Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 11241 à 11280, Page : < < | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 > >
Par genepi : le 30/10/13 à 19:45:32
Dire merci | nimue trop bien ca a du etre un reel moment de plaisir a vous deux |
Par kagnotte : le 30/10/13 à 20:00:42
Dire merci | Ils nous donnent tellement Abalone est trop mignon |
Par Nimue : le 30/10/13 à 20:03:23
Dire merci | Que de l'émotion en fait. J'ai toujours douté de moi et avec Sap, ce fut trop de questions et de peur sans vrai plaisirs. Ici, je ne sais pas, c'est con mais je suis juste heureuse. J'attends ma selle avec impatience, une vraie impatience de vrai |
Par ttr0pchoutoi : le 30/10/13 à 20:14:14
Dire merci | Super cette expérience avec ton roudoudou ! tu attends quel type de selle ? |
Par Nimue : le 30/10/13 à 20:21:55
Dire merci | une cathare arçon trait avec pommeau, sans fenders, cuir noisette (ai craqué, j'avoue) mais sincèrement, Abalone est hyper confortable, tout chaud et dodu sous les fesses. On ne glisse même pas au trot alors qu'on est raide avec une hanche en vrac. |
Par loviatar : le 30/10/13 à 21:09:39
Dire merci | top nimue |
Par milouz87 : le 30/10/13 à 21:23:16
Dire merci | Nimue: Canaille: (moi je suis vég....véridique. C'est pour ça que mes moutons n'ont pas peur de moi...ça et la luzerne que j'ai toujours dans les poches ) Message édité le 30/10/13 à 21:26 |
Par arwen73100 : le 01/11/13 à 15:10:47
Dire merci | Petite séance en carrière à la maison au programme: dressage comme en cours et finir sur des petits sautants (ça c'est plus pour moi et mon mental que pour le cheval!). On attaque par de la longe: avoir une attitude basse et calme. Bon moins bien que quand c'est la prof au bout mais j'ai eu de jolies réponses donc à cheval ! Rien de bien passionnant: demander de descendre et d'etre calme. Essentiellement du pas sauf quand il demandait le trot mais si il veut avancer faut descendre le nez! Il répond bien je suis contente. Bon c'est carrément moins bien qu'en cours mais comme j'ai de jolies réponses je suis contente je pense galérer toute seule... On bosse des barres au sol et yaouh une jolie attitude qui arrive! ensuite on monte un petit croisillon et mon stress monte ........... Premier saut il ralentit et saute en cloche. Du coup j'ai eu un peu peur et je flippais encore plus ... grrr! Je l'envoi au trot dessus mais Mr est feignant et s'arrete et enjambe au pas! Surtout parce que sa cavalière y croit pas et ne demande pas d'impulsion ... on recommence et mieux il enjambe au trot ! on teste au 2 mains ce croisillon mais bon vu le manque de confiance de la cavalière, Diego ralentit devant chaque obstacle et enjambe mollement. On passe sur un mini vertical (55cm) et le stress monte encore plus.... Comme je m'énerve avoir peur pour ça quoi........ premier passage il dégomme tout car pensait passer en enjambant. 2ème il saute mais dégomme tout avec les antérieurs. Et là gros déclic dans ma tête! Je me dis aller je suis sur mon cheval il sait sauter à toi de la monter correctement comme tu sais faire sur des chevaux d'expérience! Et pffiiou le stress s'éloigne et je monte pour de vrai: je le dirige, je le "pousse" avec les jambes pour maintenir son impulsion! et victoire c'est carrément mieux ! Grande grande victoire pour moi, je sens que ce declic va être précieux, mais j'espère qu'il va rester surtout ! c'est dur de tenir sur ces gros sauts en cloche ! je suis fière de mon cheval!!! |
Par arwen73100 : le 01/11/13 à 16:05:39
Dire merci | en vidéo ! [videos]http://www.dailymotion.com/video/x16oh55_croisillon1_animals[/videos] [videos]http://www.dailymotion.com/video/x16oh5q_croisillon-2_animals[/videos] [videos]http://www.dailymotion.com/video/x16obr1_saut_animals[/videos] |
Par ttr0pchoutoi : le 01/11/13 à 16:14:30
Dire merci | on ne voit pas la vidéo arwen par contre, si je peux permettre une remarque : je pense que tu gagnerais a acheter une paire de rênes plus longue qui te permettrait de faire ce genre d'exercice sans devoir te pencher en avant et du coup encombrer son avant main |
Par ttr0pchoutoi : le 01/11/13 à 16:15:47
Dire merci | De mon coté, vaccin pour usoa jeudi (hier donc) et temps merdique avec vent tempé qui chutent et pluie ... du coup repos et parka pour usoa ! je verrai comment elle se porte samedi et suivant le temps une petite balade ne sera pas exclue. |
Par arwen73100 : le 01/11/13 à 16:25:55
Dire merci | pour les rênes: je rajoute sous conseils de ma prof la lanière de la muserolle croisée au bout de mes renes ça ma rajoute 10cm c'est pile pour ce qui me faut. Mais je l'avais oublié à la maison et j'ai remarqué qu'une fois à cheval... Par contre si je suis en avant c'est parce que je dois rester en semi-équilibre pour ne pas toucher le dos seulement je suis pas super musclée mdr ! |
Par arwen73100 : le 01/11/13 à 16:27:12
Dire merci | http://www.dailymotion.com/video/x16oh55_croisillon1_animals http://www.dailymotion.com/video/x16oh5q_croisillon-2_animals http://www.dailymotion.com/video/x16obr1_saut_animals desolée mais je n'arrive pas à les mettre en direct .... |
Par milouz87 : le 01/11/13 à 18:03:51
Dire merci | Arwen: C'est super que tu te lances à bosser toute seule et que tu prennes confiance. Vous allez progresser super vite. J'ai fait un tour cet aprem et j'ai pu tester la martingale à anneaux et le collier de chasse reçus en début de semaine. Résultat ...assez étonnant! Très vite Bebida s'est posée et elle a beaucoup moins "chauffé" que d'habitude malgré le vent qui soufflait pas mal. C'est plus agréable pour nous 2. D'ailleurs dite moi si elle est bien en place (une galère à régler ce truc car c'est des boucles à la c** et le plastique n'est pas très souple... j'ai trituré ça pendant 20 min avant de partir, ça va que la jument est ,parfois, patiente ). Sinon j'ai mis la selle plus en arrière que les autres fois et j'ai vraiment l'impression que c'est mieux. Le poids est bien réparti partout. Bon c'est toujours un peu serré derrière les épaules mais je pense que ça s'arrangera quand la jument se sera affinée. |
Par arwen73100 : le 01/11/13 à 18:49:33
Dire merci | TRès belle en bleu ! Je ne m'y connais pas en martingale alors je ne dirais rien en conseil lol! |
Par Canaille : le 01/11/13 à 21:13:31
Dire merci | Pour regler ta martingale, tends tes renes : tu ne dois pas mettre en tension la martingale sinon c'est qu'elle est trop serrée. Il faut qu'elle "entre en action" quand la jument leve la tete exagerement Tres chic ta jument bien habillée |
Par milouz87 : le 02/11/13 à 07:02:44
Dire merci | Merci! Canaille: Selon tes conseils c'est bon. Ouf car quelle galère ces boucles.... Ta jument va mieux? |
Par arwen73100 : le 03/11/13 à 11:12:48
Dire merci | Hier j'étais à equitalyon et pour une fois j'ai rien ramené pour Diego ! lol! J'ai offert une médaille gravée à mon toutou ! lol et je me suis offert des mini chaps + boots avec les sous de mon homme pour mon anniversaire!!! Je garde mes mini chaps noirs toute abimées pour l'extérieur et reserve les nouvelles pour les séances en carrière et d'éventuels sorties en concours! |
Par milouz87 : le 03/11/13 à 11:26:09
Dire merci | Classe!.... |
Par kagnotte : le 03/11/13 à 11:32:44
Dire merci | Hier passage à équita aussi, d'habitude je reviens avec rien et là j'ai ramener des protection turquoises pour Ukaï, une couverture de prés et une chemise séchante. Ma fille s'est laché pour Vaïna tapis, protections, stick, bonbons, séchante. Et j'ai pris un chapeau pour quand je m'occupe d'eux sous la pluie. sinon Ukaï est malade, je pense que vous avez vu sur mon post, il a mal réagit avec son vermifuge, il était infesté de vers, d'où je pense son manque d'état. J'espère que le problème est maintenant réglé, même si aujourd'hui il est encore patraque, mais ça a l'air d'aller un peu mieux. |
Par kagnotte : le 03/11/13 à 11:36:31
Dire merci | Ah oui sinon j'ai bavé devant la selle devoucoux que j'ai essayé et je suis trop bien dedans. Je pense que je vais revendre ma selle forestier pour en acheter une d'occasion, parce que là elle est trop bien et c'est pile ce que je recherche. |
Par Canaille : le 03/11/13 à 14:54:45
Dire merci | arwen, tres jolie tes chaps ! kagnotte, je te suis sur ton autre post pour ukai, donc ici je demanderais juste : tu as vu quel modele de chez devoucoux ? et juste car j'habille ma palominette en turquoise aussi, on va faire la paire avec nos blonds en devoucoux et turquoise milou, je rentre juste de vacances, Umina etait sous la surveillance d'une amie, donc rien de neuf je vois demain avec mon veto pour refaire une prise de sang et programmer l'echo enfin, vu comme ça, elle a pas l'air malade, juste déprimée par la pluie... elle deteste la pluie ! |
Par Ptibou82 : le 03/11/13 à 17:28:52
Dire merci | Moi cet aprem je suis montée .... et je me suis retrouvée illico à terre après 30 secondes de rodéo ... Rien compris. Un bout de doigt en moins et un gros bleu sur la cuisse. Je jette l'éponge, j'aurais tout essayé ... |
Par kagnotte : le 03/11/13 à 18:25:42
Dire merci | Pour la devoucoux c'est la Milady Oui le turquoise j'aime, là je vais lui faire son bridon et un side. Sinon et bien le véto a bien confirmé il manque 50 kg à mon blondinet |
Par Canaille : le 03/11/13 à 18:31:44
Dire merci | Merde.... qu'est ce qui s'est passé ? ca allait pas si mal que ça pourtant ? j'edite pour kagnotte : la milady essayée aussi, mais je me sentais un peu coincée. pas possible de raccourcir ses etriers pour sauter ! mais super selle tout de meme Message édité le 03/11/13 à 18:34 |
Par milouz87 : le 03/11/13 à 18:42:42
Dire merci | Ptibou: Rhââ c'est c*****... Comme Canaille : que s'est-il passé? Kagnotte: Au printemps Bebida a été mal après un vermifuge (mal au ventre, molle...) et avait sorti des pupes de gastérophiles (oestres). Pourtant la jument était en super état et avait la pêche avant. Après quelques jours c'est redevenu normal et j'ai refait une ivermectine 1 mois plus tard. |
Par Oc : le 03/11/13 à 18:43:53
Dire merci | Milouz, elle est jolie ta rousse toute habillée de bleu et je vois que tu as reçue ta selle et que tu l'étrennes sans souci bon RDV l'an prochain en endu hein |
Par arwen73100 : le 03/11/13 à 19:09:48
Dire merci | Merci pour mes chaps! Ptibou : pareil que les autres ça avait l'air de bien aller pourtant ? |
Par kagnotte : le 03/11/13 à 20:08:59
Dire merci | Ca fait quelque temps que je le trouve limite, j'avais fait un post sur lequel je commençais à m'inquiéter, j'attendais la visite du véto la semaine prochaine. A priori les vers y sont pour quelque chose, maintenant on va essayer de le retaper. |
Par kagnotte : le 03/11/13 à 21:35:27
Dire merci | Sinon Canaille le modèle de ta selle c'est lequel? J'ai demandé une selle dans laquelle je pouvais sortir en endurance et en dressage, avec la possibilité de sautiller un peu. |
Par Canaille : le 03/11/13 à 21:49:04
Dire merci | Ptibou, comment ca va ? Kagnotte, moi j'ai le modele Andrea, c'est leur modele endurance. J'avais les mêmes objectifs que toi, j'ai essayé la milady et l'andrea, et je me sentais mieux dans l'andrea qui a un quartier un peu plus avancé, permettant de raccourcir ses etriers sans gêne. |
Par kagnotte : le 03/11/13 à 21:54:57
Dire merci | Ok moi j'aime moins je monte long donc j'étais mieux dans la milady. Enfin je vais voir combien je peux vendre pas selle et ce que je peux récupérer pour savoir si je peu investir. |
Par Canaille : le 03/11/13 à 22:00:23
Dire merci | Les milady, on en trouve beaucoup en occasion recente, tu devrais trouver ton bonheur en revendant ta forestier |
Par Ptibou82 : le 04/11/13 à 10:31:35
Dire merci | Nimue > super pour vous Au moins je sais que les chevaux cool ça existe Arwen > super ça !! Sinon même remarque que ttr0pchoutoi, il faut que tu arrives à te redresser. Bon, plus façile à dire qu'à faire, j'ai le même défaut Super chouette tes chaps ! Milouz > elle est bien jolie Bébida Canaille > ça va mieux. Hier moral en berne mais la nuit porte conseil. Par contre moulue de partout et un big bleu qui me fait tout le tour de la cuisse. Je pense que c'est la selle la fautive, et avec mon ultra sensible, ça ne pardonne pas. J'ai fait des photos. Je les ai mises sur le post des barriques sur le forum endu. |
Par milouz87 : le 04/11/13 à 14:15:50
Dire merci | Ptibou: Oc: Mais j'espère bien que tu me verras en course en 2014, et à cheval (pas bénévole...). Enfin l'année dernière j'ai conclu ma saison (et en beauté) chez toi souviens toi! Bon ok c'était le 5 mai...... |
Par arwen73100 : le 04/11/13 à 19:02:46
Dire merci | ptibout: tu n'a pas mis la même selle ce jour là ? |
Par Oc : le 04/11/13 à 19:05:11
Dire merci | le 28 avril Milouz |
Par genepi : le 05/11/13 à 15:29:04
Dire merci | arwen le mien sautai comme cela au debut et avec le temps il a fini par prendre de la vitesse tout seul et du coup la position du cavalier s ameliore naturellement dites vous les travaillez combien de fois par semaine les votres en se moment? |
Par arwen73100 : le 05/11/13 à 15:38:28
Dire merci | Pour le moment vu l état de la carrière la vitesse est limitée donc trot sinon ça glisse.... En ce moment on bosse mini une fois par semaine selon la météo. |
Par kagnotte : le 05/11/13 à 16:39:48
Dire merci | Nous on bosse 3 fois par semaine en temps normal, mais là je le met un peu au repos pour qu'il reprenne de l'état. Donc jeudi le véto passe et on va s'occuper des dents, et avec lui aujourd'hui on a revu son alimentation. Donc toujours Ses 15 kg de foin qui lui suffise puisqu'il ne finit pas si je donne plus. Ensuite je continu avec du floconné, mais 3 litres/ jour, Du tourteau de soja: 200 gr/ jour Du son: 1 litre Et de l'huile de maïs et isio 4: 50 ml de chaque/ jour J'espère qu'avec ça il va reprendre un peu de rondeurs. |
Page : < < | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous