Emmener son cheval en vacances, vos expériences
Sujet commencé par : djouly76 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par djouly761 personne suit ce sujet
Par djouly76 : le 01/08/08 à 15:04:17
Dire merci | Voilà je pars en vacance avec mon chéri seulement 5 jours et j'emmène mes 2 dadous (quasi inséparables...). Nous en avons pour 1H30 de route et avons pas mal désensibilisé au van (les 2 montent sans problème maintenant). J'appréhende la route mais aussi leurs réactions dans un nouvel endroit (gite equestre à 500m de la foret). Avez-vous des conseils pour que tout se passe au mieux? Toutes vos expériences sont les bien venues! |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par pticoq : le 01/08/08 à 15:19:18
Dire merci | verifier tte les clotures si ça n'a pas deja était fait. jdis sa car moi une fois j'ai emmené mon poons en vac. c'etait dans un camping j'avais planté ma tante a coté du pré qui lui etais destiné. dans son pré a un endroit la clotures etait basse je l'avais pas vu et c'est vrai qeu en mm tps elle etait pas a ras les paquerettes. bon faut dire apres moi il etait seul donc sa la un peu paniqué ce qui est normal. ba il a sauté a cet endroit la et parti a fond de balle. heuresement des gens etait sur son passage et on pas eut peur de me l'attraper. belle frayeur que mm. mais bon les tiens seront ensemble donc je pense pas que sa gene. le mien je l'ai souvent changé de pension et tant qu'il est avec d'autre loulou sa va. |
Par djouly76 : le 01/08/08 à 15:23:26
Dire merci | Ouah tu as eu de la chance pticoq, ca aurait pu être grave! Je vérifierais les clôtures plutot deux fois qu'une! Enfin s'ils se sauvent ils n'iront pas loin car il y aura pleins de copains là bas... |
Par pticoq : le 01/08/08 à 15:32:27
Dire merci | oui surtt qu'il allait direction une route ou sa roulais pas doucement. je referais jamais plus cette erreur. enfait je le pensais pas capable de sa car surtt on etait a coté et puis il voulais aller ou ? si peut etre avait -il senti des loulous plus loin. bon apres pendant les 15 jours je l'ai plus laché. je dormais a moitié au debut apres mieux. mais la journée j'ai mis une semaine avant d'accepter de partir du pre pour aller prendre une douche si ma mere n'etait pas la pour prendre la releve. mm pour manger je le prenais avec moi. ... mais sinon c'est que mm genial de les avoir avec nous pendant nos vacances. moi je l'emmene partt avec moi maintenant ou sinon ba je pars pas. ba voui c'est une drogue si j'accepte si c'est pour partir 5 jours allé voir 6/7. |
Par djouly76 : le 01/08/08 à 15:54:41
Dire merci | Lol encore un loulou maltraité! |
Par djouly76 : le 02/08/08 à 11:34:07
Dire merci | Pas beaucoup de chevaux qui partent en vacances on dirait. |
Par pilatus : le 02/08/08 à 16:57:57
Déconnecté Dire merci | pas évident de les emmener ! Pour ma part, mon principal soucis serait qu'il soit tout seul. Je pense qu'il stresserait franchement. Là, tu en as deux à la fois, ils montent en van... Un trajet de 1H30 c'est rien du tout (pourquoi ne pas faire des essais de 1 heure ou moins avant de partir ?). Je penserai : aux papiers, vaccins à jour, trousse de pharmacie de base, nourriture habituelle en quantité suffisante, un jerricane d'eau pour la route (au cas où, arrêt inopiné), tous le matos au complet (pansage compris), et sur place, tél d'un véto si ce n'est équin, au moins de "grands" animaux, et d'un MF. Que le ferrage des chevaux soit à jour. Faire visiter les lieux de vacances en licol avant de les lâcher. emmener des seaux. Faire le plein de la voiture et la révision du van. Bien repérer le trajet (pour ne pas être coincé à l'arrivée par un ultime sentier impraticable (quoique tu puisses faire descendre les chevaux). s'assurer que les lieux d'accueil sont bien clos par des clôture efficaces. Une boîte de lexomil pour les premières nuits des proprios... |
Par blop : le 02/08/08 à 17:26:08
Dire merci | Je pars tous les ans avec mes chevaux ! Première expérience, arrivée dans un gite extra chouette, la proprio me montre le pré, un immense champs en bordure de foret. Mon père a voulu lacher les chevaux, mais comme je suis un peu pointilleuse sur les clotures des autres (si c'est pas moi qui l'ai faite, je ne suis sure de rien ! mdr !) J'ai fait le tour du champs avec les chevuax en main, bonne idée puisuq'a la hauteur des bois, il y avait un trou béant de 6metres, non cloturé, mes chevaux seraient allées droit dans la foret !!! On en a juste rigolé, mais ca aurait pu etre moins drole. Fais les tour du champs avec tes chevaux en main, ca les rassure, et va les voir fréquemment le premier soir. assure toi qu'ils boivent l'eau du gite, parfois, elle n'a pas la même odeur qu'a la maison, et ils refusent, c'est a surveiller, surtout chez des chevaux qui ne sont jamais sortis de chez eux. La première vadrouille, on a mis a peut près 5h 30 de route, avec un e longue pause a mi parcours (non compté dans le chemin) je pensais qu'ils seraient raides morts en arrivant, mais ils étaient frais comme des gardons ! Plus tard, il m'est arrivé de partir sans le copain de balade de ma jument, ou avec d'autres qu'elle ne connaissait pas... Tous les chevaux font toujours le tour du propriétaire avant, ils s'assurent des frontières de leur pré. Parfois a fond de cale, d'ou le besoin pour moi de faire une reconnaissance a pied avec eux. (ca les empeche pas de repartir faire le tour a fond une fois lachés...) Comme tes chevaux partenta deux, te fais pas trop de soucis, moi je m'en faisais aussi, et j'ai vraiment vécu un truc forts avec mes chevaux, eux aussi, en plus, j'ai la certitude qu'ils ont aimé ca, la colo ! |
Par blop : le 02/08/08 à 17:27:44
Dire merci | et a la liste de pilatus, je rajouterais un bon couteau dans le van, au cas ou un cheval se coince... mauvaise expérience des uns apporte ses fruits aux autres ! |
Par djouly76 : le 02/08/08 à 21:05:29
Dire merci | Merci pour tous vos conseils! J'ai toujours mon couteau suisse dans mes affaires, j'étais une grande fan de Mc Giver quand j'étais petite . Pour les fers, pas de soucis, le miens est pieds nus et l'autre est ferré seulement de devant et la ferrure est bonne. Je n'avais pas pensé au jericane! Je ne pense pas que l'on fasse de pause car 1H15 1H30 d'autoroute c'est pas la mort. J'éspere juste que mon ps ne va pas paniquer mais il a déjà voyagé quand il partait faire des courses... Le Lexomil on va s'en passer lol. Pas cool pour le coup de la clôture blop! Ca aurait pu virer au cauchemard, je vais bien faire attention à ça. |
Par igoflo : le 02/08/08 à 21:13:31
Dire merci | Bairam est partie est partie en vacances avec sa nouvelle jument de 4 ans, et elle aura parcouru environ 2000 kms, et ce, sans problème. |
Par djouly76 : le 02/08/08 à 21:21:38
Dire merci | 2000kms et moi qui apréhende mes 72 malheureux km... |
Par igoflo : le 02/08/08 à 21:23:34
Dire merci | Les 2000 kms, c'est en van, hein, pas montée |
Par djouly76 : le 02/08/08 à 21:27:08
Dire merci | Lol oui j'imagine car sinon les sabots auraient fumés! |
Par igoflo : le 02/08/08 à 21:32:16
Dire merci | Oui, c'est sûr. Note qu'elle a de l'endurance, la petite. Mais enfin, faut quand même pas pousser. |
Par AnnSo : le 03/08/08 à 11:55:35
Dire merci | Moi je dois partir fin aout pour la 1° fois avec mon loulou A LA MER J'espère que tout se passera pour le mieux! |
Par apsara : le 03/08/08 à 12:04:20
Dire merci | moi aussi je pars a toulouse avec ma jument pour 6 semaines !! J'apprehende un peu .. mais elle a quand meme l'habitude de bouger ... donc on verra bien ! J'ai 700 kms a faire ... on le fait en deux fois ! pour que ce soit moins penible ! |
Par djouly76 : le 03/08/08 à 12:27:50
Dire merci | je vous souhaite que ça se passe très bien, c'est vrai que c'est un peut stressant! |
Par alicia57 : le 18/08/08 à 18:41:52
Dire merci | Vous en avez de la chance! Mais ou vous trouver vos lieu de destination? |
Par djouly76 : le 18/08/08 à 20:14:17
Dire merci | Eh bien moi j'ai trouvé ma destination de vacances sur 1cheval.com rubrique vacances à cheval... |
Par AnnSo : le 18/08/08 à 20:58:20
Dire merci | Moi je voulais partir depuis longtemps au bord de la mer et pas loin de la région parisienne. du coup j'ai cherché un coin qui me plaisait et j'ai surtout regardé les centres equestres qui étaient vraiment en bord de mer. la je crois qu'on peut difficilement faire mieux: 300 m de la plage! |
Par djouly76 : le 18/08/08 à 21:00:50
Dire merci | ah oui 300m évidemment que demander de mieux... Moi je suis même pas allé à la plage avec mes loulous, il fallait prendre le van et ils étaient tellement excité que j'ai pas osé, on verra quand mon ps sera plus mature ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous