Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin d'un avis mettre un poney au pair

Sujet commencé par : deb01 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Anthème
Par deb01 : le 03/09/08 à 12:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2007
143 messages
Dire merci
Alors je m'explique,je viens récemment d'acquérir une ponette de 5 ans très gentille qui se laisse manipuler...

Montée elle est "brut de décoffrage" galoppe pas tourne pas bon ça avec du travail ça ne m'inquiète pas.

Récemment elle a fait une longue ballade avec moi sans bouger la moindre oreille mais par moment il lui arrive de péter un boulon on ne sait pas pourquoi et virer son cavalier au montoir.

Elle a vu l'osteo rien à signaler il pense que c'est le "petit pois" qui fonctionne pas .

Deux personnes m'ont conseiller de la confier au pair dans un club afin de lui apprendre la vie jusqu'à ce que ma fille puisse la monter.

Je ne sais pas quoi faire sachant que j'ai pas envie qu'elle fasse la "rame" mais que pour le moment elle est beaucoup trop chaude pour ma fille et que ses réactions me font peur...

Avez-vous des conseils à me donner,des expériences.Je peux éventuellement la confier a un pro.

Messages 1 à 17, Page : 1

Par lineginger : le 03/09/08 à 12:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
confier la plutot a un pro...
car la mettre au pair en club est ''riquer'' car trop difficle pour les club .... enfin c'est mon avis

Par curly : le 03/09/08 à 12:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 +1 avec lineginger !!!

Par kagnotte : le 03/09/08 à 13:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 J'ai eu le même soucis avec la mienne et moi je ne peux pas monter dessus je suis trop lourde.
Dans le centre équestre où je suis je l'ai mise au paire et comme elle est pas facile elle est seulement monté par de bon petits cavaliers, et elle ne fait pas la rame mais sort régulièrement.

Maintenant c'est sure qu'elle a différents cavaliers, mais ma fille peu la monter parcequ'elle est plus calme et a progressé, j'en suis vraiment contente, et je ne regrette rien, et ma ponette n'a pas l'air d'en souffrir.

Et ma fille est ravie de la monter sans soucis.

Par isapre01 : le 03/09/08 à 20:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 
coucou deb

up




Par Dory : le 03/09/08 à 20:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
ca dépend du club et faut vraiment garder un oeil régulièrement avec tout ce qu'on voit maintenant...

Par contre, ca :

Deux personnes m'ont conseiller de la confier au pair dans un club afin de lui apprendre la vie

Lui apprendre la vie ? Faire la rame, j'appelle pas ca une vie de cheval ! Perso, je la confierais a un pro pour etre plus tranquille et tu pourras travailler TON cheval toi-même. Si tu l'a met au pair, tu prend le risque de voir des vrais cons lui grimper dessus et de la bousiller...

Par deb01 : le 03/09/08 à 20:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2007
143 messages
Dire merci
Dory je suis d'accord je vais pas l'envoyer dans un endroit où elle souffrira de toute façon.

Là je réfléchis je vais voir avec un pro ce qu'il en pense et même si je la mettais au pair ça serait dans un endroit que je connais et pas loin pour pouvoir surveiller.

Je pensai demander dans le club où monte ma fille ils sont sérieux les poneys ne sortent que 2h le mercredi et le samedi .

Kagnotte si toutefois je la confiais j'aimerais qu'il en soit de même pour moi .

Pffff je ne sais pas quoi faire...

Par isapre01 : le 03/09/08 à 20:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 arff t'as pas de chance avec des poons

moi je la mettrai chez un pro aussi mais après faut voir le pro sinon faire un contrat en béton dans un club ou tu as vraiment confiance en stipulant que elle doit pas etre monté plus de Xheures par jour et par semaine et seulement par de bons cavaliers

Par deb01 : le 03/09/08 à 20:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2007
143 messages
Dire merci
isapre entre oural qui est malade indienne et pepsi qui fou le bordel je t'avoue que ça commence à faire mais bon c'est ça le cheval

Par isapre01 : le 03/09/08 à 20:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 pfff m'en parle pas moi j'en ai qu'un et c'est pareil

Par Dory : le 03/09/08 à 20:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 De tte facon, si tu veux qu'elle aille au pair car tu n'as pas d'autre choix, si tu vois que ca ne te convient pas, tu peux toujours venir la récupérer mais bon, si tu viens régulièrement, je sais pas si ils seraient stupide au point de faire des conneries avec ta jument que tu pourrais très vite constaté...

Par deb01 : le 03/09/08 à 20:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2007
143 messages
Dire merci
on va monter un comité de soutien isa

Par deb01 : le 03/09/08 à 20:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2007
143 messages
Dire merci
Dory non non je cherche la meilleure solution pour moi ma fille et la ponette je ne ferai rien d'ireflechi et je veillerai au grain crois moi je tiens à mes chevaux.

Par oslodespins : le 07/06/10 à 15:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2010
6 messages
Dire merci
 je suis désolée mais j aimerai qu on evite de faire un préjugé en disant que les chevaux qui sont au pair font la rame sont mal entretenu et tout ( je suis d accord que certains club le font ) mais
tout le monde n'agis pas comme ca il y a encore un peu de dignité dans ce métier et heureusement .
pour moi cheval au pair ne veut pas dire cheval qui souffre et qui font 30000 heure par jour .
dans mes écuries ca ne se passe pas comme ca en tout cas . on est vraiment au petit soin pour eux ..... j 'ai ma ponette au pair et j ai rien a dire

Par Amazon87 : le 07/06/10 à 15:16:00

Déconnecté
 pour moi ce poney n'est tout simplement pas débourré, ou mal débourré je crois pas trop a l'histoire de petit pois...




Message édité le 07/06/10 à 15:17

Par kenjapy : le 07/06/10 à 16:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2007
273 messages
Dire merci
ben moi mon mérens est au pair depuis septembre dans un club ou je connais très bien le gérant.
Au début il n'était mis qu'a des cavaliers confirmés, car il est un peu chaud, et très bien dressé.
Il a une 1/2 pensionnaire depuis son arrivée.
Et bien j'ai appris récemment par sa DP, qu'en général de mercredi et le samedi, il se tape 6 heures de cours !!!!
il n'a aucun jour de repos dans la semaine, c'est boulot tous les jours. En gros il a une DP et il bosse comme un cheval de club....

Bref, je le récupère a la fin du mois, et il n'y retourne pas a la rentrée...

Par ashtraygirl : le 07/06/10 à 17:02:10

Déconnecté
 mon poney est aussi au pair. je connais bien la gérante, et il est pas malheureux.
toutefois, si il avait été caractériel/mal éduqué, le club le prenait pas. Elle veut des chevaux "surs" . pour une rééducation, c'est clair que c'est pas le bon moyen.

Pour le moment, tout le monde y trouve son compte: Kim est bossé régulièrement, aussi bien par des handicapés que des G7 et il a carrément progressé (et maigri ) .

Par contre, un contrait au pair "seulement par des bons cavaliers"... tu connais un club qui fait ça? à mon avis, e club il te réponds "paye une pension"

Pour ton cas, une pension/travail pendant les vacances serait ptète une meilleure solution!

Par Anthème : le 07/06/10 à 17:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 Quand j'étais en club, il y avait de temps en temps des chevaux au pair. Et en effet au début ils passaient dans les mains des confirmés mais après un petit temps, selon les besoins, ils finissaient par passer sous la selle des débutants et c'était pas toujours heureux.
Je me souviens d'un assez jeune petit cheval, sympa, cool avec du jus. Je l'ai monté pas mal et ça se passait bien. Puis je suis arrivée un jour et il l'avait intégré dans la cavalerie des stages. Je n'ai plus eu l'occasion de le monter. Un peu plus tard quand je l'ai remonté, ce n'était plus du tout le même. Agressif à l'attache, en défense avec son cavalier. Je l'ai plains de tout mon coeur...
Donc, je me méfierais quand-même...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval