Les prés de Gaz de Fran
Sujet commencé par : miistiigriigrii - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par cataclopPar miistiigriigrii : le 31/08/08 à 11:56:50
bonjour ! au dessus de chez moi, il y a des prés dont l'herbe est verdoyante parfaite pour un cheval, avec plein de distance, des prés parfait quoi ! mais il n'y a aucuns cheval n'y autre animal, et ils appartienne a Gaz de Fran**. je voulais savoir si on avait le droit de louer un de ces pré afin d'y mettre un poney/cheval ? c'est du gâchis des si beaux pré non utilisés séparant mon jardin avec une petite clôture... |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par csabrina : le 31/08/08 à 11:59:06
ben ils ne sont pas fauches par des agris ? car bon, si ca n'a pas ete fauché, l'herbe doit etre un friche ! ca m'etonnerait que gaz de fr fauche pour ne rien faire de l'herbe, c'est tellement plus simple de vendre ! apres, je pense que c'est a eux qu'il faut s'adresser, tu leur demande ce qu'ils en font, et si ca les interesse que tu mettes tes tondeuses gratuites et ecolo ! |
Par miistiigriigrii : le 31/08/08 à 12:01:19
désolée fauché c'a veut bien dire couper l'herbe ? le truc, c'est que je ne sais ou les joindre ou quoi ! merci de ta réponse ^^ |
Par miistiigriigrii : le 31/08/08 à 12:11:43
plus personne ? |
Par casimir : le 31/08/08 à 12:16:56
Dire merci | ils sont ou tes terrains GDF ? t'es sur qu'il y a pas un pb de pollution sur les terrain en question quand ils ont voulut faite le SDF sur des terrain GDF il a fallu dépolluer |
Par miistiigriigrii : le 31/08/08 à 12:20:53
je sais pas trop... mais tu veut dire quoi pour polluer ? |
Par casimir : le 31/08/08 à 12:25:55
Dire merci | ben avec des hydrocarbures enfouit dans le sol par exemple |
Par miistiigriigrii : le 31/08/08 à 12:34:57
a ouai ok !! mais je vais m'informer avec mes parent et mon voisins qui connais plein plein de choses sur mon village don ! |
Par miistiigriigrii : le 31/08/08 à 12:35:12
donc* |
Par El Bimbo : le 31/08/08 à 12:36:33
Dire merci | faucher, pollué....c'est pourtant pas sorcier à comprendre, non ? même à 13 ans !!! Message édité le 31/08/08 à 12:38 |
Par Dory : le 31/08/08 à 12:39:53
Dire merci | Il me semble qu'il faut une certaine distance entre les habitations et une usine qui manipulent des produits dangereux... Et souvent, cette distance est matérialiser par des champ en cas de pollution... Moi, je m'y risquerais pas... |
Par zigara : le 31/08/08 à 12:53:55
Dire merci | Et si GDF a laissé ce pré " vide" c'est qu'a mon avis les conduites de gaz ou autre doivent pas passer loin....donc a mon avis doit y avoir une bonne raison a ce que ce pré soit vide. Mais bon rien ne t'empêche de te renseigner |
Par miistiigriigrii : le 31/08/08 à 20:49:38
El bimbo je sais ce que veut dire " polluer " mais dans le sens des papier, plastiques !! etc ! faucher la je te comprend mais il faut savoir que je suis asser inculte .... bref je me suis renseignée et mon voisin m'a dit que ce pré appartenait bien a GDF mais ils le pretent a un copain de mon voisin qui ne l'utilise pas !! de toute facon j'abandonne mon voisin va acheter des champs pour en faire des prés et il m'a dit que si un jour j'ai mon dadou je pourait le mettre ^^ voila !! |
Par cataclop : le 31/08/08 à 23:30:53
Dire merci | Bon, perso mon bidet vit dans une prairie de 20 hectares appartenant à GDF!!!!! Et il va bien je vous rassure...vu son bedon tout rond! En fait c'est un agriculteur qui bénéficie de l'usage de ces terres...Et du coup, lui les loue... Enfin on est 5 proprio pour 9 chevaux! et je paye 45€ par mois...bientot 65 (quand il y aura une carrière) Bref, je ne sais pas si c'est d'une légalité rigoureuse mais bon tout le monde est content! |
Par El Bimbo : le 31/08/08 à 23:34:56
Dire merci | En fait c'est un agriculteur qui bénéficie de l'usage de ces terres...Et du coup, lui les loue Tout à fait illégal...mais tellement courant ! S'il arrive un pépin renseigne toi sérieusement sur le fonctionnement des assurances dans ce cas là....parce que ce sera le binz ! |
Par cataclop : le 31/08/08 à 23:39:58
Dire merci | J'ai une RC si mon cheval cause n'importe quels dégats...Mais bon! J'ai bien conscience que des risques existent. En même temps, je n'ai aucun contrat de pension, aucune surveillance donc! Du coup, il ne me dit rien quand j'ai quelques retard de paiement ...En même temps quand l'hiver, les 9 chevaux se retrouvent sur moins d'un hectare...avec peu de foin...j'vois pas ce que je paierai! La situation n'est pas extra! mais à ce prix, j'avoue que c'est imbattable! Seuls les 32 kilomètres entre le pré et chez moi me sont pénibles! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous