Forum cheval
Le Forum Cheval

Pb : sliding stop en cso...

Sujet commencé par : cicitt - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane
Par cicitt : le 25/05/08 à 21:42:27

Déconnecté
Eh oui, j'ai découvert avec grande joie comment mon poney faisait pour éjecter son cavalier en cso et plus particulièrement en concours.

Il a une technique assez imparable. Il prend du galop et devant l'obstacle pile. Et là, on vole

C'était notre deuxième concours, la dernière fois on a fait sans faute, mais la carrière était très petite et il ne pouvait donc pas prendre de galop. Là, c'était grand, très grand. Sur le numéro 3, on arrivait un peu vite à mon goût, il aurait pu sauter, mais il a fait son truc style "sliding stop". Je vous mettrai la video.

Mais que faire, à part faire les tours au trot... Ou ne prendre que les options bien courtes, pour qu'il n'ait pas la possibilité de faire ça ?!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par cicitt : le 27/05/08 à 11:26:29

Déconnecté
Tu as fait comment El Bimbo?

Sinon oui, c'est totalement de ma faute. Mais la dernière fois, ça s'est tellement bien passé que là j'ai plus subi qu'autre chose.

On retournera sur plus petit. Mais pas avant septembre.

Je ne le vois pas qu'il est sur les épaules. Par contre, j'ai senti qu'il tirait et avançait trop. Pour ce qui est d'une douleur, il verra l'ostéo à la fin du mois.

Donc concrètement, il faut que je réagisse comment dans ce genre de situation? Je le reprends, pour essayer de le remettre sur le cul?


Par cicitt : le 27/05/08 à 11:28:04

Déconnecté
Pour ce qui est d'une douleur à gauche, ce n'est pas impossible car lundi dernier, je n'arrivais pas à l'incurver à gauche au galop, il me prenait la main et s'appuyait très fort sur son mors. Mais jeudi ça allait bien.

Par cicitt : le 27/05/08 à 11:29:36

Déconnecté
Et oui, belle chute J'ai encore mal partout

Par sheytana : le 27/05/08 à 11:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Si tu veux mon avis, c'était un soleil quasiment parfait

tu pourrais écarter légerement les bras un peu plus la prochaine fois pour optimiser la portance, mais sinon, tres tres beau

Par cicitt : le 27/05/08 à 11:38:44

Déconnecté
Et puis j'ai même embarqué le filet avec moi

Par dreamoiselle : le 27/05/08 à 12:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Quoi faire, je t'ai donné quelques conseils plus haut (pourquoi si tard l'ostéo : plus tu attends, plus il risque d'aggraver le problème ...)
Regarde ta vidéo, regarde la position qu'il a dans les courbe et tu va voir la pression sur les épaules (mais il faudrait que tu compares avec des chevaux en équilibre...)
Ce n'est absolument pas un test : il est en train de venir "au pile" il y va, il y croit, mais au dernier moment se "dégonfle"

Par cicitt : le 27/05/08 à 12:17:56

Déconnecté
Pour l'ostéo, je vais voir, mais ça ne dépend pas que de moi.

Par Luna74 : le 27/05/08 à 12:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
impressionnante ta chute, pas trop de mal j'espère?

Par cicitt : le 27/05/08 à 13:14:30

Déconnecté
Je suis allée faire une radio hier et ça va, j'ai juste un gros hématome de la cavité chépakoi. Bref, rien de grave et c'est là que je me dis, heureusement que le sol était bon ie pas de cailloux parce que sinon, j'aurais douillé !

Par totoche : le 29/05/08 à 17:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
Ouhhh, la belle chute !!!
Ne te décourage pas surtout ! Maintenant yu as un vrai programme de travail en perspective !

Par cicitt : le 29/05/08 à 17:33:51

Déconnecté
Effectivement, tout n'est pas tout rose dans le monde de Barbie (et Ken ... ny)

Je pense que je vais me mettre à l'éthologie cet été !

Par cicitt : le 03/11/08 à 20:53:17

Déconnecté
Ca me réconforte de relire ce que vous avez écrit... Je suis en proie au doute en ce moment.

Depuis ce concours, on sautille de temps en temps, mais on fait pas grand chose. On s'y remet ce mois-ci et je stresse un peu... Est ce qu'il le fait exprès ou non J'aimerais tant que ce soit de la faute du cavalier.

Bon, je crois que je vais investir dans la bride, sur tes conseils, Calamity.

Croisez les doigts pour moi. J'ai pas envie de voler à nouveau

A part ça, super petit poney !

Par ajna_x3 : le 03/11/08 à 21:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
 wouaw quel chute !!

Est ce que kenny abbordait de la même façon les obstacles ( cad en déséquilibre ) avant, quand il ne pilait pas ?

si oui je pense tout simplement qu'il en à eu marre de faire des sauts "d'efforts", car en déséquilibre complet le cheval ne peut que "galérer" pour sauter ! ainsi il préfère pilait, ce qui lui demande certainement moins d'effort !
voila ma théorie pour l'origine de ce comportement.

après je pense aussi qu'il faut travailler sur des hauteur plus petite quite à sauter de l'arrêt, épaule en arrière, cravache au cul !
mais tout cela à était très bien expliquer au dessus !

Par ilou : le 03/11/08 à 21:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2005
3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 nom d'une pipe !! quel vol plané je vais pas m'en remettre

Par cicitt : le 03/11/08 à 21:16:36

Déconnecté
Nous avons fait 2 concours :

- Le premier, super. Poney un peu en dessous du train, mais vraiment bien. Ca a été trop facile.

- Le second, celui-ci. Poney qui n'avait pas du tout le même comportement. Il tirait, il avançait bp. Bref. Je le sentais mal et ça c'est mal passé.

Quant à la cravache au cul, je suis contre. S'il ne veut pas y aller, bah tant pis, on fera autre chose. Je ne prendrai pas de plaisir à ça et lui non plus. Si l'obstacle n'est plus un plaisir, autant arrêter de sauter.

Par ajna_x3 : le 03/11/08 à 21:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
 ok .
Et à la maison il est niquel, posé devant l'obstacle tout ça ?

Par cicitt : le 03/11/08 à 21:27:52

Déconnecté
Globalement oui, quelques fois il chargeait, mais rarement. Mais la carrière est toute petite, donc de toute façon, il avait jamais l'occasion de faire ça.

Là on a changé de maison et on a une immense carrière. On va donc voir.

Par ajna_x3 : le 03/11/08 à 21:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
 ok. En tout cas tu a était très bien conseillé au dessus donc j'espère que ça ira !

J'ai zieuté ton blog, très belles photos de ton loulou. J'aime trop les bais !

Par cicitt : le 03/11/08 à 21:38:48

Déconnecté
Merci

Par Quiche : le 03/11/08 à 21:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Oh! Je viens de voir ce post! Je suis désolée mais je me suis bien poilée en voyant ta vidéo

Moi je dirais pareil que les autres... ça se voit qu'il tombe en avant.... Tu as travaillé dans ce sens depuis?

Par cicitt : le 03/11/08 à 22:02:20

Déconnecté
Pas trop. Vacances, exams. On va recommencer là, on a pas foutu grand chose en CSO depuis cette belle chute.

Je vous pardonne de tous vous marrer

Par pucemouth77 : le 04/11/08 à 00:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 ouarf j'ai mal pour toi....

je pense egalement que tu devrai laisser l'obstacle au placard quelque temps pour te consacrer a un bon et solide boulot sur le plat qu'il apprenne a se tenir dans son galop et toi a t'asseoir dans la phase dabord

c'est vrai que la il saute un peu " en vrac "

avec le boulot sur le plat, il ne pourra en ressortir que mieu, apprendra a mieu passer son dos et monter son garrot

Par juligi : le 04/11/08 à 09:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ma jument est une professionnelle du sliding stop en cso !

Problème : jument blasée, pas forcément équilibré, sur les épaules, qui en a eu marre de donner trop d'effort à l'obstacle..

Si tu la laisse faire, elle gère rien, elle charge ne s'équilibre pas du tout et devant l'obstacle, si ça vient mal, ou si tu passe un millimètre devant elle (si tu pars avant elle à l'abord) ben tu fais un beau voyage..

Si tu la rééquilibre, si tu la ralentis et que tu la cadence, si tu l'empêche de tomber devant (il faut qu'elle se tienne) et si tu attends bien ton saut, tu pourra passer 1m20 en obstacle isolé sans problème particulier facile à dire hein

Non, je sais pas si c'est pareil pour ton poney, mais toujours est-il que si c'est le cas il vaut mieux se faire aider par un pro car c'est en général beaucoup de choses à regler sur le plat (les soucis à l'obstacle se règlent pour au moins 70% sur le plat) c'est quand même beaucoup de boulot pour régler ce genre de problème, surtout si le problème du pile à l'obstacle est encré dans la façon de faire du cheval.. mais par contre ça en fait des chevaux "bons maîtres d'école" car en général tu peux pas trop te planter sinon ils te plantent

Par carabouille : le 04/11/08 à 10:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
9131 messages

2 remerciements
Dire merci
 Cicitt c'te vol planné que tu nous a fait là!!!!!!

Si l'obstacle n'est plus un plaisir, autant arrêter de sauter.

Tu sais que je t'aiiiiime tôaaa??

Du mieux pour ton hématome de la cavité chépakoi

Par laska : le 04/11/08 à 11:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29165 messages

603 remerciements
Dire merci
Oula, le vol plané! J'espère que tu n'as pas eu trop mal!
Sinon, à part ça, il saute bien ton poney!

Par cicitt : le 04/11/08 à 12:52:55

Déconnecté
Pour mon hématome, ça va mieux, mais 5 bons mois après, j'ai encore mal (un peu).

Merci pour tous vos témoignages, ça me redonne de l'espoir !

Oui, Carabouille, si mon poney aime pas ça, y aller cravache au cul, je vois pas du tout l'intérêt. Mais je crois pas qu'il déteste, il a juste mal appris. Et puis je compte pas en faire tout le temps, juste de temps en temps et quelques petits concours pour s'amuser. Rien de plus.

Mille merci, en tout cas !

Par xaudia : le 04/11/08 à 13:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
 Repasse le au trot quelques foulées avant l'obstacle. Puis dans le foulé juste avant l'obstacle serre les molets.

Par cicitt : le 04/11/08 à 21:53:41

Déconnecté
Merci Xaudia, mais je pense que c'est un peu plus compliqué que ça

Par juligi : le 04/11/08 à 22:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 xaudia > le souci c'est que de la façon que tu explique ça veut dire que quelque part on apprend au cheval à aborder l'obstacle en allure descendante alors qu'au contraire il faut qu'il aborde l'obstacle en allure constant, cadencée..

C'est pas évident comme genre de problème à regler.. mais encore une fois, pour moi ce problème se réctifie en grande partie par le biais de travail sur le plat

Par cicitt : le 26/05/09 à 23:30:18

Déconnecté
Avis d'un pro dont j'ai acheté un bouquin d'exos (Didier LAVERGNE) qui est très intéressant. Il met ses conseils en parallèle avec les exos:

Pour ce qui est du refus, bien qu'il soit difficile de se faire un avis précis sur une simple vidéo, je pense que votre poney a beaucoup de force dans l'arrière main qui n'est pas compensée par un garrot bien sorti et une encolure étendue et que du coup il compte sur sa cavalière pour le redresser dans la zone d'abord. Avant le refus vous étiez un peu trop incliné vers l'avant avec un cheval horizontal et un appel un peu loin. Se voyant dans l'incapacité de se redresser et de couvrir la largeur il stoppe net (ex 27).
Il peut le refaire chaque fois que cette situation se représente, il vous faut donc systématiquement être redressée main haute cheval redressé à l'abord.
Il faut certainement le monter avec un train suffisant (ex. 126) pour qu'il puisse prendre des appels un peu long s'il ne peut pas faire une foulée de plus pour se rapprocher, mais en le redressant systématiquement dans la zone d'abord pour qu'il soit toujours sur ses hanches au moment de l'appel.
Pour le préparer à cela execrcices 107 et 108.
Pour l'apprendre à se redresser ex.90. pour vous préparer à le redresser correctement ex. 31, 32, 59.
Enfin il faut tourner au galop avec votre poids sur votre jambe extérieure pour qu'il ne se couche pas dans ses virages ex.66, 118, 119, 120, 121. (c'est le cas avant le refus), veillez à garder vos jambes en place sans pousser sur vos talons (ex. 5).
Si je ne fais pas d' erreur de jugement , ce qui est toujours possible, vous devez sentir tout ce que je vous dis comme étant logique avec ce que vous ressentez.

Par cicitt : le 26/05/09 à 23:46:40

Déconnecté
Lien

Je vous remets le lien vers la vidéo.

Par El Bimbo : le 27/05/09 à 00:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
et je te la remets en direct !!

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x5k814_mov01720mpg_sport" class='zoombox zgallery1973287' ated=1[/obj]

Par cicitt : le 19/04/10 à 09:12:30

Déconnecté
 Retour sur les terrains de CSO, en club 3, samedi... Zondez pour moi

Je vais mettre mon gilet de cross, au cas où !

Par sheytana : le 19/04/10 à 09:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci


J'espère que tu brilleras de mille feux

Par cicitt : le 19/04/10 à 09:22:25

Déconnecté
 Tu dis ça dans quel sens, Sheyt ?

Par sheytana : le 19/04/10 à 09:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Dans tous les sens

Soit par un superbe parcours, soit par un superbe soleil, t'as le choix

Par kagnotte : le 19/04/10 à 09:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Il va être tout mimi le Kenny, sinon on en fait du saucisson

Par vanou85 : le 19/04/10 à 09:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je viens de voir la vidéo... ouaou, quel soleil, c'est impressionnant! Tu n'as du rien voir venir!

Je vois que ça dâte un peu maintenant, mais depuis, vous n'êtes pas ressorti? Il te fait encore des piles comme celui là?

En tout cas, je zonde pour ton concours à venir!

Par cicitt : le 19/04/10 à 10:39:55

Déconnecté
 Ok Sheyt, les deux en même temps j'espère

Merci Kagnotte !

Vanou, non on n'est pas ressortis en CSO depuis ce pile. C'est le seul et unique qu'il a fait depuis que je l'ai, mais je m'en souviens bien. On sort en trec depuis 2 mois et il est super top ! On verra sur le cso, mais club3 ça va, c'est pas trop gros, y a pas la pression de la hauteur.

Par Borane : le 19/04/10 à 10:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Alors Cicitt, ce concours, comment ça s'est passé ?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval