Les mots ....
Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirusPar paradissbull : le 10/08/08 à 21:16:29
Dire merci | bonjour les gens en attendant passiament 2h du mat' pour l'épreuve de fond du cross ( ) je me suis posée une questiones en lisant le post d'Amazone ... quels sont les mots ques votre cheval connait et à quoi correspondent ces mots ? moi elle connait : *"Jambette", pour la jambette *"l'autre", pour changer de coté de jambette *"au pas" *"au trot/trotter" *"galop" *"gauche" *"droite" *"valse" pour tourner sur elle meme donc changer de main a la longe par exemple *"hanches" pour pousser les anches *"déplace" pour les déplassements latéraux/hanches en dedans épaules en dedans" *"tourne" *"salut" pour saluer *donne" pour les pieds *"doucement" *"attention" *"non" *"bien, c'est bien, très bien" *"viens" *"reste" ""Fait la méchante", couchage d'oreilles et dents en avant *"au box" elle rentre du parc sans longe ni licol et tjrs au trot=Paradiz ne suis pas *"attends" *"Tu veux la carotte ?" *"Va chercher la carotte", la elle va la chercher a l'autre bout de la cour dans son sac a carotte j'en oublie surement mais en vous lisant ca va revenir aller a vous ! |
Messages 1 à 39, Page : 1
Par Desroses : le 10/08/08 à 21:17:38
Dire merci | Trop bien tout ce qu'elle sait faire ! |
Par Desroses : le 10/08/08 à 22:07:57
Dire merci | Ecume connait: - Pousse-toi: lors du pansage pour me faciliter l'accès - Le Pied: Jambette - L'autre: Autre jambe - Le pas: Au pas - Trotte: Trot - Jog: le jog - Galope / Bruit du bisou: Galop - "Oh": arrêt - Back: Recule - L'autre sens: changer de direction - Sur la piste: aller sur la piste - Monte: monter sur le rondin - Descend: Descendre du rondin - Hop Hop Hop: Se cabrer - Doucement: ralentir - Claquement de langue: Accelerer - Donne: donner les pieds - Bien, très bien: félicitations - Non: pas bien ! - Mieux: tu es sur la bonne voie - Viens: venir vers moi - Reste/ne bouge pas: pas bouger. - A ta place: attendre 30 secondes derrière moi, avec distance de sécurité avant de recevoir sa ration ! C'est les seuls que je connais pour le moment, mais je suis sa DP seulement Message édité le 10/08/08 à 22:09 |
Par dilou : le 10/08/08 à 21:33:06
Dire merci | "au pas", "trottez", "galop" et "avance" (pour accélérer le pas). "recule" "encore" "attends" "tourne" (déplacement hanches et épaules en main) "biiien !" "Oui, c'est ça" "Non" "Donne" et "le pied" "attention" (passage difficiles) "doucement" Le "à droite" pour rester à droite sur les chemins et les routes est en voie d'acquisition. |
Par Noisette34 : le 10/08/08 à 21:39:03
Dire merci | Farouq connait : Allez : accelère ou avance Hoo ! : ralentit Ce qu'l est entran d'aprendre : Recule : recule Stop : arrêt Hé ou non : pas bien ! Je crois qu'il n'y a qe ça. dsl, mon clavier délire. |
Par paradissbull : le 10/08/08 à 21:39:35
Dire merci | j'ai oublier le *"Wouuuuuu ..... la" pour l'arret *"a ta place !" quand elle fait un truc pas bien comme mordre taper bousculer ... *"piste" pour rester sur la piste mais c'est encore en aprentissage *"cercle" pour faire un cercle surtout en longe aprce qu'elle a encore du mal a la longe *"recule" pour reculer merci Desrores toi aussi c'est déja pas mal |
Par Darius : le 10/08/08 à 21:42:29
Déconnecté | Les miennes connaissent - bouffe - carottes et pour impressionner les visiteurs je leur est appris le mot "anticonstitutionnellement" qu'elles interprêtent comme: rompez les rangs |
Par isapre01 : le 10/08/08 à 21:43:20
Dire merci | aller je me lance moi il connait à 4ans fin débourrage fin mars hep et tape en haut de l'antérieur : jambette( bon il commence aussi) hooooo : arret ho ho : ralenti recule au pas trotte galop siffler : galop non ou hé alors !!! : quand monsieur fais ch**r son monde viens pieds : donne les pieds tourne : il se colle souvent au mur à l'attache alors pas besoin de faire le tour et le pousser pour qu'il se bouge claquement de langue : pour avancer aller go : pour retourner sur le cercle en longe. c'est bien bon après j'ai du en oublié pas facile de faire une liste complete |
Par paradissbull : le 10/08/08 à 21:47:30
Dire merci | a et l'incontournable *"Qu'est-ce ta encore fait comme bétise ?" la elle vous regarde d'un air de dire 'mais rien moman jte promet ! ( avec le sachet de pain dans la bouche ) ... ou avec une limace ... oui oui une limace .... |
Par melek : le 10/08/08 à 21:59:16
Déconnecté Dire merci | Darius bon ma bestiole.. marche: mettre au pas trotte: pour mettre au trop hop hop :mettre au galop donne: quand j'lui cure les sabots recule encore lève our la jambette l'autre:quand je lui demande l'autre antérieur stooop: pour qu'elle reste immobile (a pied ou montée) non/oui très bien viens allez allez our la mettre sur un cercle en longe pour les autres demande j'associe a des gestes.. donc ça compte pas |
Par Darius : le 10/08/08 à 21:59:20
Déconnecté | Danielle Gossin dit que son cheval comprends 150 et quelques mots (avec 300 mots on se débrouille dans une langue), il comprend même des synonymes et des phrases. |
Par choupiponey : le 10/08/08 à 22:05:23
Dire merci | le mien comprend rien |
Par Desroses : le 10/08/08 à 22:07:33
Dire merci | J'ai oublié le: - Pousse-toi, lors du pansage |
Par choupiponey : le 10/08/08 à 22:07:59
Dire merci | ah si...! => "arrête de faire ton poney" là, il sent que l'heure est grave, sinon, le reste du temps on peut lire "PPP" sur son front |
Par paradissbull : le 10/08/08 à 22:34:20
Dire merci | sinon une phrase que je pense elle comprend : " si tu continue dans tes aneries, tu retourne au box en saucisse de morteau !!!! " bizarement après elle est mieux Darius c'est très interessant ce que tu dis la !!! il y a un article ou quelque chose sur cette femme et son cheval ? |
Par Calide : le 10/08/08 à 22:40:19
Dire merci | fais la mechante ... |
Par Erzebeth : le 10/08/08 à 22:40:33
Dire merci | ptdr choupi! En plus, maintenant qu'on a vu ton Pedro à l'oeuvre on sait que c'est même pas vrai, menteuse! Bon Belline connait: en avant trotter galop ho ho à ta place à l'écurie viens droite gauche bravo jambette on salue ramasse (pour ramasser le chapeau) donne pose (le pied) grimpe (sur la palette) fil (quand elle approche d'une clôture) tourne (demi tour) agrandit (le cercle) petit et son nom, bellinda connait plus ou moins: doucement oui non morue! et est en train d'apprendre: cerceau |
Par Navis : le 10/08/08 à 22:41:33
Dire merci | Darius |
Par Erzebeth : le 10/08/08 à 22:43:58
Dire merci | paradissbull, danièle gossin a écrit plusieurs bouquins sur le comportement des chevaux. |
Par paradissbull : le 10/08/08 à 22:58:48
Dire merci | autant pour moi erthebeth ! tu aurais deux trois titres qui te passe par la tete ? |
Par choupiponey : le 10/08/08 à 23:08:33
Dire merci | il y en a un célèbre, dont se sont inspirés les plus grands cavaliers tout au long de l'Histoire : "le français enseigné aux morues" Erzie ! |
Par Darius : le 10/08/08 à 23:27:55
Déconnecté | Gossin " Psychologie et comportement du cheval " edition maloine. C'est dans ce livre qu'elle rapporte que son cheval connait des mots et est capable d'intelligence |
Par ciriolla : le 11/08/08 à 01:23:24
Dire merci | Malvezza connait, marche au trot, au galop (en longe) claquement de langue= passez a l'allure superieur sifflement= passez a l'allure inferieur donne= pour donnez le pied leve = pour l'elevation de l'antieur suivi du "devant" pour son extention en jambette (je sais pas pourquo elle a assimilié ainsi descend= pour la reverense non a ta place = va devant ton sceau pour aatendre ta ration arrete= quand elle commence une connerie en selle oui c'est bien tourne (pour la bouger a l'attache) manzzana je commence a lui apprendre quelque mot allez= pour prendre le pas au trot, au galop (en longe) claquement de langue= passez a l'allure superieur oula= aire descendre la pression (car tres speed)et passez a l'allure inferieure donne =pour les pieds leve = debut de la jambette (on commence tout juste) tourne (pour la bouger a l'attache) oui c'est bien c'est rien = pour les frayeurs a ta place et Aureus (en main uniquement, il n'a que 2 ans) marche au trot stop donne (pour les pieds) non a ta place |
Par aikimy : le 11/08/08 à 13:23:24
Dire merci | La mienne connait pas mal de mots mais je precise qu'on travaille beaucoup à la longe et à pied (en plus de travailler en dressage) : Le pas (marcher au pas) Trotter Galop Allonge (pour allonger l'allure en cours) Doucement (pour ralentir l'allure en cours) Hooo (pour s'arreter) La piste (pour s'éloigner de moi et aller sur la piste) Plus loin (pour s'éloigner de moi) Recule Appuye (pour déplacer les hanches à l'attache ou pour appuyer lors de travail à pied) Non (pour lui faire comprendre qu'elle n'exécute pas l'ordre demandé) Et Alors ! (quand je me fache) Attention ... puis un ordre (quand je demande quelque chose de plus compliqué comme une transition galop-pas par exemple) Donne (pour curer les pieds) Siffler (quand je la rapelle et qu'elle est au pré) File (quand je la lache et qu'elle reste à l'entrée du paddock sans bouger alors que je sais qu'elle doit se défouler) En avant (quand elle se traine dans une allure) Bien (recompense vocale) Pose (pour poser le pied) Son nom + autres surnoms que je lui ai donné |
Par aikimy : le 11/08/08 à 13:25:27
Dire merci | C'est vrai qu'un cheval peut assimiler un grand nombre de mots , meme plus qu'un chien. Je ne sais plus ou j'avais lu ça mais il parait qu'un cheval pourrait etre plus à l'écoute qu'un chien (il en a la capacité) si on passait autant de temps avec son cheval qu'on en passe avec son chien. |
Par sheytana : le 11/08/08 à 13:26:36
Dire merci | le mien connait Stop pour le stop.... euhhh c'est tout |
Par sheytana : le 11/08/08 à 13:27:11
Dire merci | ah il connait "donne" pour les pieds aussi |
Par Desroses : le 11/08/08 à 13:28:27
Dire merci | C'est un surdoué Sheyt ! J'adore ton cheval, quand tu en parles et tout ! |
Par paradissbull : le 11/08/08 à 13:29:34
Dire merci | sheyt' |
Par sheytana : le 11/08/08 à 13:33:06
Dire merci | PTDR Desroses c'est ironique? |
Par Desroses : le 11/08/08 à 13:33:54
Dire merci | Même pas ! Au moins, tu ne dois jamais t'ennuyer avec lui ! |
Par sheytana : le 11/08/08 à 13:33:56
Dire merci | Parce qu'en plus, il a beau connaitre, ca ne garantie pas qu'il le fasse Et puis il connait son nom aussi, ca lui fait lever la tete...Des fois..... |
Par Desroses : le 11/08/08 à 13:35:03
Dire merci | lool, ouais au pré, Ecume lève aussi la tête...puis elle continue son affaire. |
Par sheytana : le 11/08/08 à 13:36:31
Dire merci | J'ai essayé de lui apprendre le "viens" aussi, mais ca marche pas trop Non mais c'est clair que je m'ennuie pas, mais c'est un gentil cheval |
Par Desroses : le 11/08/08 à 13:44:02
Dire merci | Oui, souvent les chevaux à fort caractère sont gentils, même si ils adorent nous rendre chèvre ! |
Par sheytana : le 11/08/08 à 13:45:19
Dire merci | Encore que Indie n'est pas spécialement gentille |
Par Desroses : le 11/08/08 à 13:50:27
Dire merci | lool Faut bien une exception à la regle, non ? |
Par Baxesme : le 11/08/08 à 14:19:13
Dire merci | nous on est en début de travail, même si ca fera bientôt un an . Elle connait le bisou pour le galop , le WOW pour s'arrêter. Le claquement de langue pour trotter. Au pas pour aller au pas. Voila on est pas des pro mais on va a notre allure et madame étais fâcher quand je me suis tromper de bruit, je lui est fais le bisou pour le trot ^^ voila lol |
Par Baxesme : le 11/08/08 à 14:20:07
Dire merci | boheme (ma ponette elle connait qu'un truc) c'est BACK pour reculer lol |
Par casimirus : le 11/08/08 à 14:32:20
Déconnecté | j'vais essayer ... mais il y a beaucoup beaucoup de sons pas très simpes à écrire. un claquement de langue ( marcher ) 2 claquements de langue ( trotter ) yep ! ( galoper ) trrrrrrouuuuu ( ralentir dans la même allure ) tourne à droite tourne à gauche serre à droite ( pour se ranger de 50 cm ) serre à gauche ( pareil dans l'autre sens ) rrrrrrrreculer un pas ( pour avancer d'un pas ) pousse toi ( à pieds ) baisse la tête ( à pieds ) hooooo la ! ( arrêt complet ) pas bouger ( ça se passe de commentaires ) tourne, tourne, tourne, tourne ( pour un demi tour complet à droite ou à gauche ) trotte gentil ( pour un trot de sénateur ) douuuuuuuuuucement ( pour avoir n'importe quelle allure au rassemblé ) un sifflet ( pour donner le pied du côté où je me trouve ) pose ( pour le reposer par terre ) viens là, viens ! (pour revenir du fonds du pré au triple galop ) et j'ai du en oublier un bon paquet ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous