Complément avant l'hiver?
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascalePar kagnotte : le 08/09/08 à 22:18:30
Dire merci | Alors Picsous et grisette vivent au parc à l'année, mais sans herbe. Ils ont du fois 3 fois par jour, et une ration d'orge le matin et une ration de granulé le midi. Pour la rentrée dans l'hivers je me posais la question d'un complément pour les préparer à l'hivers. Est ce que vous donneriez quelque chose en plus ou pas, Et si oui quoi. En sachant qu'il vont bien, sont en état sans être gros et on un boulot régulier, sans être non plus intensif. Je n'ai jamais rien donné avant à mes autre chevaux mais l'hiver la nuit ils étaient au box. Message édité le 08/09/08 à 22:20 |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par kagnotte : le 09/09/08 à 13:20:24
Dire merci | Vous donnez rien |
Par JSB : le 09/09/08 à 13:27:39
Dire merci | je dirais compléter en fonction de leur état et dutemps après peut etre apporté un seau de mineraux pour éviter carences et désequilibres |
Par kagnotte : le 09/09/08 à 13:33:44
Dire merci | Il a une pierre à sel. Pour l'état ils ont pas trop de soucis, ils sont bien ni trop gros ni trop maigre, mais avec l'hiver je me pose des questions pour leur besoin. |
Par casimirus : le 09/09/08 à 13:35:22
Déconnecté | si la ration est équilibrée, pas besoin de donner un complément en prévention de l'hiver ... simplement augmenter un peu la quantité de grain en cas de grand froid et donner du foin à volonté. en revanche, si la ration ne peut pas apporter un équilibre énergétique et minéral, il faut compenser ce déséquilibre en rajoutant un CMV type stud balancer dodson ou bionutron sport ou equistro mega base entretien. |
Par JSB : le 09/09/08 à 13:35:25
Dire merci | mais je ne suis pas sur que la pierre à sel contienne autant de minéraux et vitamines que les seaux style destrier, sanders |
Par kagnotte : le 09/09/08 à 13:39:17
Dire merci | Ok je vais me renseigner sur la composition des granulés. Pour le foin, dans mon centre équestre dès qu'il fait froid ils en ont à volonté. |
Par pascale : le 09/09/08 à 14:12:18
Dire merci | ben dis! du foin 3/jour + orge et granulé.. c'est presque plus que ce que je donne l'hiver! ils font quoi comme activité tes chvx? âge, race? |
Par kagnotte : le 09/09/08 à 14:21:33
Dire merci | Non du fois 2 fois par jour et 2 litres d'orge et 2 litre de granulés par jour à se partager. C'est un fjord 5 ans et une ponette d1m15 de 11 ans. Et ils sont en état. Il bosse environ 5 fois par semaine. La ponette est au pair et bosse bien. Message édité le 09/09/08 à 14:23 |
Par pascale : le 09/09/08 à 14:22:21
Dire merci | z'ont de l'herbe aussi? ben.. perso, je regarde le bide de mon cheval... si ça gonfle, je diminue, si il perd trop du dos et de la croupe, j'augmente... et je pèse quasi tt les 15 jours... |
Par kagnotte : le 09/09/08 à 14:26:08
Dire merci | Non pas d'herbe dans le paddok. En fait la question que je me pose c'est si avec le froid ils n'ont pas besoin d'un truc en plus. Mais peut être qu'ils ont besoin de rien et que je me pose des questions pour rien. Message édité le 09/09/08 à 14:28 |
Par pascale : le 09/09/08 à 14:38:04
Dire merci | ben... en ce moment, il fait qd même pas gd froid.. à moin d'être ds l'est ou en montagne, ya bien 1 bon mois et demi avt d'y penser.. et là, tu aviseras suivant leur état... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous