Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoi18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 3281 à 3320, Page : < < | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 > >
Par Nimue : le 23/07/09 à 09:02:03
Dire merci | Sissy : non, que la crinière, si on regarde à la base de l'encolure, on voit des crins apparaître noirs ET gris. C'est très spécial, faut voir en vrai. Le gris classique n'est pas admis dans la race ardennaise. Chez les rouans, la crinière grise est commune : comme il a une ascendance en partie rouanne, je suppose que ça vient de là mais sans certitude. C'est spécial en tout cas, ça fait une part de son charme. Sinon, j'ai craqué de suite. Pourtant, je voulais un rouan : j'ai été voir 3 éléveurs qui en avaient et... baf ! un petit alezan crêmeux au final. Il dégage un quelque chose que je n'ai pas retrouvé chez les autres poulains et qui m'a poussé à retourner vers lui. Thypie : même pas en rêve Surtout qu'on vient de lui donner accès, à lui et son copain le papy, à 2ha 1/2 de belle herbe épaisse qui m'arrive à mi-mollet, sans orties ni chardons. Mes dernières photos sont prises dans ces parcelles. A l'ouverture de l'accès, ils sont restés collé à la barrière : y a trop à manger... des vrais malheureux... Ttrop : Vachement farouches tes deux beautés Tu vas bientôt te ramasser les mômes "hééééé, m'dame, on peut les brosser/promener/monter/donner des pommes ?". La rançon de la gentillesse |
Par ttr0pchoutoi : le 23/07/09 à 19:09:46
Dire merci | Voui, elles sont pas farouche mais l'acces au pré est dans propriété privée, c'est ce qui me sauve des mioches collant |
Par Nimue : le 23/07/09 à 20:37:37
Dire merci | ho ben moi je culmine ici ! les proprios de la pension sont partis en Espagne 3 semaines. Derniers papottage, tout ok. Le lendemain je vais pour soigner Sap et m'occuper du kinder... bardaf ! portail clos tout fermé Et je rentre comment moi ? il est censé y a voir une présence non stop ! Aujourd'hui, rebelotte : tout fermé ! Ben j'ai fait "le mur"... me faufiller par l'arrière comme une voleuse alors que j'ai 2 chevaux en pension et aucun accès correct ! si Athos était attelé, je le sors comment moi, avec la voiture ? je le fait sauter et je demonte la cariole ? bon, mes dernières photos chargent... Aujourd'hui, épreuve découverte : le parapluie ! |
Par ttr0pchoutoi : le 23/07/09 à 20:39:13
Dire merci | tss bande de biesse les proprio pension lol ! |
Par Nimue : le 23/07/09 à 20:42:33
Dire merci | eux non : j'avais discuté avec eux pour surveillance au fin fond des parcelles et vérification des points d'eau. C'est un gîte et une personne vit là à l'année. Visiblement, il a ses heures pour ouvrir le portail ! et le pis : je ne suis pas la seule pensionnaire... l'autre a des horraires pis que les mien et pas d'heure pour passer voir sa juju. Je ne suis pas sure qu'elle connaisse la possibilité de faire le mur par l'arrière. Et bonjour l'illégalité ! |
Par Nimue : le 23/07/09 à 20:51:14
Dire merci | voilà les photos... le rouge carmin, ça surprend à l'aise avec le parapluie au sol, dans mes mains mais à distance car, le lever au dessus de sa tête : blanc de l'oeil qui roule. J''ai agité la chose et découvert un super carott-stick à 1 euro : le prix du dit parapluie |
Par Nimue : le 23/07/09 à 20:58:25
Dire merci | houps, posté tout seul ! je disais, touché partout : dos, épaule, ventre, flanc... pas bougé un cil le kinder ! S'ensuivit... 2h à les regarder roupiller, bien à l'abris. Et c'est, naturellement, au moment ou je m'en vais qu'on se décide à se bouger les miches ! monstre ! la belle herbe des nouvelles parcelles ! parce qu'il sait bouger ! mais pas trop quand même (si j'ai une photo au trot, je sabre le champagne !) |
Par Nimue : le 24/07/09 à 19:39:43
Dire merci | hé bé les U ? |
Par ttr0pchoutoi : le 25/07/09 à 21:15:43
Dire merci | ben apparemment tt le monde est en vacances ! Moi j'ai envie de parler... alors je me demandais, quelles sont vos priorités d'apprentissage avec vos U? Quel est votre programme dans le futur? A vos claviers |
Par Canaille : le 25/07/09 à 21:41:42
Dire merci | Non, tout le monde n'est pas en vacances, mais ceux qui restent ont plus de boulot pour compenser les collègues absents... Moi je n'ai pas trop de programme à vrai dire, juste qu'elle grandisse, se porte bien, reste gentille et respectueuse en main, à l'attache etc etc... Pour le moment elle n'est pas trop réceptive au "travail" en main, genre reculer à la voix, bouger les épaules ou les hanches, je le fais un peu, mais ça la gonfle vite, donc j'attends qu'elle soit plus mure dans sa tête pour reprendre. En fait elle préfère les trucs où ça bouge !!! Sans le vouloir elle a tourné en "longe" 2 ou 3 fois au pas autour de moi, là elle était réceptive, m'a fait de beaux arrêts à la voix. Sinon j'aimerais la sortir en main plus souvent, mais je ne peux pas laisser le copain tout seul, j'ai peur qu'il défonce tout, et moi en ce moment je ne suis pas au top physiquement, si elle fait un peu la nouille j'ai peur de ne pas assurer donc tant pis, on ne sort pas, on se rattrapera au printemps prochain ! Bref on fait pas grand chose quoi ! |
Par Nimue : le 25/07/09 à 22:11:02
Dire merci | - qu'il reste sage à l'attache - sortir en main en sécurité - canaliser le mode "guignol" quand je le sors de sa parcelle - le licol (sa némésis) - apprivoiser la longe sur le corps (sa némésis et sa famille) puis sangle, lanière, tapis et autres choses existentielles - faire découvrir la douche et son futur lieu de travail dans le calme : le rond de longe je serais déjà super contente de tout ça... je manque de temps, je ne suis pas constante pour m'occuper de lui et quand j'ai qq minutes je préfère papouiller. Le parapluie sur le corps ça à l'air risible mais pour moi c'est une super victoire car s'il accepte la main, tout objet qui l'approche (je ne parle pas de le toucher) c'est panique totale à bord... Bref, je suis royallement à la traine par rapport à la plupart des U |
Par elsa_12 : le 26/07/09 à 09:47:45
Dire merci | Nimue tu es d'où ? c'est super vert chez toi, tu as de la chance |
Par Canaille : le 26/07/09 à 18:24:59
Dire merci | C'est sur que le nouveau champ de ton Kinder ne donne pas envie de bouger Nimue, avec toute cette belle herbe verte !!! Mini séance pour ma blonde, merci pour la participation active de mr canaille !!! Attache, pansage, anti mouche... petit portrait passage étroit entre van et abri, et Umina qui se demande à quelle sauce on va la manger ! marcher sur des planches... fastoche les yeux fermés ! mais mr canaille est perfectionniste, il faut bien poser tous les pieds dans l'axe sur les planches !!! ensuite le couloir de rubalises... visiblement ça ne la dérange pas de trop ! dans l'autre sens avec du vent : ça chatouille les flancs vos trucs tout de même... comme ça se passe bien, on y va toute seul comme une grande ! et on marque l'arret au milieu du couloir ! la même chose avec moi ! là si vous regardez bien, elle en a marre donc elle tente de détruire le matériel en tirant sur la ficelle et les rubans !!! du coup qu'à cela ne tienne, on le fait en marche arrière !!! mini longe, juste pour le fun, 1 tour au pas à chaque main, sans s'arrêter pour manger ni tirer... , et marquer l'arret sur le cercle sans manger ni venir vers moi... bon pas encore au point, mais le travail n'est pas assidu, on a bien le temps de voir ça !!! encore un autre truc troooopppp dur pour une poulichette traumatisée, passer la barrière en main sans tirer ni manger... bon, sur ce dernier point il faudra revoir des bases !!! Après cette séance d'une violence insoutenable, une poignée de floconnés en récompense, et surtout une nouvelle pierre à sel !!! miam miam... à la prochaine Voilà, à défaut de pouvoir les sortir en main, on s'occupe comme on peut avec les poulains !!! |
Par tropnul : le 26/07/09 à 18:45:54
Dire merci | ho trop top les photos je reviens de vacances vla le retard a lire lol le coup des planches au sol super idee je trouve je vai te la piquer bo moi pas trop de nouvelles j ai ete le voir hier 3semaines qu on s etai pas vue c est long il etai super calme et plus calin que d habitude alors on a fait mini sceance desensibilisation photo de l endroit avec couloir bache au sol passa a cote des flots (on tente pas encore en dessous) et le drapeau volé a mon mari au vent finger in the noze le drapeau trop collant du coup pas de photo de loin ps il a une taille poney sur le nez mais dans deux mois faut passer a la taille cob car sous la gorge c est tres juste |
Par indy : le 27/07/09 à 09:27:04
Dire merci | pas de phtotos mais des nouvelles de mes 2 "U" hier on les a changé de pré et ben impecables! j étais heureuse et fier de mes loups surtout de Utiago ! passage sous le pnt une formalité moto devant/ derière pas bougé les chiens enrragé à aboyer comme des malades au portails une formalités ! et enfin un moteur d irrigation ben on passe ukal était un peu plus nouille ! pourtant censé être plus calme ! il a mordu ma belle mère ( c'est toujours elle qui dit que ukal est plus calme que Utiago qu il est mieux dans sa tête ben hier il a fait plus le pitre que Utiago lol ) puis arrivé au pré ils ont pas tiré pas bougé super mes loulous ! bon promis faut que je vous mette des photos !!! |
Par ttr0pchoutoi : le 27/07/09 à 14:12:01
Dire merci | de chouette nouvelles !! je pense faire ce genre de parcours aux pouliches pendant mes vacances ça va etre chouette |
Par ttr0pchoutoi : le 27/07/09 à 19:51:54
Dire merci | aujourd'hui j'ai rejoins mes poulettes sous la pluie ... arrivée encapuchonnée dans un KW elles m'ont tt de meme reconnue et toutes les deux sont venues vers moi en hennissant tout doux mon coeur est en papillote de guimauve |
Par Nimue : le 27/07/09 à 22:03:48
Dire merci | idem mais avec le parapluie. Il est venu me voir comme d'habitude mais a refusé de mettre sa tête dessous par contre, découverte : les grelots sencés faire peurheuuuuuuuuu. Pour 5 euros et un peu de doigté, un "bracelet" pour habituer poulinou à son futur métier... ben poulinou il s'en fiche et du coup, je suis super contente de lui ! |
Par ttr0pchoutoi : le 27/07/09 à 22:06:39
Dire merci | wouaaaaaaaaw |
Par Nimue : le 27/07/09 à 22:11:15
Dire merci | ai profité de Libramont pour les grelots ça fait fashion tendance top dadou |
Par JulieU2 : le 27/07/09 à 22:32:00
Dire merci | nimue excellent ton bracelet pour son futur metier !!!! en tout cas il est tjs aussi beau en voyant les photos plus haut... il me tarde de vous montrer mon Utwo. Après une absence de 4 jours, j'ai découvert que mes ptiots sont de vrais gosses ils ont fait que des betises dans leur champ ! Et surtout ils ont fourré leur tête je ne sais ou mais ont plein de petites boules piquantes emmelées dans leurs toupets et crinière... |
Par Nimue : le 27/07/09 à 23:18:34
Dire merci | whaiiiiiii : les bardannes ! bon courage pour tout enlever une à une. Suis passée par là avec Sap : l'horreur. A ma pension, y a pas de ces trucs, heureusement car avec la criière double de crins épaix... en tout cas : courage Et merci pour Athos ! je suis allée hier à Libramont donc pour le concours de race ardennaise et j'ai taillé une bavette avec des éleveurs. De fil en aiguille j'ai parlé de lui sans dire que c'est un arratel F2 et j'ai montré des photos de ses 12 à ses 14 mois. Pour les éleveurs : il est dans le standard, un beau modèle bien taillé, très belle encolure. Bref, super contente pour toute la journée car, au vu de leur figure quand j'ai montré les photos, ils n'ont pas dit ça pour me faire plaisir ! J'en ai profité pour observer les petits 2008 ardennais et ben mon kinder ne fait pas tache avec la plupart des "purs" ! Contente, contente ! |
Par Nimue : le 28/07/09 à 21:44:06
Dire merci | mode pot de glu aujourd'hui... un antérieur pose problème, je ne sais pas si c'est une douleur ou si je l'emmerd* car il ne cherche pas à fuir si à se lever... Pas contre, il donne ses postérieurs mieux que Sap ! suis souflée. Tout souple, il se tient lui même, nickel pour l'arrière ! il a un drôle de comportement avec papy Boy, je ne sais pas trop si c'est le mode jeune mâle qui se réveille où si son copain est sa moitié... quand je suis là, copain n'existe plus pourtant. Enfin bon... mon bébé devient un bel ado je précise, couleurs naturelles pas retouchées ! je l'ai toisé ce soir : tadaaaaam... 1m41 ! |
Par ttr0pchoutoi : le 29/07/09 à 07:44:09
Dire merci | on dirait du poil de peluche sur la dernière photo en faite... usoa est aussi grande (voir plus) que lui ... et sur photo il en impose plus ton kinder |
Par Nimue : le 29/07/09 à 10:42:01
Dire merci | ça lui fait quel âge à Usoa pour comparer ? je l'ai toisé hier et il a fêté ses 16 mois le 27... Il a encore comme un poil feutrine sur le dos, en photo ça fait comme les doudous des bébés en réfléchissant la lumière dorée et à câliner c'est tout doux aussi. son corps d'athlète... et j'ai aussi la preuve qu'il n'est pas le fils d'un facteur tyrolien de franche montagne en vacance dans les ardennes... et qu'il devient un adulte ! il a de la moustache comme un irlandais à sabots Sinon, pour comparer avec des purs ardennais de 2008 : un que j'ai trouvé... mama miaaaaa |
Par ttr0pchoutoi : le 29/07/09 à 16:32:07
Dire merci | celui qui te plait, j'aime pas son dos pour usoa elle a un peu plus de 13 mois lol et je crois si je me souviens bien m43 |
Par Nimue : le 29/07/09 à 20:48:12
Dire merci | ok pour le dos (hyper hyper court et un peu bizarre, surement à cause de la photo) mais quel C.U.L rhaaaaaaa, y a du moteur là derrière : j'adore ! Alors 1m43 à 13 mois... MAIS CA VA ETRE UNE GEANTE ! tu tables sur combien adulte ? on dirait pas tout ça à la voir en photo |
Par ttr0pchoutoi : le 29/07/09 à 20:52:43
Dire merci | je sais pas sur quoi tabler car je connais pas le papa. Mais la maman n'est pas bien grande... typ" cheval de selle de taille normale ...1m55 |
Par Nimue : le 29/07/09 à 21:03:55
Dire merci | 1m55 c'est la taille du papa du kinder 1m53 sa maman tu avais fait les calculs de sa taille à 12 mois = 80% taille adulte (pour le fun) ? je l'ai fait pour Athos et ça donnait 1m55 pour lui, ce qui vu la taille de ses parents est logique et correct l'agriculteur n'a pas vraiment pu te donner un minimum d'infos, ne fusse que là où le papa potentiel est parti ? un étalon avec ses juments, il sait quand même le remarquer... |
Par ttr0pchoutoi : le 29/07/09 à 21:08:57
Dire merci | ben la seule chose qu'il m'a dite pour le papa : étalon de sport de l'est ... lol !! je pense que le calcul avait donné 1m62 ... c'est cro graaaand lol |
Par Nimue : le 29/07/09 à 21:35:36
Dire merci | "de sport de l'est" ben tiens, il se mouille pas 1m62 ? en fait je t'aurais annoncé entre 1m60 et 1m65 au nez. J'ai gagné quoi, hein, j'ai gagné quoi ? |
Par ttr0pchoutoi : le 29/07/09 à 21:44:54
Dire merci | eeeeeuh un spéculoos ? |
Par Nimue : le 29/07/09 à 21:56:34
Dire merci | version saint Nicolas, 30cm de gourmandise ? |
Par ttr0pchoutoi : le 29/07/09 à 21:59:37
Dire merci | heeeeu alors faudra attendre le 6/12 |
Par Nimue : le 29/07/09 à 22:03:57
Dire merci | alorheuuuuuu... le 6 décembre, Usoa aura au moins pris 6cm... ce qui fera 6 + 1 spéculoos... ok, je marche |
Par ttr0pchoutoi : le 29/07/09 à 22:15:28
Dire merci | je prendrais un gros pack chez makro |
Par Nimue : le 30/07/09 à 15:50:58
Dire merci | chiche ? |
Par ttr0pchoutoi : le 30/07/09 à 18:31:19
Dire merci | bé oui, j'vais pas me ruiner avec des spéculoos lol |
Par Nimue : le 30/07/09 à 23:03:15
Dire merci | mon boss 'y m'en donne même pô à la saint Nicolaaaaaaas |
Par ttr0pchoutoi : le 31/07/09 à 08:00:10
Dire merci | nous on a droit a un sachet d'oeuf a paques allez, cet aprem je suis en congé pour deux semaines, ils prévoient du meilleur temps nous irons certainement faire plusieurs ballades en main ... donc vite de nouvelles photos |
Page : < < | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous