Les chardons?
Sujet commencé par : Mounette59 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraaPar Mounette59 : le 09/09/08 à 22:39:56
mes chevaux raffolent des chardons et les votres? les piccos c'est pareil ils ne font que ca de tous manger je sais que seché c'est tres bon mais comment puis je en etre sur avez vous un site ou je peux verifier? le soucis c'est qu'ils saignent a leur levres et je ne pourrais mettre du desherbant que l'année prochaine grrr merci pour vos rep |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par tilou76 : le 10/09/08 à 00:16:25
Dire merci | la mienne aussi mange les fleurs de chardons. Ont ils assez à manger? |
Par Mounette59 : le 10/09/08 à 09:27:20
oui ils ont encore pleins d'herbe a coté |
Par Roro : le 10/09/08 à 09:29:57
Déconnecté Dire merci | les miennes adorent ça, si je m'arrête dans un chemin en balade où je sais qu'il y en a plein, elles se font tout le chemin, les fleurs de chardon les unes après les autres ! dans mon pré, il n'y en a plus, elles mangent tout, même dans les muriers, elles se font plein de petites blessures sur les naseaux, mais en général, mettent le nez dedans pour aller chercher les mures ! en général, un cheval rustique est un très bon débroussailleur. |
Par nani1989 : le 10/09/08 à 09:34:25
Dire merci | j'ai débroussaillé mon champs dernierement donc coupage de chardon tout ca tout ca c'était assez sympa je débroussaillais et les chevaux étaient derriere moi a manger les chardon et ortils coupé donc ils ont l'air d'adorer ca!! lol |
Par Patélise : le 10/09/08 à 12:03:50
Dire merci | les miennes aussi adorent ! autans les chardons elles les manges comme ça bien frais, autans les orties elles les preferent coupés et sec |
Par casimir : le 10/09/08 à 12:06:39
Dire merci | celle de ma fille mange que la fleur , le mien toutes la plante oui ils ont assez a mangé mais même en balade un chardon apparement c'est bon |
Par tilou76 : le 10/09/08 à 13:06:19
Dire merci | oui moi quand je les coupe ils les mangent aussi |
Par Mounette59 : le 13/09/08 à 18:44:12
vos chevaux aussi saigne sur le bout du nez? |
Par Patélise : le 13/09/08 à 19:50:40
Dire merci | j'ai vu une fois un mini point de sang sur une levre a Miss, mais depuis rien, elles font hyper attention quand elle les mange (d'ailleurs Miss gratte avec ses anterieurs pour les écraser, elle est intelligente ma fifille ) |
Par zapi : le 13/09/08 à 19:57:09
Dire merci | moi aussi ils mangent les chardon. mais de toute maniere on peut leur faire confiance, si il le font c'est que le jeu en vaut la chandelle, bien sur qu'ils se piquent mais ca doit valoir le coup! l'année derniere mes chevaux s'aventurai dans les orties de 1m de haut, pour manger des pommes, ils se frottai la tete partout ensuite car ca les grattai bcp, mais ca les empechai pas d'y retourner perso pour la bouffe je leur fait confiance, ils sont pas tout a fait cretin |
Par K.Zel : le 13/09/08 à 20:02:08
Dire merci | Attention, il existe une loi sur l'échardonnage, il est normalement interdit de les laisser pousser. Mais si vos chevaux les mangent, vous êtes tranquilles ^^ (les miens ne les mangent pas, mais la plupart n'ont plus assez de dents pour ça ^^) |
Par rhapso : le 14/09/08 à 13:02:03
Dire merci | neptune les piétine avant de les manger ! mais oscar chope des aftes à l'intérieur des lèvres. |
Par Ocgerenie : le 14/09/08 à 13:10:33
Déconnecté | les miens ils y touchent pas...... préfrent les mûres ca pique plus |
Par melek : le 14/09/08 à 13:13:09
Déconnecté Dire merci | les ronces et les chardons, elles les dévorent! pourtant, l'herbe est belle |
Par taraa : le 14/09/08 à 13:14:59
Dire merci | Le mien m'a fait rire l'autre jour. Il mangeait un chardon quand le dominant est arrivé. Il s'est sauvé mais a fait tomber son chardon qu'il avait emporté. Du coup il a fait demi tour sous le nez du dominant qui lui fout la trouille, a ramassé son truc et s'est barré au trot se planquer derrière moi. Quel arsouille. Tout ça pour un chardon ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous