Leçon d'humilité
Sujet commencé par : monreve - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupiponeyPar monreve : le 19/08/08 à 15:01:14
Dire merci | Tous les étés des CSO sont organisés juste en face de chez moi. Le week end dernier, je vais y faire un tour, bien que je ne sois pas une fan de compèt'... J'y reconnaît des cavaliers qui sont là d'une année sur l'autre, et qui m'insupportent, BREF. Le jeudi une assez grosse épreuve était organisée... Je ne pourrait pas vous dire quelle était la catégorie, mais les barres me semblaient vraiment hautes ! Pas mal d'engagés venus de différents departements, tous adultes, plus sérieux les uns que les autres... Jusqu'à l'arrivée d'un gamin. Tenue de compèt', cheval d'au moins 1m75 assez costaud, ses pieds dépassaient tout juste de la selle : je me dis qu'il est simplement là pour détendre le cheval... Mais nan, le v'là qu'attaque les barres au paddock Au moment de rentrer sur son tour, le speaker l'annonce "Voici mesdames et messieurs le vétéran de notre concours, monsieur X, âgé de 10 ans!" Paf paf il nous déroule le parcours avec le sourire tout le long... Sans faute... Speaker : " Vous me croirez ou pas, mais ce jeune homme vient de battre tous les chronos !!!" Je n'ai malheureusement pas pu assister au barrage, je ne sais pas comment il aura terminé, mais je vous jure que voir la tête de certains cavaliers prout prout qui se la pètent à ce moment-là, y'a rien de plus jouissif Merci au gamin qui prouve encore une fois que l'équitation n'est pas une épreuve de force et de gros biceps. |
Par Calide : le 19/08/08 à 16:03:23
Dire merci | mdr sheytana !! |
Par monreve : le 19/08/08 à 16:03:27
Dire merci | si javais eu des olives j'aurais fait de l'huile tellement je serais les fesses Ce post part en queue de pipe |
Par sheytana : le 19/08/08 à 16:04:20
Dire merci | monreve> C'était une 50/70 mais je pense que les cotes étaient plus basses que ca... |
Par sheytana : le 19/08/08 à 16:05:49
Dire merci | PTDR Stephy pour Jab Envoie, envoie, j'commence a etre une experte des sauts "spéciaux" Et encore, je monte meme pas encore Tano |
Par kagnotte : le 19/08/08 à 16:06:05
Dire merci | En même temps là je mets mon fjord à l'obstacle et on a sauté 80 cm, et il se débrouille, mais les 1m10 je pense pas que ça va être possible, comme ça j'ai une excuse pour rester sur de petites barres. |
Par monreve : le 19/08/08 à 16:06:14
Dire merci | Tu sais quoi elle me perturbe ta photo, elle a les pieds au sol Indie là ? Je sais pas y'a un truc qui cloche dans mon cerveau, j'ai une impression bizarre quand je regarde l'obstacle, puis vous |
Par monreve : le 19/08/08 à 16:07:50
Dire merci | JE SAIS, j'ai l'impression que la réception est beaucoup plus basse que l'endroit où tu prends ton appel Cheche pas à comprendre va, tu t'userais les neurones pour rien |
Par sheytana : le 19/08/08 à 16:16:17
Dire merci | PTDRRRRRRR!! Tu te tortures le cerveau pour rien, tout était plat, mais c'est surtout que Mme a pilé devant l'obstacle, et comme j'lui ai demandé de sauter quand meme, elle a fait une espece de saut de mouton et j'me suis pris un taxi |
Par stephy92 : le 19/08/08 à 16:18:10
Dire merci | si un jour j'enchaine avec Jab va au moins falloir 80 cm, sinon je me vois bien faire mon parcours avec un chwall qui enjambe tous les obstacles MDR |
Par djouly76 : le 19/08/08 à 16:18:19
Dire merci | Super Sheyt! Moi qui cherchais quelqu'un pour apprendre le saut à Tika! Bah oui il a appris sur les hippodrome et ça donne pas terrible sur les barres. Sinon je suis fan du style "Bambi" d'Indie |
Par sheytana : le 19/08/08 à 16:20:11
Dire merci | PTDR djouly Ouais je connais aussi les saut d'hipodrome, avant je montait une juju qui avait peur de tout, et entre autre, des barres Elle fesait des bonds c'était impressionant, c'était Taxi presqu'a coup sur |
Par monreve : le 19/08/08 à 16:22:55
Dire merci | J'AI COMPRIS LE SCHMILBLIK !!! En fait les barres rouges devant, c'est un autre obstacle ! Mais j'avais pas compris gné ! Quand on imagine que c'est un seul et même obstacle, vous comprenez mon désarroi ! |
Par sheytana : le 19/08/08 à 16:24:08
Dire merci | Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan mais pliée de rire Effectivement y'a de quoi s'emmeler les pinceaux Mais si c'était qu'un seul obstacle, v'la l'obstacle quoi |
Par 4patt : le 19/08/08 à 16:32:08
Dire merci | sheytana ta l'air un peu d'être une voyageuse perdu sur tes chevaux sur les photos je suis morte de rire |
Par sheytana : le 19/08/08 à 16:33:43
Dire merci | Ah mais c'est trop ca Le Sheyt'Style |
Par sheytana : le 19/08/08 à 16:34:58
Dire merci | Tout ca pour dire que l'gamin, pour moi il a du mérite, parce que ca fait quand meme 10ans que je monte, donc au mieux il a monté autant que moi |
Par monreve : le 19/08/08 à 16:39:42
Dire merci | Belle leçon d'humilité de la part de... Sheytana ! On applaudit ! Tu m'as l'air d'être tout sauf une cavalière coincée toi Et merci de remettre le post dans l'axe |
Par 4patt : le 19/08/08 à 16:43:27
Dire merci | mdr ben moi je suis pas doué non plus a l'obstacle, plus jeune je montais dans un club ou y avait justement que des selle francais 1 m 70 minimum, alors du haut de mes 1m40, mes pied qui dépassaient tout juste les quartier de la selle je me faisais grave embarqué sur les parcours faut dire que dès qu'ils voyaient l'obstacle ils arrivaient comme des bombes, le truc positif ils ont jamais pilé devant je devais être qu'une passagère clandestine avec mes 30 kilos tout mouillé |
Par sheytana : le 19/08/08 à 16:43:32
Dire merci | Ah ben j'ai pas honte de monter mal, j'suis la pour apprendre |
Par sheytana : le 19/08/08 à 16:45:05
Dire merci | PTDR 4patt! Moi j'ai toujours brillé en concours, c'est bizarre Mon premier, j'me souvient, j'avais meme pas encore passé une barre que le cheval m'avait déja envoyé au tapis, sauté la lice et était rentré au box Et puis tous les autres j'ai été éliminée, sauf cette année |
Par Lily53 : le 19/08/08 à 16:46:22
Dire merci | eh beh y en a u des choses de dites ici !!! alors pour revenir au sujet initial : je trouve ça extra de voir des p'tits bouts d'chou sur des grands dadas, à condition ke ça reste raisonnable et sécurisant donc oui j'suis ok avec toi monreve : c joli et ça fait du bien mais j'suis aussi ok avec pardissbull (un peu) pour ce ki est du cheval ki devait avoir l'habitude de tourner en parcours même si ça n'enlève rien au gamin ! alors comme dit facettie : Bravo fabuleux ces fotos sheytana : y a de l'avenir pour ces 2 dadas bonne journée à tous !! |
Par 4patt : le 19/08/08 à 16:48:56
Dire merci | en faite le plus dur c'était de les emmener sur l'obstacle de mon choix j'ai passé mon temps a me faire éliminé moi aussi par contre j'avais le droit a un flot spécial parce que même en prenant les mauvais obstacles souvent dans le mauvais sens aussi dailleur mon cheval sautait bien et faisait jamais de barre je suis un future cso-istes je vous le dit y a de la graine de championne en moi |
Par sheytana : le 19/08/08 à 16:49:20
Dire merci | Merci Lily53, mais tout le mérite me revient pour ses si beaux sauts Avec d'autres cavalieres, ils n'atteignent pas le sommet de leur art |
Par sheytana : le 19/08/08 à 16:50:23
Dire merci | 4patt> mais PTDR!!! justement le jour du concours avec Néro (le mérens de la deuxieme photo) j'avais oublié mon parcours, c'était assez magique |
Par 4patt : le 19/08/08 à 16:56:56
Dire merci | ah ouai c'est magique quand tu oublies ton parcours, et que les gents autour disent ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh dommmmmmmmmmage et toi zut j'ai du me tromper de saut non honnêtement moi je trouve que s'il a fait un bon parcours, ce gamin mérite d'être applaudie moi j'aurais pas fait mieux a son age j'aurais fait pire plutot |
Par sheytana : le 19/08/08 à 16:57:33
Dire merci | Moi je fais toujours pire a mon age |
Par westhani : le 19/08/08 à 17:11:23
Dire merci | Il y a des gamins qui montent depuis leur plus jeune age et qui sont éxtrêmement doués! |
Par mimijorjo : le 19/08/08 à 17:27:53
Dire merci | y'a aussi des personnes naturellement douées. J'ai été anim sur une colo équit cet été. Pour évaluer le niveau des jeunes la monitrice les fait trotter en levé sans étrier puis sauter. et là une jeune de 17 ans qui montait que depuis 1 an l'a scotché. Le gars il la ramenait pas mais fallait le voir, moi je monte depuis 10 ans et je suis ridicule au trot en levé sans étrier mais lui on aurait dit qu'il avait fait ça toute sa vie. Ils ont ensuite sauté des barres, petites au début, voyant son aisance la mono a monté les barres (y'avait plus que lui qui sautait). Et ben le jeune il sautait plus d'un mètre sans étrier et ça avait l'air tellement naturel, à l'aise, comme lié à sa selle, les mains bien à leur place et tout. on est tous restés à le regarder en admiration. Je précise que toutes les nanas sont tombées folle amoureuses de lui par la suite (il était mignon aussi) |
Par 4patt : le 19/08/08 à 17:29:47
Dire merci | ah je suis pas doué au saut mais je sais faire du trot enlevé et du trot en équilibre sans étrier, la je suis fier toute a coup |
Par monreve : le 19/08/08 à 17:46:27
Dire merci | Du trot enlevé sans étriers ?! Je savais même pas que ça existait, doit falloir une sacré force dans les cuisseaux !! |
Par 4patt : le 19/08/08 à 17:54:24
Dire merci | monreves non je pense pas moi j'y arrive et je suis pas hyper musclé |
Par sheytana : le 19/08/08 à 19:03:14
Dire merci | Non c'est pas tres dur monreve mimijorjo> j'ai rencontré un cas similaire dans mon club, il saute nikel avec un cheval qui ne fait que dérober d'habitude, alors qu'il a du monter genre 4 fois dans sa vie.. Manque de pot, il n'aime pas l'équitation |
Par Desroses : le 19/08/08 à 19:15:11
Dire merci | Allez, je vous renvoie ma super video, pour voir comme je suis trop douée au CSO ! [videos]146[/videos] |
Par loloka06 : le 19/08/08 à 20:14:41
Dire merci | j'en ai aussi par chez moi de ce genre de gamin... je pense que pas mal ont des parents cavaliers, et qu'ils ont été mis a cheval très tôt! mais c'est plutôt marrant de les voir arriver sur son petit cheval, sur un parcours a 1M20... alors que nous a côté on est super fière de finir notre Prépa 95!!^^ |
Par sheytana : le 19/08/08 à 20:55:09
Dire merci | Cette vidéo me fera toujours rire |
Par Desroses : le 19/08/08 à 21:07:26
Dire merci | Moi aussi ! Mieux vaut en rire. Mais c'est définitif: Je ne serais jamais championne de CSO ! |
Par litipuce : le 19/08/08 à 22:31:15
Dire merci | Par chez moi, dans les concours d'entrainement, il y a pleins de gosses comme ça, dont, par exemple, le père est vendeur de chevaux, ils (les adultes) bossent les chevaux à fond, et sur le concours, hop, c'est le gosse qui le monte. Ils ont pas froid aux yeux et on une bonne assiete, mais aucune technique, ils montrent la direction et le cheval saute, et compte les foulées tout seul... Et ça, c'est possible, mon cheval le fait, moi je compte pas les foulées à la reco, il ne se trompe jamais.... Donc, je ne dis pas que c'etait le cas là, mais que ça existe, que je l'ai vu, et que oui, c'est bluffant.... Je connais aussi des galops 7, qui vont prendre leur licences amateur, qui tournent en club elite, et que quand en carrière on leur demande de faire les coins ou une rène d'appui, ne savent pas.... Rien n'est impossible.... |
Par sheytana : le 19/08/08 à 22:32:54
Dire merci | Desroses> J'crois qu'on fait une belle troupe de bras cassés |
Par Desroses : le 19/08/08 à 22:35:36
Dire merci | Lol Sheyt ouais, t'es pas mal aussi dans ton genre ! |
Par choupiponey : le 19/08/08 à 23:43:22
Dire merci | Ben alors là je suis déçue Monrêve ! Avec pareil titre je m'attendais au moins à ça : |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous