Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoi18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 3321 à 3360, Page : < < | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 > >
Par Nimue : le 31/07/09 à 20:40:29
Dire merci | bonnes balades alors et... pleins de photos et d'histoires |
Par ttr0pchoutoi : le 02/08/09 à 11:17:04
Dire merci | bon ben ej vais remonter le topic avec des photos de mes poulettes... hier il faisait super bon, auj la douche ... pffft temps belge de m*** voilaaa |
Par iberedesloges : le 02/08/09 à 11:20:06
Dire merci | il est né quand ceux qui sont a coté de la maison ils sont tous petits |
Par ttr0pchoutoi : le 02/08/09 à 11:28:32
Dire merci | les U sont de 2008 et les V de 2009 Mes pouliches sont nées : ulane en avril 2008 (le 5) et usoa en juin 2008 le temps passe vite |
Par Nimue : le 02/08/09 à 14:50:32
Dire merci | je compatis pour le temps... ça fait environs 3 mois qu'on est dans les travaux et quand j'ai 1/2h, c'est en fin de journée... plouf plouf sous la pluie, super gai... surtout que les patrons sont toujours en vacances et que je dois toujours escalader la grille (détrempée...) Usoa n'a pas énormément de crins ou c'est une idée ? |
Par ttr0pchoutoi : le 02/08/09 à 15:31:22
Dire merci | non elle n'a pas énormément de crin et en plus ils ne sont pas de bonne qualité : tout fins qui graissent ... a coté d'ulane, elle pourrait complexer |
Par Canaille : le 02/08/09 à 18:14:23
Dire merci | Pauvre Usoa et ses complexes... Tu es dure ttropchoutoi, Usoa a quand même une crinière pas si moche que ça, tu exagères ! En tout cas je trouve qu'elle est devenue très harmonieuse ta poulette, et sa robe est chouette en ce moment, c'est original et sympa ! Photos de cet après midi, rien fait de spécial, juste la passer à l'endure pour les mouches, et puis séance course hippique à fond autour du terrain... c'est fou ce que ça va vite un poulain à fond !!! C'est rigolo de les voir piquer leur crise comme ça, pour jouer et se défouler ! j'ai une idée derrière la tête... tayooooooooo !!!!!!!!!!! obstacle imaginaire elle semble hyper costaud là dessus c'est fou ! elle aime bien finir ses sprints avec un petit galop vers moi, une vraie craneuse !!! mais galoper autant c'est fatiguant... je m'entraine pour ma futur carrière, il parait que je vais faire un peu d'endurance plus tard !!! a+ |
Par tropnul : le 02/08/09 à 19:10:20
Dire merci | salut ba mon union a moi va bien il prend du caractere en se moment mais reste tout a fait gerable aujourd hui on a fait de la desensibilisation j avai fait un couloir de 1m large sur 2m long avec un cote fait avec une bache flottante sur 1m de haut et de l autre une banderolle d anniversaire a 1m aussi ba apres avoir mis la queue en panache il m a passe cela dans les deux sens avec arret au milieu et meme sans longe il m etonne toujours mon pepere apres cela une petite aventure qui fini bien la proprio de la pension a lache les chevaux au pre et donc ils sont tous partis en cacahouette pendant 10min et moi au bout de la longe de mon gros dans la carriere ba j ai fait de la mise en respect massive et j ai fini par le lache une fois obtenu il a pete un cable sinon j ai reussi un truc qui me paraissai pas possible vue mon cote trouillo j ai fait une desensibilisation a mon kaway sur son dos et encolure le tout en licol dans la carriere vue la reaction d abord je me suis dis t es dans la merde bibiche mais il a vite capitule et accepte pour finir sans tress voili sinon je sait pas combien il toise je verrai cela la semaine prochaine |
Par ttr0pchoutoi : le 02/08/09 à 21:01:52
Dire merci | Usoa, sa crinière de loin elle semble correcte mais de près ce qui me plait c'est qu'elle a des meches hihi sinon pour sa couleur, je suis fan a fond ! Ulane, je suis étonnée, ne dore pas plus que ça elle a trois épaisseur de crin, super long, super forts ... sains ... le pied et facile a entretenir |
Par Nimue : le 02/08/09 à 21:21:17
Dire merci | ôte moi d'un doute : Ulane est palo ? si oui, elle est très très claire Usoa a d'autres nombreux atouts, y a pas que les crins (mon arabo a 3 crins qui se batent en pseudo double crinière jusque l'épaule... je m'y suis habituée même si... plus court serait mieux) Question aussi à tous : est ce que vos U ont "leurs heures" pour se bouger le popotin où bien suffit que vous soyez là pour que ça dépote (un peu) ? |
Par Canaille : le 02/08/09 à 21:26:30
Dire merci | Umina n'est guère plus dorée qu'Ulane, mais la robe palomino évolue au fils des années, donc il est possible qu'au printemps prochain nos miss soient d'un palo plus soutenu ! Le père d'Umina est palo bien contrasté, et elle a les extrémités et "l'entre cuisse" bien doré aussi, donc je pense et j'espère qu'elle va dorer !!! est ce que vos U ont "leurs heures" pour se bouger le popotin où bien suffit que vous soyez là pour que ça dépote (un peu) ? Le matin en général pas moyen de les faire bouger, en fin de mâtiné c'est la sieste... Dans l'après midi ça s'énerve plus facilement, faut juste stimuler un peu, et vers 19h c'est la fiesta même sans stimuler ! |
Par Nimue : le 02/08/09 à 21:37:13
Dire merci | merci Canaille d'autres ? |
Par tropnul : le 02/08/09 à 21:41:14
Dire merci | pour le cote bouge le mien je vai le voir qu a deux tranches herues possible entre 10h et 12h ou entre 14h et 16h bon en general au pre il bouge que tres peu il arrache des trucs pour jouer par contre en carriere il bouge plus le matin mais de toute facon il est toujours possible de le faire chahuter |
Par ttr0pchoutoi : le 03/08/09 à 08:56:43
Dire merci | Ulane est bien palomino oui ... je constate que ses jambes sont plus dorées que le reste...elle a refait du poil pour les jours de pluie et elle remue auj (les pauvre chevaux, savent plus comment s'habiller) ... mais elle reste c'est vrai clair ! c'est quand elle est a coté de la jument blanche que je remarque qu'elle tire plus sur le crème. et mes U ne bougent presque pas... lol des fois je les titilles mais ça fait qu'une dizaine de foulées puis c'est tout ... dmg ! |
Par JulieU2 : le 03/08/09 à 13:30:46
Dire merci | coucou a vous alors pour la petite question je ne vois pas trop de differences pour Utwo selon les heures... Nous allons les rechanger de pré cet apres midi, mais a pied cette fois ci en longeant la saone, j'espère que ca va bien se passer ! Sinon j'ai une question Utwo n'a pas pris un cm depuis 4 mois est ce normal? Il mesure 1,34 m... Ca m'inquiète j'ai peur qu'il fasse une trop grosse poussée d'un seul coup ! |
Par tropnul : le 03/08/09 à 22:04:28
Dire merci | depuis 4mois c est a ses 4mois ou autre age? 1.34 pour moins d un an c est deja pas mal en taille par contre qu il prenne pas 1cm pendant 4mois d affile (ou plus lol j ai pas tout compris ) ba c est bizzard? moi il a pris entre 2 et 3cm par mois jusqu a 1an maintenant il prend a vue de nez 1cm par mois t es sure que meme le cul n a pas pousse? parce que souvent cela fait cul garrot cul garrot donc si cela se trouve il a pris pendant quelques mois que du cul et va rattrappe de l avant maintenant |
Par Nimue : le 03/08/09 à 22:23:00
Dire merci | Julie : c'est un camargue, non ? certains sont de petite taille car c'est dans le standard mais certains poulains ont une poussée de croissance plus tardive. Tu es sure pour le stand-by depuis 4 mois ? moi aussi j'avais l'impression qu'il restait petit mais... c'est loin d'être le cas pour illustrer mon faux nain : il est CENSE faire 1m41 (toisé la semaine passée) et je mesure 1m52... c'est trompeur hein... parce que, en "vrai", ben ça donne ça : bisous dans le cou... d'une gentilesse et d'une délicatesse... Et, Ttropchou : il a du crin mon kinder, il a du crin bon, allez, je peux entrer dans le club des palo ? quand on le voit, hein, franchement... hein, dites ? |
Par JulieU2 : le 03/08/09 à 22:36:06
Dire merci | Tropnul en fait il a bienôt 16 mois Utwo et ca fait de sur 4 mois qu'il n'a pas grandit... Nimue je l'ai mesuré donc j'en suis certaine mais par contre je ne toise pas la croupe, et pour le moment ca reste assez harmonieux... Je mets une photo de la ballade de cet aprem enfin le changement de pré 2h en bord de rivière super agréable. J'en ai qu'une plus de batterie sur l'APN !!! Vous pourrez voir s'il a le cul plus haut... Ah oui non ce n'est pas un camargue, ses parents sont pur sang arabe ONC. Bon elles ne sont pas terrible mais vous pouvez vous rendre compte. J'aime son gris ! |
Par Nimue : le 03/08/09 à 22:41:14
Dire merci | OUI ! cul plus haut sans aucun doute ! je ne sais pas pourquoi j'ai dit camargue, mes excuses ses parents mesurent combien ? c'est un futur "blanc" ? c'est vrai qu'il est harmonieux. Future poussée fulgurante d'ici qq temps ? |
Par JulieU2 : le 03/08/09 à 22:53:36
Dire merci | Nimue t'inquiète il a rien du pur sang enfin peu, donc pas grave que t'ai dit camargue peut etre sa couleur ! Futur gris très clair, la mère mesure 1,54 et le papa est inconnu la juju a été dans une pension de pur sangs mais après on ne sait pas qui l'a saillie... Mais sa mère est tte "blanche" J'espère qu'il poussera pas d'un coup j'ai peur que ca créé des problèmes... |
Par Nimue : le 03/08/09 à 22:58:24
Dire merci | ben si ça tombe c'était un petit poney de passage... sans rire, oui, faudra surveiller car si poussée fulgurante, ça va pas le faire pour les cartilages, les muscles et les tendons. j'ai un arabo-pottock (arabe à 74%) qui fait 1m46. Poulain il est resté petit modèle claquette longtemps... mais je suis incapable de te dire combien il faisait à 16 mois |
Par tropnul : le 03/08/09 à 23:36:30
Dire merci | nimue trop fort la premiere photo moi aussi 1.52 |
Par Nimue : le 03/08/09 à 23:45:22
Dire merci | Et il n'a pas bougé, même pas la queue. Résultat : je me suis fait piquer par un taon, moi, et ça fait mal ! C'est une grosse peluche, ça me change de mon arabo-brute gros bébé de 16 mois (ps : il est propre, sa crinière est bien toute grise...) |
Par ttr0pchoutoi : le 04/08/09 à 09:23:46
Dire merci | il y a un demi trait ou trait je sais plus qui a la meme robe que ton titi c'est pollen qu'il s'appelle je pense et il a un sujet sur le forum photo sous le nom "crin gris" justement et oui c'est vrai qu'il en a du crin ... par contre il fait pas tres palo |
Par Nimue : le 04/08/09 à 11:50:17
Dire merci | Ttropchou : allez, on ne va pas discutailler sur sa teinte dorée fumée incomparable vais aller voir le post, suis curieuse. Car ce qui avait commencé comme une simple mèche ben s'est propagé à toute la crinière. Tout est gris, sauf le toupet qui reste crêmeux... vais poser la quetion en général pour voir ce qui explique ça niveau génétique. Je ne connais pas le gène silver et ses actions, si c'est lui qui agit du moins... pour ses crins, c'est du crin de trait : épais, drus... c'est déjà coton à déméler avec sa longueur rikiki car ma brosse a du mal à passer à travers... et je la lui veut plus bas que l'épaule |
Par Kat... : le 04/08/09 à 11:56:51
Dire merci | De quelle couleur sont les parents de ton kinder ? |
Par Nimue : le 04/08/09 à 12:22:08
Dire merci | maman aubère lilas (mauve vineux) née de papa reconnu "louvet" (un rouan bizarre ?) et maman alezan papa bai brun né de bai (brun) et plus loin dans sa lignée d'un ou deux rares alezan... classique de ce côté |
Par Kat... : le 04/08/09 à 12:42:24
Dire merci | Tu as des photos? |
Par Nimue : le 04/08/09 à 12:49:21
Dire merci | maman (photo de fin mai) : papa (photo de juillet) : |
Par Kat... : le 04/08/09 à 12:50:31
Dire merci | quel âge à la mère? |
Par ttr0pchoutoi : le 04/08/09 à 12:51:56
Dire merci | nimue tu as vu le post de pollen? il a que les crins qui grisonnent |
Par Nimue : le 04/08/09 à 12:52:46
Dire merci | maman avait 5 ans quand Athos est né papa avait 6 ans |
Par ttr0pchoutoi : le 05/08/09 à 22:55:24
Dire merci | voila une photo de mes deux puce, on a esayé de les faire au modèle Ulane ... que je trouve un peu trop grasse muhuhu Usoa qui a encore le dénivelé du dos prononcé... Qu'en pensez vous? |
Par tropnul : le 05/08/09 à 23:00:35
Dire merci | ulane est euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu tres bien je trouve comme cela y a un petit peu de gras mais bon c est pas la cata par contre usoa devient sublime je trouve |
Par ttr0pchoutoi : le 05/08/09 à 23:08:12
Dire merci | oui, je crois que niveau poids je m'en sors plutot pas mal ... on est quand meme loin des grosses pousses d'herbe bien énergétique ... donc je croise les doigts... Mais ce qu'il y a de bien c'est qu'elle a ce petit coté malice qui la poussent toujours a se bouger le cucul d'ailleurs au "boulot" elle est tres volontaire ! Usoa c'était le vilain petit canard et bien ... elle me plait bcp aussi et pas que physiquement. J'ai l'impression qu'une vraie relation s'installe, qu'on commence a se comprendre. Elle est tres intelligente et retient vite ... |
Par ttr0pchoutoi : le 06/08/09 à 11:26:08
Dire merci | je crois ce qui m'impressionne en faite chez ulane c'est son encolure... c'est incroyable ce qu'elle a d'épaisseur ! |
Par Nimue : le 06/08/09 à 13:51:36
Dire merci | c'est ce que je me disais aussi ! bon, tu greffes l'encolure d'Ulane (j'adore !) sur Usoa, tu inverses leurs tailles... et j'arriiiiive petite question mais pas pour te faire flipper : quand je regarde tes 2 loulouttes, j'ai l'impression qu'Ulane est assez bas-jointée par rapport à Usoa... c'est une idée hein ? Usoa n'a pas le modèle demi-trait, si ça tombe, le papounet était bien un cheval de sport castard de quelque part à l'est. Elle est bien faite en tout cas |
Par ttr0pchoutoi : le 06/08/09 à 14:05:45
Dire merci | Mdr je suis désolée Nimue je n'ai pas de diplome "manipulation génétique".... et j'suis nulle en bricolage ta remarque est pertinente oui, je pense qu'ulane est bas jointee... elle en sera que plus confortable et nous serons attentives aux sols de travail pour la louloute en faite usoa c'est un millefeuille de surprises ... tant pour la robe que pour la morpho lol ... nous verrons a ses trois ans elle va peut etre encore nous surprendre . Moi j'aime pour le moment le modèle vers lequel elle tend. si elle pouvait s'allonger horizontalement maintenant |
Par Nimue : le 06/08/09 à 14:16:05
Dire merci | attends hé ! elle a super dos bien court et porteur ! tu vas t'éclater grave à l'extérieur avec elle (bon, ok, un dos court c'est chiant à habiller mais le reste compense). Suis surieuse aussi de les voir vers leurs 2 ans, le printemps prochain Sap est aussi bas-jointé ça ne l'a jamais empéché de passer partout sans soucis et, question confort : le top du top. heuuuu, t'as regardé pour des cours sur internet pour les manipulations genre "frankenstein pour les nuls" ? |
Par ttr0pchoutoi : le 06/08/09 à 14:24:08
Dire merci | le probleme du dos bien court c'est qu'il faut que j'arrive a y caser mon postérieur et je voulais l'habiller en endu ... mais les selle d'endu sont plus longue me semble t"il ... Enfin, on verra |
Page : < < | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous