Forum cheval
Le Forum Cheval

Trop d'albumine dans le sang

Sujet commencé par : seera - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par arlette
Par seera : le 17/08/08 à 10:38:47

Déconnecté

3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 qqn sait a quoi ca correspond chez le cheval?
Lié a un fort et rapide amaigrissement.
merci

Messages 1 à 28, Page : 1

Par Darius : le 17/08/08 à 10:49:32

Déconnecté
 Inflammation quelque part ou déshydratation a confirmer avec l' hématocrite.

Par seera : le 17/08/08 à 11:08:45

Déconnecté

3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 hematocrite a 0.38, donc dans la norme ( doit etre inf à 0,40)

mais pour toi c'est pas lié à l'amaigrisssement rapide?

Par seera : le 17/08/08 à 11:09:40

Déconnecté

3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 un drainage hepatique pourrai aider, car le foie doit etre surchargé? non?

Par Darius : le 17/08/08 à 11:20:56

Déconnecté
  Bein perso je trouve étonnant que l'hematocrite soit normal s'il s'est peu alimenté ces derniers jours.
L'augmentation des beta globulines peut effectivement faire penser a une affection hepatique mais aussi Stongylose ou un syndrome néphrotique.
Drainage ne fera pas de mal KKH n'y croit pas du tout

Par casimir : le 17/08/08 à 11:35:56

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 et le véto qui a fait l'analyse il en pense quoi

Par seera : le 17/08/08 à 11:53:16

Déconnecté

3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 le véto dit que tout est normal coté résultat de la prise de sang

Mais que le cheval est en souffrance, il penche pour un ulcère...mais il faut attendre d'avoir une place en clinique pour une gastroscopie

Message édité le 17/08/08 à 11:55

Par arlette : le 17/08/08 à 11:52:10

Déconnecté

1078 messages
Dire merci
 les résultats d'une prise de sang ne signifient rien en eux- même ; ils ne peuvent être interprétés qu'à la lumière des commémoratifs, de l'anamnèse (historique de la maladie) et d'un examen clinique complet et minutieux. Ce n'est qu'à partir de là qu'un VETERINAIRE peut te fournir une interprétation fiable...
Un drainage hépatique , ca ne sert à rien !
L'hyperalbuminémie peut être liée à des tas de choses, et notamment à une deshydratation, même si l'hématocrite est normal (auquel cas, on aurait une deshydratation + une amémie modérée)... bref, véto !

Par seera : le 17/08/08 à 12:11:44

Déconnecté

3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 arlette, pourquoi le drainage hépatique ne sert a rien?

Par veronik : le 17/08/08 à 13:52:22

Déconnecté

10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Une piste: un cheval qui recoit une alimentation trop proteinée peut maigrir.........

Par seera : le 18/08/08 à 23:16:30

Déconnecté

3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 oui, mais la c'est pas le cas, malheureusement...mes chevaux ont tendance a etre trop gros et ils ont tous une ration calculée au plus bas....

Les deux autres chevaux qui sont avec lui ne sont pas amaigris...

Par Muesli08 : le 19/08/08 à 00:01:13

Déconnecté

8893 messages

295 remerciements
Dire merci
 oui arlette, pourquoi?

Par Darius : le 19/08/08 à 05:42:34

Déconnecté
Puisqu'Arlette ne repond pas, je vais vous dire ce que pense KKH qui n'est pas venu sur ce post, des drainants hepatiques:
Les drainants homéopathiques n'en parlons pas, il faut commencé par y croire soi même. Le genre sedochol il pense que c'est tout autant du pipi de chat puisque ce n'est principalement que du sorbitol.

Par aline13 : le 19/08/08 à 08:42:35

Déconnecté
 m'enfin je ne comprend toujours pas pourquoi les drainants hépatiques ne servent à rien....

Par arlette : le 19/08/08 à 10:02:01

Déconnecté

1078 messages
Dire merci
 Parce que le foie est un organe extrèmenent complexe, qui fonctionne à la fois comme une usine de fabrication (le foie fabrique la majeure partie des protéine de notre organisme, et nottamment 100% de l'albumine), une usine de stockage (le foie joue un rôle essentiel dans le stockage du glucose sous forme de glycogène) et une usine de transformation (détoxification et transformation de nombreuses molécules exogènes, notamment les médicaments, qui sont dits "métabolisés"par le foie). + rôle immunitaire via les cellules de Kupffer. Enfin, le foie participe à la synthèse de la bile, composant qui est déversé dans l'intestin via la vésicule biliaire, et participe à la digestion. L'ensemble de ces mécanismes (à l'exception de l'excrétion biliaire) se déroule à l'interieur des hépatocytes, qui sont les cellules du foie, et résultent de mécanismes enzymatiques complexes.
Bref, c'est une machine formidable et très compliquée.
Alors drainer ???? Drainer qui, drainer quoi ? Ca veut dire quoi, drainer ? Ca veut dire "évacuer" ... Evacuer qui, évacuer quoi ????? La bile ? Oui, on peut activer l'élimination de la bile... Et ça sert à quoi, si le cheval n'a pas de problèmes d'excrétion biliaire ? Ben, à rien !!!
Et tout le reste ? Ben, on n'y touche pas ! Les affections du foie se traitent, en fonction de leur origine, grosso modo avec des anti inflammatoires quand c'est un problème inflammatoire, avec des antibio quand c'est un problème infectieux, et avec un bistouri quand c'est un problème chirurgical (une tumeur, par exemple)... A part ça, on rentre dans de la médecine interne complexe... bref, je confirme, les "drainants hépatiques", face à cette machine prodigieuse, c'est effectivement du pipi de chat !
Voilà !

Par Muesli08 : le 19/08/08 à 10:16:23

Déconnecté

8893 messages

295 remerciements
Dire merci
 cool, ça c'est clair, merci.

Mais si ce n'est pas abuser, j'aimerais avoir ton avis à ce sujet :
mon véto, vient de me dire de donner du sedochol à ma vieille ponette de 28 ans qui cet hiver a bien maigri et qui chaque année a de plus en plus de mal à muer, et m'a dit : "ça c'est le foie".
Donc je suis allée chercher mon flacon hier et je tombe sur ce post, j'ai perdu 10 euros?

Message édité le 19/08/08 à 10:18

Par arlette : le 19/08/08 à 12:04:25

Déconnecté

1078 messages
Dire merci
 Ben, écoute, honnêtement, tout n'est pas si simple....
En tout état de cause, aucun véto honnête ne se permettra de donner un avis sur le traitement préscrit par un confrère, et ce, sans avoir jamais vu le cheval...Donc, vraiment, impossible d'être affirmatif...
De plus, chacun a parfois une opinion différente : par exemple, à titre personnel, je pense que l'homéopathie est du pur charlatanisme ... mais cela ne regarde que moi, et c'est peut être parce que je manque d'informations que j'ai cette vision des choses... Alors, pour le drainage hépatique... Moi aussi, ça m'arrive d'en prescrire... en pensant que si ça ne fait pas de bien, ça ne fera pas de mal...En plus, comme tu l'as compris, le foie est une machine très compliquée, sur laquelle nous n'avons que peu d'emprise thérapeutique... alors c'est souvent frustrant, et si le véto te dit "c'est le foie", il a deux solutions : te donner ce traitement .... ou te prescrire des tas d'analyses, une échographie, une biopsie hépatique (seuls "vrais" moyens d'explorer cet organe), etc... Alors, franchement, sur ta ponette de 28 ans, si il te propose la deuxième solution, est-ce que tu ne seras pas tentée de penser que ça ne vaut peut être pas la peine de dépenser 450 euros et que le véto cherche à "faire du fric" (tellement de gens pensent ça !..)...
Mais, quoi qu'il en soit, le meilleur moyen d'avoir un avis, c'est d'en parler avec lui : de lui demander : il parait que l'efficacité de ce médicament est controversée... Honnetement, pensez-vous que cela va être efficace sur ma ponette ? Comment cela agit-il ?....
Voila ...

Par aline13 : le 19/08/08 à 12:31:32

Déconnecté
En tous les cas, merci pour tes explications claires sur le fonctionnement du foie...je comprend mieux certains trucs concernant mon dadou..

Par arlette : le 19/08/08 à 14:18:03

Déconnecté

1078 messages
Dire merci
 de rien !

Par Darius : le 19/08/08 à 14:54:15

Déconnecté
 Tu vois que tu peux être aimable de temps en temps Arlette.

Par aline13 : le 19/08/08 à 16:10:00

Déconnecté
 darius !

Par Muesli08 : le 19/08/08 à 16:42:42

Déconnecté

8893 messages

295 remerciements
Dire merci
 ah ouais, yo comprendo,

Juste pour préciser, je ne t'ai pas demandé cela afin d'obtenir une critique à propos de mon véto, car je sais par expérience, que dans certains cas, pour une même pathologie et pour un même individu, les traitements proposés vont être différents, (ce qui est également valable en médecine humaine) , par contre je ne savais pas que le sedochol était de l'homéopathie (alors que je n'y crois pas du tout!), ni que les effets d'un "drainage hépatique" étaient quasi nuls - c'était le pourquoi de ma question à l'origine.

Et bien sûr que je n'aurais pas engagé de gros frais pour cette ponette (pour ce truc là j'entends!) et le véto le sait aussi.

Mais bon, j'ai le flacon alors je verrais bien, si ça tombe ça lui fera du bien à ma mamy

Darius pourquoi dis tu cela? j'aime bien arlette, elle a toujours pris le temps de répondre à mes questions et dans le détail en plus! (ça j'aime!)

Par aline13 : le 19/08/08 à 16:56:48

Déconnecté
à mon avis, it's a private joke....

Par El Bimbo : le 19/08/08 à 17:35:27

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Personnellement pour une vieille de 28 ans qui a du mal à muer j'aurais tendance à penser en premier à la maladie de Cushing ! Et ce n'est pas si difficile que ça à diagnostiquer, non ?

Par Darius : le 19/08/08 à 17:47:28

Déconnecté
 Darius pourquoi dis tu cela? j'aime bien arlette,

Mais moi aussi j'aime bien arlette, mais je l'aimais encore bien d'avantage avant, qu'elle me sorte un jour un argument (n'ayant rien à voir avec ses compétences) qui m'a fortement déplu. Par exemple elle n'aime pas entendre que les vétos font souvent des tarifs prohibitifs, je ne vais tout de même pas me ranger de son coté alors que je suis d'ok avec cette constatation....c'est là qu'elle n'est pas aimable

Par seera : le 19/08/08 à 21:21:50

Déconnecté

3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 ben Arlette ces arguments ne me convainquent pas sur la non utilité du drainage hépatique et/ou renal.
Pour moi stimuler ces organes permet d'évacuer les toxines, tout simplement.

Le cheval a ''puisé'' dans ses muscles beaucoup d'energie pour je ne sais quelle raison et c'est une transformation qui ne se fait pas sans dechets.

Le liquide extracellulaire est trop souvent ignoré dans notre medecine conventionnelle. La faculté d'autoguérison du corps peut etre dopée si on relance le système de drainage global. Ce n'est pas moi qui le dit, mais un professeur allemand qui travaille dans une clinique de réhabilitation des problèmes dorsaux humain.

...pourquoi faut il que la medecine traditionnelle ne s'interesse qu'au sang? La lymphe et le liquide extracellulaire representent jusqu'a 5-6 fois plus de volume que le sang, mais il est totalement occulté.

Ok, c'est le liquide corporel qui circule le plus vite, mais faut il pour autant negliger les autres?

Bref, je me pose juste des questions...

Par Muesli08 : le 19/08/08 à 23:31:21

Déconnecté

8893 messages

295 remerciements
Dire merci
 darius : ah oui : je me souviens maintenant, mais au moins, arlette a le mérite d'être franche et d'assumer pleinement son poit de vue, qu'elle n'hésite pas à justifier si besoin est.

On ne peut pas être d'accord tout le temps avec tout le monde, et même si tu as raison, elle a le droit de ne pas penser comme toi

Bon, en tous cas excuse moi si je me suis mêlée d'un truc qui me regardais pas, et j'apprécie toujours autant tes interventions, car tu réponds également toujours gentiment et le plus complètement possible à mes questions (cf la dermatophylose)

Par Tessa : le 20/08/08 à 10:13:20

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Pour en revenir à seera.

Il faut se demander si tout est lié (les résultats de la prise de sang et l'amaigrissement).

Si le véto pense à un problème gastrique, il a probablement des raisons que nous ne connaissons pas (et pour cause: nous n'avons pas vu le cheval, nous ne le suivons pas, nous ne sommes, pour la plupart, pas véto).

Quant aux drainants hépatiques... je n'ai rien à en dire, mes chevaux n'en ont jamais eu besoin sauf mon hongre, une fois mais c'était accompagné d'une modification alimentaire, donc...

Par arlette : le 21/08/08 à 17:54:31

Déconnecté

1078 messages
Dire merci
 Darius....

Serra :" pourquoi faut il que la medecine traditionnelle ne s'interesse qu'au sang? La lymphe et le liquide extracellulaire representent jusqu'a 5-6 fois plus de volume que le sang, mais il est totalement occulté"
Qu'est-ce que tu racontes ?????? Honnetement, et sans vouloir te vexer, je ne sais vraiment pas ou tu vas chercher un truc pareil....

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval