Ferrure avec plaques Besoin d'avis.
Sujet commencé par : facettie - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettiePar facettie : le 19/08/08 à 10:49:28
Déconnecté | Bonjour a tous, voila une question de marechalerie : Entre les plaques en cuir et celle en type plastique quelle est la plus efficace ? Pour info ma juju est ferrée avec plaques aux antérieurs mon marechal habituel me met des plaques en cuir. Etant en congé j'ai du faire appel a un autre marechal qui m'en a mis des en "plastique" il m'a repondu que le cuir etait une bonne matiere mais pas sur la durée : reagit mal a l'humidité , durcit et se retracte. vous en pensez quoi ? |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par DiianOu : le 19/08/08 à 10:51:52
Dire merci | Mon club mets des plaques en plastique mais sinon je peux pas te renseigner plus ... Désolée |
Par facettie : le 19/08/08 à 10:52:39
Déconnecté | merci quand meme |
Par AnnSo : le 19/08/08 à 10:57:31
Dire merci | Le mien a des plaques en cuir. Maintenant je pense que ca dépend pourquoi on les met, de la ferrure elle meme,... Et puis des plaques en plastique, il y en a plein de différentes! |
Par DiianOu : le 19/08/08 à 10:58:07
Dire merci | De rien ! |
Par Nioune : le 19/08/08 à 11:02:15
Dire merci | Mon cheval a des plaques en cuir, pour mieux répartir les chocs et la pression dans le pied. Mon maréchal m'a précisé que ce n'était pas amortissant le cuir, mais "répartissant" ! Selon lui c'est le cuir le mieux. Ou alors du silicone amortissant, mais c'est hors de prix. |
Par facettie : le 19/08/08 à 11:02:38
Déconnecté | Anne so les miennes parraissent toute simple : pas tres epaisse et rigide |
Par Baxesme : le 19/08/08 à 11:05:19
Dire merci | mon cheval avais des plaques en plastique, tous c'est très bien déroulé |
Par facettie : le 19/08/08 à 11:10:12
Déconnecté | oui mais quelqu'un peut il me dire quels sont les avantages et inconvenient de l'une et de l'autre ? |
Par facettie : le 19/08/08 à 15:24:02
Déconnecté | personne |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous