Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 11081 à 11120, Page : < < | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 > >
Par arwen73100 : le 10/10/13 à 19:38:12
Dire merci | nous c est en mode naturel! Sauf si pluie et froid cumuler il a son imper car monsieur tremble super vite.... Ça sera dégrassage et sechante au retour! Nous demain balade si beau temps et cours dimanche!! Pourvu que la pluie ne soit pas au rdv.... |
Par ttr0pchoutoi : le 10/10/13 à 19:44:03
Dire merci | moi j'ai été obligée de couvrir avec une bâche depuis hier : dégringolade des t° on en a perdu 9 en deux jours + pluie + vent ... la totale. Et usoa était déja enrhumée, le truc qui la fait éternuer et couler du nez et ça mouchette blanc ... pfft et cette nuit, au petit matin plutot, il fera moins de 5° j'ai acheté une bâche qui monte sur le cou, d'un seul morceau, ce qui sera pratique pour éviter la trop grosse pousse de poil ... mais je sais pas encore si je vais la laisser indéfiniment, moi elle rentre la nuit au box, c'est un argument en faveur du non couvert je trouve |
Par loviatar : le 10/10/13 à 20:12:59
Dire merci | j'ai du couvrir aussi ce soir, 2 sur 3 grelottaient... y a que Nabil qui n'avait pas froid Sinon pour ta question : moi je tond et je couvre. Trop chiant les chevaux trempé en 2scd qui mettent 3h à sécher. Mais j'en ai tondu qu'un pour l'instant. Les autres on verra quand tout le poil aura poussé et qu'il transpireront trop. |
Par Canaille : le 10/10/13 à 21:35:52
Dire merci | c'est vrai que ce matin, je les tenais pour le marechal, et mes deux juments avaient comme des frissons avec les coups de vent... j'etais pas mieux ! mais elles ne sont pas maigres et elles ont un abri donc je ne m'inquiete pas trop question con : si je couvre avec une imper non doublée, pour transporter en van je laisse la couverture ou non ? couvrir ou non, dileme du soir, mais il faut que je me decide vite car le poil arrive ! |
Par loviatar : le 10/10/13 à 22:40:50
Dire merci | tu enlève la couverture dans le van sinon elle va cuire |
Par arwen73100 : le 11/10/13 à 09:38:38
Dire merci | tant qu'on parle couverture j ai une question ! Si j'arrive au pré et que mon cheval est trempé et grelotant: je met l imper sur le cheval trempé ? Je met se chante en polaire+ imper? Ou pas le choix je met une heure a sécher et ensuite imper? C'est une question qui me revient très souvent et je ne sais pas quoi faire? |
Par ttr0pchoutoi : le 11/10/13 à 09:59:25
Dire merci | d'abord a sécher puis imper la séchante est la pour récolter l'humidité qui vient se placer au dessus, coté air. Mais si tu mets une imper dessus, elle est mouillée sur le dos du cheval et ça ne sert pas a grand chose , sauf a mariner |
Par arwen73100 : le 11/10/13 à 10:43:13
Dire merci | Ok merci de ta réponse! c'est ce que je pensais mais j'avais un petit espoir de ne pas passer une heure à secher et mettre sechante + imper ! lol! une vrai feignante... mdr! |
Par manzana22 : le 11/10/13 à 11:20:08
Déconnecté | j'ai deja couvert ma jument (juste imper pas doublée) mouillée, j'ai pas été assez rapide pour devancer la pluie lol. Elle a jamais eu des problemes, mais je suis dans le sud (gard) donc je sais pas ce que ca donnerais chez vous |
Par ttr0pchoutoi : le 11/10/13 à 11:31:33
Dire merci | sinon arwen si tu veux que ça aille plus vite tu peux frictionner d'abord avec essuie eponge ! |
Par arwen73100 : le 11/10/13 à 12:02:29
Dire merci | ici en montagne quand c'est humide et froid en même temps c est dur de se réchauffer.... température descendent facilement a moins 5 donc si en plus il est tremper... OK pour le conseil de la serviette éponge avant!! J espère qu'avec son abri il prendra le réflexe de s'abriter... |
Par kagnotte : le 11/10/13 à 13:14:56
Dire merci | Hier le froid nous est tombé dessus ici aussi. Alors la nuit je mets les imper, et retire la journée quand il y a du soleil. |
Par Canaille : le 11/10/13 à 14:00:06
Dire merci | ok loviatar pas d'impermeable dans le van ! couvrir un cheval mouillé, si le fond de l'air est pas trop frais ca va encore, mais quand ca caille je ferais pas non plus, dans ce cas pas le choix faut frotter... le dileme est entier car en journee je bosse, je ne suis pas la, donc si d'un coup la pluie se transforme en soleil, elle va avoir trop chaud... |
Par ttr0pchoutoi : le 11/10/13 à 17:04:29
Dire merci | ayé on dépasse pas les 9° en journée brr brr |
Par arwen73100 : le 11/10/13 à 19:56:50
Dire merci | Comme il a fait froid aujourd'hui! Ca y est il met du poil d'hiver! Bon pas de balade malgré le soleil le froid m'a refroidi (cest le cas de le dire mdr!)... |
Par kagnotte : le 11/10/13 à 20:12:28
Dire merci | Le froid ça pique Ukaï fait l'andouille dans son prés il est trop marrant. Bon et bien ce soir j'ai du monter ma 4 ans, ma fille se faisait trimbaler, et bien je suis plus à l'aise sur Ukaï, il a plus de sang, mais alors plus délicat, vraiment moins bourrin, elle il va falloir que je m'occupe de son cas, parce que autant lui c'est une assurance vie, autant elle on ne peut pas faire confiance, elle embarque bien la bourrique. |
Par SuperPomme : le 12/10/13 à 14:06:54
Dire merci | Ca y est le froid arrive meme dans le Sud, 6degrés ce matin, ca piquait à cheval! Sinon Manzanna, tu n'a pas été à Aigues Mortes avec ton copain? Il m'a semblé t'apercevoir mais avec tout ce monde je n'étais pas sure que c'était toi |
Par milouz87 : le 12/10/13 à 17:08:46
Dire merci | Je vous écris bien au chaud....du fond de mon lit où une trachéite m'a scotchée depuis hier matin... Mais chez moi c'est pas plus de 7 en journée depuis hier... Canaille: Moi j'ai même pas de selle et de tapis,tu crois pas que j'ai des couvertures non plus hein?... Nan plus sérieusement ils sont dehors H24 et leurs poils et leur condition leur suffisent. Mais en hiver je bouchonne longtemps avec de la paille en rentrant. (et dès que j'ai le temps je leur fais enfin des boxes, pour les nuits où il pleut...). |
Par milouz87 : le 13/10/13 à 09:00:35
Dire merci | Ca a gelé chez moi cette nuit, 0 degré à 7h.... Mais je suis toujours au lit.... |
Par ttr0pchoutoi : le 13/10/13 à 09:46:32
Dire merci | profite de la fin du weekend pour bien te retaper ! |
Par milouz87 : le 13/10/13 à 11:07:55
Dire merci | Merci! Déjà 3 jours d'AB et pas trop d'amélioration.... Heureusement que mes agnelages commencent à la fin du mois...et que mon père nourrit tout le monde (chevaux aussi) les matins. |
Par JivagoetDjerba : le 13/10/13 à 13:54:45
Dire merci | je vais vous rejoindre car une petite "u" arrive dans moins d'une heure à la maison |
Par ttr0pchoutoi : le 13/10/13 à 13:55:36
Dire merci | dis nous en plus ! |
Par Oc : le 13/10/13 à 14:23:19
Dire merci | Jivago, c'est donc ca ta surprise |
Par arwen73100 : le 13/10/13 à 14:38:40
Dire merci | Milouz : bon rétablissement ! Jivago: on veut un résumé et des photos de cette petite nouvelle! Pour ma part ce matin c'était cours de dressage avec P. ! On a eu le droit à la seule heure de soleil du dimanche pour notre cours!!! Elle a demandé à une de ses éleves qui possède une carrière si je pouvais venir prendre mon cours chez elle et elle est OK contre une petite loc. Nikel on a enfin un vrai lieu de boulot pour les cours et ça aide énormement ! J'embarque le monstre toute seule, il pinaille quelques secondes et hop dans la boite. Il tremble de tout ses membres ... Bon j'appréhende un peu qu'il est froid pendant le voyage... Je débarque, lieu inconnu (il est déja venu une fois avec Anais mais au printemps), il est tendu. Je le laisse brouter, regarder autour de lui et se poser. On brosse, on selle et on attend notre tour. Une fois dans la carrière il flippe, il stresse. P. le prend en longe au pas. Il cherche à partir en trotinant car trop de truc autour (chien, bruit, chevaux). Mais il fini par se poser et joliment bosser. Elle le passe au trot, au début il court plus qu'il ne trotte. Puis il se pose cadence son trot, descend sa tête, ralenti... Il a fini par faire plusieurs cercles avec une allure et une attitude du tonnerre. P. était super ravie de ce progrès énorme. Il a donné bien plus qu'elle ne l'aurait pensé (encore une fois!) donc on le laisse la dessus en longe. On attaque la partie montée. Je prend le montoir et monsieurs commence à flipper ... On attend qu'il se décontracte pour que je monte. Le but ne presque pas m'assoir en selle (crevant!!!) pour être légère et laisser son dos en paix qu'il puisse assimiler les mêmes choses qu'en longe avec le cavalier et que monter ça fait pas mal! Il part au pas dans un petit pas lent, cadencé, la tête basse. Un rêve! Il regarde autour mais toujours dans une atitude basse sans acceleré. Jamais eu un Diego comme ça c'était magique! Je demande de descendre, il descend même plus bas qu'on pensait, gros calin! Après plusieurs tours au 2 mains, il demande à trotter donc je le soutient dans son pas et le laisse partir de lui même au trot. Il garde son attitude basse, yahou!!! Quelques foulées de trot toute calme avec son attitude basse ! J'ai adoré! On a fait au 2 mains et je suis descendu car il a été super généreux !!! Diego était crevé à la fin du cours. On a discuté avec la prof et la proprio de la carrière à la fin du cours, Diego était en train de s'endormir, oreille en avant, calme, posé. Elles m'ont dit que j'avais un cheval extrement généreux et courageux. En gros c'est un vrai super petit cheval en devenir! |
Par JivagoetDjerba : le 13/10/13 à 15:36:05
Dire merci | oc oui c'était ça alors, je vous présente uria pottock PP de 1m38, elle descend tout droit de la montagne et va rester 2 mois à la maison pour la sociabiliser poney en prison |
Par arwen73100 : le 13/10/13 à 15:54:09
Dire merci | Elle a l'air d'avoir une chouette robe! Tu la destines à quoi? |
Par milouz87 : le 13/10/13 à 16:35:22
Dire merci | Arwen: Super ta séance! Il va être très polyvalent ton Diego. Jivago: Bienvenue chez les U! Cet aprem n'y tenant plus j'ai profité de la visite de mon chéri pour sortir et descendre voir les chevaux. Ingres ne s'est pas fait prié pour venir mais miss Bebida était beaucoup plus intéressée par ce qui se passait derrière elle (si vous savez, les monstres qui s'attachent à la queue des chevaux, Bebida en a plein qui la suivent alors elle s'occupe beaucoup d'eux, surtout quand ma proposition ne l'intéresse pas... ). Bon j'avais du pain alors elle est quand même venue...et les câlins après c'était pas si mal, du coup elle est restée. |
Par Canaille : le 13/10/13 à 17:58:20
Dire merci | Milouz, soignes toi bien, avec ce froid de canard depuis quelques jours brrr mieux vaut rester sous la couette quand on est pas bien, même si un gros calin baveux de jument c'est pas mal aussi ! Arwen, il progresse ton Diego, et c'est super si vous pouvez prendre des cours régulièrement, vous allez bien évoluer c'est top Je me demande si je ne vais pas essayer de faire pareil comme type de séance avec Umina qui a tendance à "courir" beaucoup aussi, avec de la longe au départ et stopper dès qu'elle se détend et trotte "relachée"... ça lui ferait du bien Jivago, elle a l'air chouette a la voir comme ça, jolie robe et bonne bouille cette nouvelle recrue Je prépare mes photos et je vous raconte mon trec de cet après midi ! |
Par arwen73100 : le 13/10/13 à 18:03:18
Dire merci | Cours une fois par mois! Peut être une pause CRT hiver pour le laisser digérer tout ça! Cool un TREC! Hâte de savoir et d avoir des photos! |
Par Canaille : le 13/10/13 à 18:15:45
Dire merci | Départ à 7h30 ce matin, il fait brrr gla gla, zou dans le van, Umina se fait un peu prier, elle préférerait continuer de brouter le gazon 1h30 de van plus tard on débarque sur place, au milieu des autres concurrents. Je sors le filet à foin et scrounch scrounch elle mange sans se poser de questions je vais chercher dossard, feuille du ptv et je fais la reconnaissance dans la foulée : ouf pas de barrière ma hantise , pas de grosse difficulté hormis le gué dont l'abord est glissant, en prime l'eau est croupi avec des plaques de vases beurk ça donne pas envie Direction la salle des cartes, mon ami fait marcher Umina qui est en transe totale et ne tient pas en place... caca mou bonjour, bonjour le désastre sur sa queue , tandis que je recopie ma carte, tracé de 12km au programme POR : départ au taquet, je commence à pied, Umina se demande pourquoi on ne trace pas, elle se croit sur notre endurance je pense Je monte une fois sortie de la ville, elle se cale au pas actif, tout roule sauf qu'un groupe de 4 vient nous doubler en trombe, Umina furax pète les plombs, c'est chaud chaud mais ouf je gère et ils disparaissent vite donc elle se calme. Tout roule, je gère ma carte et ma vitesse jusqu'à un chemin problèmatique que je ne trouve pas, une autre équipe arrive, on se retrouve à 8 à chercher ce fichu chemin... finalement on le déniche mais faut rattraper donc bon galop le long d'un champ, Umina en tête à fond, elle s'éclate et me tracte un peu reste du por sans encombre, Umina est cool tant qu'elle ne voit pas de chevaux devant elle en fait, ça reste un point à travailler... doubler ok, se faire doubler no way, elle a la niak ma petite sous ses airs angéliques de blonde |
Par JivagoetDjerba : le 13/10/13 à 19:44:59
Dire merci | elle est en pension à la maison pour sociabilisation et manipulation début de débourrage si j'ai le temps .. elle va rester 2 mois, je la trouve jolie aussi, pour l'instant elle a un ventre moche parce que elle a été sevrée de son poulan aujourd'hui, mais elle est harmonieuse je pense |
Par JivagoetDjerba : le 13/10/13 à 19:45:17
Dire merci | elle descend droit de la montagne, donc sauvage |
Par Canaille : le 13/10/13 à 21:01:09
Dire merci | Les allures : pour le galop je suis contente, j'ai réussi à la garder au galop sans rupture d'allures, droite dans son couloir ! bon ok, je pense qu'on allait un peu vite , mais je suis contente, au moins on a galopé droit ce qui est déja un progrès pour nous pour le pas actif : hum hum mme chauffe, donc on a fait 2 ruptures avec qqes foulées de trottinements, mais globalement j'ai réussi à l'avoir plus concentrée et "avec moi" que le 1er trec donc encore une fois je suis contente de la progression Le PTV : non non pas du tout au taquet la jument... - passerelle en selle : je sais même pas si elle s'est rendu compte qu'elle marchait sur un truc - bordures maraichères en selle au trot nickel - immobilité en selle : on a pas tenu les 10sec mais 8sec donc encore une fois progrès ! - maniabilité : nickel ! sauf ma position la honte - tronc : pas de photos, j'ai total foiré mon abord, resultats elle a pilé devant... et comme elle est vraiment sympa, elle a sauté de pied ferme ! Donc on est passé avec un style plus que moyen - ruelle en L : large et bien orientée, j'aurais pu tenter au galop, mais on venait de se faire peur sur le tronc donc au trot on assure ! - gué : abords merdiques glissants mais gué très peu profond, on y a été tranquille mais elle a pris sur elle, dans le calme, rênes longues, bref encore une fois ravie pas de photo du gué car il était un peu à l'eccart par contre. - slalom : au trot nickel - le trêfle : au trot pour assurer, alternance main droite main gauche, ça roule - tronc en main : une seule photo floue, pas de soucis mais elle a tendance à me précéder un peu, je verrais avec mes resultats si c'est trop ou pas - bordures en main : idem, sans soucis mais elle a tendance à vouloir dépasser, on va retravailler à pied cet hiver ! - montoir à droite : nickel chrome Bilan : ravie de ma miss !!! |
Par ttr0pchoutoi : le 13/10/13 à 21:07:31
Dire merci | super cette progression, ça fait plaisir ! tu t'es entrainée entre temps ? et la bouille sur la dernière hihi |
Par arwen73100 : le 13/10/13 à 21:36:39
Dire merci | Super cette progression!!! Elle est mimi comme tout ta blonde! |
Par Canaille : le 13/10/13 à 21:45:03
Dire merci | On a bossé sur l'immobilité sur toutes ces formes ... , pour le reste pas trop non, car en septembre j'avais misé entrainement endurance à fond ! Le ptv était plus simple que celui de debut septembre, les allures idem, couloir droit et pas en courbe sans visibilité ça aide, et puis moi j'étais moins stressée aussi Et vous savez quoi... on fini 1ere Spoiler
bon ok on était que 3 en club individuelle mais chuuuut.... faut pas le dire
|
Par ttr0pchoutoi : le 13/10/13 à 21:49:23
Dire merci | top cool félicitations ! |
Par arwen73100 : le 14/10/13 à 09:01:46
Dire merci | felicitation!!! |
Par kagnotte : le 14/10/13 à 09:07:18
Dire merci | Super pour le trec. Vu que je n'arrives pas à me trouver une équipe je pense que je vais finir par sortir en individuel aussi, parce que ça commence à vraiment me manquer. |
Page : < < | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous