Problème de papier !!!!
Sujet commencé par : Dory - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par gpdloicPar Dory : le 30/08/08 à 22:34:37
Dire merci | Voila, Saphran est arrivé hier et je dois maintenant me mettre en regle ! Mais voilà, à mon avis, je suis bonne pour lui refaire des papiers ! Bah oui, mr n'a qu'un formulaire de signalement (et de marquage) depuis FEVRIER 2007 ! Et le signalement graphique n'a pas été fait ! Il a une puce mais n'est pas déclaré ! Donc pas de SIRE ! C'est un joli merdier ! J'ai donc un formulaire de signalement (et de marquage) composé de 3 feuillets (blanc-jaune-rose) + la feuille cartonnée avec le signalement graphique vide ! Le tout a moitié rempli ! Quelqu'un s'y connais en papier ??? Je dois faire quoi ? Il n'existe pas pour les HN ! |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par litipuce : le 30/08/08 à 23:06:45
Dire merci | Appelle les haras et demande, ils sont très sympas en general, et sont là pour ça! |
Par laureperdigon : le 30/08/08 à 23:09:50
Dire merci | Je n'y connais rien en papiers, mais bonne chance en tous cas... |
Par isapre01 : le 30/08/08 à 23:14:19
Dire merci | si le signalement graphique n'a pas été fait a mon avis faut rappeler un veto pour le faire mais appele les haras ils te renseigneront mieux |
Par Dory : le 30/08/08 à 23:17:20
Dire merci | Le problème, c'est que le formulaire était valable 3 mois mais je trouve cela étrange qu'il ai été pucé en février 2OO7. C'etait déja obligatoire pour les chevaux destinés à la boucherie a l'époque ? |
Par pucemouth77 : le 30/08/08 à 23:18:21
Dire merci | aie aie aie ! si le signalement aurait été fait dans les regle tu n'aurais avec toi que le papier rose! fallait renvoyé le reste avec le chèque de 40 e au sire le signalement graphique ne se fais qu a maturité du cheval genre vers 3 ans ( si mes souvenir sont bon, mes cours de zootechnie date un peu ) la ton signalement sert a rien, mais garde les papier avec le n° du transpondeur, vu qu il est deja en place le veto pourra le recuperer mainteant a toi de te mettre daccord avec le veto qu il te fasse pa payer un nouveau transpondeur... bon courage, ne t'en fais pas parle en a ton veto bize |
Par El Bimbo : le 30/08/08 à 23:18:34
Dire merci | Mais pourquoi vous ne demandez pas à voir les papiers avant de signer le chèque d'achat ? Ca vous éviterait ce genre d'ennui à la con.... Le vendeur, qui est en tort, est bien content d'avoir un pigeon aveugle en face de lui ! Le signalement graphique n'est pas à remplir dans tous les cas...ca dépend s'il est OC, ONC... La page avec les questions est remplie elle ? Dans ce cas il me semble que le signalement graphique n'est pas à faire : c'est l'un ou l'autre. De toute façon tous ces papiers sont remplis au nom de l'ancien proprio.... Beau merdier comme tu dis ! |
Par pucemouth77 : le 30/08/08 à 23:20:37
Dire merci | les papier n ont pas été renvoyé donc niveau du sire le cheval n existe meme pas ya pas de merdier du tout suffit de les refaire dans les regle |
Par pucemouth77 : le 30/08/08 à 23:21:34
Dire merci | suivant lage du cheval et son utilisation le signalement graphique sera obligatoire |
Par Dory : le 30/08/08 à 23:24:04
Dire merci | El Bimbo, Pour infos, j'ai acheté Saphran en sachant pertinemment que son 1er détenteur était un abruti doublé d'une brute qui n'y connaissait rien et je m'attendais à pire vu que c'est un sauvetage !! La dame qui les as récupéré a fait dans l'urgence pour ne pas qu'ils partent dans le mauvais camion ! On fait comme on peut ! |
Par pucemouth77 : le 30/08/08 à 23:26:14
Dire merci | taffole pas dory, tout ce que ta a faire c prendre rdv avec ton veto pour un signalement au fait il est onc ? parce que s il a des origine connue la ça va ce compliquer.... |
Par Dory : le 30/08/08 à 23:27:08
Dire merci | De tte facon, il faut que la véto vienne pour une visite mais pas avant que Saphran ne soit manipulable. Mais rester 1 an et demi avec des papiers provisoires, je trouve ca fort quand même ! La case propriétaire est vide, il y a seulement le nom de l'autre brute dans la case "détenteur". |
Par Dory : le 30/08/08 à 23:28:04
Dire merci | Non Non, il est ONC. C'est un mitigé cochon d'inde le mien xD |
Par pucemouth77 : le 30/08/08 à 23:31:36
Dire merci | oubli ces feuille la elles ne valent RIEN puisque qu ils n ont opas été renvoyé tu peut les mettre a la poubelle ( sauf le n° de la puce ) par contre le signalement est maintenant obligatoire, c'est une protection aussi contre le vol fais le nouveau signalement a ton nom en precisant au veto qu il a deja une puce mais que les papier n ont pas été renvoyé bla bla bla ya rien de compliquer, et pour les onc c'est assez rapide, compter un bon mois pour recevoir le carnet noir |
Par pucemouth77 : le 30/08/08 à 23:33:37
Dire merci | il faut le faire le plus rapidement possible des le moment que le cheval est en ta possession et tes feuille que tu a la ne sont en aucun cas des papier provisoire puique puisque le sire na rien reçu tes papier provisoire en attendant de recevoir le carnet, ça sera la feuille rose ! |
Par Dory : le 30/08/08 à 23:34:50
Dire merci | Ok, merci bcp ! ^^ Mais si je dois refaire des papiers, vous croyez que je peux le renommer ? Comme il n'existe pas... |
Par pucemouth77 : le 30/08/08 à 23:35:30
Dire merci | tout a fait |
Par Dory : le 30/08/08 à 23:36:10
Dire merci | Bon bah on va faire ca comme ca ! C'est ma véto qui va avoir du boulot ! |
Par gpdloic : le 31/08/08 à 08:45:57
Déconnecté Dire merci | appelle quand meme le sire au cas ou ça aurait ete fait et perdu. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous