Peur de ne pas gérer un cheval niveau argent
Sujet commencé par : gasstoune - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par gasstounePar gasstoune : le 26/08/08 à 13:42:24
Déconnecté Dire merci | Bonjour a tous. Je suis une jeune cavalière de 17 ans et comme tout les jeunes de mon age, je me préocupe beaucoup de mon avenir. Etant en 1ere S, je souhaite devenir technicienne de laboratoire, une métier tout a fait accécible pour moi ai niveau des études et qui covien bien a mon tempérament. Mais voila, avec un salaire compris entre 1200 et 1600 euro, j'ai peur de ne pas avoir assez d'argent pour avoir un cheval plus tard. Quand je pense que certaines personnes avec 1600 euro de salaire n'arrivent pas a garder un cheval, cela me térrifie. Je vie tout les jours avec ce stress qui m'empecherais de vivre ma passion et donc d'etre heurese a 100%. Voila pourquoi j'aimerais avoir des témoignages et parler avec des personnes adultes dans le but de me prévenir ou peut etre de me rassurer. D'après vous, quel est le salaire minimum pour posséder un cheval dans de bonnes conditions dans le but de faire un peu de compétition? Comment gérer vous votre budget "cheval" avec un petit salaire? Quels sont les sacrifices financiers a faire? Je vous remercie pour vos futures réponses, en éspérants que vous allez apéser ma conciance. |
Par hannah46 : le 26/08/08 à 23:30:17
Déconnecté | Perso juste avant d'acheter mon 2ème dada j'ai cumulé deux boulots pendant quelques mois, juste pour avoir un peu de sous de coté pour les imprévu genre véto etc. Du coup si jamais j'ai un souci je pompe pas dans mon budget habituel et du coup je fais vivre deux gros avec un salaire de 1100€ et un appartement a charge, sans avoir peur de ne pas pouvoir les soigner si jamais!Et quand y'en aura plus dans ma petite reserve je recommencerai pendant un ou deux mois! Voilou! |
Par buddis : le 27/08/08 à 07:58:23
Déconnecté | dans ce cas gasstoune, pose toi les bonnes questions : celles concernant la future profession, parce que normalement quelle qu'elle soit, le fait d'avoir un cheval resterait une constante dans ton raisonnement. Je persiste : |
Par bilou78 : le 27/08/08 à 10:23:07
Dire merci | Bonjour, Ca dépend aussi de où tu vis et de ton système D J’ai l’impression qu’en province, un bout de terrain coûte rien du tout et qu’il est très facile d’avoir un cheval Je suis en il de France, ici les prés sont en argent massif ! Avant je gagnais 1400 euros par mois et je montais en club, déjà c’était dur mais bon je partais pas en vacances, l’équitation était ma priorité, quand j’ai racheté zozo, j’ai trouvé un pré / box chez des particuliers adorables, qui était en plus potes avec un agriculteur, donc je payais 90 € de granulé et foins l’hiver, plus le maréchal, mais plus de sous pour monter en club, et pas d’infrastructure pour pouvoir monter correctement (si tu veux sortir en concours..) sans compter les frais vétos qui tombent sans prévenir ! J’avoue c’était chaud, après mon copain est venu vivre avec moi donc c’est sur quand tu partages le loyer et les charges ca va un peu mieux ! Je me suis bougée pour gagner plus, je suis retourné à l’école, maintenant je gagne 1700 € net, je paie un pension à 240 en pré/box, toujours avec mon chéri (pas zozo, l’autre ) et je ne roule pas sur l’or, zozo est la priorité niveau dépense mais ca va, notre carrière est trop petite pour bosser correctement, mais je suis sur qu’il y aurait moyen de s’arranger pour la faire agrandir si on voulait vraiment. Une copine sort en concours, elle a son van et fait les aller retour, elle va s’arranger pour utiliser la carrière d’une autre pension à coté pour sauter, une autre va essayer de négocier d’aller prendre des cours dans le club d’à coté, (perso je sais pas si j’aurai les moyens) En fait c’est simple, soit t’as les sous, soit tu as le système D |
Par Symphoniie : le 27/08/08 à 10:43:42
. et si tous les proprios ici s'étaient arretés a ca , personne ou presque ne serait proprio. pas tout a fait d'accord... je pense que investir dans un cheval ca se reflechit quand même et qu'il faut se boser ces question. si tous les gens qui adopte des animaux se posait ses question il y aurait peut ete moins d'animaux malheureux. (je pense en particulier au chien) ce n'est que mon avis. |
Par LIMBO : le 27/08/08 à 10:47:25
Déconnecté Dire merci | Gasstoune : Je suis à Roquebrune s/Argens, près de St Raphaël, tu dois compter entre 350 et 450€ pour un box ici. Là où je suis se sont les pensions les moins importantes Il faut prendre en compte ta façon de vivre, si tu aimes les sorties, les voyages, et tout et tout, attention il y a des choses qui vont être restreintes, tu ne pourras pas tout faire. Un loulou c'est pour pas mal d'année, il faut y penser, c'est un choix réfléchi, si c'est sur un coup de tête comme certain et que dans 2 ans tu es obligé de le vendre, je ne pense pas que cela soit un comportement mature. Si j'étais toi j'attendrai un peu, découvre le monde, part à l'étranger travailler....Bref engrange de l'expérience, et quand tu reviendras, alors là je te dis vas-y... Cela a été mon parcours, et je ne le regrette pas, aujourd'hui je préfère me priver de sorties pour mon loulou, je ne l'aurai peut-être pas fait à 17 ans. |
Par Symphoniie : le 27/08/08 à 10:49:56
LIMBO je pense que gasstoune parle dans le futur, quand elle aura treminé ses etudes. pour l'instant elle est en 1er. |
Par Helvis : le 27/08/08 à 10:56:11
Dire merci | Coucou, Je suis étudiante, j'ai 20 ans et mon cheval depuis 1 an .. Mes parents m'ont posé comme conditions : si tu veux un cheval, tu assumes tous les frais .. J'ai donc acheté moi même mon cheval, je paye la pension, le véto, le maréchal toute seule ... Et pourtant mes études ne me permettent pas de prendre un petit boulot à coté, .. Alors je bosse tous les étés .. Cette année dans la boutique de produits artisanaux de la ferme ou j'ai mis mon cheval .. Ma jument est au champs toute l'année avec la ponette de l'agriculteur, l'hiver elle est rentrée au box tous les soirs, je paye 120€/mois, j'achète juste les céréales. Pour la ferrure, le ferrage des antérieurs et le parage des postérieurs me revient à 35€ tous les 2 ou 3 mois .. Et ma jument est assez rustique, je n'ai encore jamais eu de soucis véto avec elle .. Il suffit de s'organiser .. Je te souhaite de réaliser ton rêve , comme j'ai pu réaliser le mien .. |
Par gasstoune : le 27/08/08 à 12:02:11
Déconnecté Dire merci | A l'age de 17 ans, il m'arrive déja souvent de devoir choisir entre monter a cheval et sortir le soir, car en principe après une bonne séance d'équitation, je suis un peu fatiguée (je ne suis pas sportive, l'équitation est le seul sport que je pratique donc je me fatigue vite) et il m'arrive souvent de renoncer a faire la fete, meme si bien sur il m'arrive de temps en temps de sacrifier une heure d'équitation pour faire la fete. Que je sacrifie mon temps pour ma passion, c'est normal, cependant, je n'ai pas envi de priver mes (futures) enfants de sortis et de bonheur sous prétexte que je n'ai pas assez de temps ou pas assez d'argent. Budis, je ne suis pas d'accord avec toi, avoir un cheval demande une méflexion plus mure que la tienne. |
Par gasstoune : le 27/08/08 à 12:05:43
Déconnecté Dire merci | La solution de m'installer a l'étranger est peut etre pas mal aussi car aux Etats Unis par exemple, les métiers en rapports avec la médecine et la santé sont mieux payés qu'en france, d'autant plus que se continant m'intriguebeaucoup, mais bon je ne peux pas vraiment dire ça aant d'y etre aller pendant un essez long séjour. En tout cas je vous remercie tous de vos témoignages. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous