Forum cheval
Le Forum Cheval

Remonter les allures?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 22/08/08 à 10:48:13

Déconnecté

35936 messages

524 remerciements
Dire merci
 Bon ce matin il pleut alors je poste.
Alors Picsous bosse super en ce moment, et il engage vraiment bien, mais je le trouve encore pas mal à plat.
J'aimerais qu'il remonte un peu ses allures, mais je ne sais pas trop quoi travailler pour ça.
Il est plutot légé dans la bouche et répond très bien au jambes.
Avez vous des conseils d'exos?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Roro : le 22/08/08 à 10:54:01

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 transitions des allures dans l'allure.

Le tout sur un nombre de foulées limitées avec des réactions claires à la demande.

p ex. : un pas de travail sur 5 foulées, un arrêt, un pas de travail sur 5 foulées, un allongé sur 5 foulées, un pas compté sur 5 foulées, un arrêt. Un pas de travail (5 foulées), un pas rassemblé (5 foulées), un arrêt, un pas allongé, etc. tu peux rajouter un demi-tour sur les hanches, dans le mouvement, ou sur les épaules pareil, et une épaule en dedans sur 5 foulées, voir un cercle ajouté de hanches en dedans, 5 foulées et l'inverse, demi-cercle renversé ou demi-cercle, serpentine ou tout mouvement qui demande une légère incurvation.

Le tout sans que toi tu ne te penches sur le côté, en restant bien droite !

quand la réaction est imminente (à la seconde de la demande) et que tu n'as besoin que de donner l'info pour que le cheval exécute (sans ni le porter, ni le pousser) tu peux raccourcir sur 3 foulées, etc.

la réactivité va lui demander de se concentrer, devenir actif et énergique, et le tout va lui donner plus d'amplitude, de rebond dans le mouvement, etc.

Ne pas vouloir porter le cheval, il sait marcher tout seul !

ensuite, ça ne vient pas tout seul et tout de suite.

Par kagnotte : le 22/08/08 à 10:57:28

Déconnecté

35936 messages

524 remerciements
Dire merci
 Merci je vais essayer.
Pour le moment il se porte très bien sur le mouvement en avant, et engage très fort, mais je le trouve à plat dans son mouvement en avant. Par contre je le porte jamais.

Oui ça du temps je sais qu'il en faut, mais je suis patiente.

Par Roro : le 22/08/08 à 11:28:36

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 kagnotte,

ne pas confondre engagement et allongement.

s'il engage et s'écrase, il sera plat.

plus tu vas demander du rebond plus il va, au lieu d'avancer loin (donc ton engagement) monté sa foulée et ne plus engager loin !

attention, engagement-allonger du corps et plat, c'est la même chose dans son cas.

il faut pas faire avancer le cheval pour engager en s'aplatissant, mais qu'il engage en se remontant (donc son engagement va être moins loin)

Par kagnotte : le 22/08/08 à 11:35:46

Déconnecté

35936 messages

524 remerciements
Dire merci
 D'après mon instructrice il engage bien, mais a encore un peu de mal à monter son dos. donc à remonter ses allures.

Il fait de joli transitions dans l'allure.

Message édité le 22/08/08 à 11:38

Par 4patt : le 22/08/08 à 11:38:13

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
barre au sol et cavaleti

Par kagnotte : le 22/08/08 à 11:43:14

Déconnecté

35936 messages

524 remerciements
Dire merci
Oui mais il va lever les patoune juste sur les barres.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval