Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par tropnul18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 3481 à 3520, Page : < < | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 > >
Par Nimue : le 13/08/09 à 22:20:02
Dire merci | si un y entre, les autres veulent suivre... si j'ai bien vu, il y a de l'ombre et des belles haies... ? |
Par ttr0pchoutoi : le 13/08/09 à 22:28:21
Dire merci | oui mais dans l'abris pas de mouche, pas mouillé et au besoin ça peut faire box donc autant en avoir un a la taille? |
Par Melisza : le 13/08/09 à 22:31:38
Dire merci | Oui, il y a de l'ombre : des haies, des arbres. Quand ils broutent dans la partie jardin (bah oui, ils me tondent la pelouse ), j'ouvre les boxes mais ils n'y rentrent jamais. Il n'y a que cet abri là qui leur plaît, mais donc du coup Ulysse est un peu exclu. Dans les autre parcelles il n'y a pas d'abri du tout, et ils se débrouillent bien. Cet abri là, je pense l'enlever, car j'ai un projet de faire une petite carrière pour les poneys et pour le travail en main l'année prochaine. Mais c'est vrai que les voir profiter de la fraicheur et la tranquillité des bestioles, ça donne envie de leur construire un vrai abri dans le même genre. |
Par tropnul : le 14/08/09 à 09:15:55
Dire merci | les filles j aurai besoin de votre avis sur quelque chose de tressssssssssssss important pour l instant union jack est place chez des eleveurs pas a cote de la maison (2h de route) mais ideal pour un bebe je ne peu pas le laisser indefiniment labas a cause du temps que cela me prend et bien sur de la place de cet eleveur pour son futur je suis en train de regarder les pensions pres de chez moi (maxi 30km aux alentours) et je suis partagee entre plusieurs formules possibles je suis sur paris donc il y a la pension box avec sorties 2-3h/jours dans un pre avec herbe le reste donc au box avec foin a volontee il y a la pension paddock sans herbe avec abris et foin a volontee il y a la pension paddock en herbe la journee sans abris et sans possibilitee de rester au box et donc box la nuit et pas d installations autour a votre avis quel est la meilleure formule pour le bien etre du pepere qui va etre jeune dans ca tete au moment du changement (2 ou 3ans seulement) |
Par ttr0pchoutoi : le 14/08/09 à 09:22:05
Dire merci | moi je dirai la solution du milieu, c'est celle qui fait le meilleur compromis ... après tout dépend de l'age auquel tu va le déménager et si tu auras besoin a ce moment la d'installations ou pas ?! |
Par tropnul : le 14/08/09 à 09:23:45
Dire merci | il aura 2ans (je suis en train de negocier pour attendre ses 3ans lol mais mon mari en a mare de me voir partir toute une journee sur la route pour 1visite par semaine de 2h ) il me faut quand meme oui un point d eau courante et une carriere |
Par Melisza : le 14/08/09 à 09:26:56
Dire merci | Je choisirais le paddock avec abri et foin à volonté, puis à la limite j'essaierai de lui offrir un peu de vacances en été, en pature. Pour les autres solutions : "paddock herbe" en hiver c'est très probabement "paddock boue". J'ai chez moi cette solution (même box-"pré" mais le pré est complètement boueux en hiver), sans abri également, et ce n'est pas toujours top. Je changerais bien pour un paddock plus sec avec abri... Puis pour l'autre : 2-3 heures de sortie ça fait peu. Il sera en paddock / pré avec d'autres chevaux? Ce qui est important aussi. |
Par Chou : le 14/08/09 à 11:00:29
Dire merci | il y a la pension paddock sans herbe avec abris et foin a volontee je choisirais cette formule la dernière formule est pas mal mais il faudrait savoir s'ils rentrent les chevaux en cas d'orage par ex tu as lu, lui aussi ses hormones se portent bien pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est pas juuuuuuuuste je passe tout l'aprem avec Union...qu'est ce qu'il va encore me faire subir... |
Par tropnul : le 14/08/09 à 11:07:59
Dire merci | merci pour vos avis |
Par Nimue : le 14/08/09 à 20:12:49
Dire merci | je suis pro prairie si abris et eau courante mais tu n'as pas beaucoup de choix mine de rien pour un jeunot... minimum dehors toute la journée avec des copains de préférence et du foin non stop. Pas seul en tout cas... et comme l'a souligné Melisza, des vacances en prairie bien verte qq mois/an aussi. J'aime pas trop les possibilités mais bon... autant prendre le meilleurs offert. Chou : courage, c'était pour taquiner On sera tous bien assez vite dans leur période con et débile total... Mais c'est vrai qu'Athos 'y mord pas, lui |
Par Chou : le 14/08/09 à 22:01:58
Dire merci | j'ai passé l'aprem au cheval, je suis épuisée... je lui ai fait un shampooing, il aime beaucoup l'eau et jouer avec mais sur les fesses pas trop par contre. sinon il a été... chiant... sans commentaire.... |
Par tropnul : le 14/08/09 à 22:03:50
Dire merci | allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz raconte |
Par Nimue : le 14/08/09 à 22:07:49
Dire merci | ho ? qu'est ce qu'il t'a fait ? des photos du shampoinage qu'il a aimé ? |
Par Chou : le 14/08/09 à 22:10:16
Dire merci | rien de particulier, toujours des conneries, impossible de marcher en main, il m'envahit. aujourd'hui son truc a été de partir en coup de cul au niveau de l'entrée/sortie du pré. pourquoi je suis entré puis sorti plusieurs fois jusqu'a ce que ca aille mieux. defois je suis découragée franchement aujourd'hui j'arrete pas de me dire que j'aurai pas du prendre un poulain et que j'aimerais trop avoir un bon cheval de 10 ans gentil avec lequel je puisse faire n'importe quoi je suis pas fiere de moi... mais bon c'est qu'une baisse de moral, je suis sure que la prochaine fois je me régalerais et je me dirais que ya rien de plus passionnant qu'un poulain |
Par Chou : le 14/08/09 à 22:10:52
Dire merci | pas de photos je pouvais pas trop |
Par tropnul : le 14/08/09 à 22:12:29
Dire merci | hoooooooooooo ba non faut pas le voir comme cela un poulain sage c est rare je trouve ou alors faut une fifille il y a plus de chance un male c est toujours un peu allume du capot |
Par Nimue : le 14/08/09 à 22:34:59
Dire merci | j'ai vécu ça il y a 13 ans avec Sap alors je compatis Une sale période, parfois longue, mais qui fini par passer... allez, il fait son merdeux et vivement qu'il soit castré, ça ira déjà mieux ! tu passeras encore par des hauts et des bas... perso, j'en suis au stade "nulle part" avec le mien. Il est gentil et respectueux maintenant mais c'est sa nature, c'est pas dû à mon travail avec lui Si je continue comme ça, il pourrira au pré jusqu'au débourrage et le pro devra TOUT lui apprendre... tu avances à petits pas, continues ! |
Par JulieU2 : le 15/08/09 à 00:26:11
Dire merci | Coucou un petit passage ! J'ai un peu lu la page, pour la pension moi je privilegierai le temps passé au pré... Personnellement mes poulains sont toute l'année dans un pré avec abri foin à volonté et granulés en hiver, et je trouve qu'ils s'en portent bien ! Sinon cette semaine j'étais en vacances et j'ai recu mes petites soeurs de 10 et 11 ans qui ont passé bcp de temps avec mes poupous ! Ballades en main pansage à fond Un'dien mon sauvage s'est montré extra avec la plus jeune, en meme temps elle avait comme objectif dans sa tete qu'a la fin de cette semaine il soit moins sauvage et c'est mission accomplie ! Utwo est égal à lui même , un peu joyeux quand il sort de son pré mais on remet en ordre tout de suite et tout se passe bien, meme les ptiotes l'ont promené pour dire !!! P ar contre il a besoin de se depenser quand il sort ! Voili les bonnes nouvelles je mettrai des photos un coup ca en vaut la peine quelques unes sont magnifiques ! |
Par Nimue : le 15/08/09 à 13:00:49
Dire merci | de bonnes nouvelles, Julie ! |
Par Chou : le 16/08/09 à 17:35:32
Dire merci | doublon Message édité le 16/08/09 à 17:25 |
Par Chou : le 16/08/09 à 17:35:18
Dire merci | tu avances à petits pas, continues ! merci nimue c'est clair que c'est pas toujours evident aujourd'hui on l'a paré, il est resté a l'attache a se faire triturer pendant plus de 30min et il a été adorable. ensuite on l'a fait un peu travaillé et pareil il a été très gentil.... mais c'est pas moi qui le faisait travailler mais l'eleveur.... je pense que je dois mal m'y prendre, c'est pour ca qu'il est si penible avec moi. sinon je l'ai toisé, il fait plus ou moins 1.48 pourvu que ca s'arrete |
Par Nimue : le 16/08/09 à 17:56:34
Dire merci | ben tu vois quand il veut se montrer sage, bien élevé et de bonne composition : un ange pur ! mais c'est un crapuleux : il connait bien l'éleveur visiblement et n'ose pas faire le sagouin ! Il ne profiterait pas un peu beaucoup de toi ? bon, là aussi, je pense qu'il est temps d'arrêter : 1m48 à 17 mois ?! avoue : hormones de croissance ou anabolisants ? |
Par Chou : le 16/08/09 à 17:59:12
Dire merci | avoue : hormones de croissance ou anabolisants ? ca n'existe pas des hormones qui font retrecir??? |
Par Nimue : le 16/08/09 à 18:01:35
Dire merci | rétrécir non, mais stopper net oui : mal-nutrition et carences... en pleine croissance c'est hyper radical comme tu connais les parents, ils sont grands ? il te fait peut être une poussée d'été et va stagner ensuite 6 mois ? |
Par Chou : le 16/08/09 à 18:02:50
Dire merci | j'aimerais que ce soit ca... sonn père fait 1.50 et sa mere 1.65, je pense qu'il fera comme sa mère |
Par Nimue : le 16/08/09 à 18:09:32
Dire merci | mwoui, il y a des chances, tu viens de passer la grosse poussée. Mon faux nain a pris 5cm entre l'hiver et maintenant. Et Union est quand même 7cm plus grand que lui qui est du même mois (27 mars) ! |
Par tropnul : le 16/08/09 à 19:11:33
Dire merci | salut aujourd hui visite au pepere sous le cagniard arf on a fait quelques exos comme sauter des barres au sol le recule ect on a tente donc deux nouveaux exo a continuer les barres au sol sans me bouffer lol et le jeu du porc epic qui a ete euuuuuuuuuuuuuu tres moyen en resultat lol photo de la brioche ambulante |
Par tropnul : le 16/08/09 à 19:16:23
Dire merci | moi il a pas grandi de l avant depuis juin toujours 1.40m |
Par Chou : le 16/08/09 à 19:24:03
Dire merci | toujours aussi sublime ce Union quel popotin Ils le travaillent dans sa pension quand tu n'es pas la? |
Par tropnul : le 16/08/09 à 19:26:26
Dire merci | non jusqu en juin ils lui fesai le pansage ou la douche mais depuis fin juin il n est sortie que par moi soit 1fois par semaine voir 1fois tous les 15jours d ailleur il est plus familier depuis mais aussi plus difficile c est moi lol qui vai devoir travailler ma conduite pour le suivre et toi raconte une sceance cela m interresse de savoir comment ils font |
Par Chou : le 16/08/09 à 19:32:04
Dire merci | Ils ne le travaillent pas en general, c'est moi et je leur demande si besoin. mais aujourd'hui vu que l'eleveur me l'a paré ensuite il avait envie de le travailler un peu, moi j'aime bien parce qu'il a vraiment un truc avec les animaux. en tout cas il le fait marcher/arret puis trotter/arret soudain. il lui apprend a plier l'encolure avec "longe d'ouverture". il lui fait tournoyer la longe au dessus de la tete aussi. |
Par Canaille : le 16/08/09 à 19:32:42
Dire merci | Chou, ça ira mieux quand il sera castré et avec des adultes, là il est au max de ses conneries je pense ! L'éleveur a sans doute plus l'habitude que toi des poulains, et Union s'en rend bien compte. |
Par Canaille : le 16/08/09 à 19:49:02
Dire merci | Aujourd'hui Umina m'a fait passer un message clair... elle sera débourrée par un pro ! Méfiez vous de l'eau qui dort... et paf, tentative d'assassinat sur son copain ! qui n'apprécie guère ! s'en suit une folle galopade dans le champ ! miss "je me la pète" est de retour ! sauf que ça lui monte au cerveau cette histoire... on voit dans son oeil que la connerie monte ! son coté arabe qui ressort quand elle est en mode "je pète un cable" ! là il faut imaginer le gros ronflement de la mort qui tue ! et une fois bien échauffée dans tous les sens du terme... petite croupade... suivi d'une jolie série de cabré en tout genre... non non ce n'est pas un entier... et elle remet ça ! Bref le message est clair, elle ira chez un pro pour le débourrage !!! En même temps j'ai hate de voir les cabrioles qu'elle va faire quand elle sera avec ma trotteuse, qui est très joueuse elle aussi, et qui fait à peu près la même chose au champ, des pirouettes des cabrioles dans tous les sens... sauf qu'en général ma trotteuse elle finit par terre !!! Message édité le 16/08/09 à 19:38 |
Par Chou : le 16/08/09 à 19:53:11
Dire merci | impressionant!! je vois que c'est la periode des chevaux en crise |
Par Canaille : le 16/08/09 à 19:56:31
Dire merci | J'espère qu'elle sera comme ma trotteuse, des cabrioles époustouflantes au champ (au club quand les gens la voyaient jouer, ils ne voulaient pas la monter après ! ) mais en fait jamais rien sous la selle avec moi !!! Mais ne révons pas, Umina à 1an1/2 a déja bien plus de carafon que ma trotzouille à 2ans1/2... |
Par Nimue : le 16/08/09 à 20:45:37
Dire merci | et je m'extasie quand le mien galope 50m (en descente) elle est... impressionnante ! |
Par Canaille : le 16/08/09 à 20:54:46
Dire merci | Il ne faudrait pas qu'elle vive en box ma nénette ! Heureusement pour le moment en main et à l'attache elle est sage, pas de cabrioles de ce genre au licol heureusement ! |
Par ttr0pchoutoi : le 16/08/09 à 21:03:15
Dire merci | fiou ! ça déménage !! ulane me faisait des mini bonds au début en main mais elle a vite compris ou était son confort... Mais rien à voir avec ce qu'umina fait en libre mdr |
Par Melisza : le 16/08/09 à 22:20:35
Dire merci | "et je m'extasie quand le mien galope 50m (en descente) " Cette phrase aurait pu sortir de mon clavier... Les gros c'est tranquille! J'étais dégoutée l'autre jour, j'ai mis ma jument au pré avec les autres, et voilà qu'ils galopaient tous dans tous les sens, même Ulysse, et bien sûr je n'avais pas mon appareil sur moi... Parfois il vient au petit trot, parfois (rarement..) je le vois prendre même le galop mais il a du mal à tenir au delà de quelques foulées. Les sauts de mouton je ne l'ai jamais vu faire, cabré non plus même si ça il connait (en preuve le plafond troué du camion qui me l'a ramené...). Voilà, gros pépère tranquille à 1 an, que ça va donner dans quelques années? Un truc endormi au fond du pré... |
Par tropnul : le 16/08/09 à 22:51:50
Dire merci | ba j espere que non |
Page : < < | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous