Forum cheval
Le Forum Cheval

Prêt pour l'hiver ???

Sujet commencé par : army - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou78
Par army : le 03/09/08 à 14:56:22

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Je sais je sais, ce n'est pas encore la saison et ils nous restent encore quelques beaux jours devant nous.

N'empêche, quand je vois le temps qu'il fait aujourd'hui, je me demande comment font certains pour se motiver à monter quand il fait froid, ou qu'il fait humide !

Qu'est ce que vous faites de plus ou de moins l'hiver que vous fesiez quand le temps était plus agréable ?

A part des gants et des bonnes grosses chaussettes, qu'est ce qui vous couvrent, et empêche le rhume ??
Des collant sous la pantalon de cheval ??

Et vous loulous ??? Un petit couvre reins pour garder les fesses aux chauds quelques temps ???
Un petit bonnet (chasse mouche ok, mais chasse boule de neige aussi non ?) <---- c'est mimi les bonnets l'hiver aussi

Un petit chocolat chaud après une grosse balade ???

Enfin je sais pas, faites partagez vos aventures hivernales !!!!!!

Messages 1 à 30, Page : 1

Par paradissbull : le 03/09/08 à 14:59:03

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 pour les frileux des apnards, je conseille les bonnes grosses boots d'hiver de chez décat !!! elles sont super ! dedans tu as bien els pieds au chaud !!!

petit couvre reins, gros manteau avec en dessous les polaires décatloon top contre le froid !

et quand je dessens un gros calains sous la couverture de doudou

on peut aussi profiiter de la chaleur du couvre rein du coup

Par Firstly : le 03/09/08 à 15:02:23

Déconnecté
alors moi en hiver c'est-couvre-reins pour Orchìdea,parfois bandes de travail pour garder les tendons au chaud.Bonnet anti boules de neige j'ai encore jamais entendu parler!

Ensuite pour moi c'est pantalon d'équitation avec en dessous un leggin, gros gants bien chaud et bien-sûr, bonnet et couvre nez (magasin de moto).

Au retour c'est chocolat chaud pour moi et bonne douche avec solarieum pour la jument!

Par paradissbull : le 03/09/08 à 15:03:21

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 chuie pas sur que les bandes de travail ca garde au chaud

Par Firstly : le 03/09/08 à 15:04:18

Déconnecté
j'ai juste oublié les chaussures!Mes boots tiennent bien chaud:Le Chamois!
le sul inconvénient c'est que il y a qqs problèmes pour les étiers mais bon...

Par Firstly : le 03/09/08 à 15:04:52

Déconnecté
oui pas sûr mais ça lui fait du bien...

Par army : le 03/09/08 à 15:05:45

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
  z'êtes équipées !!!

Oui le bonnet anti-boules de neiges c'est une de mes créations

il faut que je prenne un couvre reins à mon loulou...

Par paradissbull : le 03/09/08 à 15:06:55

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 ben quand on a vecu sans manège on est un peut obliger

Par army : le 03/09/08 à 15:09:30

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 Moi non plus je n'ai pas eu de manège... mais d'abitude l'hiver je monte pas trop en balades et tout ça... mais cette année, je compte bien m'équiper pour de bon, moi et mon loulou

Par Firstly : le 03/09/08 à 15:09:36

Déconnecté
ben même quand on en a un...On part bien en balades (enfin moi! Je sais pas si vous êtes aussi folles que moi!)

Par zapi : le 03/09/08 à 15:11:10

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 a je compati!

perso je m'equipe moi, les chevaux sont au pré, alors ni couvre rein, ni protection autre qu'en été

moi c'est colant de ski de fond sous le pantalon de ski (chaleur assuré, bien qu'on a l'impression de s'etre enroulé les cuisses dans plein de tissu diferent )
grosse chaussette, pull + ancien manteau de ski, et gant!

j'avoue avoir la plupart du temps froid au pied, mais ca s'oubli vite devant un superbe paysage eneigé

Par Firstly : le 03/09/08 à 15:11:12

Déconnecté
NEIGE:Ne pas oublier les crampons(à moins que vous soyez adeptes du patinage artistique )

Par army : le 03/09/08 à 15:14:39

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 mon cheval n'est pas ferré, donc bon, les crampons... adieu !!!!!

Tant pis, on fera du patinage un peu quand même !!

Par lucie : le 03/09/08 à 15:15:39

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 moi j'ai un couvre rein pour mon gros , mais je lui ai jamais mis
j'avous que qd je monte c surtout pdt les belles journées ensolleillées , en millieu de journée , donc en principe fait pas trop un froid polaire .

une bonne veste et une bonne paire de chaussette ds mes chaussures de montagnes me conviennent bien .

sinon pour les balades sous la neige , j'en ai tjs revé , mais jamais tenté ...
mon gros tient déjà pas bien sur ses pieds en temps réel alors sur la neige ... préfére pas tester

Par Erzebeth : le 03/09/08 à 15:20:40

Déconnecté

74209 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Ma jument est prête!

Elle a fait ses réserves pour l'hiver:

Par army : le 03/09/08 à 15:22:16

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 manque plus que les poils

Par Erzebeth : le 03/09/08 à 15:22:54

Déconnecté

74209 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Avec la couche de graisse qu'elle a, je suis même pas sûre qu'elle ait besoin de faire du poil cette année!

Par zapi : le 03/09/08 à 16:12:48

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
  mdr erzy, la mienne aussi!

sinon monter sous la neige quand ca neige peu c'est bien (met un pantalon en kway impermeable) mais monter sous la neige quand il fait froid etque ya du vent et que les flocon te frappe les cuisse, c'est pas top et tu rentre au galop chez toi

Par kenzo0620 : le 03/09/08 à 16:30:15

Déconnecté

4200 messages

23 remerciements
Dire merci
fidèle à notre réputation de département froid et pluvieux (Meuse), dans le nod-est, on est obligé nous petits cavaliers d'extérieurs d'être bien équipés car de toute façon c'est rentable !

pour le cheval (non tondu) : rien de particulier si ce n'est 1 ou 2 couvertures séchantes en rentrant pour éviter de prendre froid.

pour moi :
- cette année je vais investir dans un maillot de corps Damart ! je sais, on est loin des tendances automne-hiver branchées mais ça tient chaud tout en étant respirant !
- manteau Décath épais et chaud, pour le prix, j'en suis plutôt contente
- un cache oreilles de ski décath aussi
- des gants bien chauds lami-cell, au besoin je mets des gants en soie Décath en dessous (ça coute rien et ça marche bien)
- pantalon d'équit doublé polaire marque Kerrits, super agréable et super chaud
- au besoin, je mets mes chaps en réflexthane (pikeur 70 euro) par dessus, imperméables, protègent de la pluie et du vent et on ne les sent pas !
- aux pieds, des chaussettes hiver Gaston Mercier, mes boots ou mes bottes Mountain Horse. s'il fait moins de 0°C, je mets des chaufferettes Décath au fond des mes chaussures, sous les orteils. chaleur garantie pendant 4h minimum et fini les soucis d'orteils gelés !

alors, qui dit mieux ???

Message édité le 03/09/08 à 16:32

Par djouly76 : le 03/09/08 à 16:28:29

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Petite moumoute d'hiver et rien d'autre pour mes chevaux qui restent dehors toute l'année, ils ont un bel abri dans lequel ils ne vont jamais

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/15385.jpg]

[/url]

Sinon en plus des grosses chaussettes, du manteau et de l'écharpe, je marche à côté de mon cheval 15 à 30 minutes, il n'y a rien de mieux pour se réchauffer!

Par zigara : le 03/09/08 à 18:02:26

Déconnecté

1241 messages
Dire merci
 Moi j'adore l'hiver bizarrement!!! Monter a cheval quand le temps est froid et sec c'est un vraie plaisir!!!
Par contre, bon la pluie c'est moins drole, mais il est arrivé de me prendre de bonnes averses où aprés je ne sentais ni les pieds, ni les mains, mais bon, une fois a l'écurie on s'active pour sécher le loulou et op on se réchauffe vite!

Comme matos, j'ai collant en dessous du pantalon, chaussures de marches ( j'ai abandonné depuis longtemps les boots l'hiver pas assez isolée) , un damar, un t-shirt, un pull, une polaire et une manteau coupevent/pluie! Et c'est partie!!!!
Par contre j'aime pas monter avec un bonnet en extérieure, car j'entends moins bien ce qui se passe autour de moi!!

Par Calide : le 03/09/08 à 18:08:46

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 moi je monte a cru (enfin, montait, quand je le pouvais encore), parcque ça rechauffe, que c'est super agreable dans la neige.

et je mets les boots d'hivers, avec doudoune expres cheval.

par contre ma jument n'avait droit a auncun traitement de faveur niveau couverture, son poil d'hivers lui suffit emplement, je la bouchonnais juste avec un peu de paille avant de rentrer pour eviter la suée a l'arret.

mais sinon, comme chez nous c'est tres glacé, je faisais suepr gaffe avant de monter, et encore plus quand je fsais des allures

Par Calide : le 03/09/08 à 18:12:16

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 un peu HS, mais juste parcque je la trouve super

nous, en mode hivers :

Par laureBrrrrr : le 03/09/08 à 18:16:32

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
pour moi !
Alors moi j'ai craqué, j'ai commandé un bas de pantalon moutain horse pour mettre par dessus mon pantalon, j'ai deja mon gros manteau de chez eux j'en suis contante, dessous je met, sous vetement de snow bord, et polaire, plus manteau, je vie avec un bonnet fin en soie sous ma bombe,

reste les pieds faut que je trouve une solution

et on se moque pas en franche comté il fait froid trés froid !*
*dit kenzo t'es contente de tes choos moutain horse, le contact au planché de l'etrier et bien

moi je me suis prise aussi chez eux les boots cahoutchou en bas pour faire le sbox, j'avais de aigle comme ça mais elle sont mortes

et je vais tenté les chaufferettes je crois, mais tous les jours ça risque de couté cher

Pour les chevaux

gros poils, et les sechante polaire et westbeerthe ( hum je sais aps l'ecrire ni le dire) en super sechage rapide, je suis assez contente !

Par Calide : le 03/09/08 à 18:23:20

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 laurebrrr, il existe des chauferette reutilisables.

tu les choques, elle chauffe, et quand elles ont fini de chauffer, tu les plonge dans une casserole d'eau chaude, et elle redurcit.
tu peux de nouveau la rechoquer, et elle rechauffe ^^

la mienne ressemble a un bonhomme dans la serie des Monsieur

Mr chatouille, Mr carré, Mr ... jsais pas si vous voyez de quoi je parle

Par laureBrrrrr : le 03/09/08 à 19:20:58

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
a mais en plus je suis en train de me dire que j'en n'ai des trucs comme ça un monsieur aussi, je l'avais competement oublier !

Par kenzo0620 : le 04/09/08 à 14:17:04

Déconnecté

4200 messages

23 remerciements
Dire merci
laure oui je suis très contente de mes boots, elles sont confortables et bien larges (chaussettes épaisses recommandées même pour les forts coups de pieds !). elles sont imper mais elles auraient pu être un peu plus respirantes. elles sont crantées donc bien pour marcher aussi

Par Baxesme : le 04/09/08 à 14:24:57

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 ... moi aussi y'a les reserves pour l'hiver car son abri, lle y va pour boire et manger ... mais quand il pleut elle est dehors ^^

Par pascale : le 04/09/08 à 14:30:48

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 pour l'hiver, j'ai:

- les mêmes bottes trés chaudes que kenzo ( mountain horse)
- des boots Ariat waterproff et respirantes
- des chaussettes gaston mercier d'hiver
- des chaps en néoprène imperméables et coupe vent ( inetrcuir)
- des pantalons/collants Kerrit's doublés polaire et/ou déperlants
- des gants en soie decat' + gants en cuir et dessus en bache
- un protege oreille de ski
- un couvre rein roulé derrière ma selle au cas où mon cheval aurait trop transpiré pour le retour au pas....

Par army : le 23/09/08 à 22:05:49

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 moi qui pensait que ma futur nouvelle veste allée me porté chaud...

quoi que , je suis dans le sud, alors, la neige..c'est pas tout le jours mais on y crois !!!!

donc j'envisage une polaire !!! celle de décath devrait le faire !!!

de grosssssses chaussettes de ski s'il le faut !!!!!

... j'adore l'hiver !!!

me préparer pour aller voir mon cheval... après c'est lui qui nous réchauffe !!!

Par bilou78 : le 24/09/08 à 09:42:43

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 un sous pull de ski de chez go sport, qui laisse passer la transpiration et te garde au chaud, car avec le froid, mon dadou a la patate et j'ai vite trop chaud.
un gros pull,
un gros blouson 3 /4 pour que le froid ne passe pas dans le dos.
un bonnet/ cache nez en polaire (c'est comme un col roulé sans le pull)
un bandeau en polaire pour les oreilles.
pas de gants car j'ai les rênes qui glissent, j'arrive pas à monter avec des gants.
un pantalon normal et des chaussettes de ski
mais je vais investir dans un collant comme mon sous pull, car des fois j'ai les cuisses tellement brulées par le froid, que je ne peux rien faire.
mon dadou quand il fait très très froid ou quand il pleut : un couvre rein non doublé et un bonnet doublé en tissus de parapluie pour protéger les oreilles du vent (ça l'énerve).

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval