Comment lui faire passer cette manie ?
Sujet commencé par : seline - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipucePar seline : le 22/08/08 à 20:45:50
Dire merci | Nous allons chercher ma pouliche au pré, généralement avec ma fille donc nous marchons sur la route pour aller jusqu'au centre équestre, petites routes très très peu de voitures, séline à pris une manie, si l'une d'entre nous s'arrête ou ralenti elle s'arrête, et ne bouge plus elle attend elle n'avance que si on est devant toutes les deux au début on trouvait ça mignon, mais à force c'est pénible, si on y va seul parfois elle stope aussi. j'attends une petite astuce ? |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par Tara12 : le 22/08/08 à 21:23:28
Dire merci | C'est plutôt un signe de respect ce que fait ton cheval. Bon nombre de cavalier aimerait que leur chevaux s'arrête quand eux aussi s'arrête. Tu devrais même en être fiere je trouve Mais bon, essaye d'y aller plus souvent seule à part ça je ne serait pas t'aider plus |
Par remycheval : le 22/08/08 à 22:10:21
il faut lui mettre une carotte pour kelle avance ses bien connu |
Par bubucool : le 22/08/08 à 22:14:03
Déconnecté | heu la carotte sa marche pas forcément !!!! j'ai essayé ya pas très longtemps et sa me marche pas du tout les chevaux sont intelligent !!! |
Par pticoq : le 22/08/08 à 22:18:39
Dire merci | ba nn moi la carotte sa marche nickel bon avec un peu d'entrainement que mm car au debut il n'arrivait que a tourner en rond sinon seline enfait je comprend pas le probleme ? ( peut etre a cause de ma blondeur ) |
Par Jolinar : le 22/08/08 à 22:27:55
Dire merci | ma juju me faisais ca au tout début car elle entendait son pote de pré lappeler... je lui faisait faire une volte pour la remettre en marche en lui chassant les hances avec le bout de ma corde... apres je lui grimpait dsuss et si elle me faisait le coup (suivi dun demi tour retour au pré) elle avait droit a un ptit coup de stick, bon coup de jambe et "NON!!!" Depuis plus de problème... |
Par Muesli08 : le 23/08/08 à 13:55:45
Dire merci | ma 3 ans faisait ça au début des premières sorties en main ou montée, mais avec un accompagnateur à pied : si l'autre personne s'arrêtait : elle aussi et regardait derrière elle genre " bon, tu viens? on t'attends", mais si je suis seule , elle avance sans pb. Je pense qu'elle sait qui fait partie de la balade et ne veut perdre personne. Dons pour ta séline, je dirais que c'est pas une dominante en troupeau, et qu'elle aime suivre plutôt que de mener, montée et à plusieurs, , elle n'aimera pas trop être devant je pense, c'est juste son caractère comme ça. Si ça t'ennuies trop, stimule là pour qu'elle avance avec toi (badine) quoiqu'il se passe autour. |
Par litipuce : le 23/08/08 à 14:01:16
Dire merci | Je comprends pas le soucis, tu t'arrète elle s'arrète, c'est normal et c'est très bien, elle ne te bouscule pas au moins... Si tu veux dire que si une (qui ne tient pas la longe) s'arrète, elle aussi, eh bien celle qui tient la longe continue comme si de rien n'etait, et on pratique ce jeu à chaque fois, qu'une de vous reste en arrière, dès le depart pourquoi pas... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous