Conseils pour avoir un cheval !!!
Sujet commencé par : had59430 - Il y a 252 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quylukru21Par had59430 : le 30/07/08 à 19:48:42
Salut ! J'aimerais avoir un cheval. J'orais besoin de conseils: -Convaicre mes parents -La bonne pension ( j'aime bien la pension au paire) - Et des astuces. -Ou l'avoir et lequel choisir Merci ! http://had59430.skyblog.com/ |
Par pop10 : le 31/07/08 à 18:13:12
Dire merci | Wahoo 201 |
Par kerido28 : le 31/07/08 à 18:32:49
Dire merci | Pour rajouter une couche à ce qui vient d'être dit, une jeune fille de ma connaissance à réussi au bout de qq années à convaincre ses parents de lui acheter son cheval, elle voulait être monitrice, etc, etc... à force ils ont cédé, elle a une vingtaine d'années, et bien ça aura duré un an, elle a vite déchanté, pourtant elle travaillait dans une petite struture équestre plutôt sympa...elle ne veut plus être monitrice.... idem avec son cheval qui avait un programme de travail journalier établi par l'ostéopathe, il fallait donc y aller chaque jour, elle ne venait pas, finalement elle s'est décidé à le vendre.... tant mieux pour le cheval, tout ça pour dire qu'entre le rêve et la réalité ça fait 2, la jeune fille dont je parle trouvait qu'elle était trop tenue, et oui le samedi et parfois le dimanche il fallait travailler, qu'elle ne pouvait pas être féminine et élégante, et le temps que demandait son cheval lui pesait, elle ne pouvait plus sortir avec ses copines... |
Par Magb : le 31/07/08 à 18:58:51
Dire merci | Kerido : espérons que Had lira son post... mais c'est pas gagné... C'est sûr il y a des contraintes et le rêve peut vite se transformer en cauchemard... Pop10 je cours voir ton post ! |
Par pop10 : le 31/07/08 à 19:00:35
Dire merci | Bon... Les photos sont toujours entrain de charger |
Par FOUSTINA : le 31/07/08 à 21:40:00
Déconnecté | un cheval c'est pas un chien avant d'en avoir un assumer vous tout seul et ne comptez pas sur les autres pour vous l'entretenir c'est une responsabilité trop de monde l'oublie!!!!! |
Par isapre01 : le 31/07/08 à 21:52:39
Dire merci | hé ben dit donc il a du succés ce post |
Par pop10 : le 31/07/08 à 23:07:13
Dire merci | Foustiana : Bas je vais te dire que tout le monde l'oublie sauf moi alors ! Isapre : Oui c'est clair !! |
Par ajna_x3 : le 01/08/08 à 00:07:47
Dire merci | J'ai le meme age que toi, un galop 5 en poche et j'ai un cheval en pension dans mon club, c'est un cheval que j'ai monté pendant 1 ans avant de l'avoir en pension et ça me convient et je pence que une DP te conviendrais aussi !! Mais bon si tu n'accepte pas la réalité qui est que tu ne peut pas assumer un cheval à toi malgrès tes "années d'expériences" et bien tant pis, trouve un forum sympas !! |
Par buddis : le 01/08/08 à 07:48:51
Déconnecté | oué, bah moi j'ai 32 et j'ai eu AUstin a 30 ans seulement.... puis Lana, puis Quachou. Vouaaala. |
Par had59430 : le 21/09/08 à 12:46:13
je voudrais me l'acheter avec mes économies... |
Par Miss.Chevaux : le 21/09/08 à 12:49:09
Parfait,ce post m'intéresse car j'essaye d'avoir une DP. |
Par Miss.Chevaux : le 21/09/08 à 12:52:49
kerido28,quelle histoire ,cette fille est vraiment irresponsable!moi,je préfère la DP comme sa j'arrête pour mes études.(peut être veto,donc beaucoup de travail et peu de liberté) |
Par Arlesienne : le 22/09/08 à 11:35:34
Dire merci | On a tous plus ou moins revé d'avoir notre cheval tres tôt, sans trop savoir ce que cela pouvait reellement engendrer d'un point de vue financier et responsabilité. Personnellement, mes parents n'ont jamais cédé quand j'étais "petite", et je les en remercie maintenant. J'ai attendu d'avoir mon propre salaire et des gens du milieu equestre qui m'entourent vraiment pour avoir mon loulou, je savoure d'autant plus aujourd'hui le fait d'etre proprietaire et de profiter de mon cheval. Avec du recul, d'une part, je pense que nos parents ne sont pas la pour assumer nos passions; Nous encourager, oui, nous soutenir, aussi, de la à assouvir nos caprices, non. D'autre part, avoir un cheval quand on est jeune rend assez souvent (je ne parle pas pour tout le monde... )le cavalier blasé, et il ne se rend pas vraiment compte de la chance qu'il a. Voila, je pense donc que monter en club, associations, ou avoir une DP et bien largement suffisant pendant l'adolescence, ces années la permettent de savoir si on a reellement envie d'avoir son propre cheval, et surtout si on est reellement capable de l'assumer... Mais ce n'est que mon opinion... Message édité le 22/09/08 à 11:36 Message édité le 22/09/08 à 11:37 |
Par Trooper : le 22/09/08 à 11:41:06
Dire merci | Arlésienne a parfaitement résumé ma pensée |
Par fifi. : le 22/09/08 à 11:44:59
Dire merci | rraaaa l'envi d'avoir un dadou .... Moi ben je vais faire simple ! Depuis toute petite je voulais un dadou ! J’arrêter pas de demander à mes parents et grand parent, ma famille avait largement les moyens de parvenir à mon rêve ... En contre partir il me disé NON !!!!!!!!! Jamais on tachettera un cheval .... Bon OK Les années on passer, jais eu mon taff a 18 ans, et 6 mois après mon dadou et enfin arrivé dans ma vie ! Et je le doit a personne ! Il et rien cas moi ! |
Par karine59 : le 22/09/08 à 11:59:17
Déconnecté | Moi j'ai cédé à ma fille, mais pour une simple raison. J'adore les chevaux, et j'ai fait le choix de m'inpliquer dans le travail que demande un cheval. Je m'implique financièrement puisque c'est moi qui paie tout. En fait en réalisant le rêve de ma fille, j'ai en fait, réaliser le mien, lol. Pour moi qui ne suit pas cavalière, c'est un bonheur de m'occuper d'Olympe, de la faire travailler à pied ou à la longe, de la brosser, d'entretenir le box, de la soigner quand c'est necessaire. Cela va faire 3 ans qu'on à Olympe, je ne regrette rien, on se partage les taches avec ma fille, les bonheurs comme les maleurs (Opération d'Olympe en aout 2007). Mais comme je dis c'est un choix un peu particulier, car en tant que parent, j'ai personnelement décidé de m'investir dans le cheval. Si plus tard Lucile ne peut pas y aller pour ses études, cela ne sera pas un problème je serai là. Mais comme je le répéte c'est vraiment un choix personnel. Je comprends tout à fait les parents qui ne cèdent pas, si je n'avais pas aimer autant le monde du cheval, je n'aurai pas céder à ma fille. |
Par fraise44 : le 22/09/08 à 12:06:37
Dire merci | moi pareil je suis passionnée depuis toute petite, j'ai toujours voulu avoir un cheval. mais pour des raisons financières ma mère n'aurait jamais pu me l'acheter et encore moins l'entretenir! j'ai donc attendu, et maintenant que je travaille, j'ai 18 ans, majeure et vaccinée , j'ai réalisé mon rêve par mes propres moyens et je ne le dois qu'à moi-même! +1 fifi. ! |
Par lilou : le 22/09/08 à 13:44:29
Dire merci | + 1 encore Je monte depuis l'âge de 6 ans, j'ai toujours demandé à mes parents d'avoir un cheval, ils en avaient les moyens, ils n'ont jamais cédé. Maintenant que je suis "parent" aussi, je les comprends et ils ont eu raison. J'ai attendu d'avoir un vrai boulot stable et que mes enfants soient en âge de se débrouiller (à 34 ans) pour faire entrer ma première jument dans ma vie, c'était un choix murement réfléchi et je ne le regrette pas. J'ai aussi un poons pour ma fille, mais de même, il reste à moi, si sa passion la quitte durant son adolescence, si elle doit partir faire des études, j'en assume l'entretien pleinement, ce n'est pas elle qui me l'a demandé. |
Par bilou78 : le 22/09/08 à 15:08:30
Dire merci | J'ai 13 ans et mon galop 3 je monte puis 7 ans Et j'ai beaucoup d'expériance, en montant des poulains a peine débouré ... sans aucune mechanceté : attend d'avoir ton galop 7 pour pouvoir commencer à dire que tu as de l'expérience tu n'as que 13, tu n'as aucune idée de l'investissement que cela représente en temps et en argent. mettre un cheval au pair c'est le pire, tu vas essayer de le bosser pour que d'autres bousillent tout dérrière. j'ai 33 ans, ca fait 15 ans que je monte et 5 que je suis proprio, j'ai mon g6 et je ne permettrai pas d'avoir autant d'assurance que toi. mon instructeur disait "le g7 n'est pas une fin en soi mais le commencement de tout" à méditer toutes les filles qui montent veulent en faire son métier à ton age. ca passe vite, dès qu'on a un peu la notion de l'argent et qu'on se rend compte de la vie de ceux qui en vivent je sais je suis une rabajoie |
Par Magb : le 22/09/08 à 19:01:50
Dire merci | Bilou78 : rabas joie peut-être mais dans le vrai c'est sûr !!!! |
Par buddis : le 22/09/08 à 19:03:14
Déconnecté | bouh bilou vilaine-méchaaante ! je savais pas que ce post existait encore........... |
Par Magb : le 22/09/08 à 19:28:39
Dire merci | Bilou78 : rabas joie peut-être mais dans le vrai c'est sûr !!!! |
Par Magb : le 22/09/08 à 19:30:07
Dire merci | ouh là j'ai buggé !!! Oui Buddis moi aussi ça m'a étonné !!!! |
Par Castillane : le 22/09/08 à 20:09:14
Dire merci | bilou je suis tout à fait d'accord avec toi. Après, ce ne sont pas les galops en soi qui sont importants mais les années d'experience et les connaissances qui vont avec. Personnellement, ma soeur et moi avons eu notre jument, alors âgée de 14 ans à l'âge de 16 ans. Nous étions donc deux, montions à cheval depuis longtemps, étions entourée de propriétaires de chevaux, de professionnels, et mon père montait également à cheval. Il faut se méfier, car à 13 ans, oui, ça peut sembler un caprice. Il faut que tu sois bien entourée et que tu te poses les bonnes questions: - suis-je suffisamment expérimentée? - ne suis-je pas trop jeune pour me rendre compte de ce que coûte un cheval, en argent et en temps? - si il y a un souci, (problème d'éducation, blessures...) vers qui puis-je me tourner? - combien de temps par semaine puis-je consacrer à mon cheval? - pour quelles raisons mes parents ne sont pas ok pour que j'ai un cheval? - si je ne peux pas m'en occuper, qui va le faire? Ce qui me saute à l'esprit, c'est en lisant ça: Convaicre mes parents. Tu ne devrais pas avoir besoin de nous dire ça. Si tu le fais, c'est que j'esptime que tu n'es pas assez mure pour te pencher seule sur la question: pourquoi refusent-ils? Et cela m'indiquerait que tu ne prends pas tout en considération: l'argent. Et oui, c'est lui qui fait tourner l monde! Frais de maréchalerie tous les 2 mois environ, dentiste, véto, ostéo, pension, matériel, nourriture.... Tout ça coûte, et à mon avis, avec ta petite tirelire de 13 ans, tu n'arriverais même pas à payer le 10ème d'un cheval. Ou alors, tu te retrouverais peut-être avec un cheval où les bases sont à reprendre... Pour avoir un cheval en étant jeune, il faut être particulièrement entouré pour avoir de vrais conseils, être réellement épaulé. Je te conseille, comme beaucoup d'autres de prendre une DP ou de proposer encore à tes amis de t'occuper de leurs chevaux quand ils ont besoin! |
Par Miss.Chevaux : le 22/09/08 à 20:34:04
moi je connais un garçon,genre"oui,mon grand c'est le plus riche de la Tunisie,je vais acheté ce cheval,non celui là,et patati et patata..." Mais suffit de le voir monter et encore les soins c'est pas mieux.Et il était eberlué lorsqu'il a vu comment je douchais une juju.Bref,je ne dit pas que tu est comme ça,je voulais juste te faire par de mon "experience"pas très grande mais bon! |
Par bilou78 : le 23/09/08 à 11:39:03
Dire merci | sans compté qu'au club tu sais gérer un cheval en écurie, et tu te trouves tout con devant une galle de boue, ou autre pb de pré. un cheval c'est beaucoup d'investissement en temps et en argent, je connais plein de fille qui ont fait ce caprice et qui on laissé tomber leurs cheval préférant sortir en boîte, |
Par Magb : le 23/09/08 à 13:21:32
Dire merci | Mais Bilou t'as pas lu elle aime pas sortir avec ses copines et encore moins avec les garçons !!! C'est clair qu'à 13 ans c'est jeune pour avoir son cheval, si les parents ne peuvent ou ne veulent pas payer c'est même pas la peine. Perso je pense qu'il faudrait qu'elle attende un peu... Trop immature à mon goût en ce qui la concerne au vue de ses réponses... |
Par bilou78 : le 23/09/08 à 13:32:19
Dire merci | elle aime pas sortir avec ses copines et encore moins avec les garçons, elle n'a que 13 ans ! J'espère pour elle que ca va changer dans quelques années ! |
Par buddis : le 23/09/08 à 13:36:20
Déconnecté | bah vaudrait mieux pour elle quand meme ..... |
Par mimi_emi : le 23/09/08 à 14:10:30
Dire merci | Had, je comprends que tu es envie d'avoir ton loulou, et de pouvoir être avec lui. Après au niveau des conseils, ce que je peux te dire c'est de voir si : - tes parents ont les moyens (parce que si tu peux payer le cheval c'est bien, mais c'est loin d'être la seule dépense) - que vas tu faire pour tes études : partir plus ou moins loin, pour des études prenantes ? (même si l'un n'empèche pas l'autre,c'est un investissement) - est ce que tu penses avoir la maturité suffisante (je n'émets vraiment aucun jugement sur toi, je ne te connais pas) mais il faut que tu sois consciente qu'on évolue, et il ne faut pas que plus tard, le cheval en patisse ou que tu te rendes ta vie (ou celle de tes parents) difficile à cause de souci financier, géographique, envie, ... Pour ma part, j'ai 23, monte depuis mes 8 ans, et je n'ai pas encore réaliser mon rêve, car je veux être sure de pouvoir lui offrir une belle vie, de ne pas gacher la mienne, et de pouvoir assurer l'aspect financer (achat du cheval, c'est déjà ça, mais il y a l'équipement, la pension, le véto si problème, le maréchal ferrant, etc etc). N'oublies pas de garder la tête froide et de prendre du recul, c'est à ça que sert l'avis des autres, à entendre des choses plus ou moins agréables, mais qui viennent d'expériences vécues. Tu prends le tout, et tu te fais ton avis. |
Par Magb : le 23/09/08 à 20:32:32
Dire merci | Bilou : j'espère que t'as compris que j'étais ironique !!!! J'espère aussi parce que sinon tant pis pour elle... Qu'est ce qu'on peut dire parfois des âneries qd on est jeune et insouciant... !!!! |
Par Dory : le 23/09/08 à 20:34:55
Dire merci | Je comprend toujours pas pourquoi ce post est remonté ? ô_O |
Par Castillane : le 23/09/08 à 20:45:16
Dire merci | Dory : par ce que Had l'a fait remonter... |
Par bilou78 : le 24/09/08 à 10:52:07
Dire merci | désolée magd, je me suis enflammée, c'est après quand j'ai vu ton age que j'ai compris |
Par Ghostrider : le 24/09/08 à 15:51:28
Dire merci | Seuls conseils: 1. être soi-même indépendant avant de penser à acquérir un cheval, c'est une très lourde charge 2. voir très large en terme d'argent et de temps à lui consacrer 3. prendre le temps d'y réfléchir avec humilité et au moindre doute remettre ce projet à plus tard 4. penser à long terme, un cheval c'est pas juste pour un an et il n'est pas facile de s'en séparer |
Par marionseti : le 24/09/08 à 16:34:28
Dire merci | Mes petits conseils: Tout d'abord je ne pense pas que ton âge soit un problème si tu as vraiment la volonté , si tu es sur de pouvoir assumer un cheval il n'y a pas de problème. Après selon ton niveau , l'âge du cheval à l'achat doit différé: si tu es débutante choisi plutot un cheval de 10ans ou plus. Cet à cet âge que le cheval est au mieu de sa performance et qu'il est complètement posé. Ensuite si tu as niveau galop3 , un cheval de 6-7 ans te conviendra parfaitement : il ne sera pas tros jeune ( pour ne pas te faire peur ) mais pas trop vieux non plus pour que vous puissiez progresser ensemble. Ensuite le poulain ou jeune cheval est réservé aux cavaliers expérimenter qui veulent totalement faire l'éducation de leur cheval ce qui nécessite un minimum de connaissances. Ensuite il existe des chevaux dit "a sang chaud " (arabes , pur sang anglais...) qui sont plutot destiné à des cavaliers déjà d'un certain niveau. Le selle français est un cheval polyvalent. mais si tu n'a que 13 ans peut être pourrais tu commencer avec un poney (welsh , français de selle , new forest...) Pour la pension renseigne toi dans les clubs , il existe aujourd'hui des demi pension ( moitié avec ton moniteur et moitié toi). sache que la pension complète est plus chere et que celle-ci nécessite un cavalier très présent car il n'y a que lui qui le monte et un cheval a besoin d'un minimum d'exercice. un dernier conseil n'hésite pas à demander une visite vétérinaire avant l'achat de ton futur loulou!!! |
Par Quylukru21 : le 24/09/08 à 16:52:07
Moi je vais ajouter mon grain de sel... Avoir un cheval ne s'apprend pas avec un galop 7, mais avec de l'expérience, beaucoup d'expérience... Après, si tu es bien entourée et que tu trouves une monture a ton niveau pourquoi pas, mais il faut prendre en compte un certain nombre de paramètres... Avoir un cheval, c'est avant tout une grosse responsabilité et outre son prix et l'entretien, il te faudra faire face a d'éventuels couts plus qu'elevé ! La note du véto peut parfois monter tres tres vite... Tu es jeune et je pense que tu devrais attendre un peu... Te forger une expérience solide et si dans quelques années ta volonté et tjr d'acquérir un cheval, tu pourras te lancer... Je monte a cheval depuis plus de 25 ans et j'ai attendu d'avoir mon propre dadou jusqu'à l'age de 29 ans... Tout vient à point à qui sait attendre ! |
Par sheytana : le 24/09/08 à 16:58:07
Dire merci | J'suis ptdr, j'avais total oublié ce post, et j'ai faillit répondre, et en lisant, j'me suis rendue compte que j'avais déja répondu ce que j'avais pensé répondre |
Par bilou78 : le 24/09/08 à 17:43:18
Dire merci | Avoir un cheval ne s'apprend pas avec un galop 7, mais avec de l'expérience, beaucoup d'expérience... entièrement d'accord, mais avoir un g7 sous entend que tu montes depuis un certain temps et que tu a acquis une certaine expérience. maintenant il est vrai que certains sont g1 depuis 10 ans car ca les saoule de passer les galops c'est vrai aussi que d'autres son g7 et ne savent toujours pas gérer leurs dadous |
Par Quylukru21 : le 24/09/08 à 19:23:24
Bien sur, mais dans le programme du G7, y'a rien qui traite sur le cavalier/propriétaire... Et savoir monter correctement ou très bien ne t'assure pas en soit de savoir gérer un cheval... Pas mal de chevaux de club laissent passer des fautes du cavalier contrairement aux autres... Enfin ca dépend aussi quel cheval tu comptes acheter... Puis bien souvent, le G7 est donné gracieusement contre un stage payant... bien sur... Enfin je ne veux pas généraliser... Tu as raison, moi j'ai pas de galop et je gère mon cheval... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous