Dessechement de la peau
Sujet commencé par : Glorfindel - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par GlorfindelPar Glorfindel : le 24/08/08 à 19:39:00
Dire merci | il me semble que Quenotte ( ma jument SF pour ceux qui ne la connaissent pas ) a le pif desseché ( entre les naseaux et sur les cotés ) j'aurai aimé savoir a quoi c'etait du? Avez vous une idée? Est-ce que ce serait intelligent de lui mettre une creme ou une pommade? J'ai entendu parler d'equibona... ? merci |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par paradissbull : le 24/08/08 à 19:45:07
Dire merci | oui ca arrive la mienne avait ca aussi quand il faisait chaud .. maintenant j'ydrate ts les 2 jours meme l'hiver avec du lait nivéa baby et elle ne pele plus a mon avis c'est la chaleur ... au fait salut glorf' |
Par veronik : le 25/08/08 à 07:10:10
Dire merci | Si la peau est rose à cet endroit: chaleur et coup de soleil, ou encore allergie à certaines herbes |
Par Glorfindel : le 25/08/08 à 12:19:28
Dire merci | salut miss paradiss veronik> en fait je suis tres surprise parcque justement elle est toute noiraude, sinon j'aurai aussi pensé a un coup de soleil... |
Par paradissbull : le 25/08/08 à 12:20:29
Dire merci | glorf' la mienne aussi est noiraude |
Par Glorfindel : le 25/08/08 à 12:28:48
Dire merci | ouai ben je crois que je vais faire des courses dans le rayon bébé moi parcque qu'a mon avis ca coute moins cher du lait pour poupon que de l'equibona |
Par paradissbull : le 25/08/08 à 12:34:58
Dire merci | prend de l'hipoalergénique hein |
Par veronik : le 25/08/08 à 12:54:46
Dire merci | Bon, puisqu'elle est noiraude.... L'herbe est peut-être très rase et elle s'use le bout du nez? |
Par Glorfindel : le 26/08/08 à 14:22:45
Dire merci | Disons que c'est jusque derriere les naseaux qu'elle est desséchée j'ai pris du lait pour bébé mais je sais pas si il est hypoalergenique en tous cas j'ai pris l'un des plus chers et il est a base d'uile d'amande douce donc ca devrai etre bon |
Par paradissbull : le 26/08/08 à 14:24:37
Dire merci | ui ca devrait etre bon clorf' veronik : pas du tout, le soleil asseche la peau, meme des chevaux en box qui ne vont jamais au paddok on se genre de soucis ! hidrate bien toute l'année, et plus de soucis |
Par veronik : le 26/08/08 à 14:59:52
Dire merci | Alors: ???, désolée |
Par paradissbull : le 26/08/08 à 15:04:41
Dire merci | pense aussi a bien en mettre entre le nez, et insiste sur les commisures ! ca va assouplir la peau et du coup le cheval a moins de riesque d'avoir mal avec sn mors, enfin je trouve |
Par Glorfindel : le 26/08/08 à 21:30:16
Dire merci | oui j'ai lu ca aussi sur le site de equibona |
Par paradissbull : le 26/08/08 à 21:38:27
Dire merci | a je dis aps que des conneries alors |
Par Glorfindel : le 26/08/08 à 22:47:47
Dire merci | c'est bien ma poulette |
Par jalinka : le 26/08/08 à 22:55:55
Déconnecté | Vous etes trop mignonnes.... 50 cl huile de tournesol, 50cl eaudemineralisee; agiter fortement et masser doucement pfffuittt comme disait l'autre.... plus rien... |
Par casimirus : le 26/08/08 à 22:56:00
Déconnecté | ce n'est pas très cher l'équibona ... je l'utilise même comme crème pour les mains |
Par Glorfindel : le 26/08/08 à 23:04:01
Dire merci | ouai ben je trouve ca quand meme cher, mais ca doit faire plus de "profit" a longs termes car on en met moins je pense jalinka> ouai ben ca va hein lol! sauf que l'huile de tournesol au soleil... ben ca fait de vilains coups de soleils oui je sais, je redonde |
Par jalinka : le 27/08/08 à 00:20:07
Déconnecté | Bonsoir du Maroc Glorfidel ou le soleil brille au moins autant que sur la "douce France..."L'huile de tournesol est pure,l'eau rafraichissante et nos chevaux pas deplumes... sans rancune.... |
Par paradissbull : le 27/08/08 à 00:24:39
Dire merci | jalinka !!!! rassurez moi, vous ne mettez pas de l'huile de tournesol sur vos chevaux en plein cagnard ?!!!! glorf' fait pas ca hein |
Par Glorfindel : le 29/08/08 à 13:53:47
Dire merci | jalinka serait elle un troll? t'inkiete moi yen a pas etre folle veut pas faire des frites avec ma quenotte Par contre le lait de bébé a l'air efficace, c'est tout doux veronik> A bien y reflechir, tu as surement raison: c'est peut etre l'herbe qui lui desseche le pif mais pas que sur le bout parcqu'elle est haute certainement, mais on dirait des fois qu'il y a des "traces" d'herbes sur sa peau ( je sais pas comment m'exprimer... enfin ca fait des especes de traces quoi ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous