Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nimue18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 11001 à 11040, Page : < < | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 > >
Par loviatar : le 04/10/13 à 09:04:36
Par SuperPomme : le 04/10/13 à 09:13:00
Par arwen73100 : le 04/10/13 à 10:10:46
Par electre : le 04/10/13 à 10:13:36
Dire merci | on zonde ! les abces c'est la merde mais ca finit toujours par sortir |
Par Ptibou82 : le 04/10/13 à 10:39:41
Dire merci | De l'argile en cataplasme à renouveler le plus souvent possible pour faire mûrir l'abcès. Et plein de |
Par ttr0pchoutoi : le 04/10/13 à 12:49:17
Dire merci | +1 ptibou ! et mes zondes aussi : |
Par Canaille : le 04/10/13 à 14:02:58
Dire merci | pour U'Two ! |
Par Vanessa14 : le 04/10/13 à 14:58:20
Dire merci | coucou les U ! Merci beaucoup pour toutes vos c'est sympa ! Bon la véto est revenue le voir et l'échographier ce matin, l'abcès est entrain de descendre c'est plutôt positif , c'est encore chaud , mais il à retrouvé de la vigueur et garde le moral, on continue les compresses en alternant haut tiède / eau très froide pour resserer les tissus. Il à le droit de sortir dans un petit paddock à condition de rester calme , ce que j'ai fait ce midi, ça lui a fait du bien ! +10000 pour l'argile, effectivement elle m'a recommandé dans faire A priori ça devrait partir progressivement mais il en à encore pour quelques jours le temps que ça se résorbe, à priori ce serait plutôt un oedeme si j'ai bien compris . |
Par Canaille : le 04/10/13 à 15:59:28
Dire merci | Il a du se taper dans son box ? en se roulant peut être ? Enfin le principal c'est que ça évolue bien, ce sera vite une histoire ancienne Moi je suis toute excitée, coup de tel de la sellerie, ma selle sera prête début de semaine prochaine, je poste mon chèque cet après midi et dans 10-15j enfin j'aurais ma selle !!! En plus je devrais recevoir mon tapis mattes et ma sangle fin de semaine prochaine aussi, ça va être Noel avant l'heure !!! Faut juste que je prévienne au boulot car tout arrive sur mon lieu de travail, vu qu'il y a toujours quelqu'un c'est plus sur, mais ils vont halluciner là ps : non parce que moi à cru je peux pas hein... dédicace spéciale milouz |
Par ttr0pchoutoi : le 04/10/13 à 17:52:56
Dire merci | lol canaille, tu feras une photo d'umina dans ses nouveaux habits de boulot |
Par ttr0pchoutoi : le 04/10/13 à 18:19:49
Dire merci | Sinon, moi mes objectifs sont tout autre : Fin d'annee, je vais faire une "formation" avec ma pareuse prendre le temps d'apprendre à entretenir le pied d'usoa entre deux passages, me former pied nu sur ses spécificités quitte a pouvoir me passer de ma pareuse apres quelques temps, c'est l'objectif final ^^ L'année prochaine, j'aimerais investir dans une selle sur mesure pour usoa, la OMEGA et prendre des cours de dressage. ... Ou alors, la mettre a la repro pour avoir la relève ... Si je prends la selle en 2014, ça sera saillie en 2015... je vais pas investir dans une selle que je vais déja devoir mettre de coté le temps de la gestation quand meme |
Par milouz87 : le 04/10/13 à 19:07:52
Dire merci | Chou: Super tes projets! Canaille: Tu sais que je te déteste toi?... Et j'attends aussi un tapis et une martingale + collier de chasse... Vanessa: Je viens de lire les news de Utwo, je t'envoie aussi plein plein de |
Par Canaille : le 04/10/13 à 19:29:22
Dire merci | Ttropchoutoi, pas tentée de profiter d'Usoa avant de la faire pouliner ? Sinon bonne résolution pour le stage de parage, visiblement c'est la meilleure solution de pouvoir entretenir soi même les pieds... mais je t'admire aussi car c'est contraignant, j'avoue que j'ai essayé mais les pieds cagneux d'Umina et mon dos pourri ont eu raison de ma bonne volonté de départ.... Milouz, toi aussi tu nous feras une jolie photo de ta jument toute habillée pour l'école ? |
Par ttr0pchoutoi : le 04/10/13 à 19:38:54
Dire merci | ben usoa ayant une seime qui m'emmeeeeeeeeeerdeuh a filer avant que la pareuse n'ait le temps de rappliquer, ça serait quand meme bien que j'arrive à la suivre sans baliser de mal faire Et pour la saillie, le souci c'est qu'usoa a été accidentée petite (je sais pas si tu te souviens de son jarret explosé dans un piquet en béton qu'elle a pas su sauter) et que l'arthrose précoce pourrait venir jouer les troubles fête ... J'ai pas envie de la faire porter gestation si elle a déja mal à sa jambe |
Par arwen73100 : le 04/10/13 à 20:31:25
Dire merci | Cet aprem séance obstacle!!! J'ai un ami qui veut venir tenter le saut d'obstacle et j'ai Opium a mettre au saut donc je saute sur l'occasion et c'est parti !!!!!!!!!! Le cavalier est pas super top niveau donc un peu de mal à suivre les sauts puissants d'Opium au début mais il a pris la crinière ensuite et nikel! Ils ont sauté jusqu'à 80cm pour une première je suis fière d'eux! Pas de refus ni rien ! J'ai pris la bête mais trop peur je met un petit croisillon .... Je m'énerve moi même ... Il a une sacré puissance de saut tu voles !!! on lache le monstre et je recupère mon poney ! petit échauffement sur un croisillon on met un vertical (70cm je dirais, le geste est biiien mieux!) et on enchaine sur 90cm ! Record du poney !!!! Il y va pépère au petit trot et saute tranquillou, il me fait halluciner par sa facilité et sa franchise ! un poney tout en muscle! comme il a super bien bosser je pose la barre et le laisse se défouler! et même en faisant le couillon il bosse et va de lui même sauter le petit bidon! J'aime mon dadou .... ma petite danseuse étoile ..... haaaaannn mais qu'est ce que je le trouve troooop beau ! |
Par arwen73100 : le 04/10/13 à 20:36:58
Dire merci | je le trouve super bien foutu sur celle ci et après il a sauté la cloture de la carrière en mode maintenant que je sait sauter autant que ca serve! mdr! et il part se promener .... avec un seau et hop il revient direct! Etonnament j'ai pas stressée de le voir partir sur la route, je savais au fond de moi qu'il irait pas loin et qu'il reviendrait facilement. poney en lévitation allez hop on rentre coquin !! encore une très bonne séance pour Diego qui est un super sauteur !!!!!!!! |
Par Canaille : le 04/10/13 à 22:11:38
Dire merci | Ttropchoutoi, je me souviens bien de sa blessure oui... Apres pour une "eventuelle future arthrose" , a voir si tu preferes "profiter" de ta jument le plus longtemps possible ou privilegier un poulain.... Arwen, il saute bien Diego faut y aller monté maintenant ! |
Par arwen73100 : le 04/10/13 à 22:30:46
Dire merci | ttrop: A la maison on a une jument blessée pouliche sensé être boiteuse et au mieux arthrose précoce. Elle a eu une vie admirable de jument de balade et à 19ans elle est toujours partante pour une balade et du galop et pourtant elle a une énorme cicatrise au postérieur ... Et elle eu 2 chouettes poulains ! Canaille: si seulement j'avais plus cette fichue trouille .... |
Par Nimue : le 04/10/13 à 22:47:57
Dire merci | on ne fout RIEN DU TOUT mais au moins vous avez des nouvelles : mon fiston craque douuuucement pour le dada de maman courage aux loulous blessés et bonne continuation aux bosseurs |
Par arwen73100 : le 05/10/13 à 10:39:14
Dire merci | en tout cas même si il fait rien il est toujours aussi beau ton trait! |
Par ttr0pchoutoi : le 05/10/13 à 10:57:20
Dire merci | arwen, c'est vrai qu'on voit bien tt ses muscles sur cette série de photo ! et son copain de pré, j'adore aussi, tu sais bien J'apprécie ce témoignage que tu me donnes concernant la juju ... a savoir qu'usoa c'est fort proche de l'articulation du jarret en face interne, c'est ça qui me fait un peu redouter mais bon ... comme j'ai dit je ne veux pas vivre avec une épée de damocles au dessus de la tete, je prends ce qu'il y a à profiter, usoa a de toute façon trouver sa pension où finir ses jours là ou elle est et c'est pas incompatible à ce que j'en ai un deuxième et pour répondre à canaille, je suis plus dans le questionnement : est ce que j'ai envie d'un poulain d'usoa ou d'un deuxième cheval que j'aurai pris le temps de sélectionner pour qu'il comble a 100% mes envies (ou presque lol) ? |
Par ttr0pchoutoi : le 05/10/13 à 10:58:31
Dire merci | Nimue, toujours les meme tas de carottes je vois ! Il a l'air toujours aussi paisible ton Abalone Tu ne voudrais pas trouver une dp ou c'est autre chose qui te retient de le bosser ? |
Par Nimue : le 05/10/13 à 11:11:38
Dire merci | merci les filles Quand il sera musclé, il ferra encore plus de ravages : mon fils a craqué, mon fils a craqué Troop : j'avais mis une annonce pour une DP car je savais ne pas pouvoir le bosser cette année mais heu, comment dire... soit il n'intéresse pas (ben oui : un trait) soit il attire des gens qui veulent juste revenir par la fenêtre dans ma pension... dont ils ont été "remercié" donc ben voilà. Sinon, si, j'aurais bien aimé... Il est toujours génial : doux, posé, à l'écoute. Parfait à mes yeux. |
Par genepi : le 05/10/13 à 11:54:33
Dire merci | arwen il a sacrement embeli qu est ce qu il est beau ton cheval nimue c est impressionnant ce qu il est costaud tu sai si il va continuer a grandir et epaissir? |
Par arwen73100 : le 05/10/13 à 12:20:47
Dire merci | merci génépi! |
Par hygie : le 05/10/13 à 12:25:09
Dire merci | Rolala, ils évolue vraiment bien tous vos U !! ils sont tous aussi chouette les uns que les autres !! |
Par Nimue : le 05/10/13 à 12:27:00
Dire merci | en fait, c'est juste un gros poney il stagne à 1m52 depuis ses 3 ans, en brouette mais comme ses parents en fait donc, je ne table pas sur une poussée tardive s'élargir par contre... il y a des chances qu'il prenne encore de la carrure, surtout quand il bosera pour du vrai |
Par Canaille : le 05/10/13 à 14:18:49
Dire merci | Nimue, il est quand même balaise ton gros poney !!! 1m52 c'est cool, si je me souviens bien c'est la taille que tu voulais non ? il a l'air bien zen en tout cas, c'est chouette de donner des nouvelles est ce que j'ai envie d'un poulain d'usoa ou d'un deuxième cheval que j'aurai pris le temps de sélectionner pour qu'il comble a 100% mes envies (ou presque lol) ? je suis passée par cette question avec ma trotteuse retraitée à 5ans... on était très proche, je l'adorais, mon "double équin" vraiment, renoncer à tous nos projets a été un déchirement ... donc je me suis demandé moi aussi si je la faisais pouliner ou non... Et puis la raison l'a emporté sur l'affectif : un poulain n'a pas toujours le caractère de maman, donc c'est pas parce que tu kiffes la jument que le feeling sera pareil avec son rejeton Et ma trotteuse physiquement n'avait pas exactement le modèle et le physique souhaité : elle était trop grande surtout, manque d'équilibre, raide, une trotteuse quoi J'aurais mis un étalon poney dessus je pense, froid dans sa tête, charpenté, pour donner un poulain plus petit plus costaud... mais résultat aléatoire on le sait... car croiser des chevaux qui n'ont rien à voir c'est la loterie Sans compter ses soucis allergiques à "suspicion" d'hérédité Et bien sur avec toutes les galères qu'elle avait eu, je me suis dis qu'elle serait bien fichu de mourir au poulinage ou que le poulain meurt ou les deux bref grosse galère... Bref j'ai décidé de choisir de a à z mon poulain pour ne rien louper niveau critères, et ce fut une petite crotte blonde de 3jours qui est aujourdh'ui ma polypocket et bien sur aucun regret... Il faut essayer de définir tes attentes "equestres", je crois que tu aimes le dressage, donc il te faudrait un poulain "orienté" dressage, donc si possible avec un bon équilibre, pas sur les épaules naturellement, une bonne souplesse Usoa reste demi trait, donc l'étalon sera forcément différent donc risque tout de même, le poulain sera peut être magnifique mais peut etre aussi moins "pratique" en dressage... Après il y a l'affectif bien sur, le poulain de ta jument il te plait forcément , mais il faut rester lucide : est ce que l'affectif suffira si jamais poulinou n'est pas aussi doué en dressage que tu l'espérais ? Bref beaucoup de questions à se poser, choix difficile... pour ma part j'ai choisis et je ne regrette rien, à tel point que je ne pense pas faire pouliner Umina un jour... quand je songerais à sa relève (dans 15ans j'espère pas avant !!!) j'aviserais... et puis je serais vieille aussi ! |
Par milouz87 : le 05/10/13 à 14:21:27
Dire merci | Nimue: Ca fait plaisir d'avoir des news! Et c'est vrai qu'il est toujours aussi beau ton cheval... (sa crinière a bien repoussée... ). Arwen: Diego est de plus en plus joli. Très fin mais il commence à faire adulte quand il bosse, très chouette. Le coup de la clôture de la carrière mais looool Opium il est tanké dis donc.... Canaille: Dès que ma jument n'est plus à poil je poste une photo bien sûr... Message édité le 05/10/13 à 14:23 |
Par SuperPomme : le 05/10/13 à 17:04:09
Dire merci | Il est magnifique Nimue Ca fait longtemps qu'on avait pas eu nouvelles! Ici on a profité d'un peu de soleil après le déluge pour faire une petite balade jusqu'à la maison, poney a été super! J'ai meme l'impression qu'il a un peu maigrit Sinon on y est, la fete votive d'aigues mortes vient de commencer et j'espère vraiment pouvoir y amener Ura cette année! [/url] [img]http://img823.imageshack.us/img823/5082/f8jq.jpg" alt="" /> Message édité le 05/10/13 à 17:06 |
Par ttr0pchoutoi : le 05/10/13 à 17:27:52
Dire merci | canaille tu as tout bien ciblé le fond de ma réflexion et je suis d'accord avec toi en tout point ... mon idéal serait une jument espagnole, typee baroque. Je n'ai pas un grand niveau de dressage mais j'aimerais que ça soit un poil plus facile quand même qu'avec usoa ... mais il faut un mental apte pour l'extérieur et maléable au possible et ça je pensais que ça pouvait etre héréditaire de ma belette ... Enfin, j'suis limitée par un truc aussi, c'est que je n'ai jms accroché avec des hongres ... pourtant en manège j'en ai croisé ... J'ai jms eu le meme feeling que j'ai pu l'avoir avec plusieurs juments . Du coup pour le poulain, une chance sur deux, c'est chaud hein |
Par milouz87 : le 05/10/13 à 18:11:51
Dire merci | SuperPomme: Il a trop la classe ton "poney". pour les fêtes votives. |
Par arwen73100 : le 05/10/13 à 19:30:48
Dire merci | milouz: je pense qu'il restera un arabe fin comme ses parents. Le muscle en plus mais il sera jamais costaud quoi. Ça va je l aime comme ça! Opium est a l'opposé total en terme de physique et de monte et dieu que je préfère mon poney arabe! Lol! |
Par Canaille : le 05/10/13 à 21:20:13
Dire merci | Ttropchoutoi, il te faut une jument PRE ... Baroque, stable de caractere, prédisposée au dressage, en rondeur... Je crois que le PRE est plus "calme" et posé que le PSL qui est plus polyvalent mais plus sanguin aussi. Bref une pouliche PRE pour toi |
Par Nimue : le 05/10/13 à 21:38:52
Dire merci | y a que des poulichous de nés à ma pension, pas de filles... Sinon, l'an prochain. Du "coloré" assuré en prime |
Par Rain : le 06/10/13 à 00:30:29
Dire merci | pour nous aujourd'hui, petite sortie a cru, bosser les transitions pendant la sortie ! Ullie comme d'hab, fidele a elle meme, gentille, pas stressé, a l'ecoute !! parfaite, et elle a meme transpiré Au passage, premiere fois que ma petite chienne Berger Allemand d'un an vient avec moi en balade, total liberté, et elle aussi a etait super obeissante et est rester coller au posterieur d'ullie ( qui na rien dit ) pendant tout le chemin !! Trop fier de mes deux puces !! |
Par ttr0pchoutoi : le 06/10/13 à 09:09:23
Dire merci | nimue a ta pension, je sais qu'ils ont du pre aussi oui mais bon, j'en suis encore a me dire que je ferai bien pouliner usoa quand meme lol on verra le moment venu, si ça se trouve le déclic au dress elle va l'avoir et moi trouver les boutons et vouloir juste un peu de rassoir et de longueur de tissu tt en gardant les bonnes rondeurs, y'a moyen en cherchant bien le papa ? bon après faut trier les spermato pour ne garder que les XX |
Par Nimue : le 06/10/13 à 10:02:13
Dire merci | sexiste va ils avaient fait un reportage dans cheval mag' pour choisir le sexe de son poulain en plus ! tu as de quoi la bosser là dessus cet hiver ? vous faites déjà de belles choses et elle n'a jamais que 5 ans Rain : elle est vraiment chouette ta belle ! |
Par ttr0pchoutoi : le 06/10/13 à 10:04:31
Dire merci | bien, on a une piste extérieure oui ... je pourrai prendre un ou deux cours pdt l'hiver pour guider mon boulot ... ça serait déja bien lol ! et c'est vrai qu'elle n'a que 5ans ... mais elle ne démontre pas un potentiel agréable pour le dressage alors que la rando si ! |
Par Nimue : le 06/10/13 à 10:08:59
Dire merci | et toi tu es plus attirée par le dressage... question idiote : tu ne pourrais pas essayer une DP sur un cheval plus tourné dressage ? pour te faire plaisir et évoluer sans te sentir frustrée mais sans t'engager réélement sur un autre cheval ? |
Page : < < | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous