Demande de témoignages : cheval très mauvais état
Sujet commencé par : Rivermist - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par BoranePar Rivermist : le 27/08/08 à 07:16:34
Dire merci | Voilà certains le savent ici j' ai récupèré il y a un mois un jeune trotteur de 3 ans, chez un marchand. Il est arrivé chez lui en très mauvais état (oublié au fond d' un champ ) et est donc arrivé chez moi dans ce même état. Cheval très trèès maigre : J' ai fait le necessaire, la véto est passée rapidement car il a fait un crise de colique à son arrivée chez moi, il a été vermifugé (mais vu son état on n' a pas pu faire l' Equimax dans la foulée du Panacur Guard). Bref, il a eu des soucis d' ulcères gastriques aussi... mais bon qui se sont déclenchés juste avec la prise d equipalazone .... donc pansemant gastrique plusieurs semaine et là plus d' alerte. En revanche, il met bcp de temps à reprendre un minimum... je pense que vu son état d' amaigrissement c est un peu normal. Mes questions arrivent là : Si parmi vous certains ont récuperé des chevaux qui ont failli mal finir, avez vous remarqué des bruits de gargouillis assz forts jusque dans l' oesophage ? Puis de espèces de rots ? (la véto me dit que ce n est pas normal, mais pour autant elle ne l explique pas). Enfin hier soir il m' a fait un nouveau truc encore : qui ressemblait fort à une infection urinaire : il a uriné normalement, mais plusieurs fois ensuite il se mettait en position pour uriner et rien ne sortait, donc il allait se coucher. Hier il s e st donc couché de façon anormale, relativement longtemps (bon surement avec ses crise de colique et les ulcères qu il m a fait je suis trop sur son dos et le moindre truc m inquiète mais bon) puis à se relever et se recoucher, comme une colique mais sans se rouler ou gratter... puis la zone intestinale ne présentait pas de chaleur anormale ni d' activité anormale, alors que la vessie lui faisait bien un peu mal. Cette nuit il a dormi couché pas mal, sommeil profond (d' ailleurs c était mignon de le voir rêver ) et ce matin il broute normalement avec mon autre cheval (mais la vessie encore chatouilleuse). Alors quelqu un a déjà eu un souci du genre avec son cheval... J' ai appelé la véto hier soir elle tait de garde, elle m a dit que c' est un problème digestif lié à du parasitisme... il a quand même eu les doses de vermifuge le pauvre là, le marchand l avait vermifugé aussi, je suis quasi sure que ce n est pas son problème. Sinon c' est tout pour le moment... merci d' avance. PS : depuis son arrivée il a un complément en minéraux, pierre à sel et évidemment accès à de l eau fraiche tous les jours (il en est à 7L par jour niveau ration entre orge et granulés, mais je vais surement rajouter du mais). |
Par meroe : le 06/09/08 à 15:33:54
Dire merci | Dans l'état où il était le pauvre, je pense que c'est normal qu'il reprenne tout doucement. Et puis l'entrainement lui a bien tiré dessus, il faut du temps... Bravo pour ton geste, les trotteux n'ont pas toujours cette chance! |
Par normande : le 06/09/08 à 22:27:45
Dire merci | je suis désolé, j'ai la flemme de tous lire... j'ai juste lue le debut et vu les photos, je suis loin detre experte mais je vais partager avec toi c qui m'est arrivée cet hiver, iota est devenu trés maigre... je croyé que c'été une perte de poid du a son abcés et au ait qu'il n'y avais plus d'herbe, mais nan il été bien nourrit le bougre... 6L matin, 6L soir 4 d'orge, 2 de luzerne avec une bonne dose d'huile... rien a faire puis un jours il a ait comme le tiens, il voulait uriner sans y arrivé, il ce couché donc veto et tout le tralala resultat ulcere...7 jours de pansement gasrtique puis resultat de la prise de sang ou il c'est averé que malgré mes vermifuges prealable, il été infesté ! donc vermifuge en sonde ! ensuite 2 mois de repos a l'herbe et une visite osteo histoire de bien repartir et depuis je n'en entend plus parlé !!! voila si sa peu t'aider... mais jpense que si t'as veto ne repond pas assé a tes questions, change de veto... le veto ideal n'existe pas et on passe sa vie a courir aprés... voila jespere que sa t'aidrea ! bon retablissement a ton loulou |
Par nanette : le 07/09/08 à 10:22:35
Dire merci | J'ai pas tout lu non plus As tu essayé d'appeler à son centre d'entrainement pour savoir exactement ce qui c'est passé |
Par gpdloic : le 07/09/08 à 11:27:30
Déconnecté Dire merci | comment s'appelle ton cheval? avec le nom je peux te donner son passe a l'entrainement et etant dans le milieu peut etre que je connais les proprietaire ou l'entraineur. tu peux me le donner en mp. ah oui petit conseil ne pas ecouter ce que racontent les entraineurs ils ne sont pas vetos mais se croient bien souvent plus malins que les vetos(il y a quelques exeptions mais c'est rare). deuxiemement les proprietaires se basent souvent sur ce que leur dit l'entraineur et prennent souvent de gros mensonges pour argent content. troisiemement savoir ou le cheval a ete soigne car j'en ai vu de belles meme dans des cliniques soit disant reputees. je ne dis pas tout ça par mechancete mais par experience personnelle. si je peux t'aider ça me fera bien plaisir. |
Par nani1989 : le 15/09/08 à 17:10:08
Dire merci | up comment ca se passe avec lui maintenant??? |
Par laprincedu88 : le 15/09/08 à 18:31:00
Dire merci | Coucou! Je laisse vite fait un petit message pour te souhaiter bon courage pour ton loulou et j'espère qu'il va vite reprendre du poil de la bête!! |
Par nani1989 : le 16/09/08 à 11:53:12
Dire merci | petit up!!!! |
Par Rivermist : le 16/09/08 à 11:58:50
Dire merci | hey nani ! Ca va ? Pour Damdam, je fais des photos demain... une semaine que je les ai pas vus donc si y a eu du changement ça va me sauter aux yeux ! |
Par nani1989 : le 16/09/08 à 12:00:23
Dire merci | bon et bien j'espere qu'il y a eu du changement alors!!!! |
Par Borane : le 16/09/08 à 13:59:13
Dire merci | Rivermist : Surtout ne cherche pas à le faire regrossir trop vite, n'oublie pas que les chevaux ont un petit estomac et il risque de faire des colliques ! J'ai mis 1 ans 1/2 avant que mon trotteur de 14 ans (récupéré à peu près dans le même état que ton jeunot) soit regardable. Privilégie le maïs en floconné. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous