Conseil beauté
Sujet commencé par : itio - Il y a 111 réponses à ce sujet, dernière réponse par exor2 personnes suivent ce sujet.
Par itio : le 07/06/08 à 13:51:47
Déconnecté | J'ouvre un topic pour tous les conseil beauté, les astuces que vous avez sur vos chevaux pour les soins ect.. donc je commence... -on peut laver le poil avec une infusion d'ortie et de romarin=sa fait un poil brillant et c'est naturel! -ah et n'oublier pas l'ail dans les ration ,c'est antifongite, antibactérien..ect et sa laisse une odeur sur la peau des chevaux qui repousse les insectes. on m'a dit qu'on pouvait mettre de l'huile à la base de queue pour le mouche? est ce vrai? et quel huile?et ou? merci |
Par mcmc74mc : le 30/07/08 à 10:24:58
Déconnecté | bein le mitosyl c est dur de s en debarraser ça tiens un moment c est ça l avantage ! Bilou18 : pourquoi tu dis vaseline autour des yeux façon pur sang arabe ? simple curiosité |
Par bilou78 : le 30/07/08 à 10:39:29
Dire merci | parceque dans les concours de beauté de pure sang arabe, ils mettent de la vaseline autour des yeux et sur les naseaux pour faire briller. et c'est vrai qu'avec les mouches le poils se fait plus rare autour des yeux donc je lui en ai mis et ce n'est pas trop du gout des mouches ok dès midi je cours acheter du mitosyl alors car si on résume : ca sert de protection contre les coups de soleil, après pour les soigner et ca chasse les mouches. ne me dites pas que ca fait repousser le poils aussi ? |
Par chromantic : le 30/07/08 à 10:51:31
Dire merci | Une fille de mon écurie dont le cheval a la gale d'été, lave les crins et carrément le cheval entier avec de la poudre à lessiver. Le cheval se gratte vraiment beaucoup moins et sent très bon en plus ;o) |
Par blondie30 : le 30/07/08 à 11:00:47
Déconnecté Dire merci | quelqu'un a un conseil pour desepessir et lisser les crins? |
Par Amghar : le 30/07/08 à 11:22:11
Dire merci | Bilou : Attention avec la vaseline autour des yeux en plein soleil, ca peut virer à l'huile de fritture. PS : ce n'est pas de la vaseline que les arabes ont comme maquillage. Mais un beaume exprés, souvent muni d'un filtre UV, où, pour les moins riches , du monoy / huile solaire. |
Par blondie30 : le 30/07/08 à 11:25:28
Déconnecté Dire merci | personne sait commetn lisser les crins de mon dadou??? |
Par Amghar : le 30/07/08 à 11:32:42
Dire merci | Blondie : non désolé, à moins d'appliquer du démélant tous les jours et de bien brosser, je ne vois pas trop...Tu peux essayer le Rider's Magic, mais je doute que ce soit efficace contre les ondulations. |
Par blondie30 : le 30/07/08 à 11:45:13
Déconnecté Dire merci | personne sait commetn lisser les crins de mon dadou??? |
Par blondie30 : le 30/07/08 à 11:46:59
Déconnecté Dire merci | merci c'est quoi au juste le rider's magic? |
Par Amghar : le 30/07/08 à 11:50:03
Dire merci | c'est ça : http://www.equestra.fr/RIDERS_MAGIC_concentre_200_ml_LEOVET-p-7130-c-01003_1028_489.html |
Par Ilovedadas : le 30/07/08 à 11:54:40
Dire merci | Amghar vient de te donner un conseil ! brosser tout les jours |
Par blondie30 : le 30/07/08 à 11:57:44
Déconnecté Dire merci | merci |
Par gros nounours poilu : le 30/07/08 à 12:22:50
Dire merci | vraiment super ce post ! jai une amie qui a un psar et qui lui met de l'huile d' amande douce ( huile pour bébé ) autour des yeux et sur le bout du nez pr faire briller en présentation |
Par gros nounours poilu : le 30/07/08 à 12:24:49
Dire merci | par contre dans le rider's magic je vois qu'il y a du silicone et ça, à utilisation fréquente, c'est pas bon pour les crins... |
Par blondie30 : le 30/07/08 à 12:30:02
Déconnecté Dire merci | merci gros nounours poilu |
Par Amghar : le 30/07/08 à 13:01:55
Dire merci | c'est clair que le silicone c'est pas génial... |
Par Goret : le 30/07/08 à 23:21:24
"Et enfin les lingettes de bébé pour les yeux (il aime bien) les naseaux (il aime moins, ca chatouille) et l'anus". Bilou? Pour les lingettes, moi j'hésite avec le cheval que je m'occupe. Tu dis que ton cheval aime bien pour les yeux, moins pour les naseaux et pour l'anus il aime bien? Moi j'ai peur qu'il se vexe si je lui met dans le cul... |
Par zuzue : le 30/07/08 à 23:37:12
Dire merci | goret c'est très fin tout ça |
Par princessia : le 30/07/08 à 23:41:24
Déconnecté Dire merci | Bonsoir, essaie de le doucher en lui passant de l'alcool à brûler (dilué dans un seau d'eau, une tasse à café d'alcool pour un grand seau d'eau). Le poil est plus brillant. |
Par zuzue : le 30/07/08 à 23:42:19
Dire merci | Nel.geneve les lingettes bébé c'est un truc de fous ça enlève même du feutre indélébile, ainsi que toutes les taches que vous pouvez avoir!! Sinon pour shampooiner robe et crins shampooing pour bébés avec un ph neutre |
Par aurore2 : le 31/07/08 à 15:18:21
Dire merci | Hello ! Ma jument a 2 cicatrices de part et d'autre du front qu'elle s'est faite à l'élevage lorsqu'elle était plus jeune en passant la tête entre des barreaux pour attraper 2,3 granulés... (bien meilleurs que la paille...). Les poils aujourd"hui ne repoussent pas. Mais est-ce irréversible ? parce que ça fait peut être 3ans qu'elle a ça. Existe-il un remède ? Merci |
Par Sanco : le 31/07/08 à 17:04:02
Dire merci | Bilou propose du beurre de karité pour éviter que les crins noirs roussissent au soleil. Quelqu'un d'autre a déjà éssayé ? Ou aurait une autre astuce contre ce pb ? Je suis preneuse Bilou => tu achètes ça où ? en grande surface ? Résultat garanti ? c'est à dire ton cheval roussissait avant et puis, plus depuis que tu utilises ce genre de démélant ? Merci ! |
Par exor : le 31/07/08 à 17:27:41
Dire merci | faut juste pas oublier que meme un produit pour bébé humain est agressif pour un cheval parce que le ph est pas le meme.. le mieux étant quand meme le shampoing special loulou quand c est regulier! meme si cher.. a part ca moi j utilise de l huile de fois de morue melangé a la graisse a pied pour rendre les sabot plus solide, et de l aloé vera pour rendre le poil brillant, favorisé la repousse, hydraté, et plein d autre truc! c est the produit miracle |
Par exor : le 31/07/08 à 17:39:02
Dire merci | l aloé ca sert a tous ca! Soins pour les problèmes de peau , blessures , brûlures etc.... -Soins des membres , tendinite , entorse ,foulure, engorgement , décalcification osseruse . - Prévention : complément alimentaire des jeunes chevaux pour préparer le squelette du futur cheval de compétition . -Détoxination du cheval de sport , pour augmenter ses performances , sa sérénité , apporter le bien -être après les grosses compétitions (récupération cardiaque plus rapide , élimination des douleurs musculaires ) |
Par chrysalide : le 31/07/08 à 17:50:32
Déconnecté Dire merci | Exor: sous quel forme tu lui donne l'Aloé Vera à ton cheval? quel quantité? tu l'achète ou? je veux tout savoir |
Par exor : le 31/07/08 à 21:34:31
Dire merci | bah du coup ya plein de forme possible, ca existe en baume, en spray , en poudre.. ca depend de pourquoi tu t en sers! je m en sers surtout quand le poil est arraché, genre friction de couverture ou koi, je le met en baume |
Par zuzue : le 31/07/08 à 23:20:58
Dire merci | c'est bien pour qu'il faut prendre du ph neutre!! |
Par SantaArwen : le 31/07/08 à 23:52:31
Déconnecté | Moi pour les taches d'herbe et de pipi caca je frotte avec une pierre ponce ! c'est efficace mais il faut frotter ! |
Par exor : le 01/08/08 à 00:19:46
Dire merci | c'est bien pour qu'il faut prendre du ph neutre!! il me semble bien que ph neutre c est un ph de 7, sinon c est acide ou basique.. le ph neutre est tip top pour les humains mais desseche la peau des chevaux.. enfin je crois |
Par bilou78 : le 01/08/08 à 09:03:59
Dire merci | alors pour le beurre de karité, j'ai pas cherché bien loin, c'est du DOP démélant sans rinçage, j'ai eu l'idée car il communique vachement comme quoi c'est pour les blacks qui ont des cheveux beaucoup plus épais et secs que les notres. parceque l'année dernière j'en pouvait plus de cette crinière roussie que je ne pouvais pas faire tant qu'il restait au pré. Pour l'instant, je vois qu'il a une belle crinière brillante, douce, démélée et bien noir mais en même temps on ne peut pas dire qu'on ait eu beaucoup de soleil. je ferai un bilan fin septembre, mais de toute façon je pars du principe que si ca ne lui fait pas du bien, ca ne lui fait pas de mal |
Par bilou78 : le 01/08/08 à 09:08:42
Dire merci | par contre tu l'achètes où ton beaume à l'aloe vera ? moi aussi ca m'intéresse un truc pour faire repousser les poils sur les vielles cicatrices, car la vaseline marche si on le fait tout de suite (mon cheval a deux vielles cicatrices, d'avant que je le rachète et je ne sais pas quoi faire pour faire repousser le poils. |
Par nestie : le 01/08/08 à 09:49:30
Dire merci | Bonjour j'ai une petite question! Je met 24h/24h un bonnet anti-mouches à mes 2 jjuuments car vraimentgénées par celles-ci des que je leur enlève elles ne supportent pas du tout, mais à l'endroit du chanfrein où ca frotte plus que d'autres zone du bonnet et bien elles ont le poil qui s'en vont, je met de la vaseline tous les jours pour atténuer les frottements dû au bonnet. Auriez vous une astuce pour que les poils repoussent??? est ce bien de mettre de la vaseline? ou autre produit?? merci d'avance à vous tous! |
Par ajna_x3 : le 01/08/08 à 11:28:58
Dire merci | Nestie, oui la vaseline fais très bien repousser le poil je l' utilise pour mon cheval qui a tendance a ce faire des bobo et ça marche très bien ! |
Par nestie : le 01/08/08 à 11:32:07
Dire merci | ok merci beaucoup ajna de m'avoir certifier sur mon choix |
Par ajna_x3 : le 01/08/08 à 11:43:10
Dire merci | y'a pas de quoi ! |
Par emilie100787 : le 01/08/08 à 11:51:20
Déconnecté | le shampoing au thé vert de decathlon il sent troooooo bon !! et pis après ca brille |
Par zuzue : le 01/08/08 à 12:02:57
Dire merci | exor je suis allée faire un tour sur internet au sujet du ph neutre, tu as raison le notre ets égal à 7 et le champooing pour bébé est adapté à nous mais pas aux animaux. Par contre je n'arrive pas à trouver quel est le ph d'un cheval (me v'là ma ça fait 7 ans que je lave ma chienne au shampooing pour bébés!!) |
Par seline : le 01/08/08 à 12:08:31
Dire merci | Pour le nettoyage des yeux et des naseaux qu'elle est le meilleur produit ? Peut on les nettoyer avec du serum occulaire pour les humains ? |
Par nestie : le 01/08/08 à 12:30:42
Dire merci | séline, moi j'utilise des lingettes bébé ce qui est très pratique! |
Par exor : le 01/08/08 à 13:12:12
Dire merci | zuzue : en meme tps on lave pas les animaux tous les jours! jpense qu il faut surtout faire attention pour les chevaux a peau sensible, genre depigmenté, pur sang etc. c est le veto qui m a parlé de cette histoire de ph, je lavait au dop avant! pour le bonnet a mouche qui frotte, l aloé marche trés bien |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous