Cherche Astuce pour abreuver
Sujet commencé par : haflinger - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par lagermaine1 personne suit ce sujet
Par haflinger : le 17/08/08 à 19:55:12
Dire merci | Bonjour, Je viens d'acquérir un pré, J’ai la rivière qui est en dehors de l'enclos a 10 metres en léger contre bas (1m) Je pensais mettre une pompe à bras pour alimenter ma bassine Ce système est il valable sachant que je n’ai pas l’électricité ? OU ALORS, AVEZ-VOUS DES IDEES ? MERCI D'AVANCE DE VOS INFOS |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par orni : le 17/08/08 à 20:15:31
Dire merci | vérifie que l'eau est propre,nouos on avez un puit dans le parcs et on utiliser une pompe a essence! |
Par veronik : le 18/08/08 à 07:41:33
Dire merci | Pompe manuelle, et tous les jours tu tires de l'eau |
Par nestie : le 18/08/08 à 07:53:40
Dire merci | oui il faut surtout vérifier que l'eau et propre pour pouvoir leur donner celle-la! Si elle n'est pas propre, utiliser par exemple une citerne d'eau. Pour moi mm j'en ai une de 1000L, mais c'est sur il faut le tirer en tracteur Et comme le dis veronik, si vraiment pas d'autres solutions possible et bien tout faire a la main!! DSl si je n'es pu t'éclairer |
Par haflinger : le 18/08/08 à 08:13:22
Dire merci | L'eau qui est à proximité est buvable pour les animaux, Ce bras de rivière traverse en amont et en aval plusieurs pâtures Je m'interroge surtout qu'avec une pompe manuelle, je peux tirer de l'eau sur une distance d'une dizaine de mètre |
Par nestie : le 18/08/08 à 08:30:16
Dire merci | déja la première chose qui est tres intéressante et que l'eau est potable!! ensuite va te renseigner dans les commerces qui vende des pompes manuelles pour plus de renseignements |
Par veronik : le 18/08/08 à 09:15:09
Dire merci | C'est moins la distance qui est difficile que l'élévation que tu as à produire |
Par lagermaine : le 18/08/08 à 10:16:24
Dire merci | Après plusieurs années de "remplissage au seau" de mes abreuvoirs à partir de puits ou de rivières, je te conseille la pompe thermique. Ca fait un peu de bruit, ça pollue forcément un peu puisque ça fonctionne avec du carburant mais franchement les 150/200 € que tu dépenseras pour l'acheter en valent vraiment la peine. Il vaut mieux cet investissement qui durera plusieurs années si tu en prends soin, plutôt que payer la même chose pour un bon ostéo quand tu te seras bien démoli les bras et le dos... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous