Pourriture fourchette
Sujet commencé par : Roro - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par cony_b_67Par Roro : le 02/09/08 à 11:10:57
Déconnecté Dire merci | j'ai une jument qui me fait régulièrement (fourchette profonde) des pourritures de fourchette. je dois faire attention, elle a tendance à être attirée par les crottins et d'y poser allègrement ses sabots dessus. Je cure et nettoye quotidiennement les pieds, mais ne peux guère empêcher la pourriture de s'y installer. surtout en fin de parage. Mon MF m'a dit qu'il avait trouvé une sorte de produit miracle pour ça dans les produits utilisés pour la désinfection des trayons (vache) auriez-vous un produit qui est efficace, désinfecte et protège ? mais sans être trop agressif pour le cheval. merci |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par avada : le 02/09/08 à 11:17:23
Dire merci | En préventif le basique goudron de norvège et sinon liqueur de Vilatte. Il me semble avoir entendu que la teinture d'iode ou de l'huile de lin sont efficace mais la j'avoue j'ai un doute je confond peut etre |
Par Roro : le 02/09/08 à 11:23:06
Déconnecté Dire merci | les produits de désinfection des trayons sont à base de teinture d'iode ! je vais voir avec la pharmacie. goudron de Norvège, j'ai mais je préfère pas avec elle, trop gras et fourchette trop serrée merci pour le reste |
Par cony_b_67 : le 02/09/08 à 11:27:42
Dire merci | Teinture d'iode c'est super, sur un coton et mettre dans la fourchette... mais faut le faire régulièrement. Puis goudronner par dessus. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous