Bien choisir une selle...
Sujet commencé par : angelspirit - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92Par angelspirit : le 01/09/08 à 05:42:06
Dire merci | j'aimerais d'ici le printemps investir dans une selle western... le problème c'est que je n'y connais pas grand chose en selles... alors comment est-ce qu'il faut faire?... est-ce que je dois essayer plein de selles pour trouver celle qui convient bien a mon cheval, ou bien est-ce que je peux prendre certaine mesures sur mon loulou qui me permettrons de tomber a peu près sur ce que je cherche? je reviens d'un site western et je comprend que dalle, c'est tout en anglais... ils parlent de "full" ou "quarter" et d"ouverture du gullet"... aidez moua!!! j'y comprend rien |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par stephy92 : le 01/09/08 à 09:50:24
Dire merci | comme pour les anglaises tu as plusieurs ouvertures d'arcades (gullet) pour les selles western, et plusieurs tailles de siège. c'est quoi la taille de ta selle anglaise et la race de ton cheval? Ensuite il existe plusieurs type de selles western, reining, trail, all-around etc... c'est pour quelle utilisation? |
Par angelspirit : le 01/09/08 à 10:17:43
Dire merci | la taille je sais pas, mon cheval est un franche-montagne... et c'est pour faire uniquement de la rando... |
Par stephy92 : le 01/09/08 à 17:44:07
Dire merci | prend plutot une all-aroud dans ce cas là et en arçon en X-full (il me semble que c'est le plus grand ) Tu devrais aller faire un tour du côté du forum western, tu auras plus d'avis éclairés |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous