installer un tout petit sautant: 10/15cm et une bordure maraichère regardante: des espèces de baches noires avec bidons bleu posé dessus, le tout assez étroit. Premier essai de la bordure maraichère il regarde hésitant mais il y va cash! On recommence au pas et au trot. En même temps on va sur le petit sautant au pas, il enjambe puis me fait une espèce de saut sur place pour passer le postérieur, je m'y attendait pas du tout j'ai cru que j'allais dégagé. Le stress monte je me demande si je vais arriver à prendre sur moi pour sauter. On retourne au pas enjambé, cette fois nikel ouf! On tente au trot, il enjambe nikel! Je descend, je remet plus haut :30/40 cm max (tout petit mais déjà flippant pour moi.....). On y va au trot, il saute tout bizarre, je décolle un peu de la selle. Je souffle et on recommence cette fois je me met bien en equilibre à l'avance et prend une poigné de crin, saut moins gros et mieux. On a recommencé 2 fois après jusqu'à avoir un saut tout doux tout calme et moi pas stressée dessus!! On a pas enchaine les sauts hein, entre je bossais cercle, passage étroit, descente d'encolure, ruelle en Z, bref histoire de penser à autre chose entre les sauts. Je me désespère d'arrive à faire du saut pour de bon .... Dire que j'adore ça et qu'avec mon loulou je flippe à mort .... Objectif après le TREC: saut à fond pour mécaniser tout ça pour lui et moi! Et on a fini la séance avec du galop! Trot dans les petits coté et galops sur les grand, vu le temps qu'il met à se lancer au galop on ne galope que quelques foulées. Bon pour le TREC on va faire ce qu'on peut mais on est plutôt en mode galop le plus rapide mdr!!! Mais sinon galop bien et contrôlable donc ça me va! Pendant ma séance carrière j'avais attaché mon petit toutou à coté il a été tout sage à nous surveillé lol! J'ai adoré avoir mes 2 chouchous en même temps!!! |
Par loviatar : le 06/09/13 à 21:42:22
Dire merci | j'avais jamais remarqué que Diego était pied nu! en tout cas il bosse le petit gris. |
Par loviatar : le 06/09/13 à 21:44:03
Dire merci | et moi je stress un peu : ce wk je pars en concours avec le copain de parc de Nabil, du coup il sera tout seul tout le wk... Bon je l'ai un peu entrainé à rester seul les 2 dernières semaines en partant en balade avec l'autre. Mais bon tout un wk, lui qui aime pas ça etre seul... et on est pas là pour surveiller |
Par arwen73100 : le 06/09/13 à 22:18:28
Dire merci | oui il a toujours été pied nus! Et ouu il bosse en ce moment on profite du beau temps avant l hiver. Puis dimanche trec donc on s entraine avant pour faire disparaitre mon stress! Tu as personne qui peut venir jeter un coup d œil? |
Par loviatar : le 06/09/13 à 22:24:46
Dire merci | non personne... il y a bien une maison contre le parc mais ils se marient ce wk Sinon autre soucis, qui fait que je le monte plus beaucoup. Il est maigre Pourtant ils ont de l'herbe bien verte, et j'ai rajouté depuis 15j 2L de floconné par jour. |
Par Canaille : le 06/09/13 à 22:33:43
Dire merci | loviatar... maigre ? c'est un mot que je connais pas ici avec mes baleines suceuses de cailloux ! sérieux, le vermifuge est ok ? sinon pour ce week end, ben au pire t'as pas un van 2 places ? tu l'emmènes ? parce que 2 jours seuls sans surveillance, moi je flipperais un chti peu... |
Par loviatar : le 06/09/13 à 22:41:13
Dire merci | oui, il a eu un panacur sur 5j au moins de mai et un vermifuge classique il y a 15j. Et c'est pas du au travail car depuis 1mois et demi il a bossé 4 fois Non je l'emmène pas, il va être encore pire là bas quand son pote va partir. Et il est chiant il tient pas en place. Et puis j'ai qu'un box pour le wk. Bon les derniers temps il restait sage quand je partais avec son pote, mais c'était juste 2h de balade et il faisait le cirque quand je revenais. |
Par ttr0pchoutoi : le 07/09/13 à 00:15:02
Dire merci | voila ma petite participation, on fait notre petit bonhomme de chemin et j'ai enlevé le greenguard a usoa depuis le 16 aout, voila sa ligne actuelle et on se moque pas de son chasse mouche trop petit ! |
Par Rain : le 07/09/13 à 00:47:39
Dire merci | Oui je pensais taper dans les wintec ou en tout cas arcade interchangeable !! a voir !! elle tire plus vers le rouge, mais bon, vu comme elle a changer en 5 mois, je me dit qu'elle peut encore changer !! |
Par milouz87 : le 07/09/13 à 13:23:59
Dire merci | Diego c'est un vrai p'tit ch'val de sport! Chou: Elle a vraiment l'air super posée Usoa. Loviatar: Tu veux pas qu'on mixe un peu nos chevaux, parce que moi quand elle bosse pas elle gonfle... En tous cas j'espère que ça va bien se passer ce week-end. Canaille: Pour les clôtures mon père est agriculteur et je reprends l'exploitation, alors le matos passe dans le compte professionnel ça aide bien. C'est pourquoi je peux lui faire plein plein de cures (nan là je plaisante... ). Ce matin ma Bebida a été toute mignonne pour se faire referrer les antérieurs, ses sabots étaient vraiment bien et les aplombs aussi. Et elle est en super forme! Vivement ma sellllle...(oui je radote... ). |
Par ttr0pchoutoi : le 07/09/13 à 13:38:36
Dire merci | usoa la piste ça la gonfle un petit peu ... et elle a besoin de bcp d'exo pour s'assouplir donc rien qui la passionnent lol sinon en balade elle a un chouette pas et un trot qui dépote |
Par Canaille : le 07/09/13 à 13:59:37
Dire merci | Milou, mais elle arrive quand ta selle !??? Usoa a une jolie ligne, tu as des projets de sorties ? Umina a aussi la ligne et je voudrais qu'elle la garde jusque fin septembre pour notre 1ere endurance... Mais mon champ est sec cramé rien a bouffer et le nouveau champ un peu trop vert... je sais pas comment gerer ! |
Par milouz87 : le 07/09/13 à 14:16:03
Dire merci | Canaille: .... Nan en fait le sellier m'avait dit début septembre (parce qu'on s'en est occupé juste avant les vacances chez Prestige) donc elle ne devrait pas tarder...et je suis super impatiente aussi.... |
Par ttr0pchoutoi : le 07/09/13 à 14:24:39
Dire merci | je sors d'un stage etho la semaine du 15aout et je comptais faire une rando le 30 septembre mais je suis plus si motivée ... |
Par milouz87 : le 07/09/13 à 15:12:11
Dire merci | Pourquoi? |
Par Canaille : le 07/09/13 à 15:16:16
Dire merci | Ttropchoutoi, tu nous as meme pas raconté ton stage etho !!! Milou ca devrait plus tarder ! |
Par arwen73100 : le 07/09/13 à 17:16:59
Dire merci | Ce soir on embarque Diego pour aller au TREC de demain! On dort sur place, les orages arrivent j'espère qu'il va pas pleuvoir (j'ai prévu l'imper au cas au comme ils seront en paddock non abrité). Et demain départ à 8h pour le POR! Par contre si il pleut je sais pas comment le PTV va se déroulé .... terrain en herbe et pentu.... Je stresse!!!!!!!!! |
Page : < < | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous