Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par tropnul18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 3361 à 3400, Page : < < | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 > >
Par Canaille : le 06/08/09 à 16:27:50
Dire merci | J'aime beaucoup l'avant main et la sortie d'encolure d'Ulane... mais je préfère l'arrière main d'Usoa ! Usoa est devenue très harmonieuse, et Ulane l'a toujours été de toutes façons ! Sinon c'est tôt pour dire "dos court" ou "dos long", avec la croissance ça peut encore sarcrément changer tout ça ! Un dos court est plus porteur, et je te rassure on peut y caser des selles d'endurance ! Moi je pense qu'Umina aura le dos un peu long, au vu de ses parents, mais moi ça me plait car souvent dos long = allures plus amples... Mais bon, ce ne sont que des généralités !!! |
Par ttr0pchoutoi : le 06/08/09 à 16:30:50
Dire merci | Merci canaille pour ton regard éclairé J'vais arreter de me prendre la tete alors (ça va etre difficile lol ) |
Par ttr0pchoutoi : le 07/08/09 à 09:45:00
Dire merci | il me semble que plus l'été avance et plus les proprios d' U se font rares ... z'avez fondu ou quoi?! |
Par Chou : le 07/08/09 à 09:50:20
Dire merci | non non, du moins moi je suis encore en vie mais j'ai pas grand chose a raconter Union a vraiment un caractère dominant c'est fou! mais il est quand meme très gentil et à l'écoute. par contre qu'est ce qu'il mord! franchement ca me rend dingue, je m'en sors pas. Sinon j'aimerais bien faire des ballades en main mais il est quand meme chaud bouillant. Pas du tout peureux mais très très joueur et testeur... du coup on fait des petits tours autour de la ferme c'est tout |
Par ttr0pchoutoi : le 07/08/09 à 09:51:51
Dire merci | j'en connais une qui se réjouit de faire castrer |
Par Chou : le 07/08/09 à 10:03:10
Dire merci | Je compte les jours!!!! A chaque fois que je suis avec lui je dois me facher, c'est la guerre de pouvoir permanente! le pire c'est qu'en même temps je le trouve trop mignon alors moi je m'amuse beaucoup! Lui aussi ca l'amuse beaucoup je crois, par contre ça, ça m'agace!! La seule manière que j'ai trouvé d'affirmer ma place avec lui c'est que parler fort et d'un ton très autoritaire, du coup de l'extérieur les gens doivent se dire "mais elle va pas la fermer cette folle"!! mais c'est un truc de fou : dès que je prend une voix douce ou que je lui fais un bisou paf! il me mord! donc je le caline tout en lui parlant comme si je ralais! |
Par ttr0pchoutoi : le 07/08/09 à 10:04:30
Dire merci | lol le spectacle que ça doit etre! tu as prévu déja la date de castration? |
Par Chou : le 07/08/09 à 10:06:11
Dire merci | non, mais je pense en octobre. j'appelerai le veto debut septembre pour voir avec lui |
Par Chou : le 07/08/09 à 10:07:35
Dire merci | par contre je suis un peu inquiete parce que visuellement je ne vois qu'une coucougnette de descendue... il a quand meme 17 mois |
Par ttr0pchoutoi : le 07/08/09 à 10:08:06
Dire merci | allez, plus que deux mois a parler comme un homme des cavernes |
Par tropnul : le 07/08/09 à 10:12:17
Dire merci | chou t aurai pas une video de vous deux pour qu on voit |
Par ttr0pchoutoi : le 07/08/09 à 10:13:23
Dire merci | Vous vouyez une différence de taille vous ? |
Par tropnul : le 07/08/09 à 10:14:06
Par Chou : le 07/08/09 à 10:16:06
Dire merci | ah non non! pas de preuve, on oublira tout ca très vite! la maison des eleveurs est collée à l'ecurie, autrement dit ils entendent tout... alors defois on discute quand je l'ai remis au pré et ils me disent "il t'a fait des malheurs aujourd'hui?", alors que pas du tout tout c'était bien passé!!!! j'ai un peu la honte mais ya que ca qui marche |
Par indy : le 07/08/09 à 10:16:30
Dire merci | non non toujours là aussi mais je suis honteuse j ai toujours pas pris de nouvelles photos les 2 loustics se portent bien je pense aussi les castrer a l autonne on verra se qu en pense la véto par contre ils sont tout a fait gérablej ai pas a m en plaindre je pense que ça vient du fait qu il sont 2 et joue ensemble |
Par ttr0pchoutoi : le 07/08/09 à 10:16:37
Dire merci | bon y'a un peu de triche pcq ulane est plus avancée et que le terrain est en pente ... mais en longueur de jambe on voit bien qui a pris de l'avance lol |
Par Chou : le 07/08/09 à 10:16:40
Dire merci | tropchou: incroyable! |
Par tropnul : le 07/08/09 à 10:21:12
Dire merci | union aussi a des periodes comme cela parfois il pince fort parfois il teste pas pendant la sceance |
Par Chou : le 07/08/09 à 10:37:03
Dire merci | moi c'est tout le temps! quand il marche un peu en retrait il essaie de m'attraper le bras, quand on marche a la meme hauteur il essaie de mordre le bras qui tient la longe, et defois il tourne sa tete vers moi engros il essaie de m'envahir et de me mordre...charmant enfin ya quand meme des points positifs! par exemple au pré il ne me bouscule plus en arrivant comme un fou, il s'arrete a distance correcte sans passer sa tete par dessus moi. et à l'attache s'il recule trop, si je me place devant lui en lui disant "avance" il avance!! il commence à bien deplacer ses hanches et à comprendre le deplacement d'épaule. et enfin il cède très bien à la longe pour le reculer ou le pli prononcé de l'arrêt d'urgence |
Par Chou : le 07/08/09 à 11:49:09
Dire merci | Je viens d'aller faire un tour chez les V, c'est vraiment trognon les tout petits! Souvenir, souvenir... quelle tronche de cake! trop mignon |
Par Nimue : le 07/08/09 à 14:11:32
Dire merci | hé bé, Chou, ton véto va avoir droit à une boîte de chocolat quand il viendra "couicer". pour les bijoux, tu es sure qu'il ne fait pas le yoyo avec ? Athos les a descendues toutes les 2 depuis ses 12 mois mais elles remontent, descendent, remontent... ici à 16 mois, parfois elles sont là parfois pas... du moins en visuel. Il te laisse le palper là ? pour voir si tu sens une timide ou le grand vide... ? Pour ce qui est de mordre Athos n'a encore jamais fait mine de même pincer ou chipoter de la bouche. 'Y sais pas c'est quoi ! La voix d'homme des caverne c'est quand même the best pour remette un insolent à sa place... ben oui, je fais la même chose quand j'ai une pile barraquée qui "m'oublie" à mes côtés. Ca marche super ! Ttropchou : c'est de la triche ça |
Par Chou : le 07/08/09 à 14:20:41
Dire merci | alors je peux le palper autant que je veux, il adore même que je lui secoue le paquet! mais au toucher (effleuré plutot) je n'en sens qu'une. je n'ose pas palper franchement, de peur de faire mal .... je vais essayer demain tiens Athos est au pré avec d'autres chevaux? moi je sais qu'il mord beaucoup parce qu'il est seul. son pré est entouré d'autres chevaux, ils peuvent se toucher, defois ils se grattent avec son voisin, mais disons qu'il ne peut pas jouer franchement avec ses copains |
Par Nimue : le 07/08/09 à 14:45:52
Dire merci | oui, il est avec un papy qu'il houspille quand il veut aller dans une autre parcelle brouter. Il est calme de caractère, je pense que ça joue. j'ai eu Sap à ses 7 mois et il est resté seul jusque ses 2 ans. Il n'a jamais mordu. Cherché à s'imposer oui mais jamais par morsure. Il chipotte beaucoup de la bouche mais ne mord pas. il a un fort caractère ton loulou, le petit canaillou de tes dernières photos mises ici a changé en petit monstre... et question : pourquoi il ne peut pas partager son pré avec un copain même d'un autre âge ? pour les bijoux, ton véto a déjà regardé un peu à la chose ? je ne saurais pas conseiller car mes 2 couillus les ont descendues tout seuls normallement... Il est peut être dans la fin de la moyenne : 18-20 mois pour les laisser apparaître toutes les 2... Message édité le 07/08/09 à 14:35 |
Par Chou : le 07/08/09 à 14:55:34
Dire merci | pour les coucougnettes: depuis qu'il a 9 mois il est titillé par ses hormones, le veto est venu 3 fois (la dernière fois en juin) et a dit qu'une des 2 n'était pas assez descendue, qu'il fallait attendre l'automne...donc on attend! Quand il est arrivé à la pension a 6 mois il était avec un shet et ca se passait très bien. vers 8/9 mois il a commencé a avoir son caractere de chef, il a commencé a torturé son shet et meme a vouloir le monter .... il a cassé des clotures et a essayé de monter sur des hongres, des pouliches.... du coup on a du le deplacer, on a voulu le mettre avec 2 hongres (de 6 et 19 ans), il est arrivé vers eux et il a essayé de dominer... resultat il s'est fait tabassé! du coup on a separé le grand pré des hongres en 2 et il vit finalement dans le meme pré qu'eux mais séparé. et enfin, au bout de plusieurs fois, ils commencent à s'entendre. Quand il sera castré on enlevera la separation. |
Par Nimue : le 07/08/09 à 15:26:08
Dire merci | ha ben oui, à ce point ! punaise, les hormones le traumatisent ! il a fait la loi quand ça a commencé sur un petit et ça lui est monté à la tête d'où, quand avec les grands, la recherche de la castagne... juste rééssayer avec un, c'est trop risqué ? il n'a pas un réel équilibre et est, socialement parlant, le cul ente 2 chaises. Tu ne l'a pas laissé avec les 2 hongres après la baston ? faut parfois qq jours pour cadrer les choses... Quand Athos est arrivé tout fierrot, il s'est fait remettre assez violement à sa place et encore maintenant, il s'écrase devant qui se doit (plus d'attaques mais les choses sont bien à plat : oreilles couchées, il s'écarte). Avec papy Boy, ça se passe très bien mais quand le reste de la troupe dont 2 jujus (une est suitée) viennent à la cloture : il snappe encore. Une a joué la piseuse voilà 2 semaines devant son nez... prrrrrrt. Ca lui a fait aucun effet Je pense que j'ai un bol du tonnerre pour ça. Avec son papy : Quand il bulle et ne veut pas venir, j'appelle Boy et il faut le voir crapahuter de suite |
Par Chou : le 07/08/09 à 15:44:31
Dire merci | ah bah avec son papy c'est l'entente cordiale a ce que je vois en fait il s'etait fait salement amoché par les 2 hongres... et ces 2 la sont inseparables. une fois sa raclée prise il voulait sortir à tout prix su pré il flippait! on pourrait réessayer maintenant qu'ils se connaissent mieux. mais il est penible avec les autres. par exemple, on a du le changer de box parce que quand les box d'a coté sont occupés il ne dort pas de la nuit, il fait l'idiot, se cabre (une fois il s'est coincé la jambe au dessus de la porte)... et dans son nouveau box, il voit des chevaux en face et pas a coté et bah dès qu'il a fini de manger il s'effondre et ronfle tellement il s'et depensé pendant la journée! Mais bizarrement il ne souffre pas trop de la solitude (qui est quand meme relative, il est toujours entouré de chevaux), il s'occupe seul, il joue ect.. mais ca m'embete de le priver de la compagnie de ses copains. de toute facon bientot il les rejoindra enfin. |
Par Nimue : le 07/08/09 à 18:06:06
Dire merci | en 2007 son nom aurait été tout trouvé : Terreur j'espère qu'il va se calmer quand castré, pour toi, lui et... les autres. Pour Athos et son papy, ça me fait sourire : "on" avait gonflé la tête des patrons de la pensio ncomme quoi un poulain de trait allait "démolir tous les chevaux avec qui il serait". Non seulement il a servit de nounou à un poulain QH quand ce dernier a pété un cable au sevrage mais ici, il redonne du peps à un papy de 33 ans (!) qui les étés passés restait un peu... agheu. Quand je bosse le respect en longe dans les parcelles et la conduite, faut voir papy suivre, stopper, tourner... Ils s'entendent super bien. Aussi, quand je donne des carottes, l'un et l'autre sont collés. Pas un geste "c'est à moi", rien. Sap, lui, se jette dents en avant sur les autres dans la mm situation |
Par ttr0pchoutoi : le 08/08/09 à 10:02:51
Dire merci | ulane est tata !! Elle a eu un petit frère cette nuiiiit chez Del Me réjouis d'aller leur rendre visite ! |
Par Nimue : le 08/08/09 à 17:52:52
Dire merci | et photoooooos ! palo aussi ? la propre soeur d'Athos est morte 3 jours après sa naissance... mais (histoire compliquée), sa vrai tante a eu un petit mâle, du même papa que lui (vous me suivez ?) donc, j'ignore si c'est un cousin ou un frère car si on regarde bien, ben c'est les mêmes gènes |
Par ttr0pchoutoi : le 08/08/09 à 17:54:45
Dire merci | moi j'ai dit tata au pif lol meme père et mere différente en faite elle est grande soeur demi grande soeur pour dire vrai apparemment palomino blanket mais j'irai a la semaine chez del |
Par ttr0pchoutoi : le 08/08/09 à 23:08:55
Dire merci | Allo ?? |
Par tropnul : le 09/08/09 à 15:24:55
Dire merci | heyyyyyyyyy les filles j ai une question importante en marchant en longe vos petit chevaux comment et quelle distance de securitee instaure vous? parce que au trot ca va mais au pas j ai un petit dilem par rapprt a cela |
Par ttr0pchoutoi : le 09/08/09 à 15:26:23
Dire merci | la distance des jambes vers l'avant ... en ballade je bosse ça parce que c'est plus difficile pour elles de pas se cacher dans mes jupes lol ! |
Par Nimue : le 09/08/09 à 16:49:57
Dire merci | je dois pouvoir faire un cercle autour de moi bras tendu sans le toucher. Mais mon pépin c'est que soit je dois le treuiller... soit, et c'est le plus courrant, je fais l'étendard derrière parce qu'il est genre "whééééé, on sort ! hooooo, c'est quoi ? c'est quoi ? allez, dis, on va voir ? allez, je vais tout seul !" Donc, je profite des 3ha de prairie pour déambuller dedans avec lui et faire le pivot près des barrières Tant que pas ok partout, je ne le sortirais plus ! |
Par tropnul : le 09/08/09 à 16:52:53
Dire merci | je voit bien la scene |
Par Canaille : le 09/08/09 à 17:33:07
Dire merci | Pauvre Nimue, j'imagine trop bien la scène moi aussi, ton Kinder en mode "je découvre la vie" qui t'oublie complêtement... Courage, il va finir par comprendre, je te conseillerais de prendre un licol en corde assez fin, il pourra moins te trimbaler ! Moi en théorie, j'aime bien qu'elle soit à ma droite, à 1m environ derrière moi. Pas juste derrière moi, comme ça si elle fait un bond de trouille elle a la place de passer sans me rentrer dedans ! En pratique, dans le champ pas de soucis, en dehors bien sur plus dur ! En plus j'ai l'impression qu'elle n'aime pas trop cette place là, par ex si elle stoppe face à un truc bizarre, si je "reviens la chercher" en me mettant à coté d'elle, un mot, une caresse et elle redémarre nickel dans ma foulée, si je reste devant elle, elle a plus de mal à repartir... Bref elle aime bien marcher avec son nez à hauteur de mon épaule en gros, tant que ça ne dépasse pas, moi ça me va en fait. |
Par Nimue : le 09/08/09 à 18:12:35
Dire merci | le mode "que je treuille poulinou" n'est pas mal non plu les 2 compères étaient passé, les lutins seuls savent comment vu que j'ai retrouvé la barrière (+/- 80kg de métal) au sol, dans une parcelles "interdites". Comme Athos a son licol, suis allée le chercher. Prise sous la muserole... ai treuillé l'animal jusqu'à ce que, ras-le-bol de me faire des biceps, je le fusille du regard et... mieux que mon arabo, juste tenu à la muserole, un tit cheval bien élevé qui marche sans déborder, sans dépasser alors que la parcelle était si bieeeeeeeen ! concernant l'étendard... sur les pierres et graviers de la pension... j'ai le tibia marqué... belle cicatrice |
Par tropnul : le 09/08/09 à 20:24:47
Dire merci | moi c est mes fesses qui sont douloureuses on m a aidee a enlever de la corne cassee sur le pied de union mais celui ci en a profite vue ma position pour me brouter le cul et vue que la personne avai un petit soucis de santee j osai pas bouger du coup aie aie sinon nous ca va on a trouve le bouton pour le reculer en douceur je commence donc a travailler la distance precise de securitee car monsieur est trop calin et on a depasse le stade du kaway stressant il le supporte sur son dos no soucis pourtant la couleur du kaway est flachie |
Par Nimue : le 09/08/09 à 22:50:10
Dire merci | comme je suis une fénéante, j'ai pas toujours de longe sur moi donc, travail au licol direct : venir, suivre SANS se faire treuiller, stopper, pivoter... top nickel aujourd'hui. Mais un affreux constat... IL DEVIENT UN ADOOOOO Là, On a une certaine classe... Là, On en a de suite moins... (remarquez la double bosse du cul !) Ici, On n'en a plus du touuuuuuuut une fricadelle tout en jambe, en grosse tête, en p'tite encolure, en... en... rhaaaaaaaaaa, il ressemble à rien ! |
Par tropnul : le 09/08/09 à 22:54:40
Dire merci | il change de tete je trouve il fait plus cheval sinon de corps il fait encore bebe l herbe que tu a |
Page : < < | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous