Forum cheval
Le Forum Cheval

Sabots très secs.

Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 160 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
Par lamimolette : le 04/08/08 à 08:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Le sol est très sec par chez moi et là où est ma jument, il n'y a pas de source d'eau à proximité ni de douche pour lui hydrater les sabots. Moralité, elle a des seimes sur les sabots des postérieurs malgré les soins de pieds que je lui fait régulièrement (2 à 3 fois par semaine). En ce moment, je lui met du keratex sur la couronne mais je me demande si ça n'accentue pas la deshydratation. Comment faire pour lui hydrater les sabots pour éviter que ça ne s'accentue et que lui mettre sur la couronne? J'avais pensé à de l'huile de foie de morue. Qu'en pensez vous?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Rivermist : le 06/08/08 à 04:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par casimir : le 06/08/08 à 07:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
El Bimbo > pas mal
a ton avis au grand gourou je le boit ou je me l'injecte

comme rivermist, El bimbo si tu n'existait pas avec tes remarques intelligente et adapté aux postes il faudrait t'inventer


sinon le site sossabots.com ne réponds plus depuis 2 jours ..
avez vous remarquer ??


Message édité le 06/08/08 à 07:06

Par El Bimbo : le 06/08/08 à 08:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Même pas besoin, ce produit est si magique qu'il agit par simple osmose.......surtout ne pas le tartiner avec les doigts...

SOSsabots ont peut être pris des vacances....faudra leur conseiller ce nouveau produit miraculeux en médecine humaine : plus besoin de repos, avec hydratex vous serez tjs au mieux de votre forme intelectuelle !!


Par laureBrrrrr : le 06/08/08 à 08:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
moi y'a quand même un truc dans vos propos que je ne comprend pas....
River tu as l'air de dire que les cellules sans fonction biologique sont eliminé , ok, pour moi elles servent de barriére, il ne me semble pas que toute les cellules de la cornes soit biologiquement active, il n'y a ni activité biologique , ni vascularisation ni transport actif, au vu de ce que sont ses cellules .
Je dit pas ça dans le vent , tout de même en etant physiologiste vegetale un peu, on dit bien chez la plante par exemple que certain partie son "morte" pourtant non eliminés ( certaines parties structurale).
j'ai du mal a comprendre pourquoi ce n'est pas le cas chez le sabot du cheval ?

de plus est ce que il n'y a vraiment qu'un histoire d'hydratation et de souplesse de la corne, lors d'es cassage ? il ne peut pas y avoir une faiblesse structurale des cellules a la base ? ( qui serait donc du soit a un pb interne, soit génétique ? ) certaines formes de cellules sont liés au cellules souches, et lié a la génétique, il est donc possible d'avoir naturellement des sabots plus fragile ?

Par El Bimbo : le 06/08/08 à 08:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Dans le sabots tu ne trouveras pas de cellules plus vieille que ce que la pousse et l'usure imposent !
 faiblesse structurale d'une structure...on en revient tjs à la forme du pied ! Les sabots "fragiles" le sont parce que trop longs. Ce sont les forces de contraintes qui créent les cassures : marche voir avec des coupelles fixées à l'envers sous tes pieds (représentant la parois qui dépasse de la sole)...elles se fendront bien vite...alors qu'une surface plate non !

Par laureBrrrrr : le 06/08/08 à 08:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
ce que je veux parlé par faible structure , je parlais au niveau cellulaire et la je pense vraiment que ce n'est pas une question de pied, puisque la forme est donnée pendant la croissance cellulaire, par les cellules souchent.

Dans le sabots tu ne trouveras pas de cellules plus vieille que ce que la pousse et l'usure imposent !

je ne comprend pas ou tu veux en venir ?

Par laureBrrrrr : le 06/08/08 à 08:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
je devrait dire structure de la paroie cellulaire , ce sera peu être plus clair

Par casimir : le 06/08/08 à 08:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 laureBrr ola tu leur parle scientifique la .. il vont avoir du mal a te suivre

D'aprés ce qu'on m'as appris en biologie les cellules de la peau des ongles, des cheveux les plus externes sont des cellules mortes donc le role est de protéger les cellules vivant
la boite cornée (sabot) a mon point de vue a le même role

je pense qu'effectivement la santé et génétique du cheval joue sur la qualité de ces celulles qui structurellement sont plus ou moins solide

j'ai du mal a croire que le sabot du cheval vivant en normandie dans des prés "humide" a la même structure que celle de l'arabe au fin fond du désert

c'est comme ci on nous disait que les cellules végétal du cactus et celle du roseau c'est pile poils pareille
dajns le principe oui, dans la densité des cellules et leur capacité a retenir l'eau pas franchement

Par laureBrrrrr : le 06/08/08 à 09:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
bon moi je suis ecologue a la base, donc je fait moins dans les cellules, mais j'avoue de ce que je vois de la divéresité autour de moi, ça me surprendrait qu'il n'y est pas de facteurs interne , ne serais ce que lié a l'evolution et a l'adaptation génétique ( choix aleatoire ou non d'un certain type ou forme de cellule ),en gros du pied a son milieu ( pour les populations naturelles), et que la selection n'etant plus naturelle, je ne suis pas sur qu'on est forcement la selection " bon pied " pour "chaque type de milieu ( vie)", d'ou certains probléme ?

sachant egalement qu'on a des mutations aberrante, ( en gros des tests, la mutations va être meilleure pour l'individus ou non), et que on peut alors se retrouvé avec des systémes pas tout a fait operationnel, et ça a tout niveau biologique ( donc dont cellulaire), et a des frequences plus importante que ce que l'on croit.

il est claire ddonc pour moi que c'est un pb multifactoriel , et que on va être obliger de compenser certains facteurs ( milieu relativement sec) par d'autre (type de sol du deplacement du pied par exemple, hydratation reguliére ), et que l'on ne peut pas agir sur certains facteurs (qualité naturel du sabot a retenir l'eau, solidité naturelle du sabot ( voir ci dessous) .

Du coup j'avoue que l'histoire de seul le parage est important me laisse un peu perplexe, des systémes ou un seul facteur est regulateur, j'en n'ai jamais vu ....

Mais je comprend bien ce que tu veux dire El bimbo, et je suis d'accord en partie, mais je trouve ça a peine reducteur.

River je te rejoint sur la graisse et pas mal de chose, parcontre pour le coup de la structure cellulaire du sabots, j'ai du mal encore a adhérer ( a moins qu'on parle de la même chose mais qu'on ne se comprenne pas ?)


Message édité le 06/08/08 à 09:03

Par salsababy : le 06/08/08 à 09:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13294 messages

235 remerciements
Dire merci
sur le mien, quand la corne a commencé à éclater (seulement aux antérieurs ferrés, les postérieurs y'a rien à signaler), j'ai utiliser l'hydratex...et franchement j'ai pas été convaincu du tout!

autant j'ai une bonne impression du fortifiant pour l'avoir utilisé lors du deferrage des postérieurs, mais là c'est comme si ça avait accentué le côté cassant!

du coup j'ai ressorti un vieux pot d'effol et en 2 semaines d'application tous les 2 jours ça va déjà mieux!

vivement le deferrage des antérieurs pour que la corne devienne aussi belle que celle des postérieurs!!!

Par Rivermist : le 06/08/08 à 09:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Laure j ai jamais dit que les extre^mités de la cornes étent de cellules vivantes.. c est bien pour ça que ce sont elles qui sont exposées à l usure et donc à l élimination.

Donc ce que je dis reste logique et cohérent, désolée si c' est dur à comprendre;

Les études scientifiques et biochimie et pas végétale j' en sors tout juste.

Toutes les cellules mortes du vivant sont éliminées c est une loi de la nature. Et puisque tu compares aux celleules de la peaux, des ongles (dont il est question) tu sais bien qu ils sont remplacés avant d être éliminés, donc je vois pas ce qui te chagrine Laure.
Justement c est quand cette élimination ne se fait pas bien que ça enclenche d autres processus morbide puisque le cheval n est plus à même de se déplacer etc.

Ainsi, les cellules de la paroi cornée n' y coupent pas, c est bien pour cette raison je le REDIS qu elles sont aux etrêmités en attente d être éliminées par un processus physiologique naturel de parage quand le cheval se déplace.
C' est encore trop compliqué à comprendre ? ou pas ? Je vulgarise pourtant bcp là ! Et tout ça j' me suis pas sniffé mon hydratex du matin ! )




Par casimir : le 06/08/08 à 09:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 je crois que dans le fond on est assez d'accord sur le résultats c'est sur la cause qu'on est pas complétement ok..

car si ça casse c'est que c'est trop long .. ok

mais sur les capacités de la corne a gérer l'eau je pense que c'est plus biomlogique que fonctionnel

le mien a les sabots qui se fendillent beaucoup quand il passe une partie de ses journées les pides dans l'eau par temps chaud .. c'est son truc

le maréchal suppose que la corne se "gorge" d'eau puis s'asséche trop vite du coup crac
ce serait pour ça que Mr ne peut pas garder ses fers l'été

pour l'hydrtex a mon avis et en utilisation c'est juste de l'eau avec un produit mouillant ..genre solvant
ta raison river ça doit pouvoir se sniffer

salsababy tu confirme l'impression général que le keratex en durcisant la corne la rends plus cassante


Message édité le 06/08/08 à 09:17

Par Rivermist : le 06/08/08 à 09:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Laure tout ce que tu racontes sur les cellulues souches c est bien joli mais c' est moi qui voit pas le rapport !

Une cellule cornée est une cellule de peau spécialisée.


Après pour son devenir il n est lié qu à sa fonction et tu oublies juste une règle de base du vivant : l' adaptabilité.

Ainsi la pousse peut être ralentie, accélèrée au besoin selon l environnement (je parle d' un système équilibré) de même que la nature de la corne et donc les cellules elles mêmes vont s adapter aussi au besoin du milieu : plus dur ou plus mou.


Un camargue qui vvit dans les marécage n a pas les mêmes pieds qu un arabe qui galope dans la caillasse du désert.

Par laureBrrrrr : le 06/08/08 à 09:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
C' est encore trop compliqué à comprendre ? ou pas ? Je vulgarise pourtant bcp là ! Et tout ça j' me suis pas sniffé mon hydratex du matin ! )

j'arrive pas a savoir si c'est ironique ou si tu me prends pour une nouille ?

juste que ta façon presedente de presenter les choses n'etait pas claire pour moi.
Je connais aussi trés bien ses processus crois moi

parcontre a verifié il me semble que certain cellule osseuse inerte ne sont pas eliminé. Et au niveau du végétale, les cellules "mortes" ne sont pas forcemment elimnées, dont les cellules structurales. ( bon ok on est au niveau végétale)


Par laureBrrrrr : le 06/08/08 à 09:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
je ne vois pas en quoi ce que tu dis et incompatible avec ce que je dit, je dit juste que les cellules souches joue aussi un role ( donc en plus de l'environnement exterieur) sur la forme de la cellule , son adaptibilité, sa "force".

Après pour son devenir il n est lié qu à sa fonction et tu oublies juste une règle de base du vivant : l' adaptabilité.

je n'ai me semble t'il pas dit le contraire, mais je ne pense pas qu'il y est que des facteurs externes.

Par casimir : le 06/08/08 à 09:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben tu vois rivermist on finit pas être d'accord comme quoi
ceci dis si
qu elles sont aux etrêmités en attente d être éliminées par un processus physiologique naturel de parage quand le cheval se déplace.
faudras que tu m'explique comment on arrive a ce genre de photos sur des chevaux maltraités

si les pieds s'autoparre

Par laureBrrrrr : le 06/08/08 à 09:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
et bien la la photos illustre , les facteurs exterieurs non adaptés

Par Rivermist : le 06/08/08 à 09:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors là des structures osseuses inertes non éliminées c est encore plus mon domaine...


Tout dépend des conditions... prends une souris osseuse par exmple du à un éclat le vivant va quand même tout faire pour l éliminer, si vraimnt il n y parvient pas l éclat sera isolé, en aucun cas il ne sera maintenu sous prétxt qu il aurait une fonction... ce que tu prétends pour la corne.


J ai un exemple tout bête qui pourtant devrait te aire réaliser qu il existe quand même une nutrition minime qui va jusqu à l extrêmité de la corne :

T as déjà vu un ongle mort ?
Il noircit et il tombe. Et pas forcément quand le problème vient de la matrice.
Si tu prends un coup sur l extrêmité d' un ongle, il va se nécroser en son extrêmité puis attendre d être éliminé.
Les tissus mous que la crone protège assurent quand même ne vascu minime à la corne et presque jusqu aux extrêmités.

Sinon je te prends pas pour une nouille.
Par contre je comprends pas ce que tu ne comprends pas.






Par Rivermist : le 06/08/08 à 09:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Laure par principe une cellule souche est une cellule non specialisé... elle n a aucun role si ce n est de devenir specialisée un jour.

Et c est seulement une fois spécialisée que sa physiologie elle même peut s adapter au besoin impliqué par le milieu extérieur.

Par Rivermist : le 06/08/08 à 09:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha Casimir tjrs à chercher la ptite bête j ai expliqué plus haut que ce processus d autoparage n est envisageable que sur un pied sain...

Et j ai justement cité ton exemple comme processus morbide enclenché...


T as pas pris ta dose d hydratex encore toi !

Par Rivermist : le 06/08/08 à 09:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Encore pour vous deux, si les chevaux captifs avaient la vie de leur ancêtres, il n y aurait évidemment pas de "facteurs extérieurs non adaptés" comme tu dis laure et poas besoin de notre intervention pour rétablir l équilibre.


Enfin un coup tu argumentes sur les facteurs extérieurs, un coup tu dis qu il n y a pas que ça...


Pour ce qui est de la nutrition du tissu, on en a parlé plus haut.

Par laureBrrrrr : le 06/08/08 à 09:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon la j'ai plus le temps, ce que tu me dis River, je le sais, et n'est pas du tout incompatible avec ce que je dit ....


Tout dépend des conditions... prends une souris osseuse par exmple du à un éclat le vivant va quand même tout faire pour l éliminer, si vraimnt il n y parvient pas l éclat sera isolé, en aucun cas il ne sera maintenu sous prétxt qu il aurait une fonction... ce que tu prétends pour la corne.

heu non c'est pas ça que je voulais dire, désolé il est possible que je ne sois pas claire de mon coté non plus.

Ce que je voulais dire , en faite et je sais pas si le message est passé. C'est que si les facteurs externes jouent un role evident, je pense que ce ne sont pas les seules, et qu'il existe des roles biologique interne ( modifiable , comme l'etat générale du cheval, et non modifiable du a la formation "génétique de base de la cellule)

ce qui ne me parait pas incompatible avec ce que vous dites, mais qui expliquerais aussi celon moi que tout ne peux pas être reglé par parrage

Par casimir : le 06/08/08 à 09:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 pas tout a fais vrai rivermist
la cellule souche va activer tel ou tel partie de son programmle génétique (génome) suivant la pression du milieu

Par laureBrrrrr : le 06/08/08 à 09:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Enfin un coup tu argumentes sur les facteurs extérieurs, un coup tu dis qu il n y a pas que ça...

c'est ce que j'essai de dire depuis tout a l'heure

multi facteurs
EXTERNE
INTERNE ( dont certains sur lesquels on peut jouer, d'autre je pense moins)

bon je file

Par Rivermist : le 06/08/08 à 09:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Casimir, sans blague ?

C est le propre d une cellule souche encore une fois de s' adapter... tu ne fais que paraphraser...

Par El Bimbo : le 06/08/08 à 09:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Casimir, la photo s'est exactement ce qui se passe quand le cheval n'use pas assez ses pieds et que le manque d'usure n'est pas compensé par un parage régulier. Une fois la forme en babouche amorcée le cheval marche anormalement et donc ne se refera jamais les pieds tout seul.
C'est pour ça qu'il vaut mieux que la paroi casse, au moins tu n'auras pas de babouches !

Entre les deux je préfère les seimes qui n'influent pas sur la position de P3 dans la boite cornée ou sur la démarche du cheval !

Par Rivermist : le 06/08/08 à 09:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Laure si ce n est pas à ça que tu pensais à quoi pensais tu ?

Tu as clairement parlé de déchets osseux qui ne seraient pas éliminés, ou de formations osseuses ectopiques.

Enfin personne ne dit que le parage résout tout, mais l adage pas de pied pas de cheval va quand même dans ce sens.

Les pieds sont la base de tout... et peuvent être à l origine de nombreux dysfonctionnements à d autres niveaux : sur de mauvais aplombs le cheval s adapte en prenant de mauvaises postures, ce qui provoque des lésions diverses... qui nous file du boulot à nous autres étio et ostéo.


Je dis ça je dis rien... je ne fais que constater...

Par casimir : le 06/08/08 à 09:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 euh moi aussi el bimbo je préfére que ça casse (c'est pas le pbà que les babnouches
mais tu voit bien que l'auto parage c'est que dans les livres

ceci dis mon loulou étant suivis ..même si ça casse pas on va pas aller vers les babouches

rivermist> comme dis LaureBrr ce qui est bien c'est que tu dis un truc et son contraire sans aucun probléme c'est une bonne façons d'occupper la place

Par Rivermist : le 06/08/08 à 09:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 C est pas laure qui a dit ça, c est moi qui le lui aie dit à elle.


Je ne me suis jamais contredite, contrairement à vous et au contraire tout est largement cohérent dans mon explication.

Maintenant je devrais surement croire une personne comme toi qui ne t ai jamais intéressé aux pieds autrement que via internet... et qui veut donner des leçons.


Enfin tu persistes visiblement à ne pas savoir lire c est dommage ca t éviterait vraiment de nous obliger à nous répèter... tu devais être imbuvable en classe pour tes profs comme gamine !


Enfin je crois pas que El Bimbo parle de la même case que toi... c est pas au niveau de la pince qu on attend que ça pète !

T es vraiment larguée toi...


Par casimir : le 06/08/08 à 10:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 on parle pas la même langue décideément rivermist , effectivement on ne lis pas non pas les mêmes chose
c'est dommage d'avoir fait autant d'étude et d'avoir si mal compris ce que tes profs t'ont appris

euh si El bimbo ne parle pas de la même casse pourquoi réponbds t'il ça ..
C'est pour ça qu'il vaut mieux que la paroi casse, au moins tu n'auras pas de babouches !
je pense qu'on est bien lui est moi sur le même sujet contrairement a toi

décidément tu as vraiment du mal avec la langue française

sur ceux je comprends pas bien de quoi tu essaie de convaincre qui .. la ??


Par chris : le 06/08/08 à 10:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 
Pour l'ensemble de cette oeuvre !

Par casimir : le 06/08/08 à 10:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 merci chris

Par Rivermist : le 06/08/08 à 10:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha j avais pas vu cette reponse de El bimbo... vu que sur le début du topic ça parlait pas de devant...


Ceci dit ce qu elle dit est valable sur des pieds flingués, mais sur des pieds qui s autoparent ça casse pas vraiment en pince... ça s use fort mais ça casse pas (sauf si y avait matière à casser mais en général ça n arrive pas sur des pieds sains )

Toi tu sais citer juste ce qui t arrange en même temps, comprends que les gens n ont pas tous comme toi beaucoup de temps à perdre devant l ordi !

Par casimir : le 06/08/08 à 10:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 c'est sur ..
en plus quand ils savent pas lire c'est beaucoup plus long

ta pas répondu a la question :

qui essaie tu de persuader ?? et de quoi en faite ??

parceque moi comme lamimo on est en essaie hydratex on verras ce que ça va donné

Par laureBrrrrr : le 06/08/08 à 10:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Je ne me suis jamais contredite, contrairement à vous et au contraire tout est largement cohérent dans mon explication.

je ne crois pas m'être contredite, je pense que si on a du mal a communiqué ça vient surment des deux cotés. Je ne remet pas en cause tes propos, mais ce que tu rephrase de ce que j'ai dit je ne mis retrouve pas.


Enfin ce n'est pas bien grave dans l'ensemble, je crois qu'on dit la même chose a quelque nuance pret

ça va personne ne sait tapé la tête contre un mur encore ?

Par El Bimbo : le 06/08/08 à 11:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je suis certainement plus sur la longueur d'onde de Rivermist que celle de Casimir !!

Le pied doit normalement commence à casser en quartier....cela doit permettre par la suite l'usure en pince....s'il casse en pince c'est qu'il s'est trop évasé en quartier, je pense et donc trop souple....ou qu'il a cogné sur de la caillasse...
Si vous regardez les pieds des poulains au pré pas souvent parés ils ont une forme pointues à cause de ce processus !
Et puis c'est aussi pour ça que la paroi en quartier est plus fine !

Hé oui casimir, un petit stage sur les pieds te ferait le plus grand bien....mais je plainds la cession à la quelle tu participeras...vont s'arracher les cheveux (j'espère que les profs seront chauves dès le départ !)

Par casimir : le 06/08/08 à 12:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
El bimbo > c'est pas mon métier la maréchalerue
donc c'est pas vraiment une priorité d'aller poser les questions a 100 balles aux gourous du pieds nus
doivent pas avoir l'habitude effectivement qu'on n'avale pas tout béatement toutes leurs salades

ceci dis mon gros a les pieds qui pousse en assiette
que ce soit devant ferre pendant trés longtemps
ou derriére deferrer depuis 7 ans au moins

c'est son coté pieds palmés ..
ça casse effectivement plus vers l'extérieurs qu'en pince ..

il voit le marcéhal ce soir normalement

Par salsababy : le 06/08/08 à 12:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 casimir : je ne confirmerai pas l'effet cassant de l'hydratex...juste que je suis pas meballé, j'en racheterai plus...
par contre je reprendrai du fortifiant dès le deferrage des antérieurs

par contre quand tu parles des pieds "palmés" de ton cheval, et ce ferré ou non, et qui ne s'améliore pas dans le temps, c'est que ton maréchal ne traite pas corrctemment les évasements (et si il n'est pas "pro pieds nus" mais fait juste des "parages de pré", faut pas lui en vouloir, il a appris comme ça...)

preuve à l'appui, que ce soit pour mon cheval, ou celui de docmimie...en s'attaquant aux évasements y'a pas le choix, ils disparaissent et le pied reprend une forme correct!
y'a pas de "la nature est ainsi faite, mon cheval a des palmes (ou des pieds plats)"...un parage adapté rectifie tout ça!!!

Par casimir : le 06/08/08 à 12:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
salsababy ben ça marche pas avec le gros .. ses pieds pousse en assiette quelque soit le parage

La ponette de ma fille a pas du tout le soucis travailler par le même marcéhal donc ça vient bien de la béte

ceci dis vus son look ça lui va trés bien les palmes

Par El Bimbo : le 06/08/08 à 13:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
salsababy ben ça marche pas avec le gros .. ses pieds pousse en assiette quelque soit le parage

peut être parce que les parages sont trop espacés alors...s'il corrige vraiment les évasements.

Casimir, le mieux serait que tu nous fasses un petit reportage photo ! pas besoin de faire pour tous les pieds mais au moins un : avant et après parage sous toutes les coutures...Ca fait déjà au moins 10 photos !!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval