Baucher à l'envers?
Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87Par Erzebeth : le 24/08/08 à 20:32:08
Dire merci | Ca fait plusieurs fois que je vois (en photo, donc pas pu poser la question ) des mors baucher montés à l'envers (avec la branche en bas). La première fois on se dit "mouhaha, le neuneu l'a mis son mors à l'envers", mais au bout de plusieurs fois je commence à me demander si c'est pas une pratique connue avec un avantage quelconque! Bref, des avis, expériences là dessus? Vous avez déjà vu ça? Vous l'avez déjà fait? Si oui pourquoi? etc... |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par oreliii : le 24/08/08 à 20:36:23
Dire merci | moi aussi la 1ere fois je l'ai monté à l'envers, beh quand je l'ai remis à l'endroit jai pas vu de différence sur la jument |
Par tite lizou 723 : le 24/08/08 à 20:37:37
Dire merci | Tedi me le fais parfois faire avec pilou...quand Mr fait trop sa tête de poney il lui met à l'envers...l'effet de levier est donc plus fort et c'est bien plus encadrant... Pour pilou c'est donc une "punition"...on ne remet normalement unr fois pilou bien à l'écoute |
Par choupiponey : le 24/08/08 à 20:39:29
Dire merci | Moi (comme par hasard ) je l'avais monté à l'envers sur mon trotteur, c'était quand je tentais de rechercher un pseudo-effet de levier ; en plus je trouvais ça plus seyant, ça mettait ses oreilles en valeur... Je n'étais encore qu'une westerneuse refoulée, à l'époque on se dit "mouhaha, le neuneu l'a mis son mors à l'envers" => alors comme ça tu t'es dit ça... Pfff |
Par Erzebeth : le 24/08/08 à 20:41:28
Dire merci | Oui bon ceux qui l'ont mis à l'envers par erreur, ça compte pas! (c'est également le cas de soanne à qui j'avais prêté mon baucher ). N'empêche que pour le moment, il y en a plus qui le font par erreur qu'en recherchant quelque chose de précis... bravo les forumeurs, c'est du propre! |
Par tite lizou 723 : le 24/08/08 à 20:57:45
Dire merci | Moi je l'avais même la première fois mis correctement |
Par oreliii : le 24/08/08 à 21:01:51
Dire merci | pourtant quand tu regarde le baucher moi je le vois plus logique posé à l'envers Message édité le 24/08/08 à 21:04 |
Par Erzebeth : le 24/08/08 à 21:21:24
Dire merci | Je ne trouve pas, les mors à branches ont en général une passe pour le montant, pour le stabiliser. le baucher a un gros anneau, donc, monté à l'envers, le montant doit coulisser bizarrement, non? |
Par pataclop : le 24/08/08 à 21:26:19
Dire merci | je dirais que monté à l'endroit il a un effet releveur et monté à l'envers un effet abaisseur |
Par litipuce : le 25/08/08 à 00:38:51
Dire merci | Meu... moi aussi la premiere fois je l'ai mis à l'envers, j'avoue que je debutais et que je savais même pas ce que c'etait.... On m'a deja dit que certains le mettaient à l'envers, et quand j'ai demandé pourquoi, on m'a fait une reponse commune à beaucoup de cavaliers : "parce que mon mono m'a dit de faire comme ça"... euh, c'est vrai en plus.... |
Par Amazon87 : le 25/08/08 à 11:35:50
moi ausi je l'avais mis a l'envers, ça me paraissait plus logique comme ça maintenant je sais comment ça se met |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous