Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par genepi18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 10881 à 10920, Page : < < | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 > >
Par Canaille : le 22/09/13 à 15:20:29
Dire merci | Pour les garder au poids de forme, paddock, quelques brins d'herbe et foin, sur que c'est plus simple !!! Mais bon, on fait avec ce qu'on a, et en Normandie, on a de l'herbe, tout le monde nous envie ça d'ailleurs... mais c'est le pays des SF et des TF, bref des grosses carcasses qui ont besoin de manger pour rester en état ! Ma Polypocket, elle est du sud, c'est une suceuse de cailloux à la base, donc en Normandie aie aie... Mais elle s'est bien habituée à l'herbe verte, quand je la parque sur un paddock de régime, dieu qu'elle devient chiante en extérieur, elle ne pense qu'à manger !!! |
Par kagnotte : le 22/09/13 à 15:24:39
Dire merci | Ah ça pour l'herbe bien verte ils peuvent devenir pénible. Oui nous dans le sud l'herbe on vous l'envie. Oui c'est qu'on fait avec ce qu'on a, mais parfois j'aimerai tellement avoir plus de terrain. |
Par loviatar : le 22/09/13 à 17:17:08
Dire merci | le mien pour le maintenir en état c'est herbe bien verte jusqu'aux genoux, 2L de floc et ne rien faire |
Par SuperPomme : le 23/09/13 à 08:30:55
Dire merci | Je pense que cela dépend énormément des race comme dit Canaille! Mon camargue j'ai dut abandonner les paddocks en herbe et est passée sur de la terre sinon meme en bossant regulièrement c'était la cata! Et la il est sur terre plus foin et boulot regulier et il est encore bien rond Une petite photo de la dernière représentation début septembre, où il a été très sage comme d'habitude il n'a vraiment peur de rien! Et hier pour la fete du cgeval petit concours d'entrainement en maniabilité chrono! Et on finit 3e (comme la dernière fois décidément!) Encore une fois il n'a rien regardé, ni le grand rideau blanc, ni la grosse cloche qu'il fallait sonner ni la poubelle sur laquelle il fallait taper! Un bonheur! Seul probleme j'ai perdu un poumon sur la parcour tellement j'ai du le pousser pour avancer, c'était duuuuuur il a vraiment du mal à se reveiller et avancer, il a peu d'impulsion et malgré le travail en carrière pour tenter de reveiller le moteur derrière pour que ca pousse et qu'il avance c'est la galère... Aussi je pense qu'il va falloir maigrir, dès demain on se bouge en trottings |
Par Sitèle : le 23/09/13 à 11:05:02
Dire merci | Coucou Sa fait un moment que je n'ai pas donnée de nouvelles. Nous avons sevrés Denjiro la semaine dernière. Unity a donc repris le boulot tranquillement, on a commencée par une longe avec la selle, j'ai eu le droit a du rodéo lol . 2 jours après, nous sommes parti toute les deux en tête a tête en ballade, elle a été super ! j'ai retrouvée la jument que j'avais "laissée" 1 an auparavant ! et Denjiro |
Par arwen73100 : le 23/09/13 à 11:14:36
Dire merci | toujours aussi belle Unity! Son fiston est superbe aussi! Tu le gardes? |
Par Sitèle : le 23/09/13 à 11:16:41
Dire merci | Merci Oui bien sur je le garde ! |
Par loviatar : le 23/09/13 à 13:04:53
Dire merci | superbe le fiston |
Par Vanessa14 : le 23/09/13 à 17:03:40
Dire merci | Unity et Denjiro sont superbes ! ! ! C'est clair qu'en Normandie l'herbe verte est pas toujours facile à gérer mais perso je vais pas m'en plaindre car des chevaux sans herbe à gérer c'est galère et c'est moins sympa pour eux d'être sur de la terre plutôt que dans de belles prairies ... Avec mon U'Two (SF) c'est sûr que j'ai pas trop de soucis d'embonpoint, avec Sib (lusi) il est obèse depuis que j'ai déménager et PLEINS d'herbe |
Par Vanessa14 : le 24/09/13 à 10:18:10
Dire merci | j'ai quelques chouettes photos faite samedi à l'occasion d'un mariage nous sommes repassés à la maison nourir/couchés les bêtes et du coup entre 2 j'en ai profité pour poser toute belle vêtue avec mes dadous U'Two c'est bien prêté aux jeux , son copain lui au premier abord à eu peur de ma robe puis ensuite une seule chose l'intéressait : son herbe mon youyou et moi ce cheval est vraiment un Amour ! ! , hyper câlins, pot de glue ... bref TRES attachant !! ce cheval est un vrai prince charmant je mesure 1.83 , je vous laisse imaginer le grand dindin qu'il est petit coquin aussi les 2 loustics quand Sibélius daigne enfin laisser son herbe voilà mes 2 garçons et moi et ... un de mes borders :-p a part ça on ne fait pas grand chose .... encore très occupé par la maison je monte aléatoirement, mais je songe à le remettre sérieusement au boulot , quoiqu'on va arriver dans la mauvaise saison mais bon ... |
Par electre : le 24/09/13 à 10:18:19
Dire merci | Très mignon la famille tachue Urmanie ne bosse pas beaucoup lol. Cela dit dimanche on etait a une demo dans un club voisin et j'ai eu qq photos Urmanie etait tip top et ultra zen ! impressionnante pour sa 1ere fois en solo devant le public. Urmanie se présente toute seule au micro poney de guerre ! un peu de course a pied deplacement lateral au dessus d'un bidon le assis bon poupou ! un gros dodo en demo je suis tres fiere de ma poulette ! |
Par Vanessa14 : le 24/09/13 à 11:04:04
Dire merci | Urmanie est toujours aussi belle et douée! |
Par arwen73100 : le 24/09/13 à 11:10:35
Dire merci | jolies vos photos les filles!!! |
Par electre : le 24/09/13 à 11:34:47
Dire merci | vanessa super tes photos en robe ! ton parc me fait rever aussi |
Par milouz87 : le 24/09/13 à 14:33:55
Dire merci | Je ne sais plus où donner de la tête avec toutes ces photos... Mais je n'y vois que des chevaux heureux et très chouettes, ça fait vraiment plaisir de découvrir comment ils évoluent. Et dire qu'ils n'ont que 5 ans...des gamins... Moi j'ai refait un tour en bardette avec Bebida dimanche, 2h30 de balade assez sport parfois (j'ai fait des trots et 2,3 galops en côte , merci les abducteurs le lendemain... ). Et au retour on a traverser mon village pour passer au club d'une copine faire un coucou. On a eu droit au match de foot en passant le long du stade, aux motos aux carrefours, à la voiture nettoyée au karcher à la station service, aux vélos...il n'y a que quand on s'est fait doublé par une 2cv qu'elle a eu la trouille et m'a embarquée, mais heureusement je l'ai rapidement arrêtée (là j'ai pensé à un moment que j'allais me casser la figure... ). Non seulement le co***** n'a pas ralenti, mais en plus il est repassé 2 min plus tard dans l'autre sens...mais là elle s'en fichait. Bref encore une super sortie avec une super météo! Petite photo prise lors de ma halte au club... Hier mon sellier m'a appelé pour me dire qu'il avait reçu ma selle, mais il manque quelques éléments (des anneaux). J'ai pu lui dire que je n'étais plus trop pressée, avec ma solution de secours je ne suis plus à quelques jours près maintenant. |
Par Vanessa14 : le 24/09/13 à 16:33:32
Dire merci | J'en ai longtemps rêver de ces vertes prairies pour mes dadous ... je ne pensais pas pouvoir concrétiser un jour et pourtant !! Maintenant je savoure ! Quand je pense dans les conditions pourries dans lesquelles ils étaient avant |
Par genepi : le 24/09/13 à 16:50:35
Dire merci | vanessa tes photos sont magnifique ca rend super bien avec la robe et tout |
Par arwen73100 : le 24/09/13 à 20:13:56
Dire merci | Mon objectif de l'hiver monté un des chevaux de belle maman en classique : saut + dress ! Voici le monstre: Opium 11 ans qui a fait uniquement balade dans sa vie, le gros bébé qui a toujours vécut avec papa maman... 1.80 au garrot! Mon camarade de balade donc on commence à se connaitre pas trop mal, je sais que c'est un cheval joueur mais feignant. Je me dis ce soir je vais le bosser à pied mais pfff c'est dur dur .... Reculer : obligé d'aller en phase 4 pour qu'il bouge ... A la fin de jolies choses mais en phase 2/3 pas avant... Immobilité: top dès le début car son confort c'est ne rien faire lol! Longe: dur il chasse les hanches dur d'avoir un mouvement en avant.... Rappel :il comprend direct! En liberté ensuite, il tourne bien mieux en cercle et plus de mouvement en avant. Il me suit très bien en stick to me en lib', on va sur le petit saut en me suivant très bien. Je tente de l'envoyer mais impossible, trop précoce! Mais j'ai reussi 1 fois ou 2, il saute très bien ! Mais pfff dur de bosser un cheval à l'opposé de son cheval et tout comme j'aime pas mdr! Je pense que le travail à pied on va faire des choses de base quelque temps et en parallèle attaqué monté en carrière. Sachant que j'ai un ami qui veut venir tenter le saut sur Opium donc j'ai meme un cobaye mdr! Ensuite, je recupère mon poney qui s'enervait dans son pré à voir que je bossais Opium! Finalement il est jaloux! Il se laisse chopper comme j'ai pas de licol je met juste la longe autour du coup et zou! On fait quelques exos de base: stick to me, immo, reculer, le tout en lib" et haaa ca fait plaisir d'avoir son cheval fin et réactif! C'est là que je me dis que finalement je l'ai bien choisi mon cheval! Puis comme les sauts sont monté je le lance en lib dessus comme d'hab il fait tout tout seul! lol! Il va au bout de la carrière fait demi-tour et retourne sauter mdr! On a fini sur 65cm et avec plus de hauteur le geste est bien plus joli! Ma carrière commence a être limite en sol ..... Je sais pas trop comment on va faire pour bosser cet hiver. |
Par milouz87 : le 25/09/13 à 19:07:51
Dire merci | lol Arwen, c'est clair que c'est pas du tout le même type de cheval!... Moi j'ai profité du beau temps (et d'un peu de temps libre... ) pour me refaire une balade "à cru". On est parti plus de 2 heures et j'ai enfin fait 2 vrais galops, je retrouve les sensations de quand j'étais gamine sur mes poneys, c'est vraiment sympa. On a fait une pause pomme, cueillie sur l'arbre. Ben Mlle Bebida ne repart pas temps qu'elle m'entend mâcher ma pomme et qu'elle elle a fini son bout. J'ai dû lui laisser finir ma part sinon on ne décollait plus (et je vous passe les regards super inquiets qu'elle me lançait de côté... ). |
Par arwen73100 : le 25/09/13 à 19:58:36
Dire merci | Quelle chance d'avoir une bonne assiette pour faire des balades aux 3 allures à cru !! Et non Opium / Diego c'est pas les mêmes gabarits et c'est là que je suis contente de mon choix! lol! |
Par milouz87 : le 26/09/13 à 15:00:59
Dire merci | Je te comprends, mon anglo fait 1,72....ben maintenant je suis très bien sur le 1,54 de Bebida. Tant que ça bouge en dessous ça me va. |
Par Canaille : le 26/09/13 à 22:10:49
Dire merci | Jolies photos vanessa Milou, si t'en veux plus de ta selle, tu me la donnes hein ? Derniere sortie avant l'endurance de dimanche, mode boulet ON : je passe dans un couloir en forêt assez etroit entre des barrieres en bois... tout va bien sauf qu'a la sortie une barre posée en travers qui nous bloque... le temps de reflechir et de me dire merdouille on peut pas passer on va devoir reculer sur 15m ca va être chaud... Umina qui se decide d'un coup et paf elle saute de pied ferme ! Sauf qu'elle se deporte legerement sur la gauche dans son saut et bing je me prend une lisse en bois en plein dans la jambe sous le genou... J'ai cru que j'allais me vautrer bien comme il faut, et j'ai vu des etoiles pendant quelques minutes... J'ai un mega bleu sur le tibia qui a triplé de volume, idem au niveau de la cheville... mais je crois que j'ai eu de la chance, quand j'ai senti mon genou coincé je me suis avec un ligament en moins ou une fracture... Plus qu'a esperer que ca ira pour dimanche En prime je viens de voir qu'on est 40 engagés sur la 20km, depart groupé sur 1/2h, ca va être chaud ! |
Par arwen73100 : le 26/09/13 à 22:14:06
Dire merci | Punaise .... Repose toi bien avant ton endurance! Autant de partant en si peu de temps ... Ca me rappelle pourquoi je ne fais pas d'endurance lol! |
Par loviatar : le 26/09/13 à 22:20:31
Dire merci | ben d'habitude les 20km ils ont entre le depart des 90 ( soit 7 ou 8h) jusqu'à midi pour partir |
Par Canaille : le 26/09/13 à 22:24:22
Dire merci | loviatar, le depart de la 20km en club2 club3 et amateur (40 personnes) est indiqué a 10h30... j'ai appelé pour plus de precision, et le gars m'a dit qu'il ferait partir tout le monde entre 10h30 et 11h, pas plus tard car passage sur la plage donc faut tenir compte de la marée... |
Par horselover : le 26/09/13 à 23:25:53
Dire merci | Canaille : il ne sait pas que les chevaux savent nager ? Bon, j'espère que ton bobo ira mieux pour dimanche. Balance de la pommade AI. C'était quand même sympa de la part d'Umina de vouloir frayer un passage, un vrai cheval de rando ne recule devant rien |
Par kagnotte : le 27/09/13 à 09:33:06
Dire merci | Ouch le genou mais bon effectivement elle passe partout. Les photos sont superbes, ce que j'aimerai savoir bosser Ukaï en liberté comme ça. Je viens de recevoir les tarifs de la monitrice pour prendre des cours, donc on serai 2 à monter en même temps ce qui est pas mal. Je pense prendre un forfait de 1 heure par semaine, donc des forfait au trimestre, ça nous permettrai de bien progresser. |
Par Ptibou82 : le 27/09/13 à 09:51:27
Dire merci | Je rejoins le post avec mon U Je l'avais présenté ici à sa naissance mais depuis, ben, il a bien grandit : Je vous lis depuis longtemps sans participer car pas grand chose de bien passionnant à raconter. Mais là Suerte revient de 2 mois de travail et sa première 20 kms. Je vais donc vraiment commencer à avancer avec lui. Objectif pour nous deux : destresser lol, TREC et Endurance. On a fait 2 sorties depuis son retour dont une de nuit : |
Par Ptibou82 : le 27/09/13 à 10:01:27
Dire merci | Canaille > j'espère que ta jambe ira mieux pour Dimanche |
Par arwen73100 : le 27/09/13 à 10:03:13
Dire merci | joli cheval! Quelle race? Je compatis pour le "destresser" pour toi et lui! C est la même ici lol!!! |
Par Ptibou82 : le 27/09/13 à 10:09:49
Dire merci | Il est DSA*Lusitanien. Pourtant il a l'air super cool ton petit U ! En tout cas j'aime beaucoup le travail que tu fais à pied avec lui. Je ne me rappelle plus si tu le montes déjà ou pas |
Par arwen73100 : le 27/09/13 à 10:56:07
Dire merci | sympa comme croisement j aime beaucoup le resultat! Oui il est débourré depuis ses 3 ans mais on a des soucis de cavalière angoissée et de cheval anxieux.... |
Par Maperle : le 27/09/13 à 11:09:30
Dire merci | bonjour les "U" . des nouvelles de ma Usotis .Qui change beaucoup en ce moment .... toujours aussi gentille bien appliquer dans son travail et moi toujours aussi heureuse d étre à ses cotés. Nous fessons tjrs nos ballade ( juste pour la photo ,pas de bombe) En carriére. Nous sautillions ... Admirez ma joie Nos "U" changent tous beaucoup ;ils grandissent trop vite.. |
Par Ptibou82 : le 27/09/13 à 11:13:28
Dire merci | arwen73100 > Aaaah ... je comprends mieux Du coup tu fais quoi pour vous 'soigner' ? Tu ne le montes pas du tout ? Il a quoi comme réactions ? Suerte a des réactions normales pour un jeune cheval qui n'a pas vu grand chose et d'un tempérament sensible. Je n'ai pour le moment pas eu de choses sur lesquelles j'ai pu me faire peur (pourvu que ça dure lol). J'avais peur par anticipation en fait et aucune confiance en moi sur ma capacité à gérer ses joyeusetés. Là en deux sorties, je me rend compte que je ne vais pas au tas même lors de ses écarts, qu'il écoute bien le mors et que j'ai donc un bon moyen de contrôle ... Du coup je prend un peu plus confiance en moi et je prend les choses un peu plus à la rigolade. J'espère que ça va continuer comme ça. Maperle > elle est drôlement jolie Usotis Je vois que tu la montes en hackamore en extérieur. Tu as fais un travail particulier là-dessus ? Je me tâte à passer le mien en hack aussi. Message édité le 27/09/13 à 11:15 |
Par arwen73100 : le 27/09/13 à 12:03:20
Dire merci | Usotis avance vite dans le boulot monté! J'adore ta joie sur les sauts! Ptibout: si si je monte dessus même souvent lol! Déja pour reprendre son débourrage nikel et 2ème sortie il prend peur m'embarque et nous tombont tout les 2.... Ca m'angoisse les sorties par la suite, peut etre lui aussi. Du coup, je ne monte pas trop et je flippe... Puis je le ramène chez moi l'été dernier et le monte plus souvent mais 2 chutes il prend peur et se cabre ... Bref, j'était déja pas en confiance ça ne va pas mieux ... A coté de ça il chauffe vite en balade, jette la tête en arrière, se cabre facilement quand il est pas content ... Au point que je me demande si je vais pas le vendre. Pourtant on fait 2jours de rando extra top! Un cheval calme (bon qui trotine pdt 2 jours...) qui passe partout sans stress. J'arrive à faire des sorties seule avec et même galopé seule. L'hiver arrivant il devient ingérable même à pied... Il chauffe, stress, trotinne, cabre ...... Je sui dépassé alors je le met au printemps au boulot chez ma prof qui le monte en extérieur et m'accompagne dans nos 1eres sorties montée de l'année. Ca commence à aller mieux, il se pose. Puis je le ramène chez moi cet été. on fait beaucoup de balade en ce moment, on a déja compris que c'était un cheval de tête donc devant il ne chauffe plus! On part seul il est top plus de cabré ni rien! A coté de ça on prend des cours de dressage où la prof bosse autant son physique que son mental. Et depuis il commence à changer et je commence à comprendre pas mal de chose sur son caractère et ses bétises qui étaient parfois juste du au fait que physiquement il était pas pret.... Pas mal de remises en question en tout cas mais je sens que cette prof va nous faire le plus grand bien à tout les 2! Moi à coté je suis toujours stressée mais c'est dans ma nature et ça va de mieux en mieux! |
Par Ptibou82 : le 27/09/13 à 12:17:06
Dire merci | Ah bah oui, tu es déjà bien soignée alors lol C'est top de pouvoir prendre des cours ! C'est ce qui me manque un peu avec Suerte. J'ai aussi souvent pensé à le vendre ... mais j'ai toujours changé d'avis au dernier moment |
Par arwen73100 : le 27/09/13 à 12:46:12
Dire merci | idem! Mais j aurais jamais réussi de toute manière.... c'était plus ma déception qui parlait. Puis maintenant la question ne me traverse plus l esprit c est lui! Ça me semble etre une évidence! |
Par Canaille : le 27/09/13 à 14:11:39
Dire merci | Umina passe partout en effet, un peu trop... son surnom c'est le buldozer Passages etroits, branches basses... elle trace sa route quite a baisser la tête et a passer en force en prenant son elan pour defoncer les branches, sauf que realiser que sa cavaliere elle passe pas, c'est pas son probleme ! bienvenue aux nouveaux pour les soucis de stress je compatis, en balade tranquille chez moi, en tête a tête avec ma polypocket, pas de soucis, mais pour le reste je suis une grosse stressée de la vie, et Umina le ressent donc deja qu'elle a la fritte naturellement, du coup elle se transforme en petit bolide sur les nerfs et c'est chaud chaud... apres, elle n'a jamais eu aucun mauvais geste, jamais essayé de virer ni exploser en l'air ni embarquer, donc ca va quand même ! mais bon. avec du temps et de l'experience, ca va le faire ! |
Par Maperle : le 27/09/13 à 15:46:30
Dire merci | Ptibou82 merci . pour la monte en hackamore rien de spécial juste j ai commencer un peut en carrière. Arwen73100 pour le saut j etais au ange moi qui est a la trouille de sauter et coter boulot on y a tranquille. |
Par genepi : le 27/09/13 à 20:09:47
Dire merci | holala bienvenue au nouveaux et top les photos maperle ton cheval est superbe on dirai un pursang du desert |
Page : < < | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous