Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoi18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 1721 à 1760, Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 > >
Par JulieU2 : le 03/03/09 à 12:05:23
Dire merci | Kat je suis totalement de ton avis c'est important de faire ces ballades, son pré il le connait a force le poulain, et l'habituer a faire face a de nouvelles choses ne peut que faciliter les choses pour plus tard !!! De plus je pars du principe que si je sais que j'ai habitué mon cheval a tel ou tel imprévu et qu'il réagit sereinement je serai d'autant plus rassurée le jour où je le monterai car j'aurai confiance en lui |
Par jetset51 : le 03/03/09 à 12:38:45
Dire merci | JulieU2 joyeux aniv alors un peu de nouvel de uno bello angelito en ce moment sa va plutot bien il m'a donner son 1er pied mais y'a du boulot encore a l'attache defois il bouge pas et defois gigotte un peu sinon sa va bien il respecte plutot bien en longe je trouve !! une fois qu'il donnera les pied on attaque les ballade en main aussi je tourne deja un peu dans l'herbe devant chez moi et travail l'arret voila on y va petit a petit |
Par Canaille : le 03/03/09 à 12:53:22
Dire merci | Joyeux anniversaire JulieU2 Pour les balades en main, l'idéal c'est d'avoir un autre cheval très cool qui n'a peur de rien, le poulain va avoir tendance en cas de trouille à calquer son attitude sur celle du "grand" qui est avec lui. Là, je n'ai pas le choix, je n'ai que deux "U" à dispo donc on fait avec !!! Normalement début avril Umina ira avec un vieux tonton de 20ans, donc on en profitera pour refaire des sorties, et j'espère qu'on pourra croiser des voitures déja... elle en a déja vu mais n'aime pas trop quand elles arrivent derrière elle... et aussi voir des tracteurs, elle en a un peu la trouille, il faudra que j'y fasse attention mais autant s'attaquer au problème tout de suite !!! Il est aussi prévu de la mettre dans un champ avec des vaches, bref pas mal d'aventures au programme pour ma poulichette !!! |
Par indy : le 03/03/09 à 13:23:03
Dire merci | merci julie merci Kat Je pense que les ballades en main sont essentielle pour les poulains Ukal à fait une petit promenade seul avec moi et ma belle maman pour venir à la maison ( Mon chéri me l a offert pour mon anniv et l avait " caché " dans une écurie dans notre paetlin) il à été extra Quant à Utiago etant petit il suivait ( ce qui est un grand mot) sa mère pour changer de pré mais Mr ne voulait pas traverser la route malgré que maman soit à l autre bout du champs !!! Mais depuis ils ne sont pas sorti ils sont dans le paddcock à la maison vue directe sur la route et la circulation de temps en temps ça galope quand un gros camion fait du bruit en passant sur le dos d ane mais c'est tout... Ils sont très curieux l un comme l autre on verra prochaine étape traverser tous le village pour aller paturer dans leur grand pré ... |
Par tilou76 : le 03/03/09 à 13:27:05
Dire merci | Justement ça tombe bien je me pose pas mal de questions concernant les balades en main en ce moment. Certains disent que c'est bien (desensibilisation, obeissance en main...) et d'autres qui disent qu'on doit en faire quelques unes puis laisser le poulain faire sa vie de bébé et le ressortir tout les 6mois par exemple en petites seances jusqu'au debourrage. J'ai commencé à sortir la mienne vers ses 8mois, c'etait folklo au debut car elle obeissait à peu pres bien en longe dans son pré mais dehors c'etait une autre histoire. Apres 7 ou 8 petites balades et beaucoup de mises au point la miss est beaucoup plus aux ordres maintenant (elle a un peu plus de 9mois) et se calme assez vite lorsque quelque chose l'effrai. J'y suis allée doucement concernant les balades, au debut c'etait jusqu'au bout de la rue, puis dans le petit chemin en face... jusqu'à faire le tour complet du patelin hier (3,5km environ). Elle sort environ 2 fois par semaine selon le temps. Maintenant qu'elle marche bien en main je me demande si je dois continuer les balades ou la laisser tranquille. Peut etre que c'est trop de la sortir toute les semaines? Et concernant les distances je ne sais pas trop si je l'a fatigue et jusqu'ou je dois m'arreter. Je ne voudrais pas lui causer du degout ou autre ce n'est pas mon intention. Je suis un peu perdue, merci à ceux qui me conseilleront |
Par JulieU2 : le 03/03/09 à 13:33:30
Dire merci | merci jetset et canaille !!! |
Par JulieU2 : le 03/03/09 à 13:36:55
Dire merci | Roooh fausse manip n'ai pas tout mis sur le meme post !!!! Le tour que je fais doit faire environ 4km je pense pas que ca soit de trop, on solidifie leurs tendons de cette manière. Perso je le redis je suis une inconditionnelle de ces ballades je pense qu'elles doivent etre pratiquées régulièrement, même si le poulain réagit bien il peut toujours y avoir des imprévus ! |
Par aline : le 05/03/09 à 13:31:58
Dire merci | Usalys risque de se retrouver ss sa soeur qui est a vendre...ca m embete un peu car 2 poulains ensembles c etait vraiement sympa...je pouvais comparer.... la elle retournera avec sa mere et un autre cheval..mais j ai un peu peur si on part en balade de la laisser seule...va t elle respecter la cloture ou essayer de ns rejoindre?? pour les balades en main je les emmene env 2/3X par mois..Utah est plus facile tel un chien alors qu Usalys moins respectueuse.. ;s |
Par Chou : le 05/03/09 à 13:43:12
Dire merci | Moi j'ai fait quelques ballade en main quand Union avait 6/7 mois mais en ce moment c'est proscrit. Il est tout seul au pré depuis 2 semaines parce qu'il persécutait le shet qui lui tenait compagnie (mais il y a pleins de pré les uns a coté et en face des autres). Une proprio était d'accord pour qu'il vive avec ses 2 hongres. Cette semaine on a fait l'experience de les mettre ensemble...une cata. Union faisait son dominant a fond, il se levait, alors les 2 autres se sont ligués contre lui, ils le chargeaient et il a fini par se prendre un coup. On l'a donc sorti du pré. Il ne respecte meme pas les autres chevaux adultes c'est dingue. Je suis deg parce que je ne veux pas qu'il reste seul. On va retenter l'experience avec les 2 hongres et j'espere qu'en les laissant tous les 3 par petites periodes il finira par comprendre les régles. Vivement que ses 2 coucougnettes soient descendues! |
Par tropnul : le 05/03/09 à 14:09:54
Dire merci | moi je sai pas encore comment on va goupiller cela on hesite avec l eleveuse a le mettre avec un hongre dominant et une jument assez grande ou alors le laisser avec le jeune hongre de 3ans mais soucis c est dominance et quand je le sortirai l hongre sera seul c est bof bof je vai voir pour qu il soit rentre en dehors des periodes estivales en box la nuit afin qu il garde le repas sur pour lui et qu il continue a etre manipule moi j y vai que 2fois par mois alors c est un petit peu juste sinon ba on fera les premieres ballades apres le mois de juin ainsi il sera stabilise dans la hierarchie il aura passe son concours d elevage et on aura fait plus ample connaissance |
Par Canaille : le 05/03/09 à 16:31:02
Dire merci | Chou, Il ne respecte meme pas les autres chevaux adultes c'est dingue Mince, ça c'est vraiment embétant !!! il faut vraiment lui trouver des potes chevaux, de préférence déférrés des postérieurs au moins, pour lui apprendre un peu la vie !!! Sinon c'est toi qui va trinquer, il va être super chiant... j'espere qu'en les laissant tous les 3 par petites periodes je pense qu'il vaut mieux les laisser tous les 3 en permanence, sinon à chaque séparation-retrouvaille, il va refaire le même cirque... Et comme tu le dis, couic couic au plus tôt, ça va déja le calmer un peu ... tropnul, ne t'inquiètes pas, l'essentiel est que ton poulain soit le plus possible avec d'autres chevaux, il ne va pas t'oublier comme ça !!! tilou76, pour le rythme des sorties si tout te semble acquis tu peux en faire un peu moins je pense, genre 1fois/semaine. Et tu peux aussi faire une mini séance brosse pieds + flexions en tout genre 1 fois/semaine. Après, il faut s'adapter aux poulains je pense, ne pas forcer quand on sent qu'ils en ont marre. |
Par Chou : le 05/03/09 à 16:35:34
Dire merci | ah toi tu penses qu'il faut le laisser tout le temps avec eux? C'est aussi ce que me proposaient les eleveurs chez qui il est en pension. Moi j'ai peur qu'il y ait un probleme quand on ne surveille pas |
Par Canaille : le 05/03/09 à 16:43:52
Dire merci | le problème à les séparer-réunir, c'est qu'à chaque fois il faut à nouveau que la hierarchie se fasse... si le champ est assez grand, bien cloturé, moi je les laisserais ensemble tout le temps, il y aura des courses poursuites, des cavalcades, des bobos, mais au bout de quelques jours cela devrait se tasser. (surtout postérieurs déferrés!!!) sinon mettre déja un hongre avec le poulain, attendre 1semaine, puis remettre l'autre hongre. par contre, trois c'est pas un nombre idéal, les chevaux fonctionnent souvent par "couple", donc là il y aura surement un cheval un peu isolé des autres, et cela risque fort d'être ton poulain. mais bon, mieux vaut à trois que tout seul hein !!! |
Par Chou : le 05/03/09 à 16:49:28
Dire merci | Et puis vu que ses hormones le travaillent impossible de le mettre avec une juments et vu qu'il est en pension dans un elevage les hongres sont rares... Impossible de séparer ces 2 hongres la. Mais ce weeke nd je vais le mettre avec eux et voir ce que ca donne. dès qu'il sera castré il ira avec des juments |
Par mion : le 05/03/09 à 17:02:57
Dire merci | Puis je me joindre à vous ? Je vous présente Uline, petite puce orpheline de naissance donc elevée au bib ici elle a 3-4 mois A 4 mois : Que pensez vous d'elle ? |
Par elsa_12 : le 05/03/09 à 17:10:10
Dire merci | elle est magnifique pour une pouliche élevée au bib je trouve qu'elle fait pas si petite que ça. c'est quoi comme race ? très jolie puce en tout cas |
Par mion : le 05/03/09 à 17:24:08
Dire merci | c'est un coktail de prairie ! mère ONC et papa inconnu ... |
Par ttr0pchoutoi : le 05/03/09 à 17:41:35
Par THYPIE : le 05/03/09 à 19:25:29
Dire merci | Pauvre Maman mais si elle peux voir sa petite de là où elle est, elle doit être heureuse |
Par mion : le 05/03/09 à 19:53:03
Dire merci | Sa maman était trés belle ! Elle avait à peine 3 ans... (jument de boucherie, au final, il valait mieux qu'elle parte en mettant bas plutot qu'à l'abattoir...) |
Par Chou : le 05/03/09 à 20:26:32
Dire merci | Tu as deja posté sur cette jument non? elle me dit quelquechose Adorable la pouliche! |
Par Canaille : le 05/03/09 à 22:22:02
Dire merci | La maman était superbe en effet... C'est super ce que tu fais pour cette petite mion, au moins elle connaitra un meilleur destin grace à toi |
Par JulieU2 : le 05/03/09 à 23:06:07
Dire merci | ca fait mal au coeur de voir de si belles juments avec une belle destinée. Bravo à la miss pour l'elevage au bib |
Par THYPIE : le 06/03/09 à 07:30:47
Dire merci | Je n'arrive pas à comprendre comment on peux oser mettre des juments pleines aux couteaux C'est toi qui l'avait sauvée ou tu as simplement récupéré la petite Et de quoi elle est morte la maman Désolée pour toutes ces questions |
Par Chou : le 06/03/09 à 09:45:22
Dire merci | Moi je suis sure et certaine d'avoir deja vu cette jument |
Par mion : le 06/03/09 à 12:41:35
Dire merci | oui chou j'avais fais un poste ici pour savoir de quelle race il pouvait sagir. Je fais parti de divers asso de protection et sauvetage. Cette jument était chez un marchand de chevaux et destinée au couteau bien sur. Le jour où elle a mis bas mon père était sur place pour sauver une petite shet. La maman a mis bas et à sortit toute la matrice. Le véto est intervenu, à tout remis en place, mais elle est morte dans les heures qui ont suivit. Une amie qui habite à côté du marchand à récuperer la puce qq temps et on l'a prise aussitot la place faite à la maison. Ca demande un boulot à plein temps, biberon toutes les heures au début, puis on a espacé progressivement... Là elle a plus de 4 mois et on entame le sevrage (du lait) sur 1 mois trés progressivement) |
Par ttr0pchoutoi : le 06/03/09 à 12:59:13
Dire merci | cet apres midi séance photo ... sous la pluie qui n'arrete pas de tomber depuis ce matin puis j'vais brosser (plutot éponger a mon avis) pour l'identification d'uhaina ... puis ration au trio.... puis une tasse de soupe devant la cheminée chez moi lol Message édité le 06/03/09 à 12:59 |
Par THYPIE : le 06/03/09 à 12:58:00
Dire merci | Bien jolie histoire Mion tu vas la garder Ttrop.... et tache de faire du bon boulot |
Par ttr0pchoutoi : le 06/03/09 à 12:59:38
Dire merci | tache, c'est sur qu'il y en aura |
Par THYPIE : le 06/03/09 à 13:07:57
Par mion : le 06/03/09 à 13:43:29
Dire merci | oui je la garde, bien sur |
Par ttr0pchoutoi : le 06/03/09 à 18:19:48
Dire merci | uhaina identifiée papier transitoire dans mes mains et dessin de sa robe effectué en 10 min wouaou ! le reste des infos, sur son topic |
Par THYPIE : le 06/03/09 à 18:22:49
Dire merci | j'y cours |
Par ttr0pchoutoi : le 07/03/09 à 10:25:06
Par Canaille : le 07/03/09 à 13:20:54
Dire merci | Uhaina est une grande fille maintenant, elle a ses papiers !!! De mon coté il y a un petit soucis qui se dessine, il était convenu que ma pouliche Umina reste avec le poulain de ma copine sous ma surveillance jusque fin aout début septembre en gros, avec en condition bien sur que le poulain soit castré très tôt. Là on a regardé dimanche dernier, il n'y a qu'un seul testicule de descendu... en soit c'est pas grave, il n'aura 1an que mi avril, mais bon, 1 couille ça suffit pour saillir je crois... Bref fin mars ma copine doit reprendre son poulain 10j, et j'espérais que pendant cette période il pourrait être castré, comme ça on aurait pu les remettre ensemble mi avril sans soucis ! Donc deux options : soit son deuxième testicule descend et il est castré, auquel cas ça roule ! Soit il n'a toujours qu'un seul en place, pas de castration possible et là... ben on fait quoi ? Même si pour le moment il n'est pas chaud du tout, reste très gentil, aucun comportement d'entier, il y a toujours un risque... parce que bon, on les surveille en journée, mais quand on n'est pas là et la nuit, ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent et on ne peut pas savoir !!! Surtout que j'ai remarqué que les poils de la croupe et du dos d'Umina étaient un peu ébourrifés ces derniers temps... vous voyez ce que je veux dire ? Je ne pense pas qu'il y ait vraiment un risque, à 10mois une pouliche n'est pas fertile, mais bon, ça m'embête un peu tout ça... En gros je pense dire à ma copine que s'il n'est pas castré mi avril je ne veux pas le reprendre... ça m'embête beaucoup par rapport à elle qui comptait sur moi jusqu'à septembre, mais que faire d'autre ? |
Par ttr0pchoutoi : le 07/03/09 à 14:19:42
Dire merci | séparer le pré en deux le temps que ? |
Par ANN : le 07/03/09 à 15:48:18
Dire merci | Canaille : Tu fais bien de te méfier, il me semble avoir lu quelque part qu'une pouliche d emoins d'un an avait été saillie par un mâle à peine plus âgé. Elle a mis bas. Ne peux-tu séparer l'abri pour en faire deux boxes pour la nuit ? |
Par mion : le 07/03/09 à 15:56:22
Dire merci | même, sous surveillance, ca ne les empeche pas de faire... si tu les prend l'un sur l'autre, que compte tu faire ? les séparer ? ca serai bien dangeureux, pour l'un comme pour l'autre ! soit séparer le pré (mais bien séparé !) soit mis au box de l'un et l'autre au pré puis échange... c'est pas une vie, c'est clair... bon courage ! |
Par Canaille : le 07/03/09 à 17:11:30
Dire merci | Si je les surprends, j'arrive en hurlant, je les choppe, on court chercher le van et je ramène illico le poulain chez ma copine, même en pleine nuit !!! Et le lendemain zou le véto et piqure pour Umina !!! Les séparer dans le champ ou dans l'abri c'est pas la peine, Umina va supporter mais le copain non, il est plutôt grégaire le bébé, et supporte très mal d'être tout seul. Pour le moment je pense que le risque est limité, plus que 10j à tenir, mais vous êtes quand même d'accord avec moi pour ne pas reprendre le coco en avril s'il n'est pas castré ? même s'il ne semble pas chaud ? Je vais aussi voir avec mon véto, s'il y a un intérêt à faire une injection à Umina genre "au cas où il se serait passé quelque chose", mais franchement je ne pense pas du tout, ou alors il cache son jeu le petit couillon !!! |
Par ttr0pchoutoi : le 08/03/09 à 09:58:47
Dire merci | pour parler un peu de l'évolution des louloutes ici : le véto en identifiant uhaina a dit qu'elle avait bien évolué depuis la derniere fois qu'il l'avait vue car avant elle semblait tétanisée et la ... elle le sentait sous toutes ses coutures, hier j'ai pris mon mal en patience et j'ai brossé a l'étrille molle usoa dans le box ... en liberté (pcq l'est grand son box) elle est restee pres de moi, appréciait vraiment les gratouilles de l'étrille ... et moi j'en mangeait du poils !! purée ... on pourrait faire 3-4 pulls avec tout ça ! pendant ce temps uhaina a joué sa "jalouse", essayant l'air de rien de se mettre entre usoa et moi, elle n'a pas arreté de mettre son nez sur mon visage ... dans mes cheveux (elle ne fait rien de plus, ne mordille pas rien) ... et de se coller a ma main qui s'activait sur usoa j'étais toute mouillée apres tout ça et je vous dis pas la tete de mon homme quand il a voulu me faire un bisou qd je suis rentree ... mdr parrait que je puais puissance 10 voilou j'ai réussi a faire une demi usoa correcte ... je recommencerai surement mercredi ou j'aurai mon aprem pour elle ! |
Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous