Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "" U "" ???

Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chou
18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Alors où en êtes vous avec vos U

Messages 3401 à 3440, Page : < < | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 > >

Par Nimue : le 09/08/09 à 23:03:05

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
oui, la tête s'allonge, un grand rectangle épais et lourd. Surtout quand on regarde de profil. Il perd sa bouille triangulaire de bébé... bon, ok, les ardennais n'ont pas la tête de l'arabe mais quand même

Il grandit encore aussi et perd de ses rondeurs de ce fait...

Pour l'herbe : la pension où il est est alimentée par 3 sources différentes. Tu vois le résultat : herbe riche assurée jusque novembre. Quatre hectares pour 2 chevaux. Et des minis marécages où je plonge mes petots quand je ne fais pas atention !  

Par ttr0pchoutoi : le 10/08/09 à 10:10:25

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 j'ai réussi a faire se bouger un peu mes cocottes

ça donne de jolies photos !

Je vais vous mettre un extrait ici

Par Chou : le 10/08/09 à 10:10:42

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
Mon petit fou furieux a encore fait des siennes, et j'aimerais avoir votre avis sur mon attitude (et la sienne) : ai-je bien réagi?

Samedi je sors Union du pré, je le brosse et lui fait les pieds : cheval très sage, à l'écoute, mordillant un peu mais modéré. Je décide que ca suffit pour aujourd'hui, on retourne au pré. On fait une petit pause histoire que je demande un petit arrêt au moins, il écoute, on repart au pas et paf d'un coup il me fait un démarrage éclair au galop derrière mon dos! il s'arrête immédiatement a ma demande, je l'engueule un peu (pas trop parce que moi je n'ai absolument rien vu qui aurait pu lui faire peur et il n'avait pas l'air effrayé, mais bon je ne connais pas la cause de se départ).

Du coup je le fais marcher/arrêt quelques fois pour le remettre aux ordres, il obéit mais je le sens chaud bouillant en main (ce qui est dingue parce que 2 min avant il était zen). On rentre dans le pré, j'enlève le licol et il se barre tout de suite (alors que d'habitude il broute à mes pieds un moment).
et la un tout petit truc s'envole de ma poche, je cours pour le rattraper, et la Union qui part au galop comme un taré coup de cul et tout. bon, je reconnais, j'ai couru...

mais voila ce qui m'embête vraiment : il fait le con, me regarde de loin, arrive vers moi au galop, puis au trot, puis je lève la main en ordonnant "doucement, au pas", il repasse au pas, arrive vers moi mais ne semble pas vouloir s'arrêter, du coup je fais des grands gestes avec les bras et le licol, il tente de se cabrer, du coup gros coup de licol vers lui, il se rebarre au galop/coup de cul.
Il a fait le con comme ca un moment, a chaque fois qu'il se dirigeait vers moi (au galop) je levais la main en disant "NON", du coup il s'arrêtait et repartait dans l'autre sens... et ce petit jeu plusieurs fois.
Je précise que je n'ai pas eu peur , a part la première fois ou je me suis fait avoir, il s'arrêtait toujours à au moins 10m de moi.
Une fois calmé, il s'est arreté a un bout du pré. je me suis approché doucement, je l'ai caressé sur le chanfrein, je lui ai tourné le dos pour sortir du pré (en gardant un oeil sur lui!) et c'est bon il ne m'a pas suivi, il a juste regardé.

Qu'en pensez-vous? Comment expliquer son attitude? Ai-je bien réagi?

Merci d'avoir lu tout ce roman!!

Par ttr0pchoutoi : le 10/08/09 à 10:23:22

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 je pense que tu as bien réagi !

... il avait la connerie en lui, voulait certainement jouer !

Par tropnul : le 10/08/09 à 11:09:32

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 que c est rien de grave il est en periode couillon

Par Chou : le 10/08/09 à 11:15:45

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 ouf
et hier il a glissé en venant sagement au pas me rejoindre dans le pré du coup ca lui a foutu les nerfs et il a refait le con au galop! et ensuite j'ai juste fait les pieds et c'était n'importe quoi...! il est dans une bonne periode encore celui la

Par Kat... : le 10/08/09 à 11:35:34

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Je te rassure Ninue, moi aussi en ce moment j'ai une ado qui ressemble à s'y méprendre... à mon mulet ! m'enfin, je me réconforte en me disant que je vais bientôt (-faut être optimiste dans la vie-) recouvrer une belle jeune fille, en attendant, je prend mon mal en patience et me régale de son caractère calin, joueur et confiante !

Chou : à ta place, je ne me ferai guère de souci, il avait la connerie et t'invitait au jeu, ça parait pas bien méchant vu comme ça... Je pense que tu as réagis comme il le fallait vu que tu as toujours réussi à lui faire tenir ses distances!

Par ttr0pchoutoi : le 10/08/09 à 13:03:18

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 quelques photos de mes filles

Par Chou : le 10/08/09 à 13:17:16

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
elles ont la peche c'est tres sympa de les voir en action
j'adore la 1ere photo d'Usoa, ca fait vraiment "puissant"!

Par ttr0pchoutoi : le 10/08/09 à 13:23:34

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui, quand j'ai regardé les photos, je me suis demandée si la pouliche guerrière sur la photo était bien usoa lol

Sinon quand elles veulent, elles ont la peche oui ! mais la ça faisait longtemps que j'avais plus vu courrir les miss (depuis le premier mai mdr )

Par Chou : le 10/08/09 à 13:27:55

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
je me suis demandée si la pouliche guerrière sur la photo était bien usoa
c'est clair! t'aurais du l'appeler Xena

Par ttr0pchoutoi : le 10/08/09 à 13:30:00

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 il manque les cuirs

Par Kat... : le 10/08/09 à 14:01:06

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Elles sont belles tes puces quand elles s'amusent

Par aline : le 10/08/09 à 15:16:02

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 kikoo pas de nouvelles photos chez moi j oublie ts les jours l appareil...
nouvelle un peu bof..mais fallait s y attendre...hier qqun est venu pour voir Utah(la soeur de la mienne que j ai deja depuis fin novembre...)et il se trouve qu il est tres emballe et va tres certainement l achete.. ....
suis contente pour elle car elle sera bossse et tt..mais ca fait bizarre de s etre occuppe d un bb et de devoir s en separer...mais bon je ne peux pas assumer finacierement 2jeune chevaux dc il etait pas question que je la rachete...

Par ttr0pchoutoi : le 10/08/09 à 15:24:02

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
Merci kat

j'ai encore des vidéos mais je cherche d'abord a les monter ensemble avant de les mettre ici

Sinon aline, le principal c'est que tu trouve une bonne famille pour utah

Par tropnul : le 10/08/09 à 19:28:44

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 dites les filles ils vont passer l hivers comment vos loulou?
box/pre paddock/box pre avec ou sans abris?

Par ttr0pchoutoi : le 10/08/09 à 20:27:55

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 box/pré

Par Nimue : le 10/08/09 à 20:42:26

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Kat : photooooooooos  

Ttropchou : z'ont beaucoup d'allure tes filles, très belles !

Tropnul : box/paddock (enfin, "paddock" = une parcelle de 1ha pour 3 chevaux se défouler l'hiver)

Chou : mon arabo a commencé comme ça vers ses 1 an 1/2 et ne s'est calmé que... vers ses 5 ans. Pourtant, il avait un copain cheval mais il me chargeait et j'avais beau gueuler ou lui balancer des trucs... Foutu couillon ! Bref, j'ai pris peu à peu peur. Sois prudente mais surtout très ferme ! J'ai un ado qui n'en a que le physique, le tien est en pleine adolescence provocatrice

Par Chou : le 10/08/09 à 20:59:05

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 Nimue : c'est "marrant" que tu dises ca parce que ma mère (ancienne instit) qui n'y connait rien aux chevaux, était la dimanche et elle me dit "on dirait qu'il est en pleine crise d'adolescence"!!!!

tropnul : box la nuit/ pré la journée, comme l'été

Par Canaille : le 10/08/09 à 21:19:06

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
Chou, c'est clair qu'il est en période ado rebelle, dès qu'il sera castré et avec d'autres chevaux, ça va rentrer dans l'ordre, en attendant mieux vaut éviter de le "tenter" et de rentrer dans son jeu, à la rigueur quand il fait ça, tu t'en vas...

Tropchoutoi, j'aime de plus en plus Usoa moi !

Tropnul, Umina passera l'hiver dehors, au champ avec abri à disposition. Si c'est comme l'hiver dernier, elle n'ira guère que pour manger !

Par Chou : le 10/08/09 à 21:21:57

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
en attendant mieux vaut éviter de le "tenter" et de rentrer dans son jeu, à la rigueur quand il fait ça, tu t'en vas
tu crois? c'est justement ce que je me demandais : si je pars est-ce qu'il ne va pas croire qu'il a gagné en me faisant fuir?

Par ttr0pchoutoi : le 10/08/09 à 21:29:37

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Merci canaille

Vous me croyez si je vous dit qu'elle se remet a grandir usoa ...

Par ttr0pchoutoi : le 10/08/09 à 21:30:42

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 tu crois? c'est justement ce que je me demandais : si je pars est-ce qu'il ne va pas croire qu'il a gagné en me faisant fuir?

Il y a la manière de partir aussi ... si tu pars en courant et qu'il te pourchasse evidemment.

Mais si quand il repart plein pot galop dans l'autre sens t'en profite pour partir ... il va se sentir tout bénet normalement

Par tropnul : le 10/08/09 à 21:31:37

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 merci pour les reponses

photo de vos installations?

Par Nimue : le 10/08/09 à 21:32:54

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
non, pas si tu "farfouille" dans le pré, tout en l'ignorant. Regardes le parfois l'air "qu'est ce tu veux ?" et regarde ensuite ailleurs. Ignore le si il "ronfle" ou joue au kéké tout seul. Comme un adulte ignore un poulain impudent  

Par Canaille : le 10/08/09 à 21:34:28

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
 Mais si quand il repart plein pot galop dans l'autre sens t'en profite pour partir ... il va se sentir tout bénet normalement
+1

il fait son sale gosse en voulant jouer sans te respecter, tu le laisses en plan tout seul, c'est à mes yeux la meilleure des punitions, et aussi plus sure que de l'engueuler, car le risque en le repoussant c'est qu'il s'excite encore plus, comme s'il jouait avec un autre poulain entier qui répond à ses provocations

Par tropnul : le 10/08/09 à 21:34:30

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 chou c est quand deja ca castration?

Par Chou : le 10/08/09 à 21:36:27

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 ok, merci pour les conseils c'est vrai qu'en le lisant ca semble completement logique
s'il me le refait je vais essayer cette technique te je verrais sa reaction

Par Chou : le 10/08/09 à 21:37:24

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
chou c est quand deja ca castration?
octobre je pense

Par Nimue : le 10/08/09 à 21:56:44

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
photos de l'hiver passé

vue depuis l'allée sur les boxs qui donnent direct sur 2 paddocks (et un Athos tout jeune au fond )

un des paddock avec vue sur les boxs arrières (vue depuis l'allée dallée de la 1er photo)

vue de la terrasse

ha heu, oui, c'est AUSSI ma pension avec vue sur les parcelles

une partie des parcelles de droite, les 2 du fond servent de "paddock" hivernaux. Les parcelles où sont Athos et Boy sont encore plus à droite mais hors photo. Les chevaux n'y sont qu'en été.

bon aussi, c'est une pesnion avec 10ha de prés tout autour du corps de logis principal qui sert de chambres d'hôtes et de gîtes. Est-ce que je vous ai mis une photo de la piscine extérieur ?

Par tropnul : le 10/08/09 à 22:00:31

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
  hooooooooooooo non de non LES installations

tu a des abris dans les pres?

la seule pension pres de chez moi n a pas d abris dans les pres donc en hivers dans la journee arg
sinon le soir c est box aussi

Par Chou : le 10/08/09 à 22:01:49

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 Nimue : ta pension est absolument superbe j'adore on dirait le club med!

Par Canaille : le 10/08/09 à 22:05:16

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
Nimue, c'est la grande classe ta pension !!!
Ce que tu appelles "paddock" de 1ha, c'est mon champ tout entier !!!

Par Nimue : le 10/08/09 à 22:07:51

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
les petites parcelles qui font paddocks en hiver ont chacune un abris.

Les grandes parcelles ont 1 abris/4 parcelles mais toutes sont longées par des arbres et des haies qui font ombre et abris en été.

Athos au fond de l'une d'elle (une de celle sur photo) : en plein mois de juin caniculaire; y a de l'ombre.

plus une carrière et un rond de longe et un espace douche.

pour pas cher en plus...

Par Nimue : le 10/08/09 à 22:11:15

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
en fait on a 2x4 parcelles de 1ha chacune. En plein été et après le foin, les chevaux ont accès à leurs 4 parcelles selon leur groupe.

Les 2 autres ha c'est les paddock d'hiver, la carrière et l'ensemble des installations. Les belles prairies ont la plus grande surface du domaine 

pour ça que sur mes dernière photo du kinder il a de l'herbe verte et riche jusqu'à mi canon

Message édité le 10/08/09 à 22:00

Par ttr0pchoutoi : le 11/08/09 à 00:48:36

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Nimue t'es d'ou en belgique ?

Par Chou : le 11/08/09 à 08:53:29

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 Je vous mets quelques photos d'Union datant de fin juin et début juillet:

Il admire les juments (dans ces cas la il pourrait rester 6h à l'attache juste pour regarder!)

il se sent épié!

La bache

Le cheval qui ne veut pas travaillé

et voila ma grosse bête

et j'en profite pour présenter les 2 petits nouveaux de l'élevage!

Par Kat... : le 11/08/09 à 09:17:52

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
  Nimue : C'est clair qu'elle est vraiment pas mal ta pension !!! C'est bien ppour les chevaux, et en plus ça a l'air plein de charme comme coin.

tropnul : Moi la nenette devrait être au pré H24 cet hiver... Là où on estil n'y a pas d'abri en dur, mais beaucoup d'abri naturels (elle est sur 8 hectares avec un ou 2 hectares de forêt)

tropchou : Vivement les vidéo !

Chou : en effet, le planter quand il fait le con, ça parait pas mal comme solution, d'ailleurs, dans le troupeau c'est souvent comme ça que ça se passe, quand les jeunots ont envie d'embeter les séniors, Lily ou Pak (qui est jeune mais se comporte comme un papy lol), se contente de leur tourner le dos et de partir indifférent au pas... en général les titous se rabattent sur l'herbe ou entre eux! En tout cas je ne les ai jamais vu insister! il est superbe en tout cas , mais qu'est-ce qu'il parait grand !

Par Kat... : le 11/08/09 à 09:18:04

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Pour les photos, j'en ai fait pour vous hier de mon ado. Je l'ai sorti en main, et à mon grand desespoir, j'ai pu constaté que l'adolescence, ce n'était pas qu'un phénomène physique ! Ca y'est Unica est en plein dans l'âge con, c'est officiel ! Pour ça aussi y'a eu quelques photos, mais pas vraiment prises au bon moment, je soupçonne Dom de s'être un chouille inquiété pour moi et de ne pas avoir oser prendre des photos malgré mon invitation...
Je sors donc ma puce comme d'hab, seule, pour qu'on accompagne Dom promener le chien... Le début de la balade se passe sans encombre, comme ça fait un moment qu'on a pas travailler, je reprend un peu les bases faciles sur les distances; le reculer à la voix, la gauche, la droite, l'arrêt à l'ordre, bref, la routine. On passe le ponton en bois, les escaliers, elle est très bien...
Le terrain étant plein d'obstacle naturel j'en profite... ¨Plan ascendant... je tente de le passer différement de d'hab : je me met en haut en lui donnant l'ordre d'attendre, et une fois en haut, je lui demande de me rejoindre... impec! Elle monte franchement au trot, et s'arrête bien avant moi... je suis fière, et j'utilise la même technique pour la descente... impec! Je me dis que ça présage que du bon (erreur fatale lol )...
On attaque une autre difficulté où elle m'a épaté par sa faculté de compréhension ! Les flaques d'eau! A la base, elle aime poyennement ça, mais elle passe à la demande. Là, je lui ai fait passé, une première fois : je saute de l'autre coté, et l'invite ensuite avec un "hop", à en faire autant... elle saute ! Je recommence dans l'autre sens : pareil ! Du coup, avec l'ordre "marche", je tente de lui faire passer en marchant pour pouvoir avoir une nuance entre les sautant et ce qu'il faut passer en marchant sur les épreuves loisirs par la suite! Ben elle a tout de suite pigé, j'ai alterné un peu les 2 dans un ordre aléatoire, et elle vraiment pigé la différence! Je vous mettrai les photos dès que je peux, elle est trop mimi quand elle saute les flaques !

Ensuite, on va pour descendre au lac par la grande prairie... et là, je la sens se tendre... rhhhum... Je fais comme si il n'y avait rien. Je la vois qui se raidit, ronfle... et je repère un vélo contre un arbre, pensant que c'est l'objet de ses craintes, on l'approche (-prudemment hein ) ! Je lui donne l'ordre "touche", elle pose son nez sur la pédale et se détend un peu.. ok. je carresse, on descend au lac... J'ai plus une pouliche derrière, mais un dragon... un dragon calme, mais que je sens pas loin d'exploser d'ici peu... m'enfin, je m'aventure un peu à pied dans l'eau, elle me suit... on fait 3/4 pas et on remonte... les autres au parc ne cessent de hennir pour l'appeller... le jour peu à peu se couche... Et là, alors que je continuai à marcher le dragon Unica explose ... Doudiou ! C'est plus un canasson que j'avais au bout de ma longe, c'était un cabri ! Je ne devrai pas me marrer, mais c'était trop mimi à voir... elle enchainait les sauts de mouton, mais jamais ne s'approchait trop de moi ou tentait de m'arracher la longe des mains, elle tournait juste autour, à 1.50 / 2 m de distance en... bondissant y'a pas d'autres mots ... J'avais beau lever la voix, j'avais une grenouille virvoltante... . Du coup me suis fâchée, elle s'est pris un seul, mais ferme coup avec le flottant de la longe... du coup, elle a arrêté de bondir mais a continué au grand trot (doudiou les allures qu'elle a !) autour de moi comme si je la longeais... j'ai redescendu le ton de ma voix... elle s'est calmé, arrêté à la demande. Toujours tendu. On est reparti, rebelotte ! Coup de sonnette sur la longe! Retour au calme. Nouveau départ, nouvelles nouillleries, me suis fachée comme la première fois sauf qu'elle n'a pas tourné au trot autour, elle s'est juste arrêté. Après on a pu repartir dans le calme. On n'est pas rentré de suite histoire qu'elle ne pense pas avoir gagné ! Elle était encore tendue, mais plus de bétises... et dès qu'elle a eu les autres en vue, elle s'est calmée net; la tête basse, tout allait bien ! On a repris 2/3 exos pour finir sur du positifis, qu'elle a fait sans pb... du coup, retour au bercail pour le grain ! M'enfin qu'elle bouricchette quand même

Par Chou : le 11/08/09 à 09:28:06

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
ca m'épate tout ce que tu fais avec elle
moi j'en suis encore a esperer qu'il soit gentil pour donner les pieds et je suis en transe quand j'arrive a lui faire decaler les hanches

sauf qu'elle n'a pas tourné au trot autour, elle s'est juste arrêté
ca c'est genial! elle est super a l'ecoute et sait gerer ses emotions

je pense que tu as une sacré pouliche

Page : < < | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval