Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par Canaille18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 10921 à 10960, Page : < < | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 > >
Par loviatar : le 27/09/13 à 20:36:11
Dire merci | allez mon Nabil en plein effort il est rond comme un ballon mais ne prend pas 1 gramme de gras Bon va falloir que je remette mes fesses dessus car fin octobre on fait un stage d'endurance sur 2j... et mon pauvre en ce moment de près c'est ça |
Par arwen73100 : le 28/09/13 à 12:36:40
Dire merci | Qu'est ce qu'il a ?? |
Par loviatar : le 28/09/13 à 14:08:38
Dire merci | il fait une grosse allergie probablement à une plante du parc, il fait des boutons sur les membres et la tète. |
Par milouz87 : le 28/09/13 à 18:44:02
Dire merci | loviatar: Ben mince pour son allergie...sinon il est bien (niveau état) en ce moment. Maperle: Toujours aussi belle ta noireaude! Sur la photo au galop on voit que ça monte bien les genoux... ptibout: Rebienvenue sur le post! Ca fait du bien un peu de sang (race) nouveau parmi nous. Le lusi c'est presque exotique ici... canaille: Parit que ma selle irait pas non plus à ta "pénible à habiller"?... En tous cas j'espère que ton genou va mieux et que ça le fera pour demain. Départ groupé pour une 20... (mais avec cette histoire de marrée je comprends mieux). |
Par ttr0pchoutoi : le 28/09/13 à 19:44:23
Dire merci | aujourd'hui, une balade tellement plaisante avec 3autres chevaux. Sortie de 3h avec des allures, sur des terres agréables à parcourir et une usoa qui est égale à elle meme... Bref, parfait ! |
Par loviatar : le 28/09/13 à 20:02:29
Par Rain : le 28/09/13 à 23:58:21
Dire merci | Re coucou tout le monde !!! Alors pour nous, des changements : Etant donner que la selle qu'on ma preter ne vas plus dutout a Ullie ( elle marque la ou sa ne devrait pas, les marques ne sont pas symetrique, et Ullie n'accepte plus que je lui la mette, elle se tortillais dans tout les sens pour echapper a la selle ) donc j'en est conclu qu'il fallait arreter la avant de faire des degats sur son dos !! Donc, en consequence, cela fait 2 semaine que madame n'a pas travailler, ou en tout cas, n'est pas sortit pour faire quelque chose !! par consequent, elle fait du gras !! meme si sa reste raisonable !! Donc aujourd'hui j'ai repris un peu, et je suis sortit, a cru !! une petite balade d'une heure , au top du top !! La fille a etait super agreable, peur de rien, fidele a elle meme quoi !! et pour moi, sa me fait un bien fou de resortir a cru ! J'ai retrouver l'assiette que j'avait il ya quelque années Donc pour nous, tout vas bien ! Meme si pour le moment, les finances ne me permette pas d'acheter une nouvelle selle, on continura de faire des petites sortit a cru toute les semaines, le temps d'avoir assez economiser !! petite photo de la miss au retour !! |
Par Vanessa14 : le 29/09/13 à 00:21:47
Dire merci | jolie photo tropttchoi ! J'en aurai aussi en selle à apporter de ma séance de ce soir un cheval dispo, sympa et au boulot . |
Par loviatar : le 29/09/13 à 05:54:29
Dire merci | ne vous affolez pas, Nabil il est sortit 2 fois depuis fin juillet et n'a strictement rien foutu depuis fin aout par contre je vous envie de vos balades à cru, je lui fais pas assez confiance pour ça. |
Par milouz87 : le 29/09/13 à 07:14:52
Dire merci | Moi je triche,j'ai une poignée.... Rain: Chou: Je suis bien contente pour toi de lire ça! |
Par ttr0pchoutoi : le 29/09/13 à 09:27:23
Dire merci | c'est une si belle photo que je l'ai directement prise pour fond d'écran hihi C'est vrai que je l'attendais cette balade car j'avais déja fait ce tour mais en VTT et a chaque coup de pédale jme disais mais faut trop que je vienne, faut que je revienne avec usoa ici ! Je pense qu'on a passé le cap de la remise en question, on continue d'avancer : Ulane ( ma jument palomino que j'ai vendue, vous souvenez?) est partie dans un champ hors vue pour galoper et on l'a retrouvée plus loin. Usoa a beaucoup moins stressé mais a quand meme henni très fort en la revoyant de l'autre coté des maïs séparation d'une minute 30 tout au plus hein ? Mais ça fait partie du boulot de dédramatisation qu'il y a à faire, elle va finir par comprendre elle met tellement de bonne volonté pour accéder à mes demandes qu'elle y arrivera (bon quand, je sais pas, mais j'ai le temps ) ! Et sinon, au stage comme on a appris le code à pied puis en selle des déplacements des hanches, je suis en train de faire mes premières hanches en dedans, mes déplacements latéraux j'en reviens pas comme en faite ... avec la bonne méthode d'apprentissage, c'est facile lol ! Bon, dans la carrière je dois aussi rebosser usoa bas et rond, l'incurvation qui n'est vraiment vraiment pas son fort ! voila pour nos nouvelles |
Par ttr0pchoutoi : le 29/09/13 à 09:28:43
Dire merci | Rain, ta louloutte est vraiment belle, j'adore son regard. Par contre, ne te limite pas qu'au sortie à cru si tu veux la faire perdre, tu peux aussi bosser a pied en longe ... pcq c'est vrai qu'elle a bien pris depuis qu'elle est arrivée (et je suis échaudée par les fourbures moi, ça arrive aussi au demi trait, preuve pas usoa ) |
Par Rain : le 29/09/13 à 18:50:14
Dire merci | je la bosse regulierment en longe ! Mais en vrai ( je ne dis pas sa pour me deculpabiliser ) elle a pas vraiment pris de gras , mais elle c'est " eclaté" si je peux dire ) je vais mettre deux photo de comparaison, rien que niveau largeur de poitrail, c'est un truc de dingue ! elle prend un pti peu de gras avant l'hiver mais la, le prés commence a tirer niveau herbe donc je pense que sa vas aller ! mais merci pour tes conseils Tropchoutoi !! Vous ne trouvez pas qu'on direz une pouliche la ?? alors que maintenant, elle a vraiment pris sa carure de jument ! |
Par ttr0pchoutoi : le 29/09/13 à 19:17:49
Dire merci | oui c'est vrai qu'elle est plus éclatée mais regarde son encolure, par exemple, la racine des crin ne doit pas etre large directement, doit pas y avoir un coussin bien confortable pour ton cucul sur ses cotes etc Tant mieux si tu la longes aussi, avec l'hiver elle devrait affiner ses courbes |
Par Rain : le 29/09/13 à 19:33:12
Dire merci | c'est la photo qui fait cet effets, la racine de ses crins n'est pas larges dutout !! |
Par ttr0pchoutoi : le 29/09/13 à 19:57:42
Dire merci | ok ok tant mieux |
Par arwen73100 : le 29/09/13 à 20:04:29
Dire merci | vendredi aprem on a profité de notre seul journée de soleil ! Direction la grande balade de 2h qu'on fait que de temps en temps donc Diego ne connait pas trop et surtout jamais tester toute seule! Objectif de la balade: passer les villages à cheval et galoper sur du plat sans chauffer. On part tranquillou à cheval. On croise un gars avec un tracteur qui fait du bois Diego flippe je prefère mettre pied à terre et comme derrière c'est grosse descente ça tombe bien! Une fois la descente finie je remonte. On part tranquille mais Diego avance d'un bon pas. On trotte un peu sur un petit bout de chemin. Puis on passe à coté d'un petit champs donc je dis tiens on tenter trot et galop dans un pré sachant que lui est petit et au bout c'est un bois donc pas de danger. On part au trot, on repasse au pas, nikel. On marche un peu et galop! Nikel galop tranquille et retour au trot et pas dans le calme. On reprend la balade et on se lance en terre inconnu avec mon super sens de l'orientation j'ai un poil peur de me perdre comme d'hab' sur cette balade je suis. De chouettes petites montées, Diego est motivé on trotte! Il avance bien je le laisse se gerer un peu et repasser au pas quand il fatigue. On passe par un chemin en cailloux en plein soleil et j'entend dans les buissons que ça bouge .... Beurk .... Et là un gros lezard vert passe devant nous suivit d'une grosse couleuvre ...... Là j'étais contente d'avoir un cheval regardant car il s'est arreté à observer et n'a pas tracer dessus au risque de lui marcher dessus ! On repart, une longue descente et on on attérit dans le 1er village avec à l'entrée du village le chenil de chien de chasse! Tout le monde dort ouf car ils coupents du bois dans le pré en face et Diego est pas serein. Seulement quand les chiens nous entendent tout le monde se reveillent et aboient! Diego coincé entre chenil et les gens qui coupent le bois. Je lui parle, le caresse et il passe à l'aise sans trotiner ni rien! Trop fière! On passe dans le village nikel! L'avantage du vendredi aprem y a pas trop de monde et pas de gamins! Ensuite on va sur le chemin de galop!!!! On prend le galop, nikel pas un saut de mouton rien! Je lui demande d'acceler à la voix et il trace c'est top de supers sensations!!! Il repasse au trot crevé vu la chaleur .... On re-trotte et regalope à certains endroits avec des portions de pas pour souffler entre temps. Un vrai régal ce chemin! On attaque le second village, Diego au top peur de rien! Et on va dans le grooossse montée donc je mets pied à terre car peur qu'elle soit trop glissante. Mais j'en ai chier .................... Je soufflais comme un bœuf en haut! lol! Je remonte et chemin du retour dans les bois. On refait un chouette galop et retour au pas dans le calme! Une balade au top comme je les aime et je crois que mon cheval a les mêmes gouts que moi!!! lol! en ce weekend pluie ............ |
Par Canaille : le 29/09/13 à 21:47:03
Dire merci | Tout le monde a bien profité ce week end ! ttropchoutoi, heureuse de voir que tu retrouves de bonnes sensations avec Usoa, tu fais du super boulot avec elle, ça se sent même sans te connaitre à travers l'ordi ! Rain, à toi les balades à cru alors !!! Pour ta jument je verrais vraiment bien une guichard, mais faut un peu de budget Arwen, il progresse ton ptit loup, c'est super Pour moi c'était endurance aujourdh'ui !!! Je prépare une petit compte rendu, Umina super comme d'habitude, elle a bien bossé et je suis fière de ma polypocket |
Par Canaille : le 29/09/13 à 22:13:21
Dire merci | Après 1h30 de van, on arrive tranquille en avance, j'avais prévu d'arriver tôt pour essayer de partir avant la foule. Umina très zen au transport comme d'habitude, à l'attache aussi, bref ça roule Je récupère mon dossard et on file au controle véto ! Pas mal de chevaux déja, Umina est un peu tendue mais reste sage, malgré tout un cardio de départ à 50 donc assez élevé... Je mets ça sur le compte du stress, et puis même à la maison en mode je pionce elle est à 40 donc pas très basse Je vais préparer ma polypocket qui commence à se réveiller Au passage j'essaye de trouver un cohéquipier mais sans succès donc tant pis, on partira seule, après tout, on a l'habitude d'être en tête à tête ! Sur la zone de départ, elle est aux taquets, joue avec son mors, ne tient pas en place, ça promet... Et puis c'est le départ, méga stress pour ma blonde, sur le cardio elle monte à 160 au pas (je le verrais après !) mais dès qu'on s'éloigne au petit trot, je sens qu'elle se détend ouf... 1.5km et zou nous voilà sur la plage ! Le sable est mou et profond, il y a des algues marrons partout en tapis épais, je bénis ma ponette qui connait tout ça et avance sans se poser de questions... puis on traverse un gué avec du courant et on atteint une zone plus ferme, on va pouvoir y aller ! Umina est à fond, devant nous deux autres chevaux à 200m... ça motive ! je la laisse galoper sans trop accélérer non plus car il y a 5km de plage !!! on rejoint les autres chevaux et je me calle avec eux au trot, puis on les double car ils repassent au pas... on continue au petit trot sur toute la plage, Umina super zen rènes longues sortie de plage, déja bien transpirante, il fait chaud et mine de rien le sable c'est fatiguant pour les chevaux... une belle montée que je prend au pas pour la laisser souffler et puis on repart !!! je profite des bons sols pour galoper, car mine de rien, faut pas chomer, il y a 22km à faire Vers le 15eme km, je la sens moins bien, elle avance toujours, cardio stable, mais me fait des eccarts pour rien, ça commence à la gonfler cette histoire En prime douée comme je suis, je me plante donc on fait 500m dans le mauvais sens, demi tour et c'est reparti... Une erreur qui finalement est une bonne chose car on se retrouve derrière un groupe de 3 qui avancent bien ! je leur demande si je peux les suivre, ils sont ok donc je me cale derrière eux et ma blonde retrouve du moral ! Finalement on boucle nos 22km100 à 12.9km/h donc mission accomplie !!! Le temps de doucher, re passage véto, où Umina se fait remarquer puisqu'elle se roule aux pieds du véto alors que celui ci brandissait son stétho On a pas idée de faire une aire véto dans une belle carrière de sable Du coup cardio juste après s'être roulée : 52 donc pas terrible mais vu les circonstances c'est pas si mal !!! (le véto a pas attendu pour prendre son cardio) Je suis très fière de ma louloute , elle a été super courageuse, pour une 1ere fois, partir seule c'est pas facile, il a fait chaud (20-22°c) et elle avait refait du poils avec le temps pourri de début septembre, sans compter son petit embonpoint, ce qui nous laisse une belle marge de progression ! |
Par loviatar : le 29/09/13 à 22:41:39
Par Rain : le 29/09/13 à 23:11:30
Dire merci | Super Canaille !! |
Par Vanessa14 : le 29/09/13 à 23:13:14
Dire merci | vos photos sont top les filles !! Umina j'adore !! quelques photos de ma séance d'hier soir ça dépote !! mais alors qu'est ce qu'on est bien là haut ! la preuve de mon enthousiasme ! travaille des EDD aux 2 mains **** |
Par Vanessa14 : le 29/09/13 à 23:17:12
Dire merci | puis petite série de pose portrait maintenant que nous sommes bien installés chez nous, je commence à re-profiter de mes loulous ! Et ... quel bonheur !!!!!!!!!! et avec ça père câlin comme pas possible |
Par loviatar : le 29/09/13 à 23:18:27
Dire merci | aaaaa U Two |
Par milouz87 : le 30/09/13 à 07:05:21
Dire merci | Diego devient un grand cheval qui part tout seul, c'est super! Canaille: Très sympa tes photos et bravo pour ta course tu dois être bien satisfaite de ta blonde. Moi ça me laisse rêveuse une endurance dans un cadre comme ça... Vanessa: Qu'est-ce que vous êtes bien assortis avec ton cheval! Et ça se voit que tu es bien avec lui , chez vous. Message édité le 30/09/13 à 07:07 |
Par ttr0pchoutoi : le 30/09/13 à 07:24:28
Dire merci | ben c'est super ça de pouvoir partir seule avec ta jument canaille ! elle a de l'avenir, vu son tempérament et la marge de progression Arwen, comme tu dis, avoir les meme gouts que son cheval, c'est quand meme la base d'un boulot réussi ! vanessa tu montais dans un paddock? Il est tjs aussi imposant ton loulou ! |
Par arwen73100 : le 30/09/13 à 08:50:10
Dire merci | ton endurance avait l air bien sympa ! Tu nous fais baver avec ta plage! |
Par Vanessa14 : le 30/09/13 à 09:09:41
Dire merci | Merci les filles! Je trouve aussi qu'on s'accorde bien, enfin un loulou à ma taille et ou je me sens à l'aise !! ça me change des petits que j'ai eu auparavant !! Et dire que j'avais horreur des "grands machins" Oui je monte dans mes paddocks, j'ai pas de carrière , mais ça fait des années que je monte ainsi, j'ai même fait mes débourrages en paddock ! ça le fait très bien et l'avantage est que ça donne des chevaux habitués à travailler partout et pas uniquement en bac à sable ! Message édité le 30/09/13 à 09:12 |
Par Ptibou82 : le 30/09/13 à 10:46:42
Dire merci | Loviatar > Vous avez trouvé la plante qui provoque ça ? Milouz87 > Merci Doit y avoir d'autres ibériques quand même non ? arwen73100 > super la sortie ! Je pense que le week prochain je vais aussi tenter une sortie plus longue, ça risque d'être agité Canaille > trop bien l'endurance. Avec une partie sur la plage en plus le rêve Vanessa > mais il a l'air immense ton Utwo |
Par loviatar : le 30/09/13 à 13:01:09
Dire merci | non... il y a plein de plantes différentes dans le nouveau parc...mais j'ai rien vu d'inhabituel. Et la jument qui est avec lui n'a rien. Message édité le 30/09/13 à 13:03 |
Par milouz87 : le 30/09/13 à 13:14:44
Dire merci | Loviatar: C'est comment maintenant sa réaction? Ca diminue? C'est sec? |
Par Vanessa14 : le 30/09/13 à 13:20:01
Dire merci | ptibou82: Vii il est comme moi , je l'ai pas retoisé depuis un moment mais il fait environ 1.73/75 et moi 1.83 |
Par Canaille : le 30/09/13 à 13:25:45
Dire merci | Merci pour vos comm ! J'ai la cheville et le genou en feu aujourd'hui mais pas grave ! Et oui le tracé etait super, varié, valonné, bien fléché ! En fait l'endurance des JEM 2014 se fait sur ce site Vanessa, top ta seance ! Sur que vous êtes bien assortis tous les deux Loviatar, j'ai une copine dont la jument fait ça souvent, elle tartine de pommade cicatrisante et la rentre en journee. C'est une photosensibilisation sur certaines plantes... |
Par loviatar : le 30/09/13 à 18:35:11
Dire merci | ce n'est pas de la photosensibilisation puisque apparu quand il pleuvait des cordes. Et il fait de la photosensibilisation mais c'est pas pareil. Comment ça evolue : ben c'est de pire en pire ça monte sur la tète et les croutes s'épaississent. Mais il a pas mal et ça gratte pas |
Par milouz87 : le 30/09/13 à 19:23:29
Dire merci | C'est pas des verrues quand même?... |
Par loviatar : le 30/09/13 à 20:45:37
Dire merci | non non si tu gratte les boutons anciens ça tombe. Et il est vraiment remplit de ces boutons, sur la tète et les paturons. |
Par ttr0pchoutoi : le 30/09/13 à 20:48:16
Dire merci | ça serait pas du a l'humidité ? un genre de champignon ou quoi ? |
Par Canaille : le 30/09/13 à 21:45:42
Dire merci | ah oui sous la pluie c'est pas de la photosensibilisation en effet... t'as demandé un avis véto ou tu attends un peu de voir ? déja si ça le gratte pas c'est toujours ça de pris |
Par kagnotte : le 30/09/13 à 21:53:38
Dire merci | Oui c'est étrange comme réaction. sinon chouette photo et super pour l'endurance canaille. Effectivement vanessa avec U'two c'est vous faites un beau couple. Pour nous on commence nos cours mercredi, il y a du boulot. Je suis contente de l'évolution d'Ukaï et j'espère bien avancer avec lui. |
Par Canaille : le 30/09/13 à 21:59:11
Dire merci | je rajoute deux petites photos et après j'arrête promis photos de la photographe de la course : Lien 22km séparent ces 2 photos !!! |
Page : < < | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous