Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoi18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 2121 à 2160, Page : < < | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 > >
Par ttr0pchoutoi : le 15/04/09 à 13:11:45
Dire merci | et puis ça va etre son premier été dans le sud ... peut etre doit elle encore s'habituer au climat? (et tu vas me dire, si elle garde sa moumoute c'est peut etre qu'elle en a encore besoin ) |
Par mion : le 15/04/09 à 13:17:26
Dire merci | alors j'ai toisé ma belle Uline (qui est magnifique ! ), elle a donc 5mois et 15 jours et fait 1m26. J'avais surestimé de 4cm à vu d'oeil ! Elle devrait faire 1m62 environ adulte ! |
Par THYPIE : le 15/04/09 à 13:18:33
Dire merci | Elle garde sa moumoute car elle n'a pas de graisse pour isoler sa carcasse mais je ne peux lui donner plus je n'ai toujours pas reçu le panacure après ça si elle ne reprend pas je fais une copro et un bilan sanguin |
Par ttr0pchoutoi : le 15/04/09 à 13:24:22
Dire merci | ça ira, c'est une battante uhaina |
Par Canaille : le 15/04/09 à 13:25:27
Dire merci | Mion, tu nous mettrais bien quelques nouvelles photos dis donc ? Thypie, sur photo elle n'a pas l'air si maigre que ça Uhaina, il faut lui laisser du temps tu ne penses pas ? Ma pouliche a toujours sa moumoute elle aussi, elle en a beaucoup perdu car 15j de beau temps, mais depuis 1sem on a à nouveau des pluies du coup elle a tout gardé ! |
Par THYPIE : le 15/04/09 à 13:28:41
Dire merci | Non mais elle quand tu passe les mains sur les flancs tu caresse des os en fait franchement si je dis qu'elle est maigre c'est qu'elle est maigre |
Par maody : le 15/04/09 à 15:56:38
Dire merci | ils sont toujours mal foutu a cet age! c'est comme les gosses,ils grandissent tellement vite qu'ils n'ont pas le temps de faire du gras! (a part umour! ) iosh:j'attends la fin de sa mue pour savoir ce qu'il va me pondre comme couleur cette année mon soit disant gris! |
Par THYPIE : le 15/04/09 à 16:02:08
Dire merci | Ha bon les gosses ne font pas de gras Alors j'ai quoi à coté de moi en train de regarder la TV E.T. en plus il s'enfile tous les chocolats de Paques ce saloupiot De Toute façon on ne va pas comparer Umour, et toute la fratrie des Marais et un petit bout de cul comme Uhaina |
Par la_iosh : le 15/04/09 à 16:23:59
Dire merci | Ben la mienne a drôlement maigri. A coté D'Umour elle fait Somalienne. En plus on dirait une girafe lol Elle ressemble a rien!!! On dirait un mélange tchernobilien entre un poney, un ornithorynque et une girafe. Le tout d'une couleur indéterminée... qui vire au gris avec une énorme tache gris clair sur le cul ! Umara, on lui voit les cotes, elle a perdu en muscle aussi (pourtant elle vit au pré). alors ben on double les rations de floconnés mais elle mange rien... alors en gros elle a : Bloc destrier libre service au pré : bionutron yearling: Dynavena elevage: [img]http://www.dynavena.com/upload/files/BIBIMG_DEFDATA_JKLhaFX.gif" alt="" /> et une cure de Biotine pour faciliter la mue et améliorer les pieds qui partent en schmurtz : PLUS : - une cuillère d'huile Oméga 3 - ration d'orge supplémentaire - foin à volonté - sels minéraux (en sus dans les granulés) J'espère que d'ici un mois elle sera plus présentable... Le maréchal vient s'occuper de ses petons et corriger les aplombs samedi, Je vous ferais des photos pour vous montrer la cata. J'espère qu'elle sera un peu plus requinquée aussi... Le véto m'a dit de pas m'inquiéter, de juste surveiller de près qu'elle ne perde pas plus d'état. Thypie, ne t'inquiètes pas donc (facile à dire hein). |
Par THYPIE : le 15/04/09 à 16:27:49
Dire merci | ba oui facile Tu sais Uhaïna c'est un coup de coeur du premier jour où je l'ai vu en photo et j'ai tellement de projet avec elle (pour l'avenir de Thypie) que ça m'enquiquinerais qu'elle soit fragile |
Par elsa_12 : le 15/04/09 à 16:29:20
Dire merci | avec tout son poil on est loin d'imaginer qu'elle soit maigre Uhaina Bon "retapage" (je sais pas si ça se dit vraiment ça ) pour (U)haina et Umara des photos d'Uria lundi vont arriver, en attendant ça charge |
Par THYPIE : le 15/04/09 à 16:33:47
Dire merci | Uhaina elle a le floconné Cavalor Juniorix (3 litres) + orge applati (3 litres) + Bionutron yearling + foin a volonté !!! j'ai l'impression qu'il y a un trou quelque part |
Par elsa_12 : le 15/04/09 à 16:59:10
Dire merci | lundi, séance broutte broutte dans la pelouse pour tondre un peu l'herbe qui a bien poussé admirez ce popotin elle peut pas renier ses origines amerloc au moins là, elle était entrain de me regarder toquer à la vitre "dis Irwan tu me fais un bisous ?" première fois que je les vois faire du grooming (désolé pour la qualité mais photo prise à travers la vitre et comme il a plu tout le w-e, ben elle estun peu beaucoup dégue ) Message édité le 15/04/09 à 16:58 |
Par la_iosh : le 15/04/09 à 17:01:45
Dire merci | Par THYPIE Uhaina elle a le floconné Cavalor Juniorix (3 litres) + orge applati (3 litres) + Bionutron yearling + foin a volonté !!! j'ai l'impression qu'il y a un trou quelque part Bon, fais voir les photos. Qu'on compare nos sacs d'os. Moi j'en prends samedi. Bah sinon je l'ai sur mon téléphone portable mais je n'ai pas de câble pour le mettre sur l'ordi... |
Par THYPIE : le 15/04/09 à 17:40:06
Dire merci | J'ai même mieux une vidéo alors que Mademoiselle avait squatté le paddock de Thypie pour la faire sortir tout à l'heure j'ai du me facher [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x8zgm3_uhaina-change-de-paddock_animals" class='zoombox zgallery1933309' ated=1[/obj] |
Par THYPIE : le 15/04/09 à 17:40:47
Dire merci | Trop mimi |
Par elsa_12 : le 15/04/09 à 17:49:53
Dire merci | quand je les ai vue je me suis posée la question sur la fameuse disparition des crins d'Uria... est-ce que c'est pas mon gros qui les lui arrache par hasard |
Par ttr0pchoutoi : le 15/04/09 à 17:53:44
Dire merci | énigme résolue en effet ! |
Par ttr0pchoutoi : le 15/04/09 à 17:54:33
Dire merci | une petite photo d'ulane... sur son post photo je vous mettrai le reste (elle m'a épatée !! ... en faite non, je savais qu'elle était comme ça ) |
Par elsa_12 : le 15/04/09 à 17:56:08
Par ttr0pchoutoi : le 15/04/09 à 18:02:53
Dire merci | et usoa seche le reste aussi va arriver sur son post |
Par THYPIE : le 15/04/09 à 18:05:18
Par ttr0pchoutoi : le 15/04/09 à 18:06:58
Dire merci | vous noterez qu'elle a tellement grandi que maintenant au bout de la longe je n'arrive plus a l'avoir en entier |
Par mion : le 15/04/09 à 19:34:05
Dire merci | ba la mienne peut bien refiler un peu de gras aux votre si vous voulez, elle a de quoi faire des phots bientot ! promis ! |
Par la_iosh : le 15/04/09 à 19:36:27
Dire merci | ttr0pchoutoi : joli ptit modèle !!! |
Par la_iosh : le 15/04/09 à 19:39:04
Dire merci | Ayé jai envoyé des photos prises avec mon portable samedi dernier sur le pc portable d'un collègue pour vous montrer l'état de maigreur d'Umara Attendez ca charge... |
Par la_iosh : le 15/04/09 à 19:42:41
Dire merci | Je ne sais pas si vous voyez mais son postérieur droit part de travers... |
Par ttr0pchoutoi : le 15/04/09 à 19:52:30
Dire merci | bien je dirais que pour un modèle lourd elle est un peu fit...c'est clair que ça pousse la ! mais c'est rattrapable clairement avec tout ce que tu lui donnes !! par contre, le plus sérieux c'est quand meme son postérieur... on dirait qu'elle s'est blessée au dessus du paturon non? tu as remarqué une évolution de l'aplomb au fil des semaines? (et merci pour mon usoa qui elle aussi fait un peu finette...surtout a coté d'ulane qui est superbement formée !!) |
Par la_iosh : le 15/04/09 à 20:05:25
Dire merci | >bien je dirais que pour un modèle lourd >elle est un peu fit... c'est plus que fit, on dirait un squelette !!! > c'est clair que ça pousse la ! mais c'est >rattrapable clairement avec tout ce que tu lui >donnes !! j'espère bien, je vous cache pas que ca me tourne depuis ce week end. Je retourne dans mon cerveau toutes les solutions pour surveiller ca de près... >par contre, le plus sérieux c'est quand meme > son postérieur... Oui, elle a un sacré problème au postérieur droit. Mon maréchal vient samedi en urge corriger ca. on a pas pu la parer avant elle se laissait pas manipuler. > on dirait qu'elle s'est blessée au dessus > du paturon non? Non j'ai vérifié. Pas de blessure. C'est en faite son sabot qui a beaucoup poussé d'un coup et pas égal partout. Ce qui fait que son pied s'est tourné vers l'extérieur. Une catastrophe !! > tu as remarqué une évolution de l'aplomb > au fil des semaines? J'avais remarqué un soucis d'aplomb au postérieurs mais pas autant. J'ai eu mon maréchal ce matin en faite. Il m'a dit "on va s'occuper de ça samedi". J'aurais du prendre son pied en photo, son sabot a vraiment poussé de façon inégale. C'est assez bizarre. J'ai jamais vu ça. > (et merci pour mon usoa qui elle aussi > fait un peu finette...surtout a coté d'ulane > qui est superbement formée !!) Sont pas tous égaux les chevaux lol c'est comme les humains !!!! Mais l'est très beau ton poulinou ! |
Par la_iosh : le 15/04/09 à 20:06:46
Dire merci | Ha oui, le sol et un peu tordu en plus, ça arrange pas la superbe posture de la pouliche. je refais des photos ce week end ! |
Par Canaille : le 15/04/09 à 20:10:51
Dire merci | la_iosh, ok elle est fit, mais c'est pas dramatique !!! mieux vaut un poulain léger dans sa croissance que trop gros, même si on les préfère "à l'oeil" un peu rond ce n'est pas bon pour eux !!! le plus embétant c'est en effet son pied, il va falloir que le maréchal corrige bien tout ça, et suive de près son aplomb pour qu'elle ne soit pas génée plus tard !!! au moins le fait qu'elle soit juste niveau poids en ce moment est une bonne chose, ça fait moins de poids et de mauvaise tension sur ce postérieur !!! |
Par la_iosh : le 15/04/09 à 20:16:19
Dire merci | Canaille : merci d'essayer de me rassurer. C'est clair qu'en plus du poids c'est son pied qui est inquiétant. M'enfin j'ai le meilleur des maréchal à mes cotés donc il va me remettre tout ça droit. Il vient donc samedi midi. J'en profiterais pour le harceler de questions mdr Je m'en fou c'est un cousin par alliance et il ne se gène pas pour me dire ce qu'il a sur le cœur ou pas. Il lui a deja fait les antérieurs à ses 6 mois et quelques. Il m'a remis ma jument de 13 ans d'aplombs... Mais j'avais déjà remarqué que son postérieur droit partait sur le coté, déjà plus petite. pffffffffffffffff je vous raconte pas comment j'ai les boules quand même |
Par ttr0pchoutoi : le 15/04/09 à 20:20:12
Dire merci | j'imagine... on se tracasse tjs bcp pour nos poulains ... y'a qu'a voir tout ce que je me tourneboule aussi pour la blessure d'usoa et comme me disait canaille au tout début de mon aventure : bien venue dans le monde angoissé des proprios |
Par la_iosh : le 15/04/09 à 20:25:16
Dire merci | lol Non ttr0pchoutoi, je suis deja propriétaire de chevaux en faite lol Mais bon, disons que d'habitude je suis pas du genre a coocooner mes chevaux. Umara c'est un peu différent. Bien que je la laisse se débrouiller quand ca se castagne sévère avec Rafal (et elle se défend très bien), je nettoie les plaies mais je ne me fais jamais une montagne de blessures quotidiennes lol J'interviens pas quand les chevaux se frittent entre eux, ou quand elle a une petite plaie à la noix ou un bout de poils en moins)... Juste que là, je stresse un peu car après avoir pensé à une piro, ben je me tracasse pour son ossature en faite .. Comme je ne peux pas avoir un œil sur elle au quotidien, j'ai de moins en moins confiance en la personne chez qui elle est du coup. Mah ça va passer |
Par tropnul : le 15/04/09 à 20:34:24
Dire merci | c est quoi qu elle avai avant en aliment? et en quantitee maintenant? c est pas pour te dire bien ou pas hein c est juste pour savoir |
Par Canaille : le 15/04/09 à 20:34:26
Dire merci | Umina aussi à 6mois a eu une passe "postérieur tordu", bref il partait vers l'extérieur, panard quoi ! J'avoue que j'ai fais venir le maréchal tout de suite, alors qu'elle ne donnait même pas très bien les pieds, je ne l'avais que depuis 1semaine... Tant pis, on a cramponné, et il m'a rectifié tout ça très vite, maintenant je surveille mais ça m'a l'air d'être mieux et de pousser dans l'axe ... Quand on réagit vite, avec un bon maréchal, sur un poulain, ça se corrige bien je pense, la croissance aide bien dans ces cas là ! mdr ttropchoutoi pour le "monde angoissé des proprios" !!! c'est tellement vrai !!! Enfin, je gère ma pouliche à 100% et finalement je trouve ça mieux, pas d'intermédiaire, c'est moi qui prend les décisions et qui gère tout de A à Z, et c'est pas plus mal, étrangement ça me stresse moins que quand elle était en pension !!! Comme je ne peux pas avoir un œil sur elle au quotidien, j'ai de moins en moins confiance en la personne chez qui elle est du coup. Je te comprends, moi je suis pareille, très très peu de personne ont ma confiance quand il s'agit des mes juments... |
Par tropnul : le 15/04/09 à 20:44:02
Dire merci | je la comprend aussi c est pour cela que j osai pas acheter jusque la un poulain et avec un coup de chance incroyable j ai pu enfin en acheter un et le laisser chez son naisseur pour au moins la premiere annee ouffff comme ca au moins pas de soucis d alimentation et de manipulation |
Par THYPIE : le 15/04/09 à 21:00:10
Dire merci | la_iosh en fait il faudrait voir si ses frères et soeurs coté maman sont aussi fins qu'elle tant c'est le coté arabe qui prend le dessus par contre je ne la trouve pas maigre, fine oui mais pas maigre Pour son postérieur, hormis le maréchal il faut faire attention au trop de vitamines j'ai une copine qui a survitaminé son poulain et il commençait a avoir des applombs de traviol comme la tienne |
Par soquette123 : le 15/04/09 à 21:23:27
Dire merci | Roooooooooo Umina... |
Par ttr0pchoutoi : le 17/04/09 à 08:39:47
Dire merci | un petit up pour nos U ! |
Page : < < | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous