Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par loviatar18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 11361 à 11400, Page : < < | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 > >
Par arwen73100 : le 11/11/13 à 20:00:07
Dire merci | Comme il a été sage mais qu'il a besoin de jetter son jus, on le met en liberté! poney hyper sociable comme d'hab! et puis vous vous en doutez bien j'ai pas pu resisté à faire un peu de saut en lib avec tout ce beau matos autour de moi! à l'abord on monte 1er oxer du doudou ! alors il saute méga haut ! yahouuuuu on monte encore fini les sauts en cloche!!!! j'aurais du élargir un peu ... Reception il part en saut de mouton alors arrivé devant l'oxer .... refus .... mais poney est généreux alors il saut de pied ferme (pourtant j'ai pas poussé au contraire!) pendant que je monte les barres pose photo !! trop beau !!!!!!!!!! le style s'améliore! et on monte encore et on fini la dessus retour au pré! bilan: séance mitigé, Diego était très stressé dans ce lieu agité. Du coup moi aussi ... Mais finalement on a eu de jolis moments et de belles réponses. Un poney toujours généreux sur les sauts. En gros le soucis c'est moi pas le cheval ... |
Par arwen73100 : le 11/11/13 à 20:13:53
Dire merci | photo page précédente. |
Par arwen73100 : le 11/11/13 à 21:59:23
Dire merci | et une vidéo ! enchainement ! Lien Message édité le 11/11/13 à 22:02 |
Par Loustix : le 12/11/13 à 08:51:22
Dire merci | Petit Rio au taf... Le CCE approche... |
Par electre : le 12/11/13 à 09:26:38
Dire merci | Salut les U ! Je vois que tout le monde a l'air d'aller bien bonjour aux nouveaux ! Urmanie va bien aussi, on a bossé "intensivement" (lol) en vue d'un concours de dressage: j'avais engagé la D5 et la D4 et... on s'est fait eliminées dans la D5 lol. Elle etait tout le temps en croupade, en defense, et je veux pas aller vers le pot de fleur, ni vers le jury ni nulle part en fait je veux rentrer ! Bref une vraie jument.... Du coup mon objectif de la D4 c'etait : pas de conneries ni de retivité, donc du coup j'en ai oublié mes jambes et j'etais un poil crispée alors on a eu 53.58%, ce qui nous laisse une bonne marge de progression pour la prochaine fois |
Par kagnotte : le 12/11/13 à 09:33:57
Dire merci | La vilaine morue. De toute façon ils ne peuvent pas êtres toujours parfait ce serai trop facile Nous on va reprendre en fin de semaine le boulot, on va repartir en balade au pas pour commencer, peut être en side, hier il avait encore du mal à manger le pain dur, donc il doit encore avoir mal. Il me tarde de le sortir en concours, mais c'est mon va qui vient de me lâcher, le plancher est à changer, j'espère que l'on va pouvoir rapidement le changer. |
Par arwen73100 : le 12/11/13 à 10:10:36
Dire merci | rio bosse bien! La chance des CCE j aimerais tellement en faire mais on en est suuuper lloiin lol! Urmanie mais mdr! Kagnotte. Plancher de van je connais on a refait le notre cet été mais réparation maison alors pas cher! |
Par kagnotte : le 12/11/13 à 10:15:54
Dire merci | Et bien j'hésite si je refais ou si j'achète un pont en alu pour être tranquille derrière. A voir le prix que ça va nous coûter, mais bon comme dit mon homme ce sera mon cadeau de noël. |
Par electre : le 12/11/13 à 10:56:34
Dire merci | J'ai un plancher en alu aussi depuis qq années et franchement j'ai la paix pour tres longtemps donc je recommande ! |
Par Canaille : le 12/11/13 à 11:01:25
Dire merci | Loustix, merci pour les photos, il bosse bien ton Rio ! Mais dis moi, tu avais perdu un truc par terre ? .......... Urmanie qui se rebelle ? Et moi qui la croyait parfaite ? mais ça reste une jument, clair que c'est des morues finies parfois... Kagnotte, pas de bol avec le van, à ta place je referrais un plancher alu si le reste du van est en bon état Ici rien de neuf, Umina glandouille paisiblement... du fait de sa super tonte elle est couverte ! je lui ai acheté une nouvelle imper de chez horze car la decat a tendance à frotter sur ses épaules donc j'aimerais éviter qu'elle blesse, j'espère que la nouvelle ira bien avantage : elle a jamais été aussi propre... J'attends les nouvelles de mon véto, aujourd'hui ou demain (c'est long d'attendre ), savoir si on l'emmène pour faire la biospie. J'aimerais aussi faire un bilan pour les oligo elements (selenium cuivre and cie) histoire de faire le tour ... un très grand tour ma foi... mais je ne veux négliger aucune piste |
Par Loustix : le 12/11/13 à 11:19:54
Dire merci | Lol Canaille ! Mon prof de dress m'a donné des consignes de travail. Là je dois juste éviter que sa hanche gauche dérape, le tenir avec ma rêne écartée et vérifier qu'il est droit en ayant épaules/oreilles alignées du coup je monte comme un crapaud qui a perdu ses clés ! |
Par kagnotte : le 12/11/13 à 11:20:12
Dire merci | Je croise les doigts pour ta blondinette. Et oui Rio a l'air vraiment sympa au boulot. Oui le plancher alu je pense que ce sera la solution. |
Par electre : le 12/11/13 à 11:41:22
Dire merci | Urmanie qui se rebelle ? Et moi qui la croyait parfaite ? j'ai l'impression que je vais passer un hiver electrique lol oui elle se rebelle la morue ! et elle n'y va pas avec le dos de la cuillere lol Je n'ai pas suivi ce qui se passait avec ta louloutte canaille ? |
Par ttr0pchoutoi : le 12/11/13 à 11:48:25
Dire merci | dis donc, canaille, elle serait pas encore en train de grandir ta ponette ? sinon je zonde ! et toi kagnotte, le blond va mieux dans son bidon ? Pour nous, hier c'était une sortie de 2h30, ils sont revenus lessivés car les terrains et chemins étaient tres difficiles (glissant et boueux profond) ! par contre, on a eu une de ces frayeurs !!! un cheval nous a accompagné pour la première fois. il était sans sa jument de coeur avec qui il est arrivé a la pension. Dès le départ, il annonce la couleur : il henni a tout va, super fort, fait des piles et ne veut que faire demi tour ... et sa proprio n'est qu'a pied ! on monte la route pour atteindre le bosquet ousque ma soeur et moi nous mettons en selle quand on est à deux. Tout le monde a cheval en tout 5chevaux : usoa en tete diego et eko deux 4ans, et furie une jument d'âge qui marche coolos juste avant le grand trotteur... on avance et les jeunes étaient hyper stressés par ce grand cheval sur les nerfs, serraient les fesses et couchaient les oreilles du coup pour le trotteur c'était soit tout derrière et il faisait des piles ... soit il est passé devant pour descendre la foret et usoa juste derrière pour faire "bouchon" de son popotin, pour les jeunes et ne pas se faire emmener trop vite par le grand dadet ... qui avait une foulée de pas impressionnante (usoa ne pouvait pas suivre, c'est dire!) ... et a un moment, le cheval qui se met a trottiner, sa cavalière est en licol corde donc elle fait un demi arret puis demi tour sur une petite volte, il la fait sauf que derrière il repart au trot directement, en descendant le bois... j'ai crié " à droooooooooooooooooite" pour qu'elle aille le calmer dans une clairière et pas qu'il file tout droit ... j'ai vu le truc arriver gros comme une maison : elle a essayé en vain et a fini par prendre le galop sous les yeux d'usoa super intriguée et quelque peu interloquée énervée... On s'est directement dit "on peut pas la rattraper, ça servirait a rien de suivre" et moi sur usoa qui me rejoue le sénario du stage dans la tete ... du coup je prends sur moi pour etre pleine d'assurance et deux trois actions de rênes en disant "hoho non la, marche" et elle est restée au pas, la jeunesse derrière nous ! J'ai eu super peur pour la cavalière qui a du s'enfiler le bois au galop en descente puis elle est allée embourber son trotteur dans un champs (détrempé bien profond) pour qu'il s'arrete et elle a mis pied a terre. ça je l'ai su en la retrouvant apres 5min d'angoisse a regarder au loin si elle ne se faisait pas embarquer directement sur le retour par les champs... usoa en voyant le trotteur en plein champs comprend pas trop, pile ... il nous reste encore une grosse centaine de m avant de le retrouver et elle le fait au pas, le temps qu'eux deux descende du champs ... Ben bilan : je suis hyper fière de la réaction d'usoa, d'avoir su géré pour tt le groupe car si nous partions c'est certain que ça suivait tous derrière ! Ce qui nous a aidé dans cette histoire c'est qu'usoa ne connaissait pas le trotteur du coup ça ne lui est pas trop monté a la tete ! cela dit, ça fait une expérience (positive pour nous) pour le jour où on aurait le cas d'un cheval connu emballé |
Par arwen73100 : le 12/11/13 à 13:06:54
Dire merci | punaise sacrée sortie... Usoa a gérée comme une grande! |
Par Canaille : le 12/11/13 à 13:09:18
Dire merci | Electre, pour faire court, Umina a un soucis hepatique récurrent tous les ans a cette saison, vu comme ça, elle va bien, mange et ne maigrit pas, mais montée elle est "calme" ce qui pour ma polypocket n'est pas normal Elle a eu un bilan sanguin complêt, une echo, et on fera peut etre une biopsie... En sachant que les annees precedentes on n'a jamais rien trouvé Tropchoutoi, tu trouves qu'elle a grandi ? Tu as super géré avec Usoa, mine de rien, elle a muri ta belette |
Par ttr0pchoutoi : le 12/11/13 à 13:15:26
Dire merci | canaille : me souvenait pas qu'elle avait le cucul si haut, sur les dernières photos d'elle ? et le garrot ça y était pas, lol , si ? arwen, tu peux le dire oui ! Bon après on avait encore notre tour de 2h a faire mais la fille a préféré rentrer a pied... Mine de rien je suis super étonnée que je n'ai pas eu à batailler avec elle, c'est clair, je suis super contente d'elle ! Belette powa ! |
Par milouz87 : le 12/11/13 à 13:27:31
Dire merci | Arwen: Il a toujours sa petite bouille ton cheval, ça lui donne un air de p'tit con quand il s'agace. Clair qu'au saut il a fait des progrès! Electre: La garce...l'adolescence des précoces... Loustix: onde our ton CEE. Chou: C'est cool la réaction de ta jument. Qu'est ce que je suis heureuse de partir en balade seule ou avec mon autre cheval quand je lis des trucs pareils... Canaille et Kagnotte: Des onde our vos blonds. Moi je vais faire un petit tour cet aprem. Le grand beau temps c'était hier mais j'avais du taffe alors comme aujourd'hui il ne pleut pas je vais en profiter. Dimanche c'est journée étho au club de mon village (la suite de l'année dernière). Bebida a intérêt à être studieuse... |
Par Canaille : le 12/11/13 à 13:35:20
Dire merci | ttropchoutoi, le cul cul plus haut, elle l'a toujours eu, elle est faite en descendant je dois m'y resoudre . pour le reste, je n'ai pas de toise donc pour la mesurer ben heu... milouz, merci pour les zondes, profites bien de ta balade ! moi je suis a pieds, mais vu le temps de merde, pas trop de regrets |
Par arwen73100 : le 12/11/13 à 13:38:14
Dire merci | ha oui quand il est grognon il a vraiment un air de petit con. Sinon il a sa bouille de poulinou encore.... J ai une amie qui nous a conseille les oxer et effectivement c est efficac e! |
Par kagnotte : le 12/11/13 à 13:48:14
Dire merci | ttrop super pour ta belette elle devient adulte dans sa tête. Des fois il faut les laisser grandir et le caractère se pose. Je voulais reprendre ukaï en balade cool aujourd'hui mais vu qu'il ne croque pas dans pain dur il doit encore avoir mal aux dents alors je le laisse tranquille encore aujourd'hui. Mais je trouve qu'il a récupéré son oeil coquinou, donc je pense qu'il va mieux, mais on sent toujours ses côtelettes |
Par Vanessa14 : le 12/11/13 à 14:20:47
Dire merci | que de bonnes nouvelles ici ! Rio bosse bien on dirait Canaille : qu'est ce qu'il s'est passé avec ta tondeuse elle est tombée en panne ? je vois pas bien sur la photo , elle est tondue que sur le côté ? urmanie se révolte ?!! lol ah les juju ! Bon et bien moi toujours contente de mon U, il bosse bien, il s'est nettement calmé d'année en année, là j'ai même pu le monter direct sans longe après UNE semaine sans bosser ! Ce qui aurait été impossible avant !! Pour dire ! Il se cadence de mieux en mieux au trois allures, du coup je commence à me détendre aussi et à avoir un contact plus moelleux , moins tendu et accroché aux rênes il galope aussi plus en équilibre (surtout à main droite ou c'était pas ça avant) . voilà pour nous ! On arrive dans la mauvaise saison, ça devient compliquer de monter régulièrement, y'a un centre equestre avec manège à 2pas de chez moi, il faut que je prenne le temps et mette ma timidité de côté pour aller voir pour y monter |
Par Vanessa14 : le 12/11/13 à 14:23:40
Dire merci | ah et c'est pas un U , mais avec Sib j'ai fait ma 1ere balade dans mon nouvel environnement , cheminS au pied de la maison, plu besoin du van à tout va, juste GENIAL ! (dimanche il faisait BEAU et doux en plus! )et Sib d'habitude tjs sur l'oeil , pénible voir dangereux dans ses réactions m'a épaté il a été EXTRA et a juste fait un micro écart ! Voilà j'avais envie de partager ma joie car je désespérai un peu sur son cas, il est très émotif et pas évident à gérer du coup car il monte vite en pression .... quelques part U'Two est plus facile à monter et simple ! |
Par kagnotte : le 12/11/13 à 14:26:57
Dire merci | Super tout ça. Vivement que je puis remonter mon blond aussi, ça me manque 15 jours d'arrêt c'est long, mais je préfère ne pas lui faire mal et être dure avant de la monter. Je voulais le longer dans le champs en bas de chez moi mais il y a des camions qui emmènent des tonnes de terre, je ne sais pas pourquoi, mais ce n'est pas prudent avec le cheval. |
Par milouz87 : le 12/11/13 à 18:30:43
Dire merci | Cool Vanessa! Sib c'est Cyberd ou quelqu'un d'autre? Cet aprem j'ai fait une bonne sortie bien active (un trot de plus d'1/2 h sur 2h de "balade" . Mais 2 ou 3 gros blocages de Bebida sur des flaques (ridicules en plus là c'était purement du blocage psychologique de l'arabe, surtout quand ça passe dans un sens et pas dans l'autre... ). Donc des petites mises au point à faire et ça s'est arrangé. Seulement au retour je ne me suis pas méfiée et sur une grosse flaque ça a donné au même niveau flaque- jument en panique - moi- un arbre...bon j'ai un peu été arrachée de la selle mais rien de grave je n'ai même pas sentie la chute et je tenais toujours la jument. Elle ça lui a fait bizarre je n'étais jamais tombée de son dos (enfin si une fois mais c'était la selle qui avait tourné). Je suis remontée dessus et on s'est fait calmement toutes les flaques du chemin. Reste à voir comment ça se passera la prochaine fois (oui ça fait 2 ans qu'elle connait ces flaques... ). Message édité le 12/11/13 à 18:33 Message édité le 12/11/13 à 18:33 |
Par Canaille : le 12/11/13 à 19:06:21
Dire merci | Milouz, ah les arabes faut bien avouer que parfois, ça tourne pas très rond là haut !!! Les fans diront que ça fait tout leur charme , les détracteurs diront qu'ils sont imprévisibles et qu'ils manquent une case Perso j'ai donné, j'ai gardé 1an une jument psar et heu, c'est pas mon truc moi, un jour elle passait à un endroit sans moufter ou sautait une barre tranquille, le lendemain caca nerveux pour la même chose etc etc... et l'histoire se répétait malgré patience et temps qui passe, bref une mémoire de poisson rouge la jument ! Bon, heureusement, ils sont pas tous comme ça les ptits beurs, mais dans le doute j'ai préféré m'abstenir et acheter... une blonde !!! Sinon je vois mon véto demain... enfin !!! purée ça me saoule d'attendre à chaque fois, ok il est overbooké et mon cas n'est pas urgentissime, mais merdouille quoi, je voudrais être fixée Sinon, Sib c'est Sibelius, l'autre cheval de Vanessa ! et sauf erreur de ma part, c'est un PSL, un peu azimuté du bocal lui aussi ça doit être le coté "pur sang" finalement, que ce soit pur sang arabe, anglais ou lusitanien c'est des races "sensibles" on dira .... |
Par kagnotte : le 12/11/13 à 19:15:51
Dire merci | Heureusement ils ne sont pas tous comme ça, mon papi de 35 ans était un tip top cheval monté, j'an ai fait des truc avec lui, il passait partout, un vrai régal, il m'a tout appris. Sinon ce soir Ukaï n'a pas fini sa ration, il en a laissé une poignée pour se jeter sur son foin, donc je ne m'inquiète pas plus que ça. |
Par Vanessa14 : le 12/11/13 à 19:20:32
Dire merci | Canaille a bien résumé ! Sib = Sibélius c'est mon PSL psycopathe |
Par arwen73100 : le 12/11/13 à 20:26:47
Dire merci | Non non ils sont pas tous comme ça! C'est des chevaux sensibles et près du sang ça c'est sur mais quand je vois les frisons et les croisés frison de ma belle mère je suis heureuse de mon cheval ! Les siens trotinnent sans arret, on peut d'un caillou un jour et pas l'autre jour, et quand ils sont dans un jours calme ils sont mous.... lol! Comme quoi les gouts et les couleurs hein ! lol Heureusement car les chevaux prs du sang ne sont pas conseillé à tout le monde car faut savoir leur demander et pas leur imposer, il faut qu'il comprennent ce qu'on attend d'eux et ensuite ils sont hyper généreux! |
Par kagnotte : le 13/11/13 à 09:54:17
Dire merci | Mon bichon ne va toujours pas bien maintenant il refuse de manger son grain si je ne lui fais pas une soupe Il prend les friandise du bout des dents, croque dedans et les recrache. Il mangeotte son foin mais sans grande conviction. J'ai fais venir le dentiste pour qu'il mange mieux, et résultat c'est pire, il a vraiment mal et la avec son foin il ferme pas complètement la bouche quand il mange et a du mal à déglutir. Je viens d'appeler un autre véto, j'ai laissé un message j'attends qu'elle me rappelle, mais là je ne sais plus quoi faire d'autre. |
Par arwen73100 : le 13/11/13 à 09:56:08
Dire merci | Et le véto qui lui a fait les soins en dit quoi? |
Par kagnotte : le 13/11/13 à 10:01:56
Dire merci | Que ça va passer. Mais bon là on sort de 5 jours AI et le cheval ne mange toujours pas correctement. Je ne sais pas trop quoi en penser, mais je suis déçue, là j'ai rappelé la grosse clinique du secteur, j'attends qu'ils me rappellent, mais c'est compliqué je suis en dehors de leur zone d'intervention, et ils sont venus pour une urgence mais il a fallut que j'insiste. Là pour les dents j'ai pris le véto de mon secteur qui a pas mauvaise réputation à part d'être un peu bourrin, mais bon là j'avoue que je suis un peu déçu du résultat, il m'en a collé pour une facture de 400 euro pour 2 vaccins, 2 dentisteries et 2 vermifuges, et mon cheval est encore plus mal qu'avant. |
Par ttr0pchoutoi : le 13/11/13 à 10:25:46
Dire merci | il a si ça se trouve fait une blessure qui tourne en abcès ou qqch comme ça... tu n'as pas eu de soins bucaux a faire comme des bains de bouche ? |
Par kagnotte : le 13/11/13 à 10:28:22
Dire merci | Non rien. J'ai pris sa température il n'en a pas. Il n'y a pas de mauvaises odeurs dans sa bouche. Mai bon je ne sais pas trop ce qu'il se passe, j'espère que le véto va vite passer pour vérifier ça. Là ça m'inquiète un peu. |
Par milouz87 : le 13/11/13 à 10:32:55
Dire merci | Milouz, ah les arabes faut bien avouer que parfois, ça tourne pas très rond là haut !!! Les fans diront que ça fait tout leur charme , les détracteurs diront qu'ils sont imprévisibles et qu'ils manquent une case Clair c'est ce qui me plait, ne pas tomber dans la routine. Mais j'ai connu des arabes chiants tellement ils étaient "SF" voire "PSF"... Bon c'est vrai qu'il y a des trucs agaçants mais Bebida sort en extérieur seule depuis sa 2ème balade ( 3ème fois que je la montait) et aux 3 allures, a des peurs raisonnées et contrôlables et est très attachante. Ca compense ses phobies... De toutes façons j'ai toujours eu des chevaux à caractère "particulier " je dirais, mon anglo était pas mal dans le genre.... Par contre je reconnais qu'il faut un certain niveau pour se faire plaisir avec des chevaux comme ça, et ma première ponette une NF terrible m'a appris à toujours être sur mes gardes, après c'est devenu automatique. Faut qu'ça bouge!.... Je vous envoie encore des pour les blonds. Vanessa: J'avions rien compris..... |
Par Canaille : le 13/11/13 à 12:50:12
Dire merci | Merde kagnotte, il semblait aller mieux pourtant ton Ukai... J'espere qu'un autre veto va venir voir ce qui se passe rapidement ! Milouz, je dois etre trop vieille pour les sensations fortes !!! Quoi que Polypocket peut faire sa morue aussi... |
Par kagnotte : le 13/11/13 à 13:01:31
Dire merci | La véto vient demain elle m'a été recommandée et j'espère avoir des réponses. Il mange du bout des dents, je pense qu'il a vraiment mal dans la bouche, à moins qu'il y est autre chose, mais je le trouve quand même pas en super forme comme d'habitude. Là quand je viens d'aller les nourrir ils étaient couchés tous les deux tranquillement, mais quand j'ai préparé les seaux Vaïna s'est levée tout de suite, lui il a attendu. Bon après il m'a suivi mais sans convictions. Bon là il mange, mais tout doucement, il est séparé de Vaïna donc il est tranquille et je lui laisse le temps pour finir. Ca commence à m'inquiéter. Je pensais faire au mieux avec le passage du dentiste, le vermifuge, et là c'est pire que tout. Pour sa bouche j'ai l'impression que c'est de pire en pire, il faut vraiment qu'on ailles voir ce qu'il a. Message édité le 13/11/13 à 13:04 |
Par SuperPomme : le 13/11/13 à 19:50:30
Dire merci | Pauvre Ukai décidément il accumule Mais il ne faut pas t'en vouloir Kagnotte, c'est de la malchance pour le coup.. Allez e zonde pour toi et ton bichon Sinon ici c'était trop beau pour y croire, nous avons 7 chevaux touchés par la gourme, dont 4 en plein traitement, et comme personne ne sait faire d'IM à la pension, c'est mon chéri qet moi qui s'y collent! Et comme bcp travaillent et que je suis actuellement au chomage, c'est moi qui nourrit le matin pour donner les medicaments en poudre.. autant dire que les journées passent très vite! Message édité le 13/11/13 à 19:53 |
Par quizzy : le 13/11/13 à 20:17:50
Dire merci | et bien ici, on avançait bien avec Uria. doucement mais bien. l'objectif, c'était d'essayer de la mettre au horse ball en 2014 avec ma fille. mais mardi, passage à l'ostéo. et là, paf, il me dit qu'elle est en pleine croissance, qu'il faut y aller tout doux comme un poulain et pas de horse ball pour le moment bien sur..... donc, pour l'hiver, finalement, elle est repartie aujourd'hui au pré chez un ami à coté de la maison, en même temps que notre petite ponette gestante. elles se tiendront compagnie, et on verra au printemps où elle en est de sa croissance. d'un autre coté, si elle pouvait prendre quelques cms, on serait pas contre hi hi. et dans le même temps, on a eu un coup de cœur pour une petite jument qui arrive d'Irlande de 7 ans, qui a déjà un peu plus de travail et qui, du coup, reste à la maison aussi. c'est pas une U mais je vous mets une photo quand même (un peu sombre, désolée). elle a un caractère extra, et sera plus facile à manipuler qu'Uria qui est un peu particulière. par contre, elle a beaucoup de sang et promet de ne pas être simple montée, moins qu'Uria pour le coup. enfin, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Message édité le 13/11/13 à 20:20 |
Par loviatar : le 13/11/13 à 20:23:52
Dire merci | pauvre Ukai allez |
Page : < < | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous