EMOUCHINE : pour ou contre?
Sujet commencé par : ramses.de.syrius - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par RamdamPar ramses.de.syrius : le 11/08/08 à 10:36:46
Déconnecté | Bonjour a tous, alors voila, je m'interroge sur l'emouchine, je parle de la vraie (huile d'os) Je voudrais vos avis car je trouve que cet ete les mouches sont insuportables!!!!!! |
Par sheytana : le 23/08/08 à 10:06:07
Dire merci | Le mien ca fesait plein de petits boutons en dessous il me semble et effectivement les poils se fesaient rares mais ne tombaient pas par plaques.... |
Par casimirus : le 23/08/08 à 10:08:30
Déconnecté | franchement, quitte à utiliser un produit qui n'a pas l'AMM chevaux, je préfère de loin le dimpygal ... et en plus, c'est préventif des gales et des dermites. |
Par sheytana : le 23/08/08 à 10:11:58
Dire merci | C'est quoi l'AMM chevaux? |
Par casimirus : le 23/08/08 à 10:17:49
Déconnecté | AMM = Autorisation de Mise sur le Marché |
Par carabouille : le 23/08/08 à 10:18:04
Dire merci | sheyt: elle aussi elle a des petits boutons... Quand je passe l'étrille, les poils viennent avec les croûtes Vais me remettre au naturel: vinaigre coupé à l'eau+ HE citronnelle, + HE géranium |
Par balthazard : le 23/08/08 à 10:19:35
Dire merci | salut moi j'ai une jument bai, j'en vaporise dilue à 50% sur les balzanes, ça ne se voit pas et je trouve que ca éloigne les mouches et les taons sous le ventre et vers la sangle par contre c'est vrai qur ça ne dure pas longtemps, pour la tête je passe un peu de gel |
Par sheytana : le 23/08/08 à 10:19:47
Dire merci | Ah ok Casimirus...Mais il l'a pas? pourquoi ils le vendent partout alors? Carabouille> Moi c'est aussi ce que j'ai fait... |
Par casimirus : le 23/08/08 à 10:21:41
Déconnecté | Mais il l'a pas? pourquoi ils le vendent partout alors? lequel ? pas d'AMM chevaux pour le butox ... par contre, oui pour l'émouchine. mais l'un et l'autre sont nettement moins efficaces que le dimpygal ( qui n'a pas non plus l'AMM chevaux ) |
Par sheytana : le 23/08/08 à 10:38:23
Dire merci | aaaaaaaaaaaaaaaah tu parles du butox!!!!! D'accord, ouais ca je savais alors, moi j'étais resté sur l'émouchine, donc je trouvais ca bizarre, d'autant que y'a meme un cheval dessiné dessus et que ca se vend rayon cheval |
Par DocMimie : le 23/08/08 à 10:59:32
Dire merci | Je n'en ai jamais mis sur ma jument je ne supporte pas l'odeur ( ... comme quoi ça fait pas fuir que les mouches ) Après je sais qu'effectivement certains chevaux font des réactions cutanées. Le butox, j'ai testé il y a deux ans, ça marchait pas mal pr les tiques, mais pr les mouches bof. Finalement je mets rien du tout, à part un fly mask au pré, et elle s'en porte très bien. |
Par balzac : le 23/08/08 à 12:02:14
Déconnecté Dire merci | J'ai un cheval gris dc je le dilue avant pour que ça ne lui fasse pas de taches trop voyantes! Mais niveau efficacité ça marche bof, il se fait toujours autant harcelé par les taons! |
Par Ramdam : le 23/08/08 à 12:56:43
Dire merci | contre mon Ramsès à moi, ça le démange grave là où je lui en mets, donc j'en mets plus par contre, je lui frictionne tous les matins la tête avec une ou deux feuilles de noyer froissées, ça sent bon et y a beaucoup moins de mouches; y en reste, mais moins, et après je lui donne la feuille froissée à manger il adore; quand mes gros peuvent aller dans le verger (3 noyers) ils ont beaucoup moins de mouches |
Par soho2006 : le 23/08/08 à 13:09:05
Dire merci | pour,mon cheval a choppé une affection a l'oeil a cause des mouches!!! donc je lui met le bonnet!!! |
Par sab46 : le 23/08/08 à 19:23:04
Dire merci | je mets que ca sur mon cheval car je trouve que les autres produits sont moins efficaces j en ai essayé pas mal je le dilue avec du vinaigre et je mets qq goutes d huiles essentielles dedans et dans un vapo j en mets bien sous le ventre et au poitrail et j en vaporise sur le reste du corps sans trop ma foi ca va il est pas harcelé j y vais que tous les 3 jours et il est pas envahi ca pue ca tache mais je trouve que c est le seul qui marche tjs et qui coute bcp moins cher que certain et le bidon dure un moment qd il est dilué |
Par bilou78 : le 24/08/08 à 14:23:55
Dire merci | moi ca a brulé le poils de mon cheval, et ca n'a repoussé qu'à la mue, en plus je trouve que ca ne marche pas trop, je lui met un bonnet les jours où il y en a vraiment beaucoup |
Par vischnou : le 24/08/08 à 14:27:12
Dire merci | Moi je suis pour, parce que c'est le seul qui n'est pas cher et qui dur longtemps. Certe le produit pur est agressif et certains chevaux font de mauvaises réactions, mais dillué il est efficace et peu coûteux. |
Par roudoudou : le 24/08/08 à 14:41:40
Je ne metys que le flymask et un peu d'émouchine vendu rayon équitation . Sa marche bof mais elle en a un peu moins |
Par El Bimbo : le 24/08/08 à 14:45:17
Dire merci | Je vais tenter le coup de la feuille de noyer....pas cher et je n'en manquerai pas même avec une par jour !! |
Par bijounie : le 24/08/08 à 16:16:52
Déconnecté | moi c'est émouchine en gel, en spray, + butox. et la comme il est en box c'est les attrape mouche suspendu, il y en a une dizaine dans son box.. c'est le plus efficace.. je crois que je vais en suspendre sur mes autres chevaux en pré.. lol |
Par Ramdam : le 25/08/08 à 00:21:15
Dire merci | El Bimbo raconte moi si ça marche sur le tien; c'est mon pareur qui m'a donné ce truc et il m'a parlé aussi d'une décoction de feuilles de noyer à préparer, mais j'ai oublié il revient le 13 sept, je redemanderai et je te tiens au courant, si tu veux |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous