Hélas......
Sujet commencé par : JEFFROTULE - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par JolinarPar JEFFROTULE : le 21/08/08 à 10:48:51
Dire merci | Je viens de relire le post de Sunsnow et les 70 réponses qui l'accompagnent sur le thème du "Sauvetage d'un cheval de l'abattoir"..... Si l'idée est merveilleuse de se dire que l'on a sauvé un pauvre dadou des mains des bouchers et si de surcroît cela permet d'acquérir un cheval à un bon prix si on n'a pas trop les moyens......je me dis toutefois "Hélas !!!!! ", car si l'on pense avoir sauvé un pauvre cheval, c'est qu'on en a condamné un autre..... Si un abattoir à de la demande de la part de boucheries chevalines pour 100 chevaux, si vous en sauvez un ils iront en chercher un 101ème les salauds Je pense sincérement qu'il faudrait envoyer à l'abattoir tous les bouffeurs de chevaux et ça réglerait le problème.... Ah bon, il y en a parmi vous ???? Je ne retire pas pour autant ce que j'ai écrit |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par Miss.Chevaux : le 21/08/08 à 10:51:19
dans mon club il y a baucoup de chevaux sauvé de l'abatoir. |
Par idina : le 21/08/08 à 10:51:54
Dire merci | Ouais, pis tous les bouffeurs d'agneau, de veau, de canard, de ... |
Par Miss.Chevaux : le 21/08/08 à 10:53:52
mais c'est horrible de manger ta passion!!!! |
Par mion : le 21/08/08 à 10:56:56
Dire merci | car si l'on pense avoir sauvé un pauvre cheval, c'est qu'on en a condamné un autre..... mais tu as quand même sauvé une vie... et ce n'est pas rien ! j'en suis à mon 4ème sauvetage, et jamais je ne regretterai ! |
Par idina : le 21/08/08 à 10:57:08
Dire merci | Qui a dit que j'en mangeais ? Seulement moi, je n'envoie pas ceux qui n'ont pas les mêmes idées que moi à l'abbatoir ... punaise, la tolérance ça concerne TOUT LE MONDE ! |
Par sheytana : le 21/08/08 à 10:57:27
Dire merci | Ben tout le monde n'est pas passioné de chevaux, donc bon |
Par nani1989 : le 21/08/08 à 11:00:44
Dire merci | il faut remettre les choses a sa place... on ne fait pas tent de polémique sur les vaches, les cochons, les canards etc... et bien sur on va encor entendre des "et tu te verrais manger ton chien!! " par conviction jaais je ne mangerais de cheval mais je respecte ceux qui en mange... je ne vois pas pourquoi je les empecheraient de manger une viande qu'ils aime comme j'enverrais bouler quelqu'un qui m'empecherait de manger de la viande bovine par exemple! aprés la ou j'ai beaucoup de mal se sont les chevaux qui servent l'homme et qui en récompense se retrouve a la boucherie... mais les chevaux elevés pour la boucherie ca ne me fais "rien" bien sur ca m'enmerde mais ils sont élevés pour ca... pas comme le cheval sur lequel tu as fais tes début et qui rapporte de l'argent a son proprio... la bien entendu le cheval DOIT avoir une vrai retraite en récompense... bref c'est un débat qui a était et restera steril... ne pas oublier que l'homme est le plus grand prédateur... du moment que personne vient m'enmerder en me collant un bout de viande de cheval sous le nez en me disant "mmmmmmm c'est bon le cheval tu devrais gouter" ou alors des "un cheval sa place est dans une assiete " la pareil je pense que je petterais une pile... |
Par nani1989 : le 21/08/08 à 11:01:23
Dire merci | +1 sheytana |
Par nani1989 : le 21/08/08 à 11:03:04
Dire merci | ce n'est pas parceque TOI tu pense d'une certaine facon qu'il faut que TOUT LE MONDE pense de cette facon.... j'en suis a pas mal de sauvetage que jamais je ne regreterais.... et pourtant je récupere les chevaux dans un état lamentable soit physique soit mental.... mais ce n'est pas pour autant que j'irais enm****er ceux qui mangent du cheval |
Par Miss.Chevaux : le 21/08/08 à 11:05:51
idina ,désolé si tu t'es senti visé car j'ai tutoyé mais c'était mon avis general,je ne pensé pas du tout que tu mange du cheval. |
Par Miss.Chevaux : le 21/08/08 à 11:07:51
dans mon club,les chevaux ne vont jammais à l'abatoir mais ils y viennent!:-)) |
Par Cokillage : le 21/08/08 à 11:08:29
Déconnecté | Moi je dis qu'un sauvetage reste un sauvetage ! Même si tu "cndamne" un autre cheval tu as quand même ton dadou chez toi et je pense que tu peux avoir une certaine "fièreté" de l'avoir sauver parce que tu l'aime. Ensuite, c'est sûr que la tolérance c'est pour tout le monde. Mais moi ce qui me dégoute le plus, ce sont les conditions dans lesquelles les chevaux (et autres bêtes) sont tués. Je ne dis pas que je n'a rien contre le fait de les tuer, au contraire, mais l'homme doit manger de la viand, c'est comme ça, comme les chevaux doivent manger de l'herbe... Quand les chevaux meurent dans ler "camion" alors qu'ils sont écrasés et piétiner par les autres chevaux, quand ils sont frappés parce qu'ils ne peuvent plus avancer tellement ils ont faim/soif, quand on leur tranche la gorge et qu'on attend même pas qu'ils soient morts pour leur cassé les jambes, là ça me révolte encore plus. Si on commence à vouloir sauver tous les chevaux et dire qu'ils tuent notre passion, pourquoi ne pas sauver les vaches, les poules, les canards, les poulets, etc... Tous les animaux sont concernés par l'abbatoir, il ne faut pas non plus "fermer les yeux" sur les autres, les chevaux ne sont qu'un petit pouvcentage des bêtes tuées, il n'y a pas qu'eux ! |
Par nani1989 : le 21/08/08 à 11:11:34
Dire merci | cockillage |
Par Miss.Chevaux : le 21/08/08 à 11:12:02
:-(((((c'est un triste roman...malheuresement,je ne supporterais pas de voir un cheval souffrir. |
Par Miss.Chevaux : le 21/08/08 à 11:14:24
moi j'ai lu un reportage sur un club qui a envoyé une jument à l'abatoire car elle avait un cou trop long et que tout le monde la trouvait moche sauf une fille.C'est vrament lache de juger sur l'apparence et encore plus lache de comdané à cause de l'apparence... |
Par avada : le 21/08/08 à 11:14:54
Dire merci | +1 nani enfin malheureusement +1 quand meme avec cokillage |
Par Miss.Chevaux : le 21/08/08 à 11:19:13
+1 sa veut dire que vous ête du même avis? |
Par nani1989 : le 21/08/08 à 11:20:14
Dire merci | helas miss.chevaux l'apparence vaut aussi pour les humains.... les gros sont bien trop souvent malmené.... sans chercher la cause du pourquoi.... les maigres pareil et les moches je me demande si limite ce n'est pas pir... combien de fois j'ai entendu des gens dire.... les beaux avec les beaux les moches avec les moches.... mon dieu dans ce cas comment se fait il que je sois avec mon Homme "parfait" lol |
Par nani1989 : le 21/08/08 à 11:21:22
Dire merci | oui miss chevaux +1 veut dire ca |
Par Miss.Chevaux : le 21/08/08 à 11:23:05
en effet,pour les humains,c'est pareil,sauf que les annimaux,c'est l'innocence pure,bien qu'ils nous joue des tours,ils resteront toujours innocents.:-( |
Par Roro : le 21/08/08 à 11:26:14
Déconnecté Dire merci | j'ai "sauvé" un cheval ... qui partait à l'abattoir, mais n'y était pas attendu. pour l'ancien proprio qui me la proposé, c'était moi ou l'abattoir, j'ai préféré moi. donc comme elle n'était pas destinée à l'abattoir, elle n'a manqué à aucun boucher ! en Suisse, je sais que si l'animal est partant pour l'abattoir, c'est difficile de le sauver, il faut le faire avant ! une fois le "transfert" défini, c'est trop tard, impossible de sauver aux portes d'un abattoir. pour ce qui était de ce cheval, le prix n'était pas l'excuse, c'était le cheval qui l'était. Je ne le regrette pas, même si j'en ai déjà 4. |
Par Amazon87 : le 21/08/08 à 11:26:38
je regretterai jamais d'avoir sauvé Arès de la boucherie! franchement quand j'ai ouvert la porte du boxe et que j'ai vu son regard, un regard de bisounours sérieux, ben moi qui cherchais pas de cheval, je n'en avais plus depuis 5 ans environ, et bien a peine entrée dans le boxe j'ai dit que je l'achetais. voilà ça m'a pris aux tripes, je pouvais pas faire autrement, je l'aurais regretté tous les jours si je l'avais laissé là bas... maintenant il me le rend vraiment bien, y'a pas plus gentil, c'est pas mon 1er cheval, je le monte pas, mais c'est LE cheval de ma vie. voilà après je mange pas de cheval, mais je fais pas la comédie a ceux qui en mangent, on est en démocratie |
Par facettie : le 21/08/08 à 11:33:44
Déconnecté | ca va encore partir en vrille je ++ nani |
Par Miss.Chevaux : le 21/08/08 à 11:55:46
bravo aux sauvteurs!et comment se passe votre quotidien avec vos chevaux. |
Par Miss.Chevaux : le 21/08/08 à 11:57:17
moi non plus je fait pas la comédie,j'ai une amie qui en mange |
Par Amazon87 : le 21/08/08 à 12:01:03
le quotidien c'est pas évident parfois je me dis que je suis folle d'avoir un cheval comme Arès a la maison on a eu beaucoup de périodes difficiles, mais il est tellement gentil que je peux pas lui en vouloir |
Par JEFFROTULE : le 21/08/08 à 12:03:46
Dire merci | Vous avez bien raison et chacun "bouffe" ce qu'il veut mais c'était juste une réflexion que je m'étais faite.......si les abattoirs ont besoin d'un certain quota, en sauver un en condamne un autre et c'est bien triste..... par contre, sauver un cheval quand son propriétaire ne veut (ou ne peut) plus le garder, c'est différent et là, il s'agit d'un véritable sauvetage. Merci Roro, merci Amazon87 et les autres...... |
Par Jolinar : le 21/08/08 à 12:20:52
Dire merci | moi je suis d'avis à nani... je trouve que chacun a le droit de manger ce quil veut.... meme du cheval... eh oui perso je n'enmange pas... mais si qn de mon entourage veut en manger, je vois pas le blème... tant quon m'emmerde pas avec ca!!! de plus, comme tout animal, y a des chevaux elevés pour etre mangés... le truc qui me fait hurler c'est les chevaux qui ont bossé toute leur vie et qui finissent en steack... ca ca me dépasse... mais le truc vraiment a améliorer c'est les transports... mais bon c'est pareil pour tout animal.... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous