Question de transport, longs trajets ?!
Sujet commencé par : Shyne73 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par TessaPar Shyne73 : le 06/09/08 à 17:51:50
Quelles précautions faut il prendre pour faire 700 km avec un cheval qui n'a pas forcement voyagé avant ça ? Faut il prévoir une alimentation particuliere ? Ou quelque chose d'autre en particulier ? Merci |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par dilou : le 06/09/08 à 18:32:15
Dire merci | Prévoir de l'eau qu'on propose à chaque halte (ceci dit, le mien ne boit jamais en voyage) et des quartiers de pomme ou de carotte pour le rafraîchir. Un filet de foin bien garni devant son nez : ça nourrit et ça occupe. Faire des haltes d'un quart d'heure au moins toutes les deux heures. |
Par 4patt : le 06/09/08 à 18:34:11
Dire merci | de l'eau toute les 2 heures, du foin a volonté, des protections de transport queue membre et nuque si tu peux, et du temps |
Par Shyne73 : le 06/09/08 à 19:38:33
D'accord, je prends note ! |
Par laureBrrrrr : le 06/09/08 à 19:43:04
Dire merci | quand je transport sur du long , je met des bande de repos sous les protects pour soulager les membresn protec pour protégé, pretége queue, licol confortable, eau proposé toutes les 2 heures avec des pause, ( sans jamais descendre les chevaux du vans !) , et foin . voila |
Par Charlyne67 : le 06/09/08 à 20:04:07
Dire merci | Je profite du post pour poser une question sur le sujet : Et pour un poulain qui n'a jamais voyagé (600 km), des conseils suplémentaires ? |
Par Shyne73 : le 06/09/08 à 22:34:51
je remonte mon post ! |
Par Tessa : le 07/09/08 à 10:49:08
Dire merci | j'ai transporté récemment un cheval peu manipulé sur 600km Il a été très légèrement calmé pour le départ car il devait vivre une séparation difficile. je n'ai pas mis de protections de transport: ça lui aurait compliqué beaucoup la vie: il n'en a jamais eues! Foin à volonté. par contre, je ne me suis arrêtée qu'une fois pour lui proposer de l'eau, qu'il a refusée, j'ai donné quelques carottes. Pour sa sécurité et pour nous rassurer, j'ai installé une petite caméra dans le van et ça, c'était la vraie bonne idée! Ca m'a permis, notamment, de voir comment il vivait son voyage… Il a gigoté les 100 premiers km puis il a dormi presque tout le reste! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous