Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "" U "" ???

Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...
18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Alors où en êtes vous avec vos U

Messages 1681 à 1720, Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 > >

Par Kat... : le 01/03/09 à 11:39:26

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Oui ... moi non plus, je ne suis pas fan de la tête de la maman, mais Unica a des traits beaucoup plux doux, féminin...

Par ANN : le 01/03/09 à 13:31:57

Déconnecté

2153 messages
Dire merci
 Cette photo est superbe !

Par Canaille : le 01/03/09 à 14:50:49

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
Le moins qu'on puisse dire c'est que sur cette photo Unica est en effet très féminine...
J'ai hate de la voir avec son poil d'été tout fin...

Par ttr0pchoutoi : le 01/03/09 à 16:27:26

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Ulane est arrivéééée

je charge les photos, elle est superbe !
Elle était un peu exitée au début, appelait bcp sa maman.

Puis avec kelly nounou elle s'est calmée.
Elle a des attitudes assez rigolotes : elle recule d'une dizaine de pas en écoutant tt autour d'elle
ou elle s'obstine a suivre kelly en hennissant alors que la dame essaye de s'en décoller dérangée par son agitation

je charge des photos vs en aurez qlq unes ici sinon je vais lui faire son topic je pense

Par ttr0pchoutoi : le 01/03/09 à 17:09:23

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
Voila la photo la plus réussie,

Pour la suite, c'est ici :

Lien

Par walou : le 01/03/09 à 18:29:37

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
  elle est .... WAHOUUU !!!!

ce ptit cul tout rond !!! (pas encore proportionel a ses épaules mastoc !!! )

elle a quel age ?

Par Canaille : le 01/03/09 à 18:42:34

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
Elle est superbe ta blonde ,
déja hyper costaud, en effet un sacrée épaule et une encolure... ....niveau gabarit elle va faire concurrence à Usoa j'en suis sure !!!

Je voulais mettre 2 ou 3 photos d'Umina, mais elle fait minus à coté !
Même Umbro son copain pourtant bien charpenté fait petit par rapport à Ulane !

son tout petit popotin par rapport à Ulane...

Par quasimir : le 01/03/09 à 19:23:57

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci

Par ttr0pchoutoi : le 01/03/09 à 21:01:45

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 mdrrr canaille

elle a bientot 11 mois le 5

elle a fait fondre tout le monde a la pension
j'arrete pas de sourire betement
bref, elles se completeront bien je pense usoa et elle dans le boulot

Par tropnul : le 01/03/09 à 21:13:47

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 visite pour moi aussi enfin oufffffffff
de bonne heure se matin je l ai nourri moi meme il etait trop cool il est respectueux pour la nourriture

sinon apres un rapide pansage un peu chaud il a tire plusieurs fois la longe pour rejoidre les autres sans panique vraiment pour aller la ou il voulai je l ai lache en libertee en carriere et apres 10min de guignolerie on a travaille le respect en main au pas et un peu de trot

j ai fait un cour sky notique lol et apres roule ma poule

il mesure 1.30
mon appareil etant tombe en rade de pile sans prevenir j ai que deux photos potable

au repas
avant les guignoleries

deux photos de tres mauvaises qualitee tirees d une video

Par tropnul : le 01/03/09 à 21:14:25

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 kat ta ju est ouaou

Par ttr0pchoutoi : le 01/03/09 à 21:22:01

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 tropnul la liste de ton poupou comme elle en jette elle est écarlate lol

Par tropnul : le 01/03/09 à 21:24:40

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 ouai c est ca qui m a fait craquee

et tes photos alorssssssssssssssssssssssssssss

Par ttr0pchoutoi : le 01/03/09 à 21:28:52

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 quelle photo

Par tropnul : le 01/03/09 à 21:30:55

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 **je charge des photos vs en aurez qlq unes ici sinon je vais lui faire son topic je pense **

ba celles que tu nous a promis de ton u arrive

Par Canaille : le 01/03/09 à 23:20:37

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
tropnul, il y a d'autres photos d'Ulane sur un post dans le forum photo si tu veux y jeter un coup d'oeil

Sinon de mon coté on a sorti les deux "U" cet après midi avec mon homme, première sortie depuis 1mois qu'ils sont dans ce champ... Au programme un petit tour tranquille sans stress, mais finalement on n'avait pas prévu qu'on croiserait autant de choses...

Les deux étaient tout contents de sortir, un pas bien actif, on prend une petite route pas de soucis, ils regardaient mais cool et sans stress, juste une curiosité bien naturelle !
un premier chien qui aboie caché derrière un portail... ils ont sursauté, marqué un temps d'arrêt et ça repart...
ensuite ça se gate, on passe le longe d'un champ avec 2 poulinières (gros bidon +++) et deux autres jeunes poulains de 2ans, bien sur ils sont venus au grand galop à la cloture faire les couillons...
là ça a été un peu plus sport, surtout qu'il y avait une grosse haie, donc les poulains entendaient des bruits de galopade et des ronflements mais sans voir les chevaux...
on continue un peu avec nos deux laskars un peu émoustillés mais encore à peu près sages, et là le drame : un champ entier rempli de vaches...
et les vaches forcément, des laitières bien curieuses, sont toutes arrivées au galop et en coup de cul à la cloture !!!
Umbro refusait tout net de s'approcher à plus de 10m et Umina s'est mise en mode "arabe" la queue sur le dos, l'oeil blanc, elle me regardait d'un air de dire "ça craint ton truc, on se casse ?" et j'ai eu le droit à quelques cabrioles et tentatives d'évasion... pas bien méchantes puisqu'elle est restée avec moi tout de même !

Du coup on est resté 5min pour que les bébés regardent les vaches et se rassurent, mais les vaches étaient tellement intriguées qu'elles ne cessaient de ronfler et restaient scotchées à la cloture, bien en vue !!!

Ensuite on a pris un petit chemin, supposé tranquille, pour rentrer au champ, les poulains se sont vite calmés, mais là encore un coup on longe un champ... avec un poulain entier 3ans seul dans un champ, évidemment en transe de nous voir passer !!!
Le chemin était en contre bas par rapport au champ, donc là encore les poulains ne voyaient pas mais entendaient seulement l'entier qui ronflait et galopait à tout va...
On est resté zen et on a continué d'avancer, avec Umbro qui tractait mon homme la queue plaquée entre les fesses devant et Umina qui piaffait sur place à mes côtés....

Bref, pour une première sortie cool, ce fut plutôt mouvementé...
Du coup comme on ne veut pas les laisser là dessus, on refait le même tour demain !!!

Par ttr0pchoutoi : le 02/03/09 à 07:25:36

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 et bien, armez vous d'une bonne paire de gants

pour les photos tropnul, elles sont sur le topic en lien

Sinon voila une petite vidéo d'ulane qui n'arretait pas de reculer, on a pas bien compris pourquoi mais c'était rigolo !

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/k2z7JjtSQmBFIlY7QJ" class='zoombox zgallery1896623' ated=1[/obj]

Par THYPIE : le 02/03/09 à 07:50:32

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci

Par Del : le 02/03/09 à 10:06:15

Déconnecté

1007 messages

9 remerciements
Dire merci
 Tiens, ça c'est nouveau par contre! Elle le faisait devant un dominant, mais pas encore toute seule comme ça

Par Canaille : le 02/03/09 à 11:17:44

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
Elle est trop drôle à reculer comme ça, au début de la vidéo on a presque l'impression qu'elle a un peu peur de l'herbe verte sous ses pieds en fait !

ttropchoutoi, j'espère qu'on aura pas besoin de gants quand même !!!

Sinon Umbro m'en a fait une bien bonne hier, j'avais ressorti la bache et les poulains s'amusaient à la piétiner et mordiller... là Umbro en bon petit mec chope la bache dans ses dents et se met à reculer... surpris du bruit que ça faisait il fait un bond en arrière mais sans lacher la bache... vous imaginez la suite ?
Il est parti plein cul au galop sur 25m mais sans déserrer les dents... donc la méchante bache le poursuivait alors qu'il fuyait !!!
Umina a trouvé ça très drole donc elle poursuivait la bache au galop elle aussi !!!

Finalement il a laché, Umina a squatté la bache aussitôt et Umbro a mis quelques secondes avant d'oser s'en rapprocher à nouveau !!!
Histoire de ne pas rester sur une mauvaise impression je leur ai donner leur ration sur la bache et pas de soucis ils sont montés dessus sans appréhension !
On s'ennuie pas avec eux !!!

Par Chou : le 02/03/09 à 14:01:55

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
Ca grandit toutes ces petites betes!

Moi je regrete le temps béni ou je me plaignais que Union etait un flemard...Il est en train de découvrir qu'il est entier et il est vraiment mais alors vraiment insuportable. il mord, n'écoute rien, se cabre..enfin la totale. en ce moment je ne fais que me facher. dire qu'avant j'étais gentille et lui etait gentil en retour...!!!
ce que je regrete un peu c'est de ne pas avoir été assez stricte quand il etait sage. je le laissais trop me coller, j'étais pas assez stricte sur les distance a la longe et maintenant j'ai un petit monstre enragé à gérer!! mais bon avec du travail tout va rentrer dans l'ordre!

Par tropnul : le 02/03/09 à 14:15:09

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 ba tu sai union jack aussi me mordille beaucoup
mais je m en fait pas je dis non avec pichnette a chaque fois

a mon avis c est dans le temps que cela marchera si il associe mordiller et desagrement voir chasse il finiront par arreter
a cet age la c est un melange encore entre le jeu et la demi domination

Par Chou : le 02/03/09 à 14:21:32

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
Oui c'est ca. moi il me teste sans arret! en ce moment son truc c'est de faire semblant de ne plus savoir donner ses pieds (on lui prend presque tous les jours et jusqu'a la semaine derniere il les donnait tres bien)!!

Par elsa_12 : le 02/03/09 à 15:08:39

Déconnecté

3998 messages
Dire merci
tous ces poupou ont bien grandit apparament.
La "petite" Ulane est superbe, elle va faire une sacré concurrence à Usoa avec ses jolies formes

Sinon des nouvelles de ma petite chipie qui est vraiment adorable. Elle a eu 9 mois jeudi dernier.
avec le grand soleil qu'on a eu vendredi, j'en ai profité pour sortir les dadous dans le village pour habituer Uria (qui n'a eu peur de RIEN) puis petit détour dans le pré avant de rentrer pour que tout le monde se défoule...

plus de photos sur son post vont suivre ainsi qu'une vidéo

Par ttr0pchoutoi : le 02/03/09 à 17:10:02

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 mdr canaille tu m'as bien fait rire avec umbro

Chou, je pense qu'il est tant de se facher, comme tu as l'air d'en avoir pris conscience... il a quel age ton poupou? tu prévois une castration plus tot ou pas?

Elsa comme je le disais sur ton topic, elle est tres jolie ta poupou, j'aime bcp son isabelle qui a l'air de pointer son nez (fumé )
Et vite vite la vidéo !

Par Chou : le 02/03/09 à 17:34:59

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
tropchoutoi : il a un an. moi j'esperais pouvoir le castrer bientot mais le veto est venu regarder et il m'a dit qu'il fallait attendre jusqu'a l'automne.
ce qui est dingue c'est qu'il etait vraiment gentil, pot de colle mais tres sage jusqu'à tres recemment. et puis 3 nouveaux chevaux sont arrivés dans la pension et on dirait qu'il a pris conscience du fait qu'il etait entier. depuis il veut diriger le monde je crois!

Par ttr0pchoutoi : le 02/03/09 à 17:45:55

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 aaaah ça plus les hormones du printemps qui arrivent
te souhaite de vite le remettre ds le droit chemin

Par Canaille : le 02/03/09 à 18:46:05

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
Les ptits mecs commencent leur rebellion de printemps à ce que vous dites !!!

J'ai de la chance, Umbro reste très sage, il mordille tout ce qu'il peut, sa longe, son seau etc etc mais pas de remise en question de notre autorité !
J'ai regardé cet après midi, pour le moment il a une mini coucougnette de descendue, mais pas la deuxième... dès qu'elle arrive, couic le bonhomme !!!

Sinon on a refait le même petit tour qu'hier, et ils ont été beaucoup plus sages et calmes !!!
A nouveau on a croisé les chiens au portail qui aboyaient, les poulinières au galop en contre haut, puis les vaches (mais plus loin dans le champ), ensuite un chantier avec une bétonneuse au bord de la route... (pour la nouveauté ), Umina était devant, elle a marqué un temps d'arrêt, a réfléchis 10sec puis est passée sans s'éloigner plus que ça, elle surveillait mais pas d'eccart, je suis ravie !!!
Ensuite le petit chemin, à nouveau l'entier en contre haut, même plus peur les bébés !!!

Sinon je vais essayer de m'arranger pour qu'au printemps on puisse les mettre avec des vaches, ce serait le top pour les habituer sans aucun risque !!!

Par THYPIE : le 03/03/09 à 08:13:51

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Pourquoi attendre l'automne si tu veux castrer, le plus tôt c'est le mieux pourtant

Pour moi le compte à rebours est engagé  J - 15

Par JulieU2 : le 03/03/09 à 09:10:56

Déconnecté

458 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,
Canaille ta ballade la première ressemble quelque peu à la mienne hier.
J'étais avec une amie du monde du cheval alors que d'hab j'y vais avec meme des debutants.
On a fait la meme que d'habitude, au début 100m de route, puis un chemin en bord de rivière super agréable. Ensuite on passe devant l'ancien pré de Titine la juju qu'on me prête. Là d'habitude c'est Titine qui s'enerve un peu elle revoit sa soeur ses copines etc donc normal. Hier mon Utwo était fin énervé devant ces chevaux qui d'hab lui font rien. Bon en meme temps ils faisaient des galopades et ruades dans le pré... Donc monsieur faisait son pur arabe, pietinait tentait de se cabrer, faisait du joli deplacement latéral !!!
Puis sur le retour il y a après 500m de route mais de campagne a faire. On a croisé voitures camions comme d'hab nikel.
Puis il y a eu un camion pas très gros qui nous a doublé s'est deporté et la mon Utwo s'est jeté au milieu de la route s'est a moitié cabré puis s'est jeté dans le fossé.
En une seconde j'ai cru que je le voyais sous les roues du camion. J'ai eu une peur bleue...
Après on a croisé deux voitures je l'ai felicité quand il bougeait pas...
Ca me fait bizarre on a déjà croisé tout ca mais hier c'etait chaud....
Le pire dans l'histoire c'est que depuis que je le ballade avec Titine c'est la première fois que je le prends vraiment en main d'"hab personne veut prendre Titine.
Un long récit mais fallait que je raconte ma mésaventure !

Par Chou : le 03/03/09 à 10:19:56

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
Thypie : il me dit d'attendre l'automne parce qu'une de ses coucougnettes n'est pas descendu. ca m'embete bien cette histoire!

Par Kat... : le 03/03/09 à 11:08:18

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
JulieU2 : Cette trouille que tu as du avoir ! Tu m'étonnes ! Heureusement qu'il y a eu plus de peur que de mal ! C'est surprenant si c'est un tour qu'il connait ! Il était exité avant le départ? ou a t-il eu peur d'un truc à un moment qui a fait qu'il ait été aussi tendu tout le long?

Tropchou : ce qu'elle est belle ta fifille

Pfff... pour ma part, l'attente devient vraiment pesante ! Je vais voir avec mon homme si on ne peut pas aller la chercher avant la fin du mois... d'autant plus que je vais attaquer une période de chomage, alors j'aurai du temps à lui consacrer !

Par JulieU2 : le 03/03/09 à 11:20:41

Déconnecté

458 messages
Dire merci
 Kat oui vraiment une belle trouille, j'ai crié quand il s'est jeté au milieu de la route, je sais que je n'aurais pas du réagir comme ca mais tout s'est passé tellement vite...
Oui il était assez excité depuis le début de la ballade et à ce moment là il était derrière Titine, et ca l'enerve un peu de suivre, il préfère passer en tête, il est beaucoup plus calme...
Sinon après l'incident, il est revenu devant la juju et là épuisé la tête en bas pas ralenti...
Je suis repassée dans l'après-midi il était couché mon poupou ben ouais ca doit fatiguer les emotions !!!!!

Par indy : le 03/03/09 à 11:24:59

Déconnecté

1134 messages
Dire merci
 Mes 2 loulous ce week end :

Oui je sais ukal est vraiment très sale c'est horrible le blanc je vous rassure Utiago est tout aussi sale mais ça se voit pas

ils ont eu le droi à un bon pansage séparation un dans le box l autre à l attache puis petit travail de suivi à la longe ça va pas trop mal

Ukal a eu le droit à la douche des 4 sabots plutot gentil on va y aller petit a petit car il ena bien besoin d une bonne douche ...

Ukal

Utiago et Ukal

Par Kat... : le 03/03/09 à 11:25:46

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 L'essentiel c'est que ça se soit bien terminé ! Tu as l'occasion de repartir faire une balade en main prochainement pour voir s'il est cool ?

Je sens aussi qu'elle m'en fera voir ma petite U... par exemple, l'éleveuse n'arrive pas à la tondre à la tondeuse, elle est obligée de faire les crins au ciseau... pourtant elle a l'air assez sure d'elle, mais apparament, quand elle veut pas, elle veut pas! On verra bien !

Par JulieU2 : le 03/03/09 à 11:40:29

Déconnecté

458 messages
Dire merci
 Indy ils sont mimi, et oui ca doit etre bien salissant le blanc!... Je galère déjà moi avec mon grisou alors j'imagine
D'ailleurs est ce que quelqu'un a une astuce, two a des plaques de boue vers le passage de sangle sous le bidou et sur les membres, impossible a enlever, meme sec ca se casse pas, ca lui arrache le poil !!!!!!
Sinon Kat oui je vais aller cette semaine avec une autre amie du cheval qui a aussi beaucoup d'experience, en cas de problème c'est mieux qu'un débutant qui ne saura pas comment réagir (genre mon homme c'est adorable il vient mais je ne sais pas s il pourrait m'aider !)

Par tropnul : le 03/03/09 à 11:43:52

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
  la vache vos histoires me font flipper

moi qui redoute se moment je vai attendre un bon bout avant de me lancer en ballade

Par Kat... : le 03/03/09 à 11:44:17

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Oui JulieU2, vas y avec quelqun d'expérimenté, et ton homme comme photographe

indy : ils ont une bonne bouille tes loulous !

Par contre aucun remède miracle pour la boue !

Par JulieU2 : le 03/03/09 à 11:51:04

Déconnecté

458 messages
Dire merci
 Tropnul non il ne faut pas que ca te fasse peur j'en ai fait pas mal d'autres avant et c'est un immense plaisir de faire ca !!!
Regarde la photo est ce qu'ils ont l'air chaud?

En plus là c'etait ma petite soeur qui le tenait (hormis sur la route par précaution)

Par Kat... : le 03/03/09 à 11:58:02

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
je vai attendre un bon bout avant de me lancer en ballade

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée! Etablis déjà une bonne confiance entre vous dans un endroit clos, mais dès que tu peux, tu as tout intérêt à le sortir, au plus il verra de chose, au mieux ça sera pour son avenir !

Pour avoir un poulain bien dans sa tête, je crois qu'il faut :
- Des parents bien dans leur bask ça aide,
- Des conditions de vie les meilleures : avec des copains, sortie régulièrement au parc s'ils n'y vivent pas à l'année,
- Des bases solides,
et surtout... découvrir, attiser leur curiosité, leur réflexion... c'est en apprenant à ton poulain à faire face à ce qui lui fait peur, à s'en approcher par curiosité que tu le feras gagner en assurance pour la suite !

Franchement, j'ai hâte qu'Unica arrive pour attaquer les balades en main ! j'en ai fait (et j'en fait encore) énormément avec mon poulain chou (le grand frère d'Unica, bon c'est un grand de 4 ans maintenant!), mais son ancienne proprio le sortait quand il était poulain, moi j'ai suivi sur la lancée, et j'ai vraiment un cheval équilibré je trouve et en qui je peux avoir confiance, qui va prendre sur lui quand il a la trouille et s'en remettre à moi si je lui demande de passer outre son instinct!

Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval