Forum cheval
Le Forum Cheval

Ecole de shiatsu équin

Sujet commencé par : TalikaQueen - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par lucie
1 personne suit ce sujet
Par TalikaQueen : le 03/09/08 à 12:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Je m'intéresse à la formation de praticienne de shiatsu équin.

j'aimerai connaître vos avis sur deux école :

l'école de Christelle Pernot Lien

et celle de Marie Julliant
Lien

Merci d'avance pour vos réponses



Messages 1 à 20, Page : 1

Par TalikaQueen : le 03/09/08 à 18:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 personne?

Par richy : le 03/09/08 à 18:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
932 messages
Dire merci
 voit avec amroni (pseudo)

Par richy : le 03/09/08 à 18:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
932 messages
Dire merci
 Lien

Par TalikaQueen : le 03/09/08 à 18:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
Merci je suis en contact avec elle sur msn.

Elle fait sauf erreur l'école de Christelle Pernot.

Donc je chercher d'autre avis.
Merci

Par xaviere : le 16/09/08 à 16:56:47

Déconnecté
 Je ne connais pas la première. Pour la seconde : sa pratique est moyenne. Elle est plus forte en relationnel que dans sa spécialité. Elle n'aime pas les chèques ;-)))

Par xaviere : le 16/09/08 à 16:58:34

Déconnecté
 Je ne connais pas la première. Pour la seconde : sa pratique est moyenne. Elles plus forte en "relationnel" que dans sa spécialité. Elle n'aime pas les chèques ;-))))

Par mundial : le 17/12/10 à 17:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1567 messages

32 remerciements
Dire merci
 Je fais remonter ce post pour avoir d'autres avis que ce soit sur les formations ou sur leurs résultats.

Merci

Par mundial : le 17/12/10 à 17:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1567 messages

32 remerciements
Dire merci
 Eventuellement par MP. Merci

Par Chrysalis : le 17/12/10 à 17:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27086 messages

482 remerciements
Dire merci
 j'ai entendu parler de bray shiatsu au salon du cheval,jene sais pas ce que ça vaut?

Par Lilonette : le 17/12/10 à 17:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi je viens de commencer la 1ère année à Bray Shiatsu, c'est celle de Christelle Pernot mais elle ne fait des cours qu'en dernière année je crois.
Pour le moment j'ai fait le stage initiation l'an dernier, et juste le 1er stage cette année et j'adore!!

Sinon la plupart des gens qui font la formation la font parce que leurs chevaux ont reçu un shiatsu de Christelle Pernot ou d'autres enseignants de l'école et qu'ils ont été + que convaincus...

Moi je n'ai pas encore montré ma jument, donc je peux pas vous dire... j'attends d'avoir un peu de sousous!!

Par mundial : le 17/12/10 à 18:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1567 messages

32 remerciements
Dire merci
 Merci à toutes les deux.

Lilonette, peux-tu me dire où a lieu la formation et combien êtes-vous par groupe? As-tu le sentiment d'être vraiment bien suivi par l'enseignant? La formation ne donne-t-elle pas le sentiment d'être "une pompe à fric"?

Par mundial : le 18/12/10 à 18:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1567 messages

32 remerciements
Dire merci
 Y-a-t-il d'autres informations?

Par Lilonette : le 19/12/10 à 13:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Alors pour le 1er stage on était 17, mais on passe à 14, il y en a 3 qui doivent changer de groupe parce que sinon on est trop nombreux.
On avait 2 enseignants la dernière fois, chacun avait un groupe à gérer.
On est 2 par cheval, donc l'enseignant montre une technique, le 1er pratique pendant que l'autre lui tient le cheval, et après on inverse.
Les enseignants passent voir tout le monde pour chaque technique, pour te conseiller ou te remontrer si besoin...
Donc moi j'ai l'impression qu'on est bien suivis, après on se réunissait dans une salle, où chacun peut poser toutes ses questions, où on donnait nos impressions sur ce qu'on avait ressenti, et où on devait faire un bilan comme on l'aurait fait au propriétaire... Pour savoir ce qui et ce qui se dit pas, et comment formuler
Et entre 2stages on doit pratiquer sur 3 à 5 chevaux par semain.

Par mundial : le 19/12/10 à 15:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1567 messages

32 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup

Par cheval.rando : le 25/12/10 à 23:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2005
454 messages
Dire merci
 Christelle ne donne plus de cours de shiatsu dans une école.

bray shiatsu, c'est un remake de l'école de shiatsu écossaise, avec les même personne sauf Christelle.

marie julliant , se base plus sur les méridiens extraordinaire
tous demande un mémoire qui ne sert à rien, car le diplôme n'est reconnu par personne en France.

je connais une formation à Blois qui est proposée par Nathalie Tesson, qui connait très bien Christelle, marie et bray shiatsu
[url]mon-shiatsu-pour-chevaux.com[/url]

moins pompe à fric et plus "vrai"
pour autres renseignements : MP

Par lucie : le 26/12/10 à 09:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 j'ai pas tout lu

mais je suis actuellement en formation chez marie jullian

je ne pourrai que t'en dire du bien !!!
pour ma part la formation se passe à merveille , Marie est trés cool et humaine , et c'est trés agréable .

au départ je ne savais pas trop à quoi m'attendre dans ce domaine , j'avais peur de tomber sur une formatrice " allumé " à fond dans son truc hyper fermé au reste ... et pas du tout !!!

elle est fond dans son truc c certain , elle connait la médecine chinoise et le shiatsu sur le bout des doigts , et éssaye vraiment avec bcp de passion de nous retransmettre tout ça .

les cours sont qd même trés intenses , y a pas mal de place pour la pratique , mais ça demande bcp de travail personnel et d'apprentissage en dehors de la formation .

on se déplace dans pas mal d'écuries différentes pour pouvoir changer de " modéle " de cheval et voir des choses différentes .
on a des études de cas obligatoire à rendre tout les ans .

et nous avons de l'humain aussi au cours de la formation pour se familiariser avec les sensations et comprendre ce qu'on applique sur le cheval .
à la fin des 3 ans on peut passer le certificat de relaxation / détente familliale en humain , ce qui je trouve est quand même un plus .

quoi t'en dire de plus ... je ne sais pas trop , je ne suis qu'en 2éme année , donc si tu as des questions n'hésite pas

Par cheval.rando : le 26/12/10 à 12:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2005
454 messages
Dire merci
je n'ai pas pris sa formation à cause du mémoire de fin de formation ,
je ne comprend pas son intérêt.

chez "mon shiatsu pour chevaux", je sors avec une formation de thérapeute en shiatsu équin et des bases de relaxation humaines

de toute façon pas de diplômes homologués, chez l'une comme chez l'autre

Par lucie : le 26/12/10 à 14:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 tt à fait cheval.rando

j'avous que moi je n'avais pas trop fait le tour des écoles avant pour voir les différences , celle de marie julliant étant la plus proche de chez moi , par rapport à ma vie de famille et mes enfants c'était la seule option que je pouvais prendre .

mais je ne regrette pas

il est vrai qu'il a ce mémoire de fin d'étude qui ne pénalise pas l'obtention du certificat , donc en effet on pourrai pensé qu'il ne sers pas à grand chose , si ce n'est que bon ça permet de maintenir les éléves en travail et en réflexion jusqu'a la fin , et de mettre en application ( pratique ou écrit ) les savoirs acquis durant les 3 ans afin de vérifier si l'on a bien saisie et assimilé . la réflexion en médecine chinoise n'est pas tjs chose facil et à mon sens ce mémoire permet de faire un peu un bilan .

nous avons eu l'occas à l'école d'avoir d'anciens mémoires dans les mains , et certains sont vraiment intéressant , ils aménent même de nouvelle ouverture dans tte cette vaste réflexion .
il y a par exemple , la morphologie des pieds des chevaux selon les 5 éléments de la medecine chinoise , mémoire fait par un marréchal ferrant en formation , et c'est trés probant .

enfin voilà pour ma part je ne l'ai pas commencé , parce que j'ai pas encore d'idée sur comment l'orienter , et c'est sûre qu'a devoir le faire autant que se soit riche et intéressant , j'aurai aimé le batire autour dela " diététique" du cheval selon les élements ... à voir

Par cheval.rando : le 26/12/10 à 21:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2005
454 messages
Dire merci
 je crois que tu as résumé ma pensée,
il est vrai que chacun dans sa spécialité doit apporter quelque chose. si les mémoires sont partagés, c'est très bien.

je devrais retourner à Lyon l'an prochain, au salon,
on en discutera ...

Par lucie : le 26/12/10 à 21:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 avec plaisir

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 237) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval