Barres au sol et longe
Sujet commencé par : md - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par pataclopPar md : le 25/08/08 à 15:46:16
Déconnecté Dire merci | Coucou, maintenant que ma petite est remise droite (merci oakley du forum, super ostéo, je recommande à tous les Lorrains ), je dois la remuscler dans le bon sens. Je dois la longer avec des transitions, lui faire monter des dénivelés, mais je dois aussi la travailler sur des barres au sol. Et bien sûr, je me rapelle plus de la distance qu'il faut pour les barres!!! Combien pour un cheval d'1m53 on va dire, au pas, au trop et au galop? Vous avez des idées de motifs autres que droit? Des idées pour varier la longe? (j'ai horreur de ça, et Régates n'est pas non plus très passionnée lol) On m'avait parlé d'augmenter et racourcir le cercle, il faudrait aussi que j'aprenne à la mettre en extention d'encolure, mais aucune idée pour lui apprendre sans élastiques, que j'aimerais éviter (du moins pour le moment). Merci d'avance |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par md : le 26/08/08 à 09:58:58
Déconnecté Dire merci | Personne pour me donner un coup de main ??? |
Par sheytana : le 26/08/08 à 10:02:43
Dire merci | J'aimerais bien mais j'en sais rien en fait Désolée |
Par scumjoy : le 26/08/08 à 10:08:37
Dire merci | Observe bien ton cheval à la longe ! Lui pourra te dire si les barres sont assez distancées l'une de l'autre ! Si le cheval touche à tous les coups, c'est qu'il y a un problème Autrement, je ne me souviens pas des distances "types", désolée. |
Par md : le 26/08/08 à 10:12:09
Déconnecté Dire merci | Merci Jusqu'à présent, elle touchait les barres quelque que soit la distance, à cause de son pb de bassin. Maitenant elle doit pouvoir mieux lever les pieds... Je vais faire comme ça, alors, à l'oeuil Sinon, des exos pour travailler son dos, sans enrênements??? |
Par Blakii : le 26/08/08 à 11:47:07
Dire merci | J'ai trouvé ca sur internet : " Il n’y a pas de règle précise. Les distances entre les barres sont variables, pour la simple et bonne raison que l’on ne demande pas la même gymnastique à tous les chevaux ; il faut s’adapter à leur taille, leur foulée, leur souplesse… L’espace est plus resserré pour un poney ou un petit cheval. Généralement, on espace les barres de 60 à 80 cm pour les passer au pas, de 1,20 m à 1,40 m au trot, et de 2 à 4 mètres pour les passer au galop" |
Par julyka : le 26/08/08 à 12:18:38
Dire merci | Oui, j'allais te donner ces distances là également... Environ 1,30 m pour le trot... A adapter selon le cheval et ce que tu veux obtenir... Sinon, j'ai lu quelque part que l'on peut faire des "mikados" avec les barres... mais je n'en sais pas plus... Peut-être d'autres que moi sont plus au courant là dessus... |
Par md : le 03/09/08 à 11:26:52
Déconnecté Dire merci | Bon, je vais faire remonter ce post pour poser d'autres questions! Je vais essayer de mieux préciser la situation: Don ma Régates a été manupulée il y a une semaine et demi, on lui a remis l'épaule et le sacrum en place. Suite à ça, elle ne trainait plus des pieds comme avant, engageait plus, la queue n'était plus sur le côté... (voir ici pour les pb qu'elle a : Lien). L'ostéo m'a donc dit qu'il fallait la remuscler dans le bon sens (d'où le post). Hier soir le maréchal est venu pour parer ma puce, il n'a pas pu lui parer les postérieurs. En efffet, elle doit s'appuyer sur son postérieur droit qui lui pose problème qd on doit lui parer le gauche? Il a aussi eu du mal avec l'antérieur droit, on voyait clairement qu'elle avait du mal à se tenir. Il a remarqué qu'elle marchait en pince. Il m'a dit qu'elle était sur les épaule (moi je pensais qu'elle marchait en pince car sabots trop longs), ce qui confirme le besoin de muscler. Donc il faut que je travaille vraiment sérieusement, que je la muscle bien. Je peux y aller 5 fois dans la semaine au moins, et j'aimerais alterner les exos. Je vais donc faire des barres au sol, je peux le faire en liberté, elle a bien compris le truc. Je peux longer, mais ça elle n'aime pas trop. Je vais aussi aller sur des dénivelés, mais ça ça ne sera plus aussi souvent (les jours racourcissent ) Combien de temps pour la longe? Comment faire pour qu'elle ne s'ennuie pas trop? Comment faire pour lui faire faire des extension d"encolure? des allongements du trot sans qu'elle prenne le galop? Les barres au sol, ça y est, j'ai la distance (par contre, incapable de vous dire combien, c'est à l'oeil ). Combien lui en mettre? Combien de temps doit durer l'exo? |
Par pataclop : le 03/09/08 à 11:36:25
Dire merci | je pense que 4 barres c'est largement suffisant pour commencer. Peut être en mettre une foulée sur deux pour commencer... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous