Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle prestige Italia Trekker

Sujet commencé par : tilou76 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71
1 personne suit ce sujet
Par tilou76 : le 10/09/08 à 11:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
Est ce que quelqu'un connait cette selle? Une amie serait interessée mais je ne vois aucun témoignage sur le net. Le vendeur (ebay) dit qu'elle va sur tout les chevaux même les traits.

Merci


Messages 1 à 15, Page : 1

Par casimirus : le 10/09/08 à 11:31:10

Déconnecté
 elle va sur tous les chevaux à condition que l'ouverture d'arçon soit à la bonne taille ... parce que chez Prestige, ils font plusieurs tailles d'ouverture à la demande du client.

ceci dit, cette selle là est très spéciale et ne plaît pas à tout le monde ... on est loin loin de son cheval, ça fait bizarre ... perso, j'ai détesté la sensation.

Par tilou76 : le 10/09/08 à 11:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui le siege me semble haut aussi, et sinon tu avais eu une arcade qui allait sans probleme à tes demi-trait?

Par casimirus : le 10/09/08 à 11:50:06

Déconnecté
 la selle que j'ai testée appartenait à une haflinger et l'ouverture d'arçon était à sa taille.

Par tilou76 : le 10/09/08 à 12:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 ok merci

Par stephy92 : le 10/09/08 à 13:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
 j'ai aussi essayé cette selle. Ce sont les selles d'armes, faites pour parcourir des km en étant confortable pour cavalier et cheval.

Après mon non plus la "hauteur" ne m'a pas plu, mais je faisais du manège... je dis pas que pour 8h de rando j'aurai pas apprécier

Prestige propose plusieurs ouvertures d'arcade. Sache qu'il est possible de la modifier, mais cela doit être fait pas un sellier (machine spéciale qui chauffe l'arçon) et que ça coûte 150€.
Sauf si tu l'achète neuve chez un sellier et qu'il a la machine, là il te propose souvent la modif gratuitement

Par pascale : le 10/09/08 à 16:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je l'ai aussi essayé, ya un bail!

même impression... trop loin du cheval.. en revanche, elel est confortable.... surement que chargé avec 20 kg de bagage, elel doit avoir un sens;. mais pour faire un peu de tt et quelques sorties de 2/3 H... nan, c'est pas ce que je préfère!

Par MUSTANGMAX : le 10/09/08 à 16:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2008
227 messages
Dire merci
 La trekker est ABSOLUMENT fantastique a mon gout...pour la rando. Confortable pour le binome cheval-cavalier, des crochets partout, je l' ai revendue pour acheter la trekker a fenders...
Petits inconvenients: Si tu perds les fixations qui se vissent derriere la selle pour tenir la platine des sacoches (Pour pas toucher le cheval) tu te retouve comme un c** en rando..
Avec brézo, fruit d' amours coupables entre une jument demi trait et un andalou (gros gabarit) :nickel..et la meme sur gigi l' amoroso (plus fin), nickel aussi.
Autre inconvenient: les sanglons cedent avec le temps, tout comme la laniere de cuir qui fait amortisseur sous la selle (6 ans!...) a refaire faire a la maison mère...Le reste du bonheur, pas d' emmerdes, c'est bon, c'est bien, c'est costaud, c' est cher..



Message édité le 10/09/08 à 16:41

Par oclay : le 01/10/08 à 10:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2008
38 messages
Dire merci
J'ai acheté il y a 15 jours une selle prestige trekker car c'était une super occas et que cette selle m'avait beaucoup plu dans ma sellerie.....

elle est super confortable pour le cavalier reste à en juger si c'est de même pour Le cheval..... déjà on se sent vraiment en sécurité car on se sent bien ancrée dans la selle même avec des sauts de moutons ou écarts!!! Je l'ai testée sur une petite ballade d'1 heure cool donc juste au pas et trot (car mon vieux chien n'arrivait plus à suivre!!). On ressent vraiment tous les mouvements du cheval malgré le fait que le siège soit suspendu....En fait j'ai retrouvé les même sensations qu'avec ma podium mais avec la sécurité en plus et le confort..... Le siège suspendu surélève un peu et permet d'être très vite en équilibre (important pour moi car j'aime bien passer de temps en temps un petit tronc ou pouvoir trotter enlevé sans me prendre le pommeau dans le ventre!!) mais sans se sentir loin du cheval (ce que je reprochais à la podium (qui n'avait pourtant pas de siège suspendu!). Ce siège donne vraiment l'impression de mieux amortir "les chocs" pour le cheval....Niveau position on a les jambes qui descendent bien avec les cuisses qui se tournent d'elles même vers l'intèrieur et le bassin bien dans l'axe du haut du corp et des jambes. En somme on est pas dans un position où le bassin est renversé et où on est en appui sur le popotin. Résultat le dos est bien droit et les épaules un peu en arrière. Donc aucune douleurs de dos ou autre!! d'ailleurs j'y pense j'ai même pas mal à ma cheville et ça n'est pas arrivé depuis des années après une ballade!!!!! Donc Génial!!

Seul hic, elle a (comme toutes les selles sur oclay!) beaucoup avancée (je suis descendue 2 fois la reculer) et elle est assez lourde puisqu'elle fait 11 kg ce dont je ne m'attendais pas et qui m'ennuye beaucoup! Par contre elle ne bouge pas d'un pouce au montoir et a + des surface d'appui donc peut être une meilleur répartition du poid..?

J'étais donc assez entousiaste après ce 1er éssai mais depuis j'ai bien réffléchi et j'ai peur qu'elle ne convienne pas trop à l'utilisation que je vais en faire c'est à dire petite ballade, trotting et travail de plat diverses et variés (plutôt étho et trec)....... Du coup j'ai l'impression que je ne trouverai jamais la selle de mes rêve!!


Par oclay : le 01/10/08 à 10:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2008
38 messages
Dire merci
je vous posterai des photos dés que j'aurai le temps. En attendant si vous avez des conseils pour envisager une nouvelle selle, je suis preneuse. Je veux surtout que ma juju soit bien avec et donc que ce soit un arçon flexible et que la selle soit + légère. Je pensais à une Hugues Petel....

Par stephy92 : le 01/10/08 à 10:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
je pensais pas qu'elle était si lourde
La mienne fait dans les 6kg équipée.
J'ai ce modèle là, la Explorer, c'est une mixte rando. Elle a l'avantage d'être très polyvalente, je fais tout avec

 

(la mienne a un simple quartier )

Par oclay : le 01/10/08 à 21:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2008
38 messages
Dire merci
Moi non plus je ne pensais pas qu'elle pèserait autant.... je vous met des photos:

[url=http://i35.servimg.com/u/f35/11/05/67/02/dsc02115.jpg][/url]


[url=http://i35.servimg.com/u/f35/11/05/67/02/dsc02116.jpg][/url]


Voilà des photos de la selle bien positionnée(enfin je pense!):

[url=http://i35.servimg.com/u/f35/11/05/67/02/dsc02117.jpg][/url]


Et la voilà au retour de ballade:


[url=http://i35.servimg.com/u/f35/11/05/67/02/dsc02121.jpg][/url]


[url=http://i35.servimg.com/u/f35/11/05/67/02/dsc02122.jpg][/url]

Et enfin la joli gouttière et les marques de transpiration:

[url=http://i35.servimg.com/u/f35/11/05/67/02/dsc02120.jpg][/url]


[url=http://i35.servimg.com/u/f35/11/05/67/02/dsc02123.jpg][/url]


[url=http://i35.servimg.com/u/f35/11/05/67/02/dsc02124.jpg][/url]


Par volcane : le 08/07/10 à 10:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2005
75 messages
Dire merci
 Je fais remonter le post car je cherche une bonne selle d'exterieur d'occasion, et je m'interroge quand au budget pour une Prestige.
Quel prix pour quel modèle et en quel état?
Merci pour vos experiences d'achat!

Par sab46 : le 21/07/12 à 17:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
 alors pr info je viens de decouvrir cette selle, j'avais trouvé ya pas longtemps une bonne occas en trekker land (style monoquartier dressage) pr mon cheval mais qui ne se regle pas comme celle-ci

je viens d en trouver une d occas

et franchement je connaissais pas le systeme et c est top je me languis de la recevoir

tout d abord elle se regle de garrot etroit a garrot hyper large en 2-3mouvements

et ensuite la selle s ecarte, en siege, de 15 a 18 en un coup de tournevis

ya 2positions de couteau d etrivieres aussi

elle peut aller de mon mini mulet sans garrot a mon cheval d 1m60 a garrot sans soucis, que du bonheur quoi

c est celle la: (il doit y avoir d autres sur le meme systeme de reglage)
Lien

video de demo de reglages
Lien
Lien

restera plus qu a ajuster sur mon mini et hop impec
 

Par sab46 : le 26/09/14 à 18:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
oclay ta selle faudra la reculer un petit peu car trop sur épaules
j ai cette selle aussi et la mon cheval a un peu minci du coté du garrot ca fait que la selle bascule et c est plus du tout bon
dc je vais essayer un rehausseur de selle qui devrait corriger cet espace en esperant que ca le fasse car pas du tout envie de la revendre
sinon comparée a podium je me sens pas du tout a 3km du cheval, alors que sur podium je me sentais sur un siege ejectable
on se sent pas a 3km de sa monture car le siege assez creux dc le point central est le plus pres du cheval
j ai juste rajouté une petite peau de mouton pr mes petits ichions sensibles lol et impec
dc je vais prier que mon rehausseur comble cet espace que mon cheval a perdu

sinon je devrais la revendre et racheter une trekker mais qui se regle avec la poignée de devant comme mon precedent commentaire

Par dominique71 : le 26/09/14 à 21:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
sab46 , ton message est gentil pour oclay mais, depuis 2008, elle a dû apprendre à positionner sa selle, du moins j'espère


Et, euh, 6 kg de selle sur ton mini-mulet, il ne va pas s'écraser avant même de porter le cavalier ?


Message édité le 26/09/14 à 21:04

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval