Forum cheval
Le Forum Cheval

Intra musculaire : où exactement?

Sujet commencé par : Muesli08 - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorose
1 personne suit ce sujet
Par Muesli08 : le 14/08/08 à 13:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 bon voilà je dois faire des intramusculaires à ma jument, le véto m'a décrit l'endroit par téléphone mais bon, comme c'est vague et que ça saignait assez fort après la piqure j'ai un petit doute.
Pourriez vous m'aider avec une photo d'encolure de dada, ou bien me mettre un lien où je peux trouver une photo?

Voilà ce qu'il m'à dit : diviser l'encolure en deux dans le sens de la longueur, puis en 3 parties verticales égales et piquer toute l'aiguille (4 cm) dans le carré du milieu en haut.

je vais essayer qqch :

orielles -----------------------------garrot

o

------
-----
-------
------

----------


ceci représente (hem hem) l'encolure et le o où j'ai piqué

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par 6zorose : le 27/03/10 à 20:54:07

Déconnecté
 Merci pour vos réponses, je fais ça demain je vais tenter la technique de la récompense...ventre sur patte c'est le cas de mon poney...le vermifuge pour lui c'est un met de choix j'hallucine à chaque fois,mais oui,il en rafolle

Je vous dirai comment ça c'est passé

Par 4patt : le 27/03/10 à 20:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  Oh yééé, comme je flipperais si on me mettais une aiguille entre les mains ! Déjà que je suis persuadée de mourir à chaque fois que mon medecin ouvre "L'Armoir-qui-pue-les-vaccins"...Infliger ça à mon cheval...

wouha t'es pas une phobique tes aiguilles comme moi
moi si je peux éviter de piquer ma jument tout les coup sont bon rien qu'a la vue de la seringue je suis pas loin de l'évanouissement

Par litipuce : le 27/03/10 à 21:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 10ml, pas enorme non, mon cheval a eu bcp plus! (en plus, de la peniciline bien epaisse...).
Par contre, non, moi je n'attache pas, je tiens mon cheval, et s'il bouge, on le suis... m'enfin y'a que le veto qui arrive à piquer dans le calme, il est super doué... et j'ai pas eu l'occasion de tester, je le reeduque gentillement...
Sinon, on avait trouvé ceci :

[videos]
preparer une intramusculaire sur un cheval
envoyé par cecile2206. - Regardez des animaux droles en vidéo.[/videos]

[videos]
intramusculaire cheval
envoyé par cecile2206. - Découvrez plus de vidéos d'animaux.[/videos]

Par sarah.bl : le 27/03/10 à 21:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Le volume et le type de produit à injecter jouent pas mal sur la réaction du cheval aussi.

Mon poulain ne bronche pas pour ses vaccins.

Par contre le jour de sa castration, déjà tranquillisé, il a légèrement réagit quand le véto a fait l'injection d'antibios (produit blanc épais, 10mL je crois).

Le lendemain on a eu trop de mal à lui faire son injection d'antibios, il se cabrait, l'aiguille tombait, c'était à moitié dangereux etc...
Le jour suivant on ne pouvait même plus l'approcher avec la seringue blanche...

Bon d'accord c'est une chochotte ! Depuis il s'est fait vacciné sans soucis. C'était vraiment les antibios (gros volume , liquide épais) qui ne passaient pas, ça devait être un peu douloureux.


Par litipuce : le 27/03/10 à 21:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Moi il est chiant pour toutes les piqures... mais on sait pas comment ça se passait avant... Mais les vaccins ça va vite, et en effet, l'injection est moins douloureuse, il accepte plus facilement...

Par 6zorose : le 29/03/10 à 15:48:12

Déconnecté
 Des nouvelles...pas bonnes vu que je n'ai pas réussi

J'étais avec mon père,qui tenait le poney,on l'a d'abord brossé pour le mettre en confiance,on lui a donné quelques floconnés en lui "tapant" l'encolure pour l'habituer.Ca marchait bien,il ne réagissait pas...la bouffe y'a que ça qui compte!
Et puis au moment d'y aller, j'ai eu peur... c'est débile mais j'en tremblait,j'avais peur d'enfoncer l'aiguille,de pas être au bon endroit,d'injecter le produit et surtout peur de la réaction du poney...donc pas vraiment en conditions favorables.

Du coup c'est mon père qui a pris la seringue,il a planté une première fois,le poney a violemment régit du coup mon père l'a ressorti,il y avait du sang.
Du coup il a voulu tenter une autre fois,il a planté l'aiguille et là,le poney terrorisé,il levaiut la tête,reculait et se mettait à piaffer du coup c'était pas possible de faire l'injection.

Donc on a arrêté,on l'a caliné un moment pour le remettre en confiance: dur dur...quelques floconnés et on a changé de côté,cette fois ci c'est moi qui ai pris la seringue,sauf que je n'ai pas réussi à l'enfoncer d'un coup,du coup l'aiguille est ressortie

On a dit stop! on était mal parce qu'on avait quand même pas mal traumatisé le poney donc je l'ai pris en longe,je lui grattait le nez...inutile de vous dire que je ne pouvais plus toucher l'encolure

Donc voilà,je suis déçue mais dans l'histoire, je ne sais pas qui avait le plus peur: le poney ou moi et mon père,ça arrangeait rien
Tout le monde me dit: mais une IM c'est trop facile à faire! bien oui peut étre mais quand on l'a jamais fait,qu'on le fait pour la première fois sur un poney qui rend la vie impossible aux vétos et qui finit souvent avec le tord nez pour ses vaccins surtout qu'il n'y avait pas de "pro de la piqûre" avec nous,on était un peu livré à nous même.

Voilà,donc cette IM c'était pour éliminer ses poux,tant pis pour les 12€ des 10ml, on a fait avec un insecticides pour chevaux qu'on a dilué dans de l'eau et on a utilisé un spray pour lui passer sur le corps.On verra bien si ça marche.

En tout cas merci pour vos conseils

Par al : le 29/03/10 à 18:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah c'est clair que la première fois, tout le monde flippe!

il aurait fallu que qqn d'habitué le fasse pour toi, ou bien que tu aies la possibilité de le faire sur un cheval cool et habitué (au hasard, le mien ), histoire de te mettre en confiance.

c'était une injection d'ivomec?

Par 6zorose : le 30/03/10 à 15:18:37

Déconnecté
 Oui j'aurai dû commencer sur un autre cheval,ma jument est très calme pour ça,j'aurai dû m'entrainer sur elle

Je ne connais pas le nom du produit,c'est mon papa qui est allé chez le véto,je sais juste qu'il y a 2 produits anti-parasitaires en IM,dont un qui est douloureux,le véto nous a donné l'autre.

Mais j'ai l'ordonnance par contre,j'ai pas fait attention au nom,faudra que je demande à mon père. (oui,parce que je rentre chez moi que le week end,je fais mes études,donc c'est compliqué )

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval