Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen7310018 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 10801 à 10840, Page : < < | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 > >
Par ttr0pchoutoi : le 07/09/13 à 18:14:35
Dire merci | parce que je manque d'énergie (je pense aller chez le toubib), que le stage étho bien que tres instructif, m'a bouffé une énergie folle et remet mes acquis d'éducation d'usoa en question ... Je préfère digérer et continuer sur du "plus léger" Sinon canaille, le stage étho je l'ai pas raconté car j'ai eu le dernier jour une expérience plutot négative et importante où ni usoa ni moi n'avons tiré bénéfice. Ce fut une addition de choses pour lesquelles usoa n'était pas prête, sousjacents comme soucis, et ça nous a sauté au visage bien comme il faut ! Néanmoins, si on ôte cette expérience, usoa a été réceptive aux apprentissages et perfectionnement tout au long des 3jours, si bien que j'ai plein de pistes de travail à pied et en selle pour plus de légèreté et réactivité dans les exos. |
Par ttr0pchoutoi : le 07/09/13 à 18:25:06
Dire merci | Et pour tout vous dire, cette expérience [ balade en main où usoa n'avait plus en visuel ses compagnons de stage pendant le dernier km du tour] a été un tel chamboulement pour moi (usoa en transe, écume qui sortait de sa bouche alors qu'en licol étho, muscle qui tremblaient de crispation, trempée de sueur, ne me calculant meme plus etc ...) que j'ai demandé une communication intuitive à une personne renommée par chez moi. J'ai eu "mal" de la voir dans cet état, je ne comprenais pas pourquoi cet extrême. Cette personne qui a clairement mis en lumière un souci de sevrage avec des visions justes et plausibles sur le passé d'usoa, elle a parlé phobie de l'abandon, de réactions vives face à la séparation d'usoa avec ses semblables...a cause de la manière dont j'ai du opérer sa venue auprès de moi au moment de l'achat chez son marchand. Du coup, je digère, j'ai juste envie d’être auprès de mon cheval et d'assoir ces apprentissages du stage, de m'approprier ce que j'ai reçu de la CI et a laquelle j'ai envie de croire ... et de trouver une "paix" à nouveau pour après nous donner des objectifs dans le travail, fortes de cette introspection Voila, j'ai vidé mon sac |
Par Canaille : le 07/09/13 à 18:27:37
Dire merci | Je comprends ttropchoutoi, il y a des experiences qui sont personnelles. Neanmoins garde ta confiance en toi, tu fais du bon boulot avec Usoa j'en suis convaincu Mp si tu veux en parler. Quand je vois le comportement d'Umina sur le trec j'ai pris une claque aussi mais bon, elles ont 5ans nos juments, tout l'avenir est devant nous |
Par kagnotte : le 07/09/13 à 18:31:25
Dire merci | Alors hier j'ai monté mon blondinet dans le champs qui me sert de carrière, il avait la patate le bonhomme, et il a fallut remettre quelques pendules à l'heure, parce que je crois qu'il a prit goût au balade le bout du nez au vent , mais on a fini sur de jolies chose, j'aime sa finesse dans le boulot. Ce matin balade de 2 heures, avec beaucoup de pas, parce que de gros dénivelés, mais on a trouvé de jolis chemins pour nos balades autour de la maison, on a vraiment de quoi faire, c'est super je suis contente. Demain repos, et lundi balade, et mercredi on va aller chez ma copine monter un peu en carrière, on a 30 minutes à cheval pour y aller, mais bon ça fera une bonne détente, on bossera 20 à 30 minutes et on reviendra cool rênes longues au pas. Enfin j'aimerai qu'on soit prêt pour une endurance le 21 septembre, et voir pour un trec le 13 octobre. Je suis même en train de me demander si je ne vais pas emmener Vaïna avec nous parce qu'en fait elle suit les entraînements d'Ukaï et elle va super cette jument. Ma fille s'éclate et à envie d'essayer. |
Par kagnotte : le 07/09/13 à 18:44:08
Dire merci | Oui il ne faut pas trop prendre les choses à coeur sur un soucis. Avec Kagnotte j'avais une super relation, pourtant après un stage étho j'étais très mal, la jument avait pas "compris" et je l'avais mal vaicu. Et pourtant avec cette jument j'avais un supère relation, vraiment un vrai plaisir. Parfois il y a des choses qui passent pas de façon "académique" mais on construit nos propres codes. Avec ta jument tu évolues très bien, si là ce n'est pas passé ça ne veut pas dire qu'avec une autre approche ça ne passera pas. Et oui ils sont jeunes nos loustics, il faut vraiment leur, et nous, laisser le temps d'évoluer et d'apprendre à communiquer au mieux. Maintenant avec le recul, même les jours où ça ne va pas je regarde toujours ce qui a été positif, parce que même un "raté" peut être positif suivant comment on l'analyse et on s'en sert. |
Par milouz87 : le 07/09/13 à 19:03:19
Dire merci | Chou: Je te dirais comme les autres, de relativiser. C'est vrai que des fois on est bouleversé parce qu'on pense qu'on a foutu en l'air le "truc" qu'on avait avec notre cheval, mais à mon avis c'est parce que la relation n'était à la base pas "bonne", cad que le cheval "imposait" son confort. J'ai vécu un peu ça lors de ma journée étho à l'automne dernier, en plus Bebida étant très sensible et réactive ça a été un peu explosif au début....pour n'aller que sur du mieux ensuite, en remettant pas mal de codes à plat, surtout à pied. Surement qu'avec un cheval plus froid comme Usoa lorsque ça monte en pression c'est plus compliqué à gérer (Bebida elle fait toujours beaucoup de cinéma mais c'est du flan et même son excitation je la gère... ) mais persévère, ça portera ses fruits un jour. Pour ta santé je te souhaite d'aller mieux aussi. Cette aprem je me suis commandé un beau tapis Mattes, histoire de rêver encore plus de ma selle (mode radotage on... ) |
Par ttr0pchoutoi : le 07/09/13 à 19:25:10
Dire merci | merci les filles pour votre soutien ! je dois dire qu'a l'heure actuelle, je remonte du fond du trou puisque j'ai mis qlq photos de nous ... c'est que l'envie de repartager revient depuis un mois |
Par kagnotte : le 07/09/13 à 19:32:13
Dire merci | Avec les chevaux c'est une éternelle remise en question, mais justement c'est ce qui est intéressant. Tu as une super jument, et je ne m'inquiète pas pour votre relation de ce qu'on en voit depuis le début. Il faut voir le côté positif même sur des échecs, même si c'est dur. Et quand tu auras trouvé les bons boutons et bien, tu verras que ce n'tait pas si grave. |
Par Canaille : le 07/09/13 à 21:46:26
Dire merci | Il faut relativiser ttropchoutoi.. Et puis la situation que tu as vecu : être avec un groupe puis les autres disparaissent et se retrouver seuls, c'est sans doute le truc le plus difficile a gerer avec un cheval un peu emotif ou gregaire ! Il est plus facile de partir seul dès le debut par exemple Et maintenant que tu le sais, tu vas travailler tranquilement sur ce point sans vous mettre dans le "rouge" haut les coeurs ! Milou, un tapis mattes... vilaine tu me nargues ! : Tu as pris quoi comme modele ? couleur ? amortisseur ? perso j'attends que le commercial devoucoux m'envoie les dimensions de la selle pour m'en commander un aussi |
Par milouz87 : le 08/09/13 à 13:20:28
Dire merci | Canaille: J'ai choisi le modèle tout simple forme selle mixte , sans amortisseur car mon sellier m'a dit qu'avec la selle sur mesure c'était suffisant. Comme je monte avec du bleu et du marine il sera bleu et liseré marine. 50€ avec le port pour un tapis de cette qualité je trouve que ce n'est pas exagéré. Message édité le 08/09/13 à 13:22 |
Par Canaille : le 08/09/13 à 14:49:38
Dire merci | Ok milou, tu nous le montreras avec ta selle ! Moi j'hésite justement à prendre avec ou sans mouton... ma selle sera aussi ajustée donc à priori pas besoin d'amortisseur mais c'est pour la transpiration que j'hésite... quand il fait chaud et qu'on avance un peu, mes tapis classiques style decat ou equitheme sont trempés sous la selle... Le mattes doit être plus épais comme coton surement mais est ce que sera suffisant ? |
Par arwen73100 : le 08/09/13 à 19:40:42
Dire merci | ttropchoutoi; les filles ont tout dit je crois! On a toute des périodes de remise en question sur notre travail ou notre relation avec notre dadou. Mais xa ne remet pas tout en cause pour autant. Tout ce que tu nous raconte d'habitude c est des choses positives ! Mon TREC a été court.... la nuit sous la pluie le cheval tremblant du soir au matin. Un por difficile et sous la pluie une bonne partie. Diego a pas mal chauffer quand les autres nous doublaient donc j ai souvent mis pied a terre. Et surtout des sols détrempés et glissants on a pas oser monter sur ce type de sol...... Le pire du parcours u e énorme montée en espècede glaise qui glissait. PPuis une plaque rocheuse.. Diego a glisser c est trouver écarteler a essayer de se ratrappet puis il est tombé a genoux..... pas le choix on continue il fallait aller en haut. Seulement la seconde fois ou il a glisser il a paniquet et est parti plein cul galop . ....... moi je galerais a monter a pied plus de cheval en vue.... gros stress. Puis jentend en haut on a ton cheval ouf!!!! En haut il avait pris la bonne route et était arriver AJ contrôle! Bref du coup j ai pas fait ni MA ni PTV...... on est rentre. Les terrains étaient en herbe trempée pas envie de prendre de risque puis comme il a eu une bonne chute pas envie de lui faire plus de mal..... Bref dessus ma seule compet de l année loupée.... |
Par loviatar : le 08/09/13 à 21:53:25
Dire merci | ah mais arwen loupé pas à cause du cheval mais de la meteo et des terrains donc ce n'est que partie remise Sinon, je suis rentré et soulagé de retrouver mon cheval broutant tranquilement dans son parc ( enfin jusqu'à ce qu'il voit le van). Il était très content de revoir son copain, sa gamelle et moi Pas de blessure, pas de perte de poids ( d'un coté il y a plus grand chose à perdre). |
Par arwen73100 : le 09/09/13 à 09:00:34
Dire merci | oui a cause du temps le cheval a été plutôt bien ! Mais cest pénible quand même..... Cool que tout ce soit bien passer! |
Par Maperle : le 09/09/13 à 10:14:01
Dire merci | bonjour à tous . une petite vidéo de ma U .. |
Par Canaille : le 12/09/13 à 14:16:50
Dire merci | Je n'avais pas vu pour ton trec arwen, pas cool le temps et les conditions, tu as bien fait d'arrêter avant d'aller au casse pipe... Loviatar, finalement pour les séparations, c'est la 1ere demi heure qui est dure, ensuite ça roule ! Contente que tout se soit bien passé |
Par kagnotte : le 12/09/13 à 14:40:50
Dire merci | Mon Ukaï qui arrive au trot quand j'arrive. Bon je crois qu'il me fait une petite poussée de croissance, il a pas mal fondu sur la ligne du dos et la croupe, il ne bosse pas beaucoup mais il jamais vraiment beaucoup bossé non plus. |
Par ttr0pchoutoi : le 12/09/13 à 17:08:05
Dire merci | ben j'envie la ligne qu'il garde en "ne bossant pas beaucoup" ! Haut les coeurs, comme vous dites ... ce n'est pas tant dans le travail que dans le fait d'avoir fait "mal" qui m'a blessé. Mais comme le temps fait bien les choses, nous continuons là où les envies se trouvent. J'ai fait deux trois sorties balade mais surtout jai repris le boulot en mors sur le plat. Et auj j'ai mis les gros taquets sur ma selle, j'ai l'impression que ça m'aide niveau position ! Usoa elle était retombée à 0 niveau souplesse, maintenant elle revient mieux autour de ma jambe pour s'incurver ... mais c'est dur dur hein ! quelques foulées a la fois ! |
Par kagnotte : le 12/09/13 à 18:06:59
Dire merci | Oui il faut laisser le temps au temps, ça ne sert à rien de vouloir aller trop vite. Et les erreurs sont faites pour apprendre, et heureusement parce que qu'est ce que j'en fais. Pour la linge des loustics, leur parc il n'y a strictement rien à manger, alors c'est facile de gérer à côté en testant les besoins de chacun. |
Par Canaille : le 12/09/13 à 21:25:07
Dire merci | Jalouse aussi de la ligne d'Ukai ! Je ne sais pas si Umina sera un jour aussi fit , probablement jamais... |
Par loviatar : le 12/09/13 à 21:32:20
Dire merci | je vous mettrais pas une photo du mien dans sa belle herbe complémenté au grain et toutes ses cotes |
Par kagnotte : le 12/09/13 à 21:32:23
Dire merci | Oui mais il me coûte chère en grains . C'est vrai qu'il est bien comme ça. Ce soir mon fils voulait apprendre à longer, donc Ukaï s'y est collé, et là il nous a fait le show, les psar et là on voit ses origines arabe ressortir,j'aime quand il trotte comme ça, un vrai avion, on voit tous ses muscles travailler, j'adore. |
Par Canaille : le 12/09/13 à 21:37:32
Dire merci | loviatar, tu veux que je t'envoie un peu de gras d'Umina par la poste ? j'apprehende deja les reflexions des vetos pour mon endurance fin septembre... , pourtant je fais hyper gaffe, mais pfff il faudrait qu'elle bosse plus pour maigrir je vois que ça, sauf qu'entre le boulot, la maison, les enfants, le mari, ben pas possible de faire plus... |
Par kagnotte : le 12/09/13 à 21:41:14
Dire merci | Oui c'est sure les journées sont trop courtes, un cheval comme Ukaï c'est bien il reste toujours pareil en état, juste bien. Il faut que je surveille plus Vaïna qui a tendance à être plus ronde, elle on voit pas ses côtelettes |
Par ttr0pchoutoi : le 13/09/13 à 02:10:03
Dire merci | tu as pensé au panier pour ta blonde canaille ? Le greenguard fonctionne vrmt bien ! |
Par SuperPomme : le 13/09/13 à 07:54:12
Dire merci | Moi je suis surtout jalouse de la pature de tes chevaux Kagnotte Tout ce vert... Mais j'avoue aussi de sa ligne, le mien est en perpetuel regime |
Par Canaille : le 13/09/13 à 09:33:27
Dire merci | le greenguard, ca a marché 1semaine, ensuite elle le gardait max 1/2h et zou par terre... en prime elle blessait un peu avec, bref pas top... |
Par kagnotte : le 13/09/13 à 09:39:26
Dire merci | Ce n'est pas une pâture à proprement parler, c'est un petit bout de 2500 m² à l'ombre avec une source au milieu donc ça reste vert. Je ne les mets que depuis 2 jours et seulement quelques heures pour la préserver et qu'ils en profitent plus longtemps. Mais j'avoue que ça fait plaisir de les voir la dedans. Pour la ligne d'Ukaï il sera encore mieux avec un peu de boulot et musclé. |
Par arwen73100 : le 13/09/13 à 10:11:10
Dire merci | Le mien aussi me coute cher en grain.... Herbe + grain tout l'été pour le maintenir correct ... |
Par Canaille : le 13/09/13 à 12:26:54
Dire merci | Moi j'angoisse un peu... Mon champ est ras de chez ras, avec le temps sec qu'on a eu jusqu'à présent pas un pet de repousse, plus un brin d'herbe non grillé... Et vlà qu'il pleut bien comme il faut dessus, du coup ça va bouillasser super vite car plus du tout d'herbe... Du coup j'ai mis les juments dans le champ qu'on me loue pour cet hiver, plein d'herbe ! Et vous allez me dire, quel est le soucis ? C'est que j'ai peur que la miss, elle gonfle ! Au départ je voulais les laisser jusqu'à fin septembre sur mon champ rasé mais clairement elles n'ont plus rien à bouffer et commençaient à s'attaquer aux haies des clotures... Dites moi que l'herbe n'est guère plus nourrissante en cette saison ? Bien sur elles n'ont ni foin ni granulés je précise... |
Par kagnotte : le 13/09/13 à 12:40:48
Dire merci | Je peux pas te dire nous dans la région l'herbe est pas très riche, je complémente à l'année. |
Par Vanessa14 : le 13/09/13 à 14:47:10
Dire merci | coucou les U ! un moment que je ne suis pas venue ici et pour cause nous avons déménagés les dadous et moi, nous étions bien occupé tout l'été à préparer l'arrivé des dadous, aménager l'écurie ... Du coup j'ai monté en dent de scie ... et niveau travail on à guère fait grand chose . Les dadous sont heureux dans leur nouveau chez eux, j'ai enfin du terrain (1.6ha) à gérer comme je le veux et avec de quoi faire et une écurie fonctionnelle !!! Fini les hiver boueux et merdique ! une photo des écuries de nuit avec dalle extérieur et intérieur dans les box, réserve à foin et sellerie dans la continuité du bâtiment Projecteur pour éclairé les écuries la nuit en + de l'éclairage des box . photo prise à 23h au moment d'aller leur souhaiter bonne nuit !! l'écurie est juste en face de la maison à ... 20 mètres maxi ! a leur arrivée : Bon avec toute l'herbe Sib est devenue une poulinière ! et j'ai complètement arrêté les grains!! BON U'Two aussi à grossit |
Par fifi. : le 13/09/13 à 14:48:32
Dire merci | Super ! |
Par Vanessa14 : le 13/09/13 à 14:50:14
Dire merci | ah sinon de les avoir juste en face de la maison ça les a encore rapproché de moi , truc de dingue ! U'Two hennit pour m'appeler le matin si je suis trop longue ou s'il me voit passer , Sib auquel JAMAIS on entendait le son de la voix ou quoi, se met à fretiller des naseaux aussi quand il me voir !!!! ils accourent au galop quand je les appelle (sans bouffe !) |
Par loviatar : le 13/09/13 à 14:59:28
Dire merci | génial ça vanessa |
Par ttr0pchoutoi : le 13/09/13 à 15:05:10
Dire merci | ah ben c'est une chouette nouvelle ! tu as des installations pour travailler ? |
Par arwen73100 : le 13/09/13 à 18:22:16
Dire merci | Cet aprem balade avec Diego ! Un début un peu chaotique .... Du coup j'ai pas mal trotter dans les montées. Il a fini par se poser et après un régal ! On croise des cueilleurs de champignons il se crispe mais passe et se décontracte! Puis un galop de rêve de bien 10 bonnes minutes avec des pauses aux passages chiants: cailloux, virages.... Il a une endurance de fou ce cheval il me fait cette monté super longue au galop et en redemande! J'avais l'impression d'aller hyper vite, je claque la langue et il accelère, y en avait encore sous le capot! Un bonheur ce cheval ! Quand il sera un peu plus posé je pense que je vais me regaler en balade!! Et retour tranquille au pas, je descend, et rentre à pied avec Diego en liberté qui me suit ! vue sur la maison |
Par kagnotte : le 13/09/13 à 18:33:22
Dire merci | Super cette balade, ce week end j'aimerai sortir avec Ukaï, faire une petite sortie en tête à tête. |
Par Vanessa14 : le 14/09/13 à 08:29:33
Dire merci | Non pas d'installation pour le moment , j'envisage une carriére par la suite . Mais j'ai un club avec manège à 2 pas de chez moi, a voir s'il louerait leur install. |
Par arwen73100 : le 14/09/13 à 11:35:15
Dire merci | kagnotte: j'espère que tu pourras faire ta sortie car ça recharge les batteries! vanessa: c'est top hein les chevaux à la maison ? Y a rien de mieux je trouve! Pour le moment moi j'ai opté pour la carrière en herbe ça dépanne bien mais là avec le mauvais temps elle devient vite glissante ... C'est super si tu as un club pas très loin! Nous le seul qui loue son manège est à 30 min en van ça va mais on y fait pas tout les weekends quoi. |
Page : < < | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous