Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoi18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 3441 à 3480, Page : < < | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 > >
Par Kat... : le 11/08/09 à 09:48:33
Dire merci | Je pense surtout qu'elle va me faire tourner en bourrique au débourrage moi ! M'enfin, tant que ça reste gérable et sans vice, ça ne m'effraie pas, c'est un bébé elle a plein de chose à apprendre, y'a pas de souci, j'ai toute la vie devant moi... m'enfin, si elle me sort les mêmes bonds quand je suis dessus dans 3 ans, ma vie risque d'être drôlement courte quand même ! ! Dire que juste après l'exercice des flaques, elle était tellement sage que je la lachais complétement histoire de voir si elle suivait (ce qu'elle a fait, avec respect des distances et arrêt à la demande ! ). je l'avais repris par sécurité, et quand j'ai vu qu'elle avait la connerie, me suis dit que j'avais été drôlement perspicace sur le coup |
Par Chou : le 11/08/09 à 09:54:43
Dire merci | ce qu'elle a fait, avec respect des distances et arrêt à la demande moi vraiment ca m'épate |
Par Kat... : le 11/08/09 à 10:13:16
Dire merci | Ca marche quand même beaucoup à la croustille hein cette affaire là J'alterne les sorties ou j'emmène des récompenses et d'autres où j'en ai pas, et je récompense des fois avec des caresses, des fois avec des mots doux, des fois avec une poignée de grain, histoire qu'elle fasse un peu l'association dans sa tête, sans pour autant réclammer ! Par exemple, pour gérer ses trouilles de poulain, je lui ai appris l'ordre "touche". Elle est curieuse alors c'est facile. Au début, je la mettai en face de chose intrigantes, mais pas effrayantes, et dès qu'elle touchait du bout du nez, je félicitais exagérement, avec des "touche", "c'est bien ma fille" à outrance "bueno!" (je lui cause en espagnol à elle pour perpétuer un peu les bases qu'elle a eu à l'elevage ou certains ordres sont en espagnol comme pour reculer par ex )... Ensuite, on passait à coté d'objet dont elle se foutait, mais que je lui demandais de toucher pour qu'elle associe bien l'ordre au geste... Maintenant, quand elle ronfle car un peu inquiète, c'est super utile, il me suffit de m'approcher du truc sans crainte, de lui désigner du doigt avec le "touche", et ça désamorce étrangement sa peur, la curiosité et surtout l'appat de gain (que ce soit caresse ou croustille) est plus fort . Elle va renifler, je félicite, et elle n'a plus peur du tout du machin... Tout est de la logique en fait ! |
Par Kat... : le 11/08/09 à 12:44:15
Dire merci | Je vous refais la version illustrée (c'est les mêmes comm hein ) Quelques photos de ma bourrichette d'hier aussi ! Je l'ai sorti en main, et à mon grand desespoir, j'ai pu constaté que l'adolescence, ce n'était pas qu'un phénomène physique ! Ca y'est Unica est en plein dans l'âge con, c'est officiel ! Pour ça aussi y'a eu quelques photos, mais pas vraiment prises au bon moment, je soupçonne Dom de s'être un chouille inquiété pour moi et de ne pas avoir oser prendre des photos malgré mon invitation... Je sors donc ma puce comme d'hab, seule, pour qu'on accompagne Dom promener le chien... Le début de la balade se passe sans encombre, comme ça fait un moment qu'on a pas travailler, je reprend un peu les bases faciles sur les distances; le reculer à la voix, la gauche, la droite, l'arrêt à l'ordre, bref, la routine. On passe le ponton en bois, les escaliers, elle est très bien... |
Par Kat... : le 11/08/09 à 12:45:03
Dire merci | Le terrain étant plein d'obstacle naturel j'en profite... ¨Plan ascendant... je tente de le passer différement de d'hab : je me met en haut en lui donnant l'ordre d'attendre, et une fois en haut, je lui demande de me rejoindre... impec! Elle monte franchement au trot, et s'arrête bien avant moi... Je suis fière, et j'utilise la même technique pour la descente... impec! Je me dis que ça présage que du bon (erreur fatale lol )... On attaque une autre difficulté où elle m'a épaté par sa faculté de compréhension ! Les flaques d'eau! A la base, elle aime poyennement ça, mais elle passe à la demande. Là, je lui ai fait passé, une première fois : je saute de l'autre coté, et l'invite ensuite avec un "hop", à en faire autant... elle saute ! Je recommence dans l'autre sens : pareil ! Du coup, avec l'ordre "marche", je tente de lui faire passer en marchant pour pouvoir avoir une nuance entre les sautant et ce qu'il faut passer en marchant sur les épreuves loisirs par la suite! Ben elle a tout de suite pigé! J'ai alterné un peu les 2 dans un ordre aléatoire, et elle vraiment pigé la différence! elle est trop mimi quand elle saute les flaques ! |
Par Kat... : le 11/08/09 à 12:45:24
Dire merci | Ensuite, on va pour descendre au lac par la grande prairie... et là, je la sens se tendre... rhhhum... Je fais comme si il n'y avait rien. Je la vois qui se raidit, ronfle... et je repère un vélo contre un arbre, pensant que c'est l'objet de ses craintes, on l'approche (-prudemment hein ) ! Je lui donne l'ordre "touche", elle pose son nez sur la pédale et se détend un peu.. ok. je carresse, on descend au lac... J'ai plus une pouliche derrière, mais un dragon... un dragon calme, mais que je sens pas loin d'exploser d'ici peu... m'enfin, je m'aventure un peu à pied dans l'eau, elle me suit... on fait 3/4 pas et on remonte... Les autres au parc ne cessent de hennir pour l'appeller... le jour peu à peu se couche... Et là, alors que je continuai à marcher le dragon Unica explose ... Doudiou ! C'est plus un canasson que j'avais au bout de ma longe, c'était un cabri ! Je ne devrai pas me marrer, mais c'était trop mimi à voir... elle enchainait les sauts de mouton, (les photos ont pas été prises au gros de sa crise, Dom flippait :levi mais jamais ne s'approchait trop de moi ou tentait de m'arracher la longe des mains, elle tournait juste autour, à 1.50 / 2 m de distance en... bondissant y'a pas d'autres mots ... J'avais beau lever la voix, j'avais une grenouille virvoltante... . Du coup me suis fâchée, elle s'est pris un seul, mais ferme coup avec le flottant de la longe... du coup, elle a arrêté de bondir mais a continué au grand trot (doudiou les allures qu'elle a !) autour de moi comme si je la longeais... j'ai redescendu le ton de ma voix... elle s'est calmé, arrêté à la demande. Toujours tendu. On est reparti, rebelotte ! Coup de sonnette sur la longe! Retour au calme. Nouveau départ, nouvelles nouillleries, me suis fachée comme la première fois sauf qu'elle n'a pas tourné au trot autour, elle s'est juste arrêté. Après on a pu repartir dans le calme. On n'est pas rentré de suite histoire qu'elle ne pense pas avoir gagné ! Elle était encore tendue, mais plus de bétises... et dès qu'elle a eu les autres en vue, elle s'est calmée net; la tête basse, tout allait bien ! On a repris 2/3 exos pour finir sur du positifis, qu'elle a fait sans pb... du coup, retour au bercail pour le grain ! M'enfin qu'elle bouricchette quand même , enfin, je vous rassure, on a fait la paix après |
Par Kat... : le 11/08/09 à 12:46:43
Dire merci | Et une inédite que je ne mets que pour vous car j'aurai honte de la mettre ailleurs . C'est juste pour montrer l'âge ingrat ! Encolure qui ressemble à rien, cul plus haut... coiffure à la punk, bref, la grande classe quoi ! |
Par Canaille : le 11/08/09 à 13:42:32
Dire merci | Elle a la fritte ta pouliche kat !!! L'age con, c'est un bien grand mot, elle avait juste envie de faire sa folle, mais finalement, elle ne t'a ni bousculé ni arraché la longe des mains, donc moi je ne vois que du positif là dedans ! C'est une "gamine" encore, tu ne peux pas lui demander d'être sérieuse et disciplinée à chaque sortie ! Tu as de la chance de pouvoir la sortir dans un tel environnement en tout cas, avec les "obstacles" naturels, l'eau, les descentes et les montées etc etc... ce sera une vraie baroudeuse passe partout plus tard ! |
Par Kat... : le 11/08/09 à 13:50:48
Dire merci | Nan, c'était pas trop juste pour faire la folle, c'était parce que je la contrariais en l'emmenant loin des copains ... et c'était sa façon de me dire zut, j'ai trouvé ça trop chou , m'enfin, je ne lui ai pas fait savoir ! Et je sais bien qu'il faut que jeunesse se fasse, je ne m'inquiéte pas pour la suite, il n'y a rien eu de méchant, et je n'ai pas peiné une seconde pour la retenir à une main, c'est bien qu'elle n'y mettait pas vraiment de volonté mais juste un chouille de connerie |
Par Kat... : le 11/08/09 à 13:51:33
Dire merci | Quand à l'environnement, c'est clair que c'est une sacrée chance ! Vraiment ! Ca permet de voir plein de choses! |
Par Kat... : le 12/08/09 à 08:45:19
Dire merci | Pas d'autres news de vos U, c'est pas juste qu'il n'y ait que moi qui mettent des photos de ma vilaine ado ! ps: interdit à ceux qui ont des poupou qui grandissent harmonieusement de mettre des photos ! Hier en nourrissant ma gamine, j'ai fait un terrible constat... Sa croupe m'arrive un peu plus haut que sous le nez, alors que son garrot... ne m'arrive même pas sous le menton, ça doit faire plus de 10 cm de différences entre devant et derrière |
Par ttr0pchoutoi : le 12/08/09 à 08:51:28
Dire merci | Hier en nourrissant ma gamine, j'ai fait un terrible constat... Sa croupe m'arrive un peu plus haut que sous le nez, alors que son garrot... ne m'arrive même pas sous le menton, ça doit faire plus de 10 cm de différences entre devant et derrière kat, je te soutiens Sinon pour tes sorties ... je pense qu'il va falloir retester poulichette au moins une fois pour voir si vraiment elle est dans l'age bête Tu te dévoues ? En tout cas elle garde vraiment une robe que j'apprécie beaucoup, toute nuancée ... et qui brille brille brille ! |
Par Chou : le 12/08/09 à 09:09:29
Dire merci | Pas d'autres news de vos U, c'est pas juste qu'il n'y ait que moi qui mettent des photos de ma vilaine ado moi ausis j'ai un vilain ado et j'ai mis des photos à la page d'avant ps: interdit à ceux qui ont des poupou qui grandissent harmonieusement de mettre des photos le mien n'est pas très harmonieux mais pas completement déséquilibré! par contre j'espere que son encolure et sa tete vont d'élargir parce que la il a un gros corps et une peite tete ma mère dit que c'est une girafe |
Par ttr0pchoutoi : le 12/08/09 à 09:14:16
Dire merci | chou maintenant que tu le dis c'est vrai que l'encolure fait riquiqui par rapport aux cucul Il a du sang amerloque ton poupou ? Je me réjouis quand le poste va avancer dans le temps et qu'on verra nos U finis !! |
Par Chou : le 12/08/09 à 09:20:27
Dire merci | et j'espere que vous rigolerez pas en regardant le mien avec sa petite tete et son gros corps Union est un OI de parents OI de parents OI ect.... en tout cas ses 2 parents viennent "d'elevage" francais... mais ya bien une generation très lointaine qui vienne des USA près de la rivière Palouse Message édité le 12/08/09 à 09:10 |
Par ttr0pchoutoi : le 12/08/09 à 09:22:04
Dire merci | hmmm son illustre postérieur vient peut etre de la rivière Palouse alors |
Par Chou : le 12/08/09 à 09:28:13
Dire merci | il etait si beau quand il était bébé.... quelle connerie d'acheter un poulain moi j'esperais qu'il ressemble à son père pas à sa grosse mère! |
Par Kat... : le 12/08/09 à 09:36:20
Dire merci | Chou j'ai vu tes photos, j'y ai même mis un commentaire hier, ici et sur son post ! Par contre je trouve en effet son encolure un peu frèle encore, mais pas une si petite tête tropchou : Copine de poulichette à bascule ! En effet, Unica ça fait aussi à peu près le même effet, hier j'ai passé mon temps à tater le sol avec mes pieds pour voir s'il n'y avait pas un dénivelé que je n'aurai pas vu tant je n'y croyais pas ... VS Même combat Pour sa couleur, c'est marrant à voir tous ces changements, j'aime bien ma pouliche caméléon ! Elle est toute dorée derrière, et elle refonce pourtant... Cette hiver elle va être assez sombre je pense... En tout cas cette hiver, je ne sais pas si vous vous souvenez mais elle était quasi bai-brun ! J'avoue que je suis impatiente de voir quelle sera sa nuance plus tard, parce que quand je vois son tonton, je me dis que je ne suis pas au bout des mes surprises, Ordennes 6 mois Ordenne 4 ans et plus récemment et c'était pareil pour le reste de sa famille! (une tante ou un oncle là, je sais plus, c'est l'éleveuse de son grand-^père qui m'a envoyé cette photo!) |
Par ttr0pchoutoi : le 12/08/09 à 09:42:38
Dire merci | ah oui, joli effectivement ces changements ! Donc au cours de l'année et des saisons, elle va foncer et éclaircir chaque année ? Avec une évolutions d'années en années ou ça va finir par se stabiliser ? |
Par Chou : le 12/08/09 à 09:46:07
Dire merci | Chou j'ai vu tes photos, j'y ai même mis un commentaire hier, ici et sur son post oui oui j'ai vu! merci j'ai précisé que j'en avais mis à la page précédente pour les retardataires |
Par Chou : le 12/08/09 à 09:47:43
Dire merci | je trouve en effet son encolure un peu frèle encore Vous pensez qu'il va forcir ou ça serait deja fait? et le fait de le castrer ne va pas trop réduire ce developpement? |
Par Chou : le 12/08/09 à 09:49:59
Dire merci | tropchou : et Ulane aussi est déséquilibré? |
Par ttr0pchoutoi : le 12/08/09 à 10:04:18
Dire merci | non ulane garde un modèle tres bien équilibré |
Par Kat... : le 12/08/09 à 10:09:09
Dire merci | tropchou : Alors pour les changements de couleurs, il y'en aura toujours en fonction des saisons, elle sera plus sombre l'hiver, par contre, elle devrait éclaircir de plus en plus chaque été et avoir une couleur plus ou moins définitive à 4/5 ans, mais elle reprendra toujours du sombre l'hiver... enfin c'est pour la théorie, pour la pratique, on verra bien ! Voici le tonton un peu au fil des saisons Certains hivers il prend presque des teintes grises ! Au printemps il tire plus sur le bai (ça c'est en mars 06) Voilou, une vraie surprise quoi |
Par ttr0pchoutoi : le 12/08/09 à 10:14:45
Dire merci | ah ben oui ... j'aime bien moi ! Je vais etre a la meme enseigne avec usoa et son gène roan |
Par Nimue : le 12/08/09 à 19:15:42
Dire merci | la mode ado... physiquement, ma belle boule se transforme en machin frêle... c'est encore "équilibré" mais bon... il prend de ces dégaines et une allure... mon dieu ! il change, il change... (photo à 1 semaine d'intervale, celle du haut = la plus récente) j'avais oublié de répondre : ma pension est dans mon village, à Lobbes, non loin de Maubeuge Message édité le 12/08/09 à 19:05 |
Par tropnul : le 12/08/09 à 19:23:38
Dire merci | moi je vous ramene une photo dimanche soir il n a pas lair de bouger depuis juin je trouve le mien? comme cela vous me direz chou pour l encolure bien sur qu elle peu changer et la castration l a rien a voir la dedans c est gras puis muscle puis gras puis muscle pour qu elle forcisse donc les hormones a par le chignon cela ne changera pas ca forme future |
Par Kat... : le 13/08/09 à 08:32:53
Dire merci | Vive les ados !! tropchou : Oui, on a des chevaux caméléons, c'est trop fort, je vais aussi suivre l'évolution coloresque de la tienne avec intérêt |
Par ttr0pchoutoi : le 13/08/09 à 15:22:38
Dire merci | oh j'ai oubllié de vous mettre une photo du petit frère d'ulane ici ! |
Par Chou : le 13/08/09 à 15:24:07
Dire merci | je l'avais vu sur le post qui lui est consacré une bombe ce poulain |
Par ttr0pchoutoi : le 13/08/09 à 15:25:05
Dire merci | ça oui, del peut etre fier des chevaux qu'elle fait naitre |
Par Kat... : le 13/08/09 à 15:26:25
Dire merci | trop rigolo, j'étais à l'instant sur le post du petit V tachu, j'avais pas fait attention au pseudo et du coup pas fait le rapprochement avec toi et Ulane, et je suis venue ici où je retrouve le petitou en photo ! Il est super mimi |
Par Melisza : le 13/08/09 à 18:24:48
Dire merci | Après 3 semaines de vacances, je suis de retour, et on dirait que Ulysse a pendant mon absence assimilé le "travail" qu'on a fait avant mon départ. Il donne très bien les antérieurs, les postérieurs aussi sous son ventre (me reste à les ramener vers l'arrière maintenant), il marche très bien en licol. Vrai petit chou! Faut que je lui apprenne l'attache, et la semaine prochaine la première sortie prévue. Une copine va nous accompagner avec mon poney. Voici quelsques photos de lui : J'ai l'impression qu'il commence à ressembler un peu plus à un comtois. Je l'ai mesuré : 1m42 - il devient grand!!! Il peut mettre un licol taille full à présent. |
Par Nimue : le 13/08/09 à 19:30:38
Dire merci | Melisza : il est joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! 1m42 c'est pas mal ! il a combien de mois exactement ? les filles : j'avais aussi vu le petit sur un autre forum |
Par tropnul : le 13/08/09 à 20:01:37
Dire merci | dis donc il est pas trop grand par rapport a l abris |
Par ttr0pchoutoi : le 13/08/09 à 20:28:21
Dire merci | lol j'avais pas remarqué !! |
Par Canaille : le 13/08/09 à 21:55:41
Dire merci | Ulysse fait super grand dis donc sur les photos !!! J'aime bien sa robe, j'ai toujours eu un faible pour les alezans crins lavés! Le petit frêre d'Ulane est trop mignon aussi ! |
Par Melisza : le 13/08/09 à 22:05:03
Dire merci | Nimue : Il a 16 mois dans quelques jours. Un vrai bébé encore, ses hormones ne le travaille pas du tout pour l'instant. Vous trouvez que l'abri est trop petit? C'est peut-être pour ça qu'il ne mets que sa tête dedans? C'est un abri taille mouton, que mes poons ont découvert et adorent, souvent quand il fait chaud je trouve dedans Pounch la shet, Dolly le mouton, Romeo (qui passe vraiment tout juste) et la tête de Ulysse. J'ai eu un peu peur pour les poons, qu'ils se frappent la tête au plafond, mais apparemment ça va. Vous pensez que je devrais leur empêcher l'accès? |
Par Nimue : le 13/08/09 à 22:17:18
Dire merci | ha ben le mien vient de les fêter le 27 juillet passé ! Chou, tu as lu, lui aussi ses hormones se portent bien (suis méchante je sais, je sais) pour l'abris, visiblement ils ont pris leurs marques et se sont fait aux mesures. Si rien de saillant... c'est mignon comme tout sinon et ils ont l'air d'y avoir leurs habitudes |
Par ttr0pchoutoi : le 13/08/09 à 22:18:09
Dire merci | ou trouver un autre abris car s'ils essaient d'aller dedans c'est qu'ils en ont besoin ... tous ! |
Page : < < | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous